Les livres de les Solitaires intempestifs / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de les Solitaires intempestifs, Besançon, France


Couverture du livre Le suicidé

.. Le suicidé

- Nicolaï Erdman

- les Solitaires intempestifs, Besançon, France


N'IMPORTE COMMENT, mais vivre. Quand on coupe la tête à un poulet, il continue de courir dans la cour la tête coupée, même comme un poulet, même la tête coupée, mais vivre. Camarades, je ne veux pas mourir : ni pour vous, ni pour eux, ni pour une classe, ni pour l'humanité, ni pour Maria Loukianovna. Dans la vie, vous pouvez être des gens très chers, des bien-aimés, des 'proches. Même les plus proches. Mais devant la mort, que peut-il y avoir de plus proche, de plus aimé, de plus cher que son bras, que sa j (...)


En savoir plus sur "Le suicidé"


Couverture du livre Pièces de cirque

.. Pièces de cirque

- Christophe Huysman

- les Solitaires intempestifs, Besançon, France


On s'emballe momentanément pour un tel ou un tel, on se retrouve groupés, les gens ne comprennent pas forcément les paroles mais les gens ont cassé leur tirelire. La forme d'une crise, je m'en souviens, lorsque nous nous interrogions sur la légitimité de poursuivre la fête, la possibilité encore de s'amuser, de l'envie. Le regard rétrospectif se porte aussi sur les choses ordinaires d'une condition humaine vécue intensément.


En savoir plus sur "Pièces de cirque"


Couverture du livre Ecrivains de plateau. Volume 3, Anatoli Vassiliev

.. Ecrivains de plateau. Volume 3, Anatoli Vassiliev

- Bruno Tackels

- les Solitaires intempestifs, Besançon, France


Dire qu'Anatoli Vassiliev est un metteur en scène ne suffit pas à définir l'épaisseur de son travail, loin s'en faut. Il faudra plutôt reprendre un très vieux mot - ici en France complètement défraîchi, mais parfaitement vivant pour dire le parcours de Vassiliev : Maître de plateau. Il est de ceux qui élèvent le théâtre au rang d'un art absolu. Une exigence de travail et de vie qui s'inscrit dans la grande tradition de la scène théâtrale russe depuis.Stanislavski. Par son travail, Vassiliev rejoint ceux qui (...)


En savoir plus sur "Ecrivains de plateau. Volume 3, Anatoli Vassiliev"


Couverture du livre Les rois de l'aventure

.. Les rois de l'aventure

- Oriza Hirata

- les Solitaires intempestifs, Besançon, France


Une auberge de jeunesse à Istanbul abrite pour quelques jours ou un peu plus ces «rois de l'aventure» ; celui qui va bientôt partir en Asie, celui qui rêve des Indes, celui qui fait le tour de l'Europe, celui qui est passé par New York, celui qui a laissé sa femme au Japon et qui la voit arriver, d'autres encore entre sommeil et veille, entre léthargie et action. Comme à son habitude Oriza Hirata aime rassembler dans un lieu de passage des spécimens d'humanité. Les conversations ébauchées, interrompues dess (...)


En savoir plus sur "Les rois de l'aventure"


Couverture du livre Le songe d'une nuit d'été

.. Le songe d'une nuit d'été

- William Shakespeare

- les Solitaires intempestifs, Besançon, France


Si nous vous avons offensés, Ombres que nous sommes, pensez Que vous ne faisiez que dormir Quand ces visions venaient surgir Et ce fragile et vain mensonge, Aussi évanescent qu'un songe, Seigneurs, accordez-lui pardon : Alors, nous nous amenderons. Oui, foi de Puck, en vérité, Si une chance imméritée Nous épargne le noir venin, Nous nous amenderons demain...


En savoir plus sur "Le songe d'une nuit d'été"


Couverture du livre Passion selon Jean

.. Passion selon Jean

- Antonio Tarantino

- les Solitaires intempestifs, Besançon, France


REGARDEZ docteur je suis en vie je suis en vie j'ai le certificat j'ai le certificat existence en vie c'est écrit là que l'Jean c'en l'est l'témoin et il a signé pour moi que lui me garantit que je suis en vie hein l'Jean que je suis en vie ? hein ?


En savoir plus sur "Passion selon Jean"


Couverture du livre Himmelweg

.. Himmelweg

- Juan Mayorga

- les Solitaires intempestifs, Besançon, France


QUI, C'ÉTAIT ICI, je le sens sous mes pieds : par ici passait le «Chemin du ciel». Les portes des wagons s'ouvraient et, au milieu des lumières aveuglantes et des aboiements, ils étaient poussés sur le seul chemin possible, la rampe de ciment qui finissait dans une sorte de hangar. Ce chemin, je le refais toutes les nuits. Chaque nuit, en rêve, je gravis cette rampe, j'arrive devant la porte du hangar, je l'ouvre... Ils sont là, souriants, qui m'attendent. Gottfried et tous les autres.


En savoir plus sur "Himmelweg"


Couverture du livre Hijra

.. Hijra

- Ash Kotak

- les Solitaires intempestifs, Besançon, France


C'est la saison des mariages à Bombay, quand d'ambitieuses mères du monde entier y convergent pour négocier leurs enfants, pendant que chantent et dansent les hijras - ces travestis qui ont, selon la tradition hindoue, le pouvoir de bénir ou maudire les mariages. Mais Nils préfère les garçons et est prêt à tout pour éviter le mariage arrangé... Comédie de moeurs grinçante, Hijra voyage d'Inde en Europe, examinant le tabou de l'homosexualité en Inde et les mutations de la morale pour les Indiens de la Diaspo (...)


En savoir plus sur "Hijra"


Couverture du livre Carrefour

.. Carrefour

- Makarand Sathe

- les Solitaires intempestifs, Besançon, France


Au croisement des religions, des castes, des classes sociales ou des rôles familiaux et de genre, les identités indiennes se diffractent avec la mondialisation. Makarand Sathe exprime avec art, dans une forme de théâtre épique contemporain revisitant la tradition, ces mutations d'aujourd'hui, habitées de tensions, frénésie, claustrophobie, colère vaine et solitude - ingrédients du quotidien des grandes villes indiennes. Makarand Sathe vit à Pune, au Maharastra (Inde). Architecte et décorateur d'intérieur (...)


En savoir plus sur "Carrefour"


Copyright : Studio 108 2004-2019 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli