Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Beaux livres, Livres d’exception


Couverture du livre Vichy mini bikini : la mode au temps des Trente Glorieuses

.. Vichy mini bikini : la mode au temps des Trente Glorieuses

- Joëlle Porcher

- Loubatières, Portet-sur-Garonne, France


Entre la jeune femme des années 1950, vêtue d'un tailleur sage et d'escarpins pointus qui sort au bras de son mari, et celle des années 1970 qui travaille et s'habille indifféremment en mini-jupe ou en pantalon, il y a un écart de trente années, une génération à peine. Style New Look, Space Age, Swinging London, Flower power ou disco, la mode descend dans la rue, explose de couleurs et d'audaces, bouscule les codes, ceux de la bienséance comme ceux du sexe. Choisir son allure vestimentaire devient une ma (...)


En savoir plus sur "Vichy mini bikini : la mode au temps des Trente Glorieuses"


Couverture du livre Enfantillages

.. Enfantillages

- Gérard Dubois

- Rouergue, Arles, France


Les enfants : anges ou démons ? Dans des images très classiques - presque sages - à la manière des images d'Épinal, Gérard Dubois rend finalement intemporelle et universelle la cruauté de nos chers enfants. Le texte se pose comme une énigme et interroge l'image et le lecteur. Un bel objet à couverture toilée pour les «grands» enfants, un clin d'oeil amusant, un livre à offrir ! L'auteur Né en France en 1968, Gérard Dubois a étudié le design et le graphisme à Paris à L.E.I. rue Madame et à l'Éco (...)


En savoir plus sur "Enfantillages"


Couverture du livre Le voleur de paradis : le bon larron dans l'art et la société (XIVe-XVIe siècles)

.. Le voleur de paradis : le bon larron dans l'art et la société (XIVe-XVIe siècles)

- Christiane Klapisch-Zuber

- Alma éditeur, Paris, France


«Aujourd'hui même, tu seras avec moi au Paradis», dit le Christ à l'un des deux malfaiteurs crucifiés en même temps que lui. Ce brigand l'avait pris en pitié, tandis que l'autre l'injuriait. La tradition fit du premier le Bon larron et du second le mauvais. Un criminel frappé d'infamie est donc devenu le premier de tous les saints sans autre intercession que celle du Sauveur lui-même. Et sans itinéraire de pénitence. Son seul mérite tient à son élan de foi, d'espoir et de compassion au terme d'une vie péche (...)


En savoir plus sur "Le voleur de paradis : le bon larron dans l'art et la société (XIVe-XVIe siècles)"


Couverture du livre Les affolantes des bords de Seine : villas du XIXe siècle

.. Les affolantes des bords de Seine : villas du XIXe siècle

- Marie-Françoise Laborde

- Puits fleuri, Héricy, France


Lorsque le chemin de fer est apparu dans la vallée de la Seine, celle-ci vivait paisiblement entre activité agricole et lieu de plaisance pour l'aristocratie. Le train a amené une nouvelle population à la recherche des plaisirs des bords de l'eau. Artistes établis et grands bourgeois ont fait construire des maisons de villégiature dont l'architecture exubérante allait changer durablement le paysage de la vallée. Ces Affolantes, que nous présentons dans ce livre, correspondent aux canons de l'architecture en (...)


En savoir plus sur "Les affolantes des bords de Seine : villas du XIXe siècle"


Couverture du livre Le livre de l'année 2015

.. Le livre de l'année 2015

- L'Equipe

- l'Equipe, Boulogne-Billancourt, France


«Et que le meilleur gagne !» L'année 2015 aura comblé cet éternel souhait sportif : les AH Blacks ont remporté la Coupe du monde de rugby, la France le Mondial de handball, le FC Barcelone la Ligue des champions, le Paris-SG tout ce qui se rafle en France ; Usain Bolt a ajouté trois médailles d'or à sa collection mondiale, Teddy Riner conquis son huitième titre planétaire, Chris Froome endossé son deuxième Maillot Jaune à Paris, Novak Djokovic et Serena Williams ont enlevé trois tournois du Grand Chelem sur (...)


En savoir plus sur "Le livre de l'année 2015"


Couverture du livre Le monde de Picasso

.. Le monde de Picasso

- John Finlay

- Larousse, Paris, France


UN REGARD INTIME SUR LA VIE ET L'OEUVRE DE PABLO PICASSO Pablo Picasso est l'un des artistes les plus célèbres et les plus fascinants au monde, laissant à la postérité une quantité impressionnante de peintures, de dessins, de lithographies, de céramiques et de sculptures. Depuis ses fameuses guitares en papier collé, en corde et en bois jusqu'à l'incontournable Guernica, il fut toute sa vie un novateur, et un créateur infatigable. Fondateur reconnu du mouvement cubiste, Picasso s'est distingué dans de (...)


En savoir plus sur "Le monde de Picasso"


Couverture du livre Le tour de France de nos régions

.. Le tour de France de nos régions

- Jean-Paul Ollivier

- Larousse, Paris, France


C'est à une jolie promenade à travers nos 13 nouvelles régions et leurs trésors que cet ouvrage nous convie. Jean-Paul Ollivier est une figure du journalisme sportif. Grand reporter à France Télévision, spécialiste de l'histoire du cyclisme et des biographies de champions, il a suivi toutes les grandes classiques. Il a signé une trentaine de biographies de champions cyclistes pour la collection "La véridique histoire" (Glénat) et de nombreux titres sur le cyclisme (Maillot jaune, Sélection du Reader's Dige (...)


En savoir plus sur "Le tour de France de nos régions"


Couverture du livre 75 ans d'exploits sportifs genevois

.. 75 ans d'exploits sportifs genevois

- Association genevoise des sports

- Slatkine, Genève, Suisse


À l'occasion de son septante-cinquième anniversaire, l'Association Genevoise des Sports a souhaité retracer le passé glorieux des sportives et sportifs genevois. Tout d'abord, deux journalistes ont passé en revue les exploits sportifs genevois réalisés de 1940 à 2014. Ils se sont attachés non seulement à mettre en exergue les exploits sportifs réalisés en Suisse, mais aussi ceux réalisés à l'étranger. De plus, la création d'installations sportives permettant ces exploits a aussi été mise en valeur. Ensuit (...)


En savoir plus sur "75 ans d'exploits sportifs genevois"


Couverture du livre Esquisse de vie

.. Esquisse de vie

- Claude Bernheim

- Slatkine, Genève, Suisse


Claude Bernheim est médecin retraité. Avec passion et engagement il a travaillé pendant trente-sept ans comme médecin de famille. Depuis l'âge de 15 ans, il s'est immergé dans l'univers de la peinture et a toujours choyé le rêve de devenir artiste-peintre. Il a dessiné et créé des huiles et des aquarelles depuis bientôt soixante-cinq ans et les a exposées régulièrement depuis 1975. L'éditorialiste d'un journal médical, Bernard Magdeburg, a exprimé en 1998 avec clarté le conflit intérieur de l'artiste et l (...)


En savoir plus sur "Esquisse de vie"


Couverture du livre Henri Garelli : scènes d'intérieur

.. Henri Garelli : scènes d'intérieur

- José Alvarez

- Editions du Regard, Paris, France


Architecte d'intérieur, Henri Garelli est né à St-Tropez à la fin des années 40. Il se partage depuis lors entre le port mythique, la Provence, Paris, l'Europe et les États Unis. Chez Garelli, le récit est primordial, et c'est une histoire qui est mise en scène, jamais une anecdote. Un décorateur à cet égard a exercé sur lui une grande stimulation par son talent et un savoir faire hors du commun, Renzo Mongiardino. Garelli privilégie le jeu d'une couleur à l'autre, qui jamais n'est recherche du pur effet (...)


En savoir plus sur "Henri Garelli : scènes d'intérieur"


Couverture du livre L'aventure des cathédrales

.. L'aventure des cathédrales

- Gérard Denizeau

- Larousse, Paris, France


Symboles de la foi, de l'ambition, de la volonté et du génie artistique de l'homme, objets de fascination ancrés dans la mémoire collective, les cathédrales sont la fierté du patrimoine français. Défi lancé à l'apesanteur, d'une grâce à la fois sculpturale et aérienne, leurs flèches se dressent depuis des siècles au coeur de nos villes. Au fil de ces pages, découvrez l'histoire fabuleuse de la construction des cathédrales, mais également celle de tous ces charpentiers, forgerons, tailleurs de pierre, maî (...)


En savoir plus sur "L'aventure des cathédrales"


Couverture du livre Sculptures

.. Sculptures

- Catherine de Kerhor

- le Voyageur éditions, Boulogne-Billancourt, France


Pour ses quinze ans de création, Catherine de Kerhor se dévoile dans cet ouvrage de 164 pages, richement illustré. Sur son parcours, ses sources d'inspirations, ses techniques, elle s'est confiée à la journaliste Astrid Renoult, qui a également interviewé l'un de ses modèles, des galeristes, des collectionneurs. La photographe Karin Lansen a saisi l'essentiel de ses oeuvres, mais aussi l'artiste dans son atelier et à la fonderie.


En savoir plus sur "Sculptures"


Couverture du livre Paris d'un siècle à l'autre

.. Paris d'un siècle à l'autre

- Gérard Denizeau

- Larousse, Paris, France


Magnifique déambulation à travers les arrondissements et les siècles, Paris d'un siècle à l'autre va vous faire découvrir la capitale comme vous ne l'avez jamais vue ! Dès l'invention de la photographie en 1825, la «Ville lumière» a été un des sujets de prédilection de cet art. Une foule de clichés, pris par de grands artistes ou des amateurs éclairés, représentent depuis près de deux siècles les monuments de la capitale mais aussi ses rues, ses habitants et tous les menus événements qui faisaient leur q (...)


En savoir plus sur "Paris d'un siècle à l'autre"


Couverture du livre 39-45 : histoire d'un monde en guerre

.. 39-45 : histoire d'un monde en guerre

- Claude Quétel

- Larousse, Paris, France


Ce livre fait le point sur les acquis récents de la recherche et présente les quarante dates marquantes qui ont structuré la guerre, de ses prémices en 1933 jusqu'au début de la guerre froide en 1949. Ce conflit fut véritablement une guerre d'images et de propagande. Cet ouvrage, qui comprend une trentaine de cartes originales, profite aussi des recherches iconographiques de ces dernières années. On y découvre plus de 600 documents, souvent inédits.


En savoir plus sur "39-45 : histoire d'un monde en guerre"


Couverture du livre Institut Paul Bocuse, à l'école des chefs : l'excellence culinaire avec plus de 250 techniques pas à pas

.. Institut Paul Bocuse, à l'école des chefs : l'excellence culinaire avec plus de 250 techniques pas à pas

- Collectif

- Larousse, Paris, France


Accueillez l'école de l'excellence dans votre cuisine et découvrez tous les secrets de la gastronomie française en suivant pas à pas les Chefs de l'Institut Paul Bocuse. ° 250 techniques illustrées étape par étape pour maîtriser les basiques et les savoir-faire les plus élaborés de la gastronomie française. ° 70 recettes inédites proposées par les Chefs de l'Institut, des plus accessibles aux plus innovantes. ° Plus de 1800 photographies. ° Des textes riches et détaillés pour tout comprendre sur l'uti (...)


En savoir plus sur "Institut Paul Bocuse, à l'école des chefs : l'excellence culinaire avec plus de 250 techniques pas à pas"


Couverture du livre Pilotes légendaires de la moto

.. Pilotes légendaires de la moto

- Hervé Guouinguenet

- Tana, Paris, France


Piloter des motos de course ! Chaque week-end, des motards débarquent avec leurs engins sur les circuits du monde entier pour y affronter d'autres pilotes passionnés. Les pistes sont en herbe, en terre, en béton. Les motos peuvent être de simples machines anciennes, des sauterelles de cross ou des monstres de Grand Prix capables de dépasser les 300 km/h. Amateurs ou professionnels, jeunes ou âgés, tous ces pilotes ressentent une même passion pour un sport sauvage et violent qui les consume, mais qui leur do (...)


En savoir plus sur "Pilotes légendaires de la moto"


Couverture du livre La Vendée vue du ciel

.. La Vendée vue du ciel

- Franck Dubray

- Ouest-France, Rennes, France


Le Puy-du-Fou, les Sables-d'Olonne, Noirmoutier... Redécouvrez la Vendée et ses lieux exceptionnels à travers de magnifiques photographies vues du ciel, es côtes de la Vendée, faites de grandes plages qui bordent l'océan, laissent place aux marais, aux plaines, puis aux bocages vallonnés à l'intérieur des terres. Ces vues aériennes révèlent les paysages étonnants qui composent ce territoire. La Vendée fait courageusement face à l'océan, avec ses côtes sans falaises faites de grandes plages laissant gliss (...)


En savoir plus sur "La Vendée vue du ciel"


Couverture du livre La Loire-Atlantique vue du ciel

.. La Loire-Atlantique vue du ciel

- Franck Dubray

- Ouest-France, Rennes, France


Nantes, La Baule, Guérande et ses marais salants... Redécouvrez la Loire-Atlantique et ses lieux exceptionnels à travers de magnifiques photographies vues du ciel. De la façade océanique, avec sa côte sauvage et ses zones urbanisées, à l'intérieur des terres, ces vues aériennes donnent une tout autre allure à ce territoire. Le département de la Loire-Atlantique, dans lequel l'eau tient une place exceptionnelle, dévoile, au printemps, des vues où la pureté de la lumière et la couleur des lignes du paysage (...)


En savoir plus sur "La Loire-Atlantique vue du ciel"


Couverture du livre Le Morbihan vu du ciel

.. Le Morbihan vu du ciel

- Thierry Creux | Marc Ollivier

- Ouest-France, Rennes, France


Redécouvrez la Bretagne sud et ses lieux exceptionnels à travers de magnifiques photographies vues du ciel. Carnac, Quiberon, Belle-lle-en-Mer... La baie, sa côte sauvage et ses innombrables îles et îlots abritent souvent, en plus d'un cadre naturel somptueux, des sites mégalithiques et des réserves naturelles. Dans les terres, la richesse du patrimoine architectural du Morbihan se révèle avec ses cités médiévales, abbayes, châteaux et chapelles.


En savoir plus sur "Le Morbihan vu du ciel"


Couverture du livre La Réunion : nature intense

.. La Réunion : nature intense

- Arnaud Späni

- Ouest-France, Rennes, France


Ce département d'outre-mer au climat tropical dont une grande part du territoire est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, réunit des paysages spectaculaires : - relief escarpé culminant à plus de 3000 mètres et ciselé par les flots de laves du Piton de la Fournaise - forêts primaires, ravines encaissées, cirques et cascades - plages d'une grande diversité Une autre richesse de cette île de l'océan Indien : sa population aux origines variées, Africains, Indiens, Malgaches, Comoriens et même Chin (...)


En savoir plus sur "La Réunion : nature intense"


Couverture du livre Le voyage d'un peintre chinois en Bretagne

.. Le voyage d'un peintre chinois en Bretagne

- He Yifu

- Ouest-France, Rennes, France


Carnac, des artichauts, un postier breton, Ouessant, Belle-Ile-en-Mer, Brocéliande... Le peintre chinois He Yifu s'étonne et s'émerveille. Il peint, il écrit ses émotions et ses pensées, il raconte sa découverte de la Bretagne, celle qu'il aime. Et tandis qu'il parcourt cette région d'adoption, il nous fait découvrir la peinture chinoise et l'art de la calligraphie qu'il enseigne à Kunming dans le Yunnan (République populaire de Chine). Diplomé de l'école des Beaux Arts de Pékin, professeur d'histoire de (...)


En savoir plus sur "Le voyage d'un peintre chinois en Bretagne"


Couverture du livre Mémoires de la mer

.. Mémoires de la mer

- Nelson Cazeils | Fanny Cazeils-Fennec

- Ouest-France, Rennes, France


Mousses, ramendeuses de filets, pêcheurs d'Islande... ce livre nous dévoile une galerie de portraits pittoresques qui répètent des gestes séculaires. Sur toutes les côtes de France, des communautés entières vivent au rythme des campagnes de pêche. Les hommes rivalisent d'ingéniosité pour la capture des poissons ou pour leur conservation, de la sardine à la morue, du thon ou de la baleine ! Tempêtes, naufrages, prisonniers des glaces... la vie des marins est rude. Pourtant, en dépit des souffrances et (...)


En savoir plus sur "Mémoires de la mer"


Couverture du livre Bretagne, terre sauvage

.. Bretagne, terre sauvage

- Jean-Yves Monnat

- Glénat, Grenoble, France


Quiconque parcourt la Bretagne éprouve tôt ou tard le sentiment d'une nature à l'état brut. Cette sensation est immédiate lorsque l'on visite certains de ses hauts lieux, tels la pointe du Raz, prodigue en spectacles grandioses, les chaos rocheux du Huelgoat ou des gorges du Corong... Non que cette région n'ait pas été marquée par l'intervention de l'homme. Loin de là. Elle est même sans doute celle dont les paysages et les milieux ont subi le plus de modifications au cours des cinquante dernières années. C (...)


En savoir plus sur "Bretagne, terre sauvage"


Couverture du livre Estuaire de la Gironde : paysages et architectures viticoles : Aquitaine, Poitou-Charentes

.. Estuaire de la Gironde : paysages et architectures viticoles : Aquitaine, Poitou-Charentes

- Collectif

- Lieux dits, Lyon, France


Estuaire de la Gironde et patrimoine viticole. L'alliance des termes s'impose d'emblée pour qui a déjà fréquenté les rives du plus vaste estuaire d'Europe, immensité bordée d'une mer de vignes. La mémoire des uns et l'imaginaire des autres s'éveillent à la seule évocation des appellations et des crus renommés qui émaillent les rivages médocains : Margaux, Saint-Julien, Pauillac, Saint-Estèphe... face aux vignobles de la rive droite : Bourgeais, Blayais et cognac en Saintonge. Cette présence de la viticul (...)


En savoir plus sur "Estuaire de la Gironde : paysages et architectures viticoles : Aquitaine, Poitou-Charentes"


Couverture du livre Carolyn Carlson : regards, gestes et costumes

.. Carolyn Carlson : regards, gestes et costumes

- Raphaël-Didier de L'Hommel

- Ch. Rolland, Toulouse, France


Que serait la danse contemporaine sans Carolyn Carlson ? Elle y a insufflé une énergie nouvelle, créant dans ses spectacles un univers visuel et poétique qu'elle partage dans le monde entier avec un public de toutes les générations. Raphaël-Didier de l'Hommel se passionne pour le travail de Carolyn Carlson, dont il a photographié les représentations depuis 1988. D a su capter les émotions enivrantes que procure l'art de la danseuse en plein travail Les photographies qu'il a choisi de présenter dans ce (...)


En savoir plus sur "Carolyn Carlson : regards, gestes et costumes"


Copyright : Studio 108 2004-2016 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli