Les livres de Ed. des Equateurs / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Ed. des Equateurs, Sainte-Marguerite-sur-Mer, France


Couverture du livre Trente-sept ans avec la pègre

.. Trente-sept ans avec la pègre

- Marcel Guillaume

- Ed. des Equateurs, Sainte-Marguerite-sur-Mer, France


«Sa façon de vous regarder au milieu du front comme si vous étiez transparent... Et sa façon de vous écouter avec l'air de penser à autre chose... Et de concrétiser soudain sa pensée par un "Merde !" sonore... Que pouvait faire mon Maigret à moi ? Regarder l'autre et l'imiter.» Georges Simenon, 1937. Marcel Guillaume (1872-1963), commissaire de police en 1913, promu divisionnaire en 1928, fut, entre 1930 et 1937, le chef de la fameuse «Brigade spéciale» au 36, quai des Orfèvres. Edition préfacée (...)


En savoir plus sur "Trente-sept ans avec la pègre"


Couverture du livre Le genre féminin

.. Le genre féminin

- François Bott

- Ed. des Equateurs, Sainte-Marguerite-sur-Mer, France


"Les femmes mythologiques, les femmes quotidiennes, les femmes fatales, les femmes miséricordieuses, les femmes charmantes, les femmes charmeuses, les femmes de pouvoir et les dames de coeur... C'est le sujet favori des conversations entre les hommes, particulièrement les Français. Déjà Stendhal et son ami Prosper, je veux dire Mérimée, dissertaient pendant des heures sur ce thème, car les femmes resteront toujours un mystère pour l'espèce masculine, y compris le commissaire Maigret et Philip Marlowe lorsqu (...)


En savoir plus sur "Le genre féminin"


Couverture du livre Pas du tout mon genre

.. Pas du tout mon genre

- Isabelle Spaak

- Ed. des Equateurs, Sainte-Marguerite-sur-Mer, France


Je suis la seconde fille, la seconde épouse, le second violon. Je joue en sourdine une partie plus basse que le premier. Je suis le second couteau que l'on cache, pour les basses oeuvres, les pires besognes. Habituées à l'ombre, ces amoureuses sont douées pour disparaître, se faire oublier. Elles finissent seules en général. Sans avoir vu s'évanouir les années. Isabelle Spaak est l'auteur de Ça ne se fait pas (Prix Victor Rossel 2004). Pas du tout mon genre est son second roman.


En savoir plus sur "Pas du tout mon genre"


Couverture du livre Une fille dans la ville

.. Une fille dans la ville

- Flore Vasseur

- Ed. des Equateurs, Sainte-Marguerite-sur-Mer, France


" Ce matin, John John est mort. Il s'est égaré dans le brouillard, engueulé une dernière fois avec sa femme tyrannique dans son coucou de sex symbol. Ils se sont abîmés pour toujours. New York a perdu son fiston. Madison Avenue éclate de pureté. Je vis comme un rat. L'été, tout se passe dehors. Cela se voit moins. Je suis dans le rythme. J'ai vingt-cinq ans, deux dollars en poche... Au royaume des Kids, je suis devenue un petit mec. " Par peur de l'ennui, l'héroïne d'Une fille dans la ville crée sa petite e (...)


En savoir plus sur "Une fille dans la ville"


Copyright : Studio 108 2004-2019 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli