Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Dans Libération nous annonçons la mise en ligne des plus belles Dédicaces.

 

Les auteurs, traducteurs, éditeurs présentent leurs livres sur Passiondulivre.com


Sur Cultura.com, les livres préférés des lecteurs et de la presse

Couverture du livre L'arche de Darwin

.. L'arche de Darwin

- James Morrow

- Au diable Vauvert, Vauvert, France


Actrice sans rôle, Chloe Bathurst décroche un emploi de gardienne de zoo chez Charles Darwin où elle rencontre toutes sortes d'animaux exotiques, ainsi que différentes théories scientifiques d'une modernité étonnante. Pour sortir son père de l'hospice, elle vole la première mouture de la théorie de l'évolution et s'inscrit au Grand concours de Dieu, qui offre 10 000 £ à qui prouvera ou réfutera l'existence d'un être suprême. Alors que d'autres aventuriers recherchent l'arche de Noé sur le mont Ararat et (...)


En savoir plus sur "L'arche de Darwin"
L'acheter sur


Couverture du livre Confiscation : des mots, des images et du temps

.. Confiscation : des mots, des images et du temps

- Marie-José Mondzain

- les Liens qui libèrent, Paris, France


Ne faut-il pas rendre au terme «radicalité» sa beauté virulente et son énergie politique ? Tout est fait aujourd'hui pour identifier la radicalité aux gestes les plus meurtriers et aux opinions les plus asservies. La voici réduite à ne désigner que les convictions doctrinales et les stratégies d'endoctrinement. La radicalité, au contraire, fait appel au courage des ruptures constructives et à l'imagination la plus créatrice. La véritable urgence est bien pour nous le combat contre la confiscation des mots, (...)


En savoir plus sur "Confiscation : des mots, des images et du temps"
L'acheter sur


Couverture du livre Paiement accepté

.. Paiement accepté

- Ugo Bienvenu

- Denoël Graphic, Paris, France


La date : 2058. Le metteur en scène Charles Bernet travaille au couronnement de trente années d'une carrière glorieuse en préparant son prochain film, basé sur un scénario mûri depuis sa jeunesse. Il mène une vie agréable dans sa merveilleuse villa robotisée, avec son épouse à la jeunesse quasi-éternelle, entre haute visibilité médiatique et stratégies fines pour réunir le financement de son nouveau projet. Le tournage commence, mais un brutal accident de train l'interrompt, laissant Charles paralysé sur un (...)


En savoir plus sur "Paiement accepté"
L'acheter sur


Couverture du livre Mac et son contretemps

.. Mac et son contretemps

- Enrique Vila-Matas

- Bourgois, Paris, France


Mac vient de perdre son travail et se promène tous les jours dans El Coyote, le quartier de Barcelone où il habite. Il est obsédé par son voisin, un célèbre écrivain. Il se vexe chaque fois que celui-ci l'ignore. Un jour, Mac l'entend parler de sa première oeuvre, Walter et son contretemps, avec une libraire, un livre de jeunesse plein de passages incongrus, dont il se souvient vaguement. Il décide alors de modifier et améliorer ce premier récit que son voisin préférerait laisser dans l'oubli. Enrique V (...)


En savoir plus sur "Mac et son contretemps"
L'acheter sur


Couverture du livre Le chardon et le bleuet : une Ecossaise dans la France occupée

.. Le chardon et le bleuet : une Ecossaise dans la France occupée

- Janet Teissier du Cros

- Rouergue, Arles, France


Ces mémoires, écrits à la première personne, couvrent la période 1939-1945 et se situent dans le village cévenol de Valleraugue, où l'auteure, Janet Grierson, une jeune femme issue d'une vieille famille écossaise et mariée à un Français, François Teissier du Cros, mais que rien ne préparait à partager la vie d'une petite communauté rurale, a choisi de se mettre à l'abri avec ses enfants. Dans ce récit du quotidien, elle décline du plus intime au plus large le thème de l'appartenance et de la déchirure, du (...)


En savoir plus sur "Le chardon et le bleuet : une Ecossaise dans la France occupée"
L'acheter sur


Couverture du livre Et le corps blanc des amoureuses

.. Et le corps blanc des amoureuses

- Bénédicte Heim

- Les Contrebandiers, Paris, France


«Je vois ma fille en bivouac et que du chaton mutin aux boucles pétaradées ne subsiste presque rien. Les salopettes broussailleuses ont fait place à des jupes dépenaillées, pillées par les regards. Lui viennent des anglaises de chérubin auburn, des boutons enflammés qui fourmillent sur sa poitrine et une tiédeur entre les cuisses. Elle erre, mon fils me l'a dit, sur les terrains désaffectés, roule sur les terrasses vides ses vertiges épars et ses cerceaux d'une trempe nouvelle. Il y a du poivre dans son par (...)


En savoir plus sur "Et le corps blanc des amoureuses"
L'acheter sur


Couverture du livre Avalanche : une histoire d'amour

.. Avalanche : une histoire d'amour

- Julia Leigh

- Bourgois, Paris, France


Julia Leigh a trente-huit ans lorsque, en 2008, elle entame un processus de procréation médicalement assistée. Commence alors un long parcours semé d'examens, de traitements, de tentatives, d'échecs. Entre espoirs et déceptions, entre la volonté de l'esprit et les besoins du corps, Julia Leigh décrit avec précision et sincérité une histoire que, de nos jours, de plus en plus de couples partagent. «C'est l'un des premiers récits personnels intelligents sur ce qu'est la FTV au quotidien et il sera sûrement (...)


En savoir plus sur "Avalanche : une histoire d'amour"
L'acheter sur


Couverture du livre Le goût de l'ivresse : boire en France depuis le Moyen Age : Ve-XXIe-siècle

.. Le goût de l'ivresse : boire en France depuis le Moyen Age : Ve-XXIe-siècle

- Matthieu Lecoutre

- Belin, Paris, France


«Dis-moi ce que tu bois : je te dirai ce que tu es» aurait pu asséner le gastronome Brillat-Savarin. Entre la France du vin et celle de la bière, la piquette et les grands crus, l'eau de rivière et les eaux médicinales, le lait et les jus, le garum antique ou les sodas contemporains, boire est un geste vital qui révèle une culture, signe un rang social, implique un jeu économique. Sur plus de 1500 ans, de la fin de l'Antiquité à aujourd'hui, Matthieu Lecoutre regarde la boisson sous tous les angles pour no (...)


En savoir plus sur "Le goût de l'ivresse : boire en France depuis le Moyen Age : Ve-XXIe-siècle"
L'acheter sur


Couverture du livre Un été avec Machiavel

.. Un été avec Machiavel

- Patrick Boucheron

- Ed. des Equateurs, Sainte-Marguerite-sur-Mer, France | France-Inter, Paris, France


«L'intérêt pour Machiavel renaît toujours dans l'histoire au moment où s'annoncent les tempêtes, car il est celui qui sait philosopher par gros temps. Si on le relit aujourd'hui, c'est qu'il y a de quoi s'inquiéter. Il revient : réveillez-vous.» Depuis sa mort en 1527, on le lit pour s'arracher à la torpeur. Mais que sait-on de lui, hormis le machiavélisme, cette angoisse collective devant le mal en politique ? Allons donc chercher l'homme derrière le masque qui le défigure. Levons les contradictions qui (...)


En savoir plus sur "Un été avec Machiavel"
L'acheter sur


Couverture du livre Comment faire lire les hommes de votre vie

.. Comment faire lire les hommes de votre vie

- Vincent Monadé

- Payot, Paris, France


L'homme de votre vie n'ouvre jamais un livre, a le regard vitreux quand vous lui dites que ça y est, Anna Karénine s'est enfuie avec Vronski ; vous fait sursauter en criant «but ! ! !» au moment où Anna se jette sous le train... Pas de panique, ce guide va vous aider à en faire un lecteur fou, en dénichant LE livre qui va le faire basculer. Il est fan de films de zombies ? Mettez-lui entre les mains World War Z de Max Brooks. De musique ? High Fidelity de Nick Hornby. De sport ? Courir de Jean Echenoz. Il a (...)


En savoir plus sur "Comment faire lire les hommes de votre vie"
L'acheter sur


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli