Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Beaux livres, Livres d’exception


Couverture du livre Honda : les voitures mythiques

.. Honda : les voitures mythiques

- Thibaut Amant

- ETAI, Antony, France


Honda : une marque à part dans le paysage automobile mondial. Une marque capable d'être à la pointe dans des domaines aussi divers que la moto (à l'origine), l'auto, mais aussi la robotique, l'aviation ou les moteurs marins ! Le point commun de toutes ces activités, la technologie : c'est ce qui intéresse Soïchiro Honda lorsqu'il fonde sa firme éponyme en 1947. Iconoclaste forcené, il ne cessera d'inventer, d'optimiser, de fiabiliser et d'améliorer le rendement de ses mécaniques. Autre passion du fondateur (...)


En savoir plus sur "Honda : les voitures mythiques"


Couverture du livre La Chine : une passion française : archives de la diplomatie française XVIIIe-XXIe siècles

.. La Chine : une passion française : archives de la diplomatie française XVIIIe-XXIe siècles

- Isabelle Nathan-Ebrard

- Loubatières, Portet-sur-Garonne, France


C'est au Moyen Âge que les premiers contacts entre la France et la Chine ont eu lieu, mais c'est dans la seconde moitié du XVIIe siècle, sous le règne de Louis XIV, et au XVIIIe siècle, que des relations suivies se mettent en place, avec la grande mission des jésuites et les activités commerciales de la Compagnie des Indes, puis la création du consulat de Canton en 1776. Puisant dans le très riche matériau des Archives diplomatiques, ce livre évoque les parcours des savants, diplomates ou interprètes, rep (...)


En savoir plus sur "La Chine : une passion française : archives de la diplomatie française XVIIIe-XXIe siècles"


Couverture du livre Les chimpanzés des Monts de la Lune

.. Les chimpanzés des Monts de la Lune

- Jean-Michel Krief | Sabrina Krief

- Belin, Paris, France


UNE AVENTURE HUMAINE, SCIENTIFIQUE ET PHOTOGRAPHIQUE EXCEPTIONNELLE... Imaginez-vous tapis au coeur d'une forêt tropicale. A moins de dix mètres, des chimpanzés sauvages. Leur regard croise le vôtre. Vous entendez leurs rires, leurs parties de jeu endiablées. Vous les voyez manger des figues et du gingembre sauvage, utiliser des outils, prendre soin de leurs petits. Voilà ce que vivent depuis plus de quinze ans Sabrina et Jean-Michel Krief. Ce sont leurs aventures que ce beau livre vous propose de partag (...)


En savoir plus sur "Les chimpanzés des Monts de la Lune"


Couverture du livre Porsche 911 : les modèles de 1963 à 2014

.. Porsche 911 : les modèles de 1963 à 2014

- Serge Bellu

- EPA, Paris, France


Encore un livre sur la 911 ? Sans doute, mais celui-ci a l'ambition d'aborder le sujet de manière inédite, puisqu'il est présenté sous la forme d'un «journal» qui démarre en 1963 pour s'achever en 2014. Au fil de cette chronologie, apparaissent toutes les versions de la Porsche 911, toutes les carrosseries, toutes les motorisations, les carrosseries uniques et les voitures de production, les séries spéciales et les modèles de compétition, et même les exemplaires sublimés par la main d'un artiste. En outre, (...)


En savoir plus sur "Porsche 911 : les modèles de 1963 à 2014"


Couverture du livre Les plus beaux villages de France

.. Les plus beaux villages de France

- Jean-Baptiste Rendu

- Charles Massin, Paris, France


Témoignant de l'infinie diversité des manières de vivre, de bâtir et d'habiter, les villages s'enracinent dans la longue histoire des sociétés rurales. Village de plaine, village montagnard, village côtier, agencé en cercle ou suivant les courbes du relief, d'ardoise, de grès, de silex ou de bois, chacun d'entre eux nous raconte, à travers sa forme, son organisation et son architecture une relation particulière avec un terroir, un territoire et un environnement. Châteaux, églises, abbayes, halles, lavoirs, (...)


En savoir plus sur "Les plus beaux villages de France"


Couverture du livre Femmes ottomanes et dames turques : une collection de cartes postales (1880-1930)

.. Femmes ottomanes et dames turques : une collection de cartes postales (1880-1930)

- Christine Peltre

- Bleu autour, Saint-Pourçain-sur-Sioule, France


Albanaises musulmanes et... catholiques, Arméniennes, Bohémiennes de Smyrne, Bosniaques, Bulgares, Kurdes, Juives de Salonique, Macédoniennes, Soeurs franciscaines de Mardin et Soeurs mariammettes du Liban, et «Dames turques» chères à Loti, puis les silhouettes modernes de l'époque kémaliste... Les femmes sur cartes postales satisfont un certain goût de l'exotisme. Mais sous le jour plus réaliste de la photographie, ces représentations ont aussi une portée ethnographique et historique. Avec les textes d' (...)


En savoir plus sur "Femmes ottomanes et dames turques : une collection de cartes postales (1880-1930)"


Couverture du livre Les arts martiaux ou L'esprit des budo

.. Les arts martiaux ou L'esprit des budo

- Michel Random

- Budo, Noisy-sur-Ecole, France


Michel RANDOM est écrivain, photographe et journaliste international. Il a sillonné le monde à la recherche de confréries religieuses et ésotériques derviches, bouddhistes, shintoïste... De son voyage au Japon en 1968, il ramène un film et une myriade de photos des plus grands maîtres d'arts martiaux qui jusque-là avaient refusé de se faire filmer. La qualité de l'homme a su faire infléchir la décision des experts les plus réticents. Doublant la prise de vue photographique d'un tournage cinématographique, i (...)


En savoir plus sur "Les arts martiaux ou L'esprit des budo"


Couverture du livre Graffiti baladi : street art et révolution en Egypte

.. Graffiti baladi : street art et révolution en Egypte

- Rana Al Hassanein | Herba Farouk Mahfouz

- Omniscience, Montreuil


En mars 2013, Lisa et Leslie vont au Caire pour tourner leur film documentaire Graffiti Baladi, alors que les affrontements entre population et forces de l'ordre battent leur plein. Leur but : aller à la rencontre de personnalités qui font la révolution en Égypte. L'axe original qu'elles choisissent est d'explorer par la voie du street art les revendications et les souffrances du peuple égyptien qui est descendu dans la rue. Leur périple est jalonné de rencontres marquantes qu'elles ont mis en scène dans le (...)


En savoir plus sur "Graffiti baladi : street art et révolution en Egypte"


Couverture du livre Les couleurs du thé

.. Les couleurs du thé

- Christine Dattner

- Chêne, Paris, France


Blanc, vert, noir, rouge ou, plus rare, jaune, bleu-vert ou violet : les thés proviennent-ils de la même plante ? Ou bien est-ce la fabrication qui leur donne telle ou telle teinte ? Christine Dattner, créatrice de thé, dresse un panorama des thés, couleur après couleur, présentant leur histoire, leurs origines et les secrets de leur fabrication. Elle nous livre aussi les clés de l'art de la dégustation et propose des recettes de grands chefs pour mettre en valeur ces crus d'exception. Les photographies (...)


En savoir plus sur "Les couleurs du thé"


Couverture du livre Un chef 3 étoiles s'invite dans votre cuisine

.. Un chef 3 étoiles s'invite dans votre cuisine

- Régis Marcon

- Chêne, Paris, France


Régis Marcon, ses cours de cuisine, toutes ses techniques de chef, comme si vous y étiez ! Régis Marcon, chef triplement étoile du restaurant Régis & Jacques Marcon, à Saint-Bonnet-Le-Froid, écrin de nature entre Haute-Loire et Haute-Ardèche, nous ouvre les portes de ses cours de cuisine. À chaque saison, venez vous évader avec lui dans les champs et les bois, puis passez en cuisine et à table, autour de produits généreux et étonnants, reflets de la nature environnante. Apprenez à cuisiner et goûte (...)


En savoir plus sur "Un chef 3 étoiles s'invite dans votre cuisine"


Couverture du livre Les îles : la France vue de la mer

.. Les îles : la France vue de la mer

- Philip Plisson

- Chêne, Paris, France


Cet album réunit les plus belles images des îles du littoral français prises lors de l'extraordinaire aventure de La France vue de la mer. Elles se nomment le Mont-Saint-Michel, Sein, Yeu, Ré, la Corse ou If, Ouessant, les Glénan ou Bréhat, elles sont perdues en mer ou proches de la terre, vastes ou minuscules, hérissées de rochers ou cernées de plages de sable, habitées ou désertées. Philip Plisson nous fait découvrir ici ces lieux singuliers, à la fois isolés et protégés par la mer. La peinture de p (...)


En savoir plus sur "Les îles : la France vue de la mer"


Couverture du livre Le beau livre des remèdes et des médicaments : des plantes médicinales aux thérapies géniques

.. Le beau livre des remèdes et des médicaments : des plantes médicinales aux thérapies géniques

- Michael C.. Gerald

- Dunod, Paris, France


Des plantes médicinales découvertes il y a plus de 60 000 ans à la thérapie génique, ce livre retrace grandes étapes de l'histoire du médicament. Chaque découverte est expliquée et illustrée M par une magnifique image. Les plus grands savants sont présents : retrouvez Harmon Morse (paracétamol), Félix Hoffmann (aspirine), Frederick Banting et Charles Best (insuline) ou encore Alexander Fleming (pénicilline). Vous pouvez plonger dans ce livre et le lire d'une traite, ou bien le déguster au gré de vo (...)


En savoir plus sur "Le beau livre des remèdes et des médicaments : des plantes médicinales aux thérapies géniques"


Couverture du livre Ikebana au Musée Cernuschi

.. Ikebana au Musée Cernuschi

- Shuhô

- Findakly, Paris, France


Cet ouvrage est né de la rencontre entre Shuhô, maître d'Ikebana au sein du temple Ginkaku Jishôji (pavillon d'Argent) de Kyoto et la collection de vases à fleurs japonais en bronze du musée Cernuschi qui n'avaient pas été utilisés depuis leur départ du Japon en 1872. De saison en saison, Shuhô et son entourage ont collecté les végétaux nécessaires aux compositions florales. Dans le silence et la lumière, sous le regard du bouddha de Meguro, Shuhô a choisi minutieusement les vases qui, par leur style et leu (...)


En savoir plus sur "Ikebana au Musée Cernuschi"


Couverture du livre Balzac : the breath of genius

.. Balzac : the breath of genius

- Hélène Marraud

- Hermann, Paris, France | Musée Rodin, Paris, France


From 1891, the moment he received the commission for Balzac, to 1898, the year he completed the sculpture, Rodin worked ceaselessly on this masterpiece, which he regarded as the summit of his achievement. As he worked on his creation, the artist's way of thinking underwent a veritable upheaval : a precise analysis of the many studies Rodin made elucidates each stage of its evolution. Only at the end of a long and slow maturation process did this sober statue emerge simplified to the extreme. Despite the inc (...)


En savoir plus sur "Balzac : the breath of genius"


Couverture du livre Danaïd

.. Danaïd

- Aline Magnien

- Hermann, Paris, France | Musée Rodin, Paris, France


"What is so poignant about Rodin's figures is that we find ourselves in them ; we see our disenchantments reflected there; according to Stéphane Mallarmé's fine expression, 'they are our fellow sufferers'." Octave Mirbeau Depicted by Rodin as a young woman, naked and crouching forward on the ground, her long tresses cascading over her face, Danaïd is one of the artist's most touching figures. Onlookers will indeed strongly empathize with a pose conveying such abandonment and despair. In an essay that (...)


En savoir plus sur "Danaïd"


Couverture du livre Balzac : le souffle du génie

.. Balzac : le souffle du génie

- Hélène Marraud

- Hermann, Paris, France | Musée Rodin, Paris, France


De 1891, date à laquelle la commande du Balzac lui est attribuée, à 1898, année de l'achèvement de la sculpture, Rodin ne cessera de travailler à ce chef-d'oeuvre qui, à ses propres yeux, constitue le sommet de son travail. Au fil de la création, c'est un véritable bouleversement de la pensée de l'artiste qui se produit; évolution dont chaque étape se voit restituée au travers d'une analyse précise des multiples études. Ce n'est, en effet, qu'à l'issue d'un long et lent travail de maturation qu'adviendra un (...)


En savoir plus sur "Balzac : le souffle du génie"


Couverture du livre La Danaïde

.. La Danaïde

- Aline Magnien

- Hermann, Paris, France | Musée Rodin, Paris, France


«Ce qu'il y a de poignant dans les figures de Rodin, c'est que nous nous retrouvons en elles, c'est que nous y mirons nos désenchantements; c'est que suivant une belle expression de Stéphane Mallarmé, "elles sont nos douloureux camarades".» Octave Mirbeau Représentée par Rodin sous la forme d'une jeune femme nue, à genoux sur le sol et le visage dissimulé par une longue chevelure, La Danaïde compte parmi les figures les plus touchantes de l'artiste. Une telle posture, propre à traduire l'abandon et le (...)


En savoir plus sur "La Danaïde"


Couverture du livre Pau, un siècle d'architecture sacrée : 1801-1905

.. Pau, un siècle d'architecture sacrée : 1801-1905

- Cécile Devos | Claude Laroche

- Lieux dits, Lyon, France


La ville de Pau offre une silhouette urbaine largement façonnée par le XIXe siècle religieux. Pau ne dispose pas jusqu'alors de lieu de culte catholique accordé à sa forte expansion ; par ailleurs, ville de villégiature cosmopolite et par conséquent multiconfessionnelle, elle est le lieu idéal pour observer comment se traduit dans la pierre le dessein du Concordat, qui, en déterminant la place des religions dans la Nation, vise à la cohésion sociale. Ce livre présente une vingtaine d'édifices parfois sous- (...)


En savoir plus sur "Pau, un siècle d'architecture sacrée : 1801-1905"


Couverture du livre Londres

.. Londres

- Jason Brooks

- Larousse, Paris, France


Étonnant mélange d'énergie et de beauté urbaine, Londres offre un visage différent à chaque coin de rue. Cette diversité prend vie à travers les oeuvres saisissantes de Jason Brooks, fashion-designer de renommée internationale, qui est né et a étudié l'art dans la capitale britannique. Ses carnets de croquis regorgent de dessins, d'aquarelles et de collages qui disent son amour pour sa ville natale. Les rues, les cafés, l'architecture, les parcs, les musées, la mode, les boutiques, et même les bus à impé (...)


En savoir plus sur "Londres"


Couverture du livre Complètement geeks ! : l'albums de nos souvenirs 1.01

.. Complètement geeks ! : l'albums de nos souvenirs 1.01

- Frederic Bezies

- Larousse, Paris, France


LES INDISPENSABLES DE NOTRE ENFANCE Le monde de l'enfance est bel et bien soumis au diktat de la mode et à la course aux nouvelles technologies. L'inventivité - mais aussi le recyclage - dans le domaine des jouets et des gadgets offre sans cesse aux jeunes gens de nouveaux objets de convoitise... Et qu'ils les attendent au pied du sapin ou qu'ils aillent les chercher toutes les semaines chez le marchand de journaux, c'est avec la même fébrilité que les enfants déballent leurs nouveaux trésors ! Quel rej (...)


En savoir plus sur "Complètement geeks ! : l'albums de nos souvenirs 1.01"


Couverture du livre Roux

.. Roux

- Joël Delaine | Xavier Fauche | David Le Breton | Jean-Laurent Vonau

- Lieux dits, Lyon, France


Couleur de feu, référence au diable, la rousseur avait au Moyen Age une connotation maléfique : considérés comme des sorciers, les Roux étaient souvent persécutés, parfois brûlés. Aujourd'hui encore, attirante, mystérieuse, inquiétante, la rousseur ne laisse jamais indifférent. Elle est source de malaise ou de surpassement mais inévitablement elle forge le caractère de ceux qui la portent. Sensible à l'histoire de cette minorité et à sa différence, Geneviève Boutry photographie depuis vingt ans les Roux (...)


En savoir plus sur "Roux"


Couverture du livre 100 portraits pour un centenaire

.. 100 portraits pour un centenaire

- Régiment d'infanterie chars de marine

- Lavauzelle, Panazol, France


Le Régiment d'Infanterie Chars de Marine a cent ans. Depuis sa création, il est présent sur tous les théâtres d'opérations où la France est engagée. S'il est aujourd'hui une unité prestigieuse par son histoire, il le doit avant tout à ses marsouins. Ils sont venus d'ici et d'ailleurs et ont donné leur sang pour défendre leur pays. Ce livre dévoile la richesse des hommes et des femmes du Régiment d'Infanterie Chars de Marine. Leurs Anciens ont fait naître l'âme de ce régiment et aujourd'hui, c'est cett (...)


En savoir plus sur "100 portraits pour un centenaire"


Couverture du livre Joséphine impératrice

.. Joséphine impératrice

- Bernard Chevalier

- Chêne, Paris, France


En suivant le parcours extraordinaire de Joséphine, de ses origines créoles à son mariage avec Napoléon Bonaparte, de son rôle de souveraine jusqu'à sa vie après le divorce, le livre dresse le portrait intime d'une femme étonnamment moderne. Engagée dans son siècle, elle fut la bonne étoile et le grand amour de Napoléon et elle joua un rôle important dans la constitution du style Empire. Passionnée par les voyages, la musique et les jardins, sa vie s'articule entre l'esprit encyclopédique des Lumières et la (...)


En savoir plus sur "Joséphine impératrice"


Couverture du livre Les héros du photojournalisme

.. Les héros du photojournalisme

- Patrick Mahé | Didier Rapaud

- Chêne, Paris, France


De Robert Capa, pionnier du photojournalisme tombé en Indochine, à Rémi Ochlik, jeune Français mort en Syrie, ce sont des centaines de reporters qui ont couvert, et couvrent encore, au péril de leur vie, tous les grands événements mondiaux. L'histoire de ces héros est bien souvent tragique ou mystérieuse. Mais leurs photos extraordinaires ont laissé un témoignage qui parle encore pour eux. Sean Flynn, missing in action, disparu au Cambodge. Robert Capa, mort en Indochine. Agustin Centelles, le photog (...)


En savoir plus sur "Les héros du photojournalisme"


Couverture du livre Les 100 tableaux qui ont fait l'impressionnisme : et qui en racontent l'histoire

.. Les 100 tableaux qui ont fait l'impressionnisme : et qui en racontent l'histoire

- Pascal Bonafoux

- Chêne, Paris, France


S'il est aujourd'hui universellement admiré, l'impressionnisme a pourtant d'abord été synonyme de scandale. Pour mieux comprendre son histoire et vivre l'impressionnisme en temps réel, Pascal Bonafoux s'appuie sur les témoignages et réactions de la presse de l'époque (détracteurs ou défenseurs), des écrivains tels Zola, Huysmans ou Gautier, et sur les souvenirs des peintres eux-mêmes. On revit avec eux, l'émerveillement, le doute, la révolte et la fascination qu'a provoqué cette nouvelle façon de peindre. D (...)


En savoir plus sur "Les 100 tableaux qui ont fait l'impressionnisme : et qui en racontent l'histoire"


Copyright : Studio 108 2004-2015 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli