Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Beaux livres, Livres d’exception


Couverture du livre Venise

.. Venise

- Renée Grimaud

- Chêne, Paris, France


Cet ouvrage rempli d'images inédites donne des couleurs inattendues à la plus romantique des cités européennes. Pas de doute, Venise est la ville des amoureux par excellence ! De la place Saint-Marc au pont du Rialto, de La Fenice au pont des Soupirs, du Grand Canal à la lagune, de palais en musées d'art ancien ou contemporain, la Sérénissime se découvre simplement au rythme de la marche, d'une gondole ou d'un vaporetto. Ce décor de théâtre posé à fleur d'eau, fait d'églises baroques, de palais à colonnes, (...)


En savoir plus sur "Venise"


Couverture du livre Bourjois : la beauté à l'accent français, depuis 1863

.. Bourjois : la beauté à l'accent français, depuis 1863

- Elisabeth de Feydeau | Valérie Vangreveninge

- Chêne, Paris, France


L'histoire de Bourjois, c'est celle de la beauté et son geste rituel, ayant accompagné le quotidien de générations de femmes. Des publicités des années folles aux mini-vernis d'aujourd'hui, Bourjois réaffirme ses valeurs. La couleur, la joie, la complicité et un savoir-faire unique demeurent au coeur d'une marque née à Paris qui connaît et aime les femmes depuis 1863. The Bourjois history is a narrative of beauty and its wealth of knowledge passed through generations of women. From the Roaring Twenties a (...)


En savoir plus sur "Bourjois : la beauté à l'accent français, depuis 1863"


Couverture du livre Histoires d'arbres remarquables

.. Histoires d'arbres remarquables

- Georges Feterman | L'association ARBRES

- Plume de carotte, Toulouse, France


Qu'est-ce qui fait qu'un arbre est remarquable ? Sa hauteur, son âge, une particularité botanique peut-être ? Tout cela certainement et, plus encore, son histoire, les traditions qui l'entourent et l'émotion qu'il procure aux hommes qui le regardent. Aujourd'hui en France, plus de 350 arbres portent le label «Arbre remarquable». À travers ce livre, vous pourrez les approcher et les découvrir, dans des portraits étonnants qui révèlent les histoires humaines inextricablement liées à ces arbres vénérables. (...)


En savoir plus sur "Histoires d'arbres remarquables"


Couverture du livre Athènes

.. Athènes

- Yorgos Markopoulos

- La Table ronde, Paris, France


Entre 2006 et 2009, Didier Ben Loulou séjourne à plusieurs reprises à Athènes. En parcourant ce haut lieu de civilisation, il entrevoit les restes de l'ancienne Attique qu'il confronte à la modernité. Il fait de la pollution, de la destruction et de l'immigration de masse les véritables enjeux d'une mise en perspective qui part des ruines antiques pour rejoindre ces nouveaux territoires sur lesquels vivent et travaillent des populations d'immigrés et des gens du voyage : rencontre du tiers-monde et du quart (...)


En savoir plus sur "Athènes"


Couverture du livre La Champagne vue du ciel

.. La Champagne vue du ciel

- Michel Jolyot

- M. Jolyot, Reims


La Champagne vue du ciel, une expérience unique : Le survol complet de la Champagne, les 319 communes de l'appellation Champagne en plus de 30 heures de vol et environ 12 000 clichés. Je suis charmé par la diversité des paysages et des reliefs, la rigueur avec laquelle les vignerons ont planté les ceps génération après génération, la géométrie des parcelles, les volutes dessinées par les chemins, la solitude des loges perdues dans l'immensité, ces villages charmants, les châteaux et les chapelles nichée (...)


En savoir plus sur "La Champagne vue du ciel"


Couverture du livre Chevaux

.. Chevaux

- Jean-Louis Gouraud

- Chêne, Paris, France


YANN ARTHUS-BERTRAND a parcouru le monde pendant quinze ans pour réaliser ce livre. Quinze années de prises de vue pour nous proposer un atlas mondial du cheval très personnel où, encore plus que la beauté et la diversité des races, il a voulu montrer le lien fascinant qui unit, depuis les origines, l'homme et l'animal. Ce remarquable travail photographique et les textes de Jean-Louis Gouraud, éminent spécialiste du cheval, qui le complètent, font de cet ouvrage une véritable bible de l'espèce équine.


En savoir plus sur "Chevaux"


Couverture du livre Japon

.. Japon

- David Michaud

- Chêne, Paris, France


Il y a des maisons de thé, des kimonos, des pivoines écarlates et la brûlure du wasabi... Il y a des jardins zen, les nuits trépidantes d'Osaka, des filles tendance manga, deux amoureux sous un cerisier en fleur et Tokyo qui clignote de tous ses néons... Il y a la musique de l'eau dans les bambous, une geisha dans un taxi, un petit garçon sur la plage qui fait danser une carpe dans le vent... Il y a le Japon... Des milliers de sensations, d'impressions, de souvenirs que ressuscite cet album magnifique. (...)


En savoir plus sur "Japon"


Couverture du livre Décoration en couleurs : Farrow & Ball

.. Décoration en couleurs : Farrow & Ball

- Ros Byam Shaw

- Flammarion, Paris, France


Élégance et originalité. C'est en ces termes que l'ont pourrait décrire ce nouveau livre qui rassemble, dans des ambiances très différentes, les peintures et les papiers peints Farrow & Bail. Fabriqués grâce à des pigments naturels, les tons proposés sont d'une profondeur inégalée à ce jour. Que notre intérieur soit plutôt classique, urbain, de style industriel ou encore campagnard, la très large gamme proposée ici permettra à chacun de trouver son style, tout en couleurs et raffinement. Farrow & Bail (...)


En savoir plus sur "Décoration en couleurs : Farrow & Ball"


Couverture du livre Cronopios : portraits d'écrivains argentins, Cronopios : retratos de escritores argentinos

.. Cronopios : portraits d'écrivains argentins, Cronopios : retratos de escritores argentinos

- Daniel Mordzinski

- Métailié, Paris, France


La marelle littéraire argentine / La rayuela literaria argentina José Manuel Fajardo Profils littéraires / Perfiles literarios Leila Guerriero Les «Cronopios», soi-disant «verts et humides», sont des personnages tout droit sortis de l'imagination de Julio Cortázar. Ils sont définis comme «des créatures idéalistes, sensibles et ingénues». En choisissant comme titre de son livre le nom des personnages les plus libres et fantaisistes de Julio Cortázar, Daniel Mordzinski rend hommage au grand auteur, n (...)


En savoir plus sur "Cronopios : portraits d'écrivains argentins, Cronopios : retratos de escritores argentinos"


Couverture du livre Charles Trenet

.. Charles Trenet

- Nicolas Preschey | Didier Varrod

- Flammarion, Paris, France | France-Inter, Paris, France


La série «Trenet tout l'été», conçue et produite par Didier Varrod pour les radios francophones publiques et diffusée sur France Inter, est devenue un livre pas tout à fait comme les autres, à l'image de Charles Trenet : pas une biographie classique donc, mais un objet impressionniste élaboré à quatre mains avec Nicolas Preschey, le précieux documentaliste de la série radiophonique. Ensemble, les auteurs ont restitué cette incroyable traversée du siècle, de petits formats en photos sépia, de partitions en c (...)


En savoir plus sur "Charles Trenet"


Couverture du livre New York fait son cinéma

.. New York fait son cinéma

- Béatrice Billon | Barbara Boespflug

- Chêne, Paris, France


Déguster un cappuccino dans le café de Inside LLewyn Davis ? Se réfugier au calme de la bibliothèque du Jour d'après ? Prendre son pied à la table de Quand Harry rencontre Sally ? Se prendre pour Marilyn sur la bouche de métro de 7 ons de réflexion ? S'immortaliser sur l'affiche de Il était une fois en Amérique ? Engloutir un knish dans l'échoppe chère à Woody Allen de Whatever works ? LES ADRESSES MYTHIQUES À NEW YORK FONT LEUR CINÉMA Mis en lumière par le regard des plus grands réalisateurs, chac (...)


En savoir plus sur "New York fait son cinéma"


Couverture du livre Egypte : un cabinet d'amateur : regards insolites

.. Egypte : un cabinet d'amateur : regards insolites

- Daniel Soulié

- Editions Bibliomane, Paris


L'Égypte est l'une des civilisations antiques les plus connues au monde. De leur calligraphie surprenante et parfois encore indéchiffrable à leur système politique subdivisé redoutable, jusqu'à leur étonnante architecture paraissant indestructible, les Égyptiens fascinent toujours autant. Égypte, un cabinet d'amateur, Regards insolites est à la fois un recueil du quotidien et une compilation d'histoires et de faits singuliers et inattendus, extraits des riches sources archéologiques. Chaque anecdote éclai (...)


En savoir plus sur "Egypte : un cabinet d'amateur : regards insolites"


Couverture du livre Leonardo da Vinci's technical practice : paintings, drawing and influence

.. Leonardo da Vinci's technical practice : paintings, drawing and influence

- Michel Menu

- Hermann, Paris, France


L'oeuvre de Léonard de Vinci est universellement reconnu et suscite enthousiasme, étonnement, commentaires lyriques et enflammés. Une autre façon de l'apprécier est de l'aborder au plus près de sa matérialité (matériaux employés, manières de les préparer, de les associer, de les adapter les uns aux autres) afin d'approcher l'intention avec sérieux, de retrouver les savoir-faire, de comprendre les inventions, mais aussi d'étudier le vieillissement pour mieux conserver et transmettre. Tel est le but du projet (...)


En savoir plus sur "Leonardo da Vinci's technical practice : paintings, drawing and influence"


Couverture du livre Les 100 plus beaux lieux de Paris

.. Les 100 plus beaux lieux de Paris

- Francis Lecompte

- Charles Massin, Paris, France


«Les autres villes sont des villes ; Paris est un monde.» L'empereur Charles-Quint (1539) Infiniment divers et contrasté, Pans n'est jamais monotone. Les époques, les styles et les modes de vie s'y bousculent allègrement Chaque amoureux de cette ville a ses sites préférés, ses monuments favoris : la Sainte-Chapelle, le pont Alexandre-III, le centre Pompidou... A moins que ce ne soient les arènes de Lutèce ou le canal Saint-Martin. Comment choisir cent lieux parmi les plus beaux ? On peut suivre les ch (...)


En savoir plus sur "Les 100 plus beaux lieux de Paris"


Couverture du livre Notre-Dame, île de la Cité et île Saint-Louis

.. Notre-Dame, île de la Cité et île Saint-Louis

- Francis Lecompte

- Charles Massin, Paris, France


Classée au Patrimoine mondial, elle est l'un des plus remarquables chefs-d'oeuvre de l'architecture gothique. Elle possède de nombreux vitraux et rosaces, dont deux, mesurant chacune 13 mètres de diamètre, sont parmi les plus grandes d'Europe. Ses gargouilles, sa flèche, ses tours, ses cloches, ont inspiré l'un des plus célèbres romans de Victor Hugo, Notre-Dame de Paris. Située dans le centre historique de Paris à l'extrémité de l'île de la Cité, elle est symboliquement le coeur de Paris et connue dans le (...)


En savoir plus sur "Notre-Dame, île de la Cité et île Saint-Louis"


Couverture du livre Lieux de spectacles et vie artistique de Paris

.. Lieux de spectacles et vie artistique de Paris

- Jacques Barozzi

- Charles Massin, Paris, France


De la Comédie-Française au Palais Omnisport de Paris Bercy ou au Zénith de la Villette, Paris est riche d'un patrimoine architectural varié, constitué de plusieurs centaines de salles de spectacle témoignant collectivement d'une vie artistique éblouissante et sans cesse renouvelée. Aristocratiques, bourgeois ou populaires, ces lieux de spectacle, conçus depuis l'Ancien Régime jusqu'à nos jours, regorgent d'histoires et d'anecdotes singulières. À travers l'histoire propre à la centaine de salles retenues da (...)


En savoir plus sur "Lieux de spectacles et vie artistique de Paris"


Couverture du livre Le cheval pour destin

.. Le cheval pour destin

- Audrey Hasta Luego

- Belin, Paris, France


Audrey Hasta Luego est née avec un amour inconditionnel pour le cheval. Une passion qui a guidé chacun de ses choix et lui a donné cette force de caractère nécessaire à toute réussite. C'est aujourd'hui une grande artiste de voltige et du travail en liberté. Elle parcourt le monde avec ses étalons pour présenter ses spectacles, épaulée par son mari, Robin Hasta Luego, écuyer voltigeur, producteur et photographe. Elle dévoile dans ce récit captivant comment son cheminement avec les chevaux l'a amenée peu à (...)


En savoir plus sur "Le cheval pour destin"


Couverture du livre Flore du Parc national des Cévennes

.. Flore du Parc national des Cévennes

- Collectif

- Rouergue, Arles, France


° PLUS DE 450 ESPÈCES CES REPRESENTATIVES DE LA FLORE EXCEPTIONNELLE DU PARC NATIONAL DES CÉVENNES. ° UNE ÉDITION REVUE ET CORRIGÉE, ENRICHIE DES DESSINS DE LA FLORE DE COSTE, DE NOMBREUSES PHOTOGRAPHIES ET DE NOUVELLES CARTES. ° UN CLASSEMENT PAR MILIEU PERMETTANT UNE DÉCOUVERTE DES ESPÈCES SELON LEUR ÉCOLOGIE. La grande richesse de la flore du Parc national des Cévennes reflète la diversité des massifs qui le composent : mont Lozère, mont Aigoual, causse Méjean et Cévenne méditerranéenne. Cette (...)


En savoir plus sur "Flore du Parc national des Cévennes"


Couverture du livre Les fibules : Deux mille ans en Afrique du Nord

.. Les fibules : Deux mille ans en Afrique du Nord

- Marie-Rose Rabaté

- ACR, Courbevoie, France


Il aura fallu attendre cent sept ans après la publication par Paul Eudel d'un Dictionnaire des Bijoux de l'Afrique du Nord (Paris, Leroux, 1906) pour que soit proposé un ouvrage transversal consacré à des parures traditionnelles dans les trois pays du Maghreb central sous le titre de «LES FIBULES. Deux mille ans en Afrique du Nord. Arts et Symboles». Dans la première partie, un rapide regard jeté sur les fibules présentes dans cette région dès l'Antiquité apporte aux curieux d'archéologie des lumières n (...)


En savoir plus sur "Les fibules : Deux mille ans en Afrique du Nord"


Couverture du livre La pub est déclarée : 1914-1918

.. La pub est déclarée : 1914-1918

- Didier Daeninckx

- Hoëbeke, Paris, France


Le 3 août 1914, l'Allemagne déclare la guerre à la France. La publicité ne restera pas insensible à cet événement : mieux, elle va incorporer le conflit dans son discours. Elle saura progressivement attendrir l'arrière, galvaniser la fibre patriotique, ou encore fustiger l'ennemi. Mais si la pub choisit son camp et s'unit derrière le drapeau, la guerre deviendra son formidable prétexte pour vendre tout et n'importe quoi. Très vite, il ne sera plus surprenant de faire cohabiter dans la presse une réclame po (...)


En savoir plus sur "La pub est déclarée : 1914-1918"


Couverture du livre Roger Federer : l'homme de tous les records

.. Roger Federer : l'homme de tous les records

- Roger Jaunin

- Favre, Lausanne, Suisse


En remportant son dix-septième titre du Grand Chelem, sur le gazon de Wimbledon, Roger Fédérer est entré dans l'histoire du tennis. Il est non seulement l'homme de tous les records, il est aussi, et surtout, celui que l'ensemble de ses pairs, toutes générations confondues, considère comme le plus grand joueur de tennis de tous les temps. De lui, Rod Laver a dit : «Il est le meilleur de tous ceux que j'ai vus jouer.» John McEnroe, lui, a reconnu : «J'aurais aimé jouer contre lui. Le regarder est un régal. Il (...)


En savoir plus sur "Roger Federer : l'homme de tous les records"


Couverture du livre Rodin et la danse de Civa

.. Rodin et la danse de Civa

- Katia Légeret

- Presses universitaires de Vincennes, Saint-Denis, France


En1913, Auguste Rodin écrit La Danse de Çiva, après avoir contemplé des photographies de sculptures représentant le natarâja, «Roi des acteurs-danseurs». Ce texte, réédité ici, exprime les liens puissants tissés par Rodin entre le monde de la danse extra-européenne, ses célèbres Mouvements de danse de 1910, et les Vénus, les Bouddha ou les bois indiens qu'il collectionnait. AVEC LA FIGURE ANDROGYNE de Çiva danseur cosmique, Rodin invite à un regard nouveau tant sur son oeuvre personnelle (pie sur les théât (...)


En savoir plus sur "Rodin et la danse de Civa"


Couverture du livre Emilio Terry, 1890-1969 : architecte et décorateur

.. Emilio Terry, 1890-1969 : architecte et décorateur

- Pierre Arizzoli-Clémentel

- Gourcuff Gradenigo, Montreuil, France


Jusqu'à présent aucun ouvrage n'a jamais été consacré à l'architecte et décorateur Emilio Terry. L'ami de Jean-Michel Franck, Christian Bérard, Boris Kochno, Paul Morand, Julien Green, Dali, des Noailles et de tant d'autres, est pourtant une figure emblématique de l'époque foisonnante et brillante de l'entre-deux guerres. Il a légué une documentation abondante sur son travail, au musée des arts décoratifs de Paris afin qu'elle soit mis à la disposition du public. C'est cet ensemble de notes, carnets, plan (...)


En savoir plus sur "Emilio Terry, 1890-1969 : architecte et décorateur"


Couverture du livre Tango : les secrets d'une danse

.. Tango : les secrets d'une danse

- Lidia Ferrari

- Gremese, Rome, Italie


«La première fois que j'ai participé à une leçon de tango, ce fut comme ouvrir une fenêtre sur un horizon de plaisir et d'enchantement. Un moment spécial, comme un rite d'initiation. En réalité, ce n'est pas une fenêtre qui s'est ouverte à moi, mais la porte d'une petite salle de danse du quartier de Boedo, à Buenos Aires. Ce jour-là, le maître me guidait et je sentais que je ne devais rien faire d'autre que de me laisser guider. C'était magique. Ce n'est que plus tard que j'ai compris qu'il ne s'agissait p (...)


En savoir plus sur "Tango : les secrets d'une danse"


Couverture du livre Cathédrale Notre-Dame de Reims

.. Cathédrale Notre-Dame de Reims

- Michel Jolyot

- M. Jolyot, Reims


Fruit de longues observations et déambulations au fil des ans, des saisons et des heures, ce livre donne à voir la Cathédrale sous tous les angles et aux moments où la lumière la met le mieux en valeur. Perspectives lointaines et plus proches, la statuaire, d'époque, du XIXe siècle ou récemment restaurée, (les anges dont l'emblématique Ange au Sourire, saints, rois, masques et bestiaire). La façade et ses détails, gargouilles, atlantes et marmousets, les arcs-boutants, le chevet, les tours, la charpente, (...)


En savoir plus sur "Cathédrale Notre-Dame de Reims"


Copyright : Studio 108 2004-2014 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli