Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Beaux livres, Livres d’exception


Couverture du livre Montréal d'antan à travers la carte postale ancienne

.. Montréal d'antan à travers la carte postale ancienne

- Jacques Saint-Pierre

- HC, Paris, France


"Le Montréal du premier quart du XXe siècle est parfois appelé le Paris de l'Amérique. On y mange assez bien, les distractions ne manquent pas, tant en hiver qu'en été, et les conditions de vie s'améliorent à la faveur de la croissance économique." Au fil de plus de 200 clichés et sous la plume experte de Jacques Saint-Pierre, Montréal d'antan invite à se plonger dans le quotidien des Montréalais à la Belle Époque. Le début du XXe siècle marque une nouvelle ère. Alors que le port se modernise, que les (...)


En savoir plus sur "Montréal d'antan à travers la carte postale ancienne"


Couverture du livre Chambéry d'antan à travers la carte postale ancienne

.. Chambéry d'antan à travers la carte postale ancienne

- Monique Dacquin

- HC, Paris, France


Ville-carrefour, Chambéry occupe une position exceptionnelle et cherche, durant la Belle Époque, à attirer les touristes par ses monuments et les paysages de ses environs. Le dynamisme et la qualité des commerces de la ville frappent les visiteurs de passage. " Au fil de plus de 200 cartes postales anciennes et sous la plume de Monique Dacquin, Chambéry d'antan invite à redécouvrir la ville à la Belle Époque. Au XIXe siècle, Chambéry s'urbanise : la Leysse est recouverte, les rues se parent de monumen (...)


En savoir plus sur "Chambéry d'antan à travers la carte postale ancienne"


Couverture du livre La Drôme d'antan à travers la carte postale ancienne

.. La Drôme d'antan à travers la carte postale ancienne

- Pierre Herz

- HC, Paris, France


" La Drôme avec ses horizons aux contrastes saisissants est un département secret où règnent la douceur, le calme et la tranquillité ; mais elle est aussi une terre rebelle aux paysages tourmentés et insoumis, nés de l'érosion et de la colère des rivières. (...) Un département où planent encore les esprits de la marquise de Sévigné, de Diane de Poitiers ou de l'infatigable Ferdinand Cheval... " Au fil de 300 cartes postales anciennes, et sous la plume érudite de Pierre Herz, La Drôme d'antan invite à red (...)


En savoir plus sur "La Drôme d'antan à travers la carte postale ancienne"


Couverture du livre La Creuse d'antan à travers la carte postale ancienne

.. La Creuse d'antan à travers la carte postale ancienne

- Robert Guinot

- HC, Paris, France


"Ici comme ailleurs, la Creuse de la Belle Époque, lorsqu'elle ôte ses habits de fête, apparaît pour le plus grand nombre de ses habitants à la fois dure et laborieuse, besogneuse et multiple." Plus de 400 cartes postales anciennes retracent la vie des Creusois au début du XXe siècle. D'une plume avertie, Robert Guinot fait redécouvrir les traditions et la culture d'un territoire à l'identité marquée. En 1900, l'agriculture creusoise est multiple, les villages grouillent d'activité avec les marchés he (...)


En savoir plus sur "La Creuse d'antan à travers la carte postale ancienne"


Couverture du livre Le Gers d'antan à travers la carte postale ancienne

.. Le Gers d'antan à travers la carte postale ancienne

- Alexandre Leoty

- HC, Paris, France


"Fort de ses traditions, le Gers entre dans la modernité du XXe siècle avec l'aplomb de son histoire séculaire. Sillonné de vallons, bercé par l'eau de ses rivières, ce territoire généreux vibre d'une authenticité à contre-pied des bouleversements que vit alors la société tout entière. Le Gers de la Belle Époque est celui d'Auch, petite capitale locale qui, en moins de trente ans, troque le charbon et la vapeur contre le pétrole et l'électricité." Au fil de 300 cartes postales anciennes, et sous la plume (...)


En savoir plus sur "Le Gers d'antan à travers la carte postale ancienne"


Couverture du livre Bayonne d'antan à travers la carte postale ancienne

.. Bayonne d'antan à travers la carte postale ancienne

- François Trasbot

- HC, Paris, France


"Rayonne est fière, à l'image des tours élancées de sa cathédrale que l'on voit de loin. Fière de ses remparts comme de son esprit, de son unité comme de sa diversité. Car, si les Bayonnais sont amoureux de leur ville et ne cachent pas leur préférence par rapport aux voisines, leur belle cité est un délicieux mélange autant dans sa topographie que dans sa culture." Au fil de plus de 200 cartes postales anciennes et sous la plume de François Trasbot, Bayonne d'antan invite à redécouvrir la ville à la Bell (...)


En savoir plus sur "Bayonne d'antan à travers la carte postale ancienne"


Couverture du livre Blois d'antan à travers la carte postale ancienne

.. Blois d'antan à travers la carte postale ancienne

- Bruno Guignard

- HC, Paris, France


"Blois en 1900 entretient un esprit fidèle au vieux dicton ligérien : 'Blois, ville de parvenus, croque gaiement ses revenus.' Présentant un visage avenant et aimable que les visiteurs se plaisent à souligner, la ville soigne sa sociabilité. Le temps s'écoule dans un ordre immuable." Au fil de 200 cartes postales anciennes, et sous la plume experte de Bruno Guignard, Blois d'antan invite à redécouvrir l'ancienne cité royale au début du XXe siècle. A cette époque, un seul pont traverse la Loire, on pay (...)


En savoir plus sur "Blois d'antan à travers la carte postale ancienne"


Couverture du livre Le Béarn d'antan à travers la carte postale ancienne

.. Le Béarn d'antan à travers la carte postale ancienne

- Patrice Teisseire-Dufour

- HC, Paris, France


"Époque de rencontres, le début du XXe siècle devient celui de tous les possibles grâce à la grande industrialisation. On préserve les fêtes traditionnelles en costume. On met en avant la langue béarnaise pour ne pas qu'elle s'éteigne. On continue de jouer au jeu de paume, aux quilles, mais on appréhende de nouveaux sports comme le cyclisme, le football ou le rugby." Au fil de 300 cartes postales anciennes, et sous la plume érudite de Patrice Teisseire-Dufour, Le Béarn d'antan invite à redécouvrir le quo (...)


En savoir plus sur "Le Béarn d'antan à travers la carte postale ancienne"


Couverture du livre Le Doubs d'antan à travers la carte postale ancienne

.. Le Doubs d'antan à travers la carte postale ancienne

- Jean-Claude Barbeaux

- HC, Paris, France


"La société change, les foules sont fascinées par les nouvelles merveilles du progrès. Les meetings d'aviation attirent des milliers, voire des dizaines de milliers de spectateurs. Jusqu'où les emmèneront les intrépides aviateurs ? Le pays s'envole avec eux." Au fil de 300 cartes postales anciennes et sous la plume de Jean-Claude Barbeaux, Le Doubs d'antan invite à redécouvrir le quotidien des Doubiens en 1900. Le début du XXe siècle est véritablement une "Belle Époque" pour le Doubs. S'appuyant sur d (...)


En savoir plus sur "Le Doubs d'antan à travers la carte postale ancienne"


Couverture du livre Le Territoire de Belfort d'antan à travers la carte postale ancienne

.. Le Territoire de Belfort d'antan à travers la carte postale ancienne

- Francis Péroz

- HC, Paris, France


Dernier département à avoir été créé, enclave française à l'époque où la France avait perdu l'Alsace et la Lorraine, le Territoire de Belfort connaît une véritable "Belle Époque" par sa position stratégique et sa géographie particulière. Le début du XXe siècle voit se développer le tout nouveau Territoire de Belfort. C'est l'époque de la naissance d'Alstom et de DMC à Belfort, tandis que les villages alentour restent rythmés par les travaux des champs. La ville de Belfort multiplie sa population par cinq (...)


En savoir plus sur "Le Territoire de Belfort d'antan à travers la carte postale ancienne"


Couverture du livre Messages du coeur : une année de méditations avec le pape François

.. Messages du coeur : une année de méditations avec le pape François

- Pape François

- Presses du Châtelet, Paris, France


Issues de ses audiences et homélies délivrées au cours de sa première année de pontificat, les citations de cet album rassemblent les messages de paix, d'amour et d'espérance du pape François. Par leur profondeur, ces textes montrent la clairvoyance du Saint-Père et la force de sa foi. Des phrases à méditer pour mieux vivre dans un monde en devenir, parfois indéchiffrable. Une leçon pour aujourd'hui, un message pour demain... «La vie et la mission de l'Église se fondent sur la Parole de Dieu, qui e (...)


En savoir plus sur "Messages du coeur : une année de méditations avec le pape François"


Couverture du livre Amandine Chaignot

.. Amandine Chaignot

- Amandine Chaignot | Chihiro Masui

- Chêne, Paris, France


«Je n'aime pas les chichis. Vous ne trouverez ici ni cuissons compliquées, ni poudres de perlimpinpin, mais juste de beaux produits, cuisinés avec le sourire et l'envie de faire plaisir.» Fraîcheur, légèreté, franchise et simplicité, voici ce qui caractérise la cuisine d'Amandine Chaignot. Elle nous livre plus de 90 recettes aux goûts puissants et affirmés, mais tout en délicatesse et en raffinement. Des sardines juste marinées, des petits dominos de chèvre au romarin, une salade de tomates anciennes aux (...)


En savoir plus sur "Amandine Chaignot"


Couverture du livre Chefs-d'oeuvre du tour de France des Compagnons : 127 lieux remarquables

.. Chefs-d'oeuvre du tour de France des Compagnons : 127 lieux remarquables

- Jacques Loubatière

- Ouest-France, Rennes, France


Ce livre nous entraîne sur les pas des compagnons, pour un tour de France des «remarques», chefs-d'oeuvre de pierre, de bois ou de métal, que chaque compagnon se devait de venir admirer une fois dans sa vie. Les «remarques» sont des édifices, éléments d'architecture ou sculpture «remarquables» que les compagnons venaient voir pout la prouesse technique, la beauté du travail ou la recherche esthétique ; mais certaines leur permettaient de comprendre le sens symbolique caché dans la pierre, et les aidaient à (...)


En savoir plus sur "Chefs-d'oeuvre du tour de France des Compagnons : 127 lieux remarquables"


Couverture du livre L'album de ma jeunesse, 50-60 : mon enfance, mon adolescence

.. L'album de ma jeunesse, 50-60 : mon enfance, mon adolescence

- Laurent Chollet | Armelle Leroy

- Hors collection, Paris, France


Vous étiez enfant dans les années 50, ado dans les années 60 ? Cet album rassemble tout le décor de votre époque : mode, culture, design, faits de société... Et en bonus pour cette nouvelle édition : une vingtaine de flashcodes parsèment l'ouvrage pour revoir en images, en partenariat avec l'INA, vos programmes préférés, publicités, actualités, séries françaises, dessins animés, débats télévisés... Enfant dans les armées cinquante, les échos de la guerre d'Indochine n'ont pas beaucoup de prise sur vous ; (...)


En savoir plus sur "L'album de ma jeunesse, 50-60 : mon enfance, mon adolescence"


Couverture du livre Renoir

.. Renoir

- Collectif | Daniel Marchesseau

- Fondation Pierre Gianadda, Martigny, Suisse


La Fondation Pierre Gianadda présentera en été 2014 l'exposition Renoir qui soulignera en particulier la lumière intimiste qui baigne son oeuvre. Outre des toiles des musées européens, suisses et français, seront exposées des peintures moins connues du grand public, provenant de collections privées. Certaines de ces oeuvres seront visibles pour la première fois depuis des décennies. Après les rétrospectives Modigliani (1990), Dubuffet (1993), Marie Laurencin (1993), Suzanne Valadon (1996), Kees Van Donge (...)


En savoir plus sur "Renoir"


Couverture du livre Rêves de futurs : quand nos grands-parents imaginaient l'an 2000

.. Rêves de futurs : quand nos grands-parents imaginaient l'an 2000

- Nicolas Cartelet

- Ouest-France, Rennes, France


Tout change au XIXe siècle : la révolution industrielle bouleverse en profondeur les sociétés occidentales. Les ingénieurs et les scientifiques multiplient les inventions et transmettent à leurs concitoyens la folie du progrès, ce mot magique qui apaise les craintes et fait rêver aux bonheurs du futur. L'an 2000 est alors une commodité, une date clé qui cristallise tous les espoirs de l'humanité en mouvement. Avec l'apparition de la locomotive, de la voiture et bientôt de l'avion, les prédictions quant aux (...)


En savoir plus sur "Rêves de futurs : quand nos grands-parents imaginaient l'an 2000"


Couverture du livre Harry et moi : les années en famille : 1950-1960

.. Harry et moi : les années en famille : 1950-1960

- Niki de Saint Phalle

- la Différence, Paris, France


Niki de Saint Phalle raconte l'histoire de sa vie avec l'écrivain américain Harry Mathews, de 1950 à 1960, dans cet ouvrage très personnel et richement illustré, deuxième tome de ses «souvenirs». Voici donc ces années en famille durant lesquelles, pour la première fois de son existence, elle connaîtra la paix et la stabilité. De nombreuses oeuvres de Niki de Saint Phalle datent de cette époque et cette publication les éclaire d'une lumière nouvelle.


En savoir plus sur "Harry et moi : les années en famille : 1950-1960"


Couverture du livre Traces : 1930-1949

.. Traces : 1930-1949

- Niki de Saint Phalle

- la Différence, Paris, France


Une autobiographie en couleurs, réalisée par l'artiste. Un livre riche d'intimité, de joie, d'espoir et de faits inédits, entièrement créé par l'artiste mondialement connue. Depuis l'âge de vingt ans, j'ai essayé toutes sortes de psychothérapies. Je cherchais une unité intérieure que je ne trouvais que dans le travail. Je voulais pardonner à mon père d'avoir essayé de faire de moi sa maîtresse lorsque j'avais onze ans. Mais dans mon coeur, il n'y avait qu'une rage et une haine farouches. D'écrire « (...)


En savoir plus sur "Traces : 1930-1949"


Couverture du livre Les Rois de France

.. Les Rois de France

- Delphine Godard | Renaud Thomazo

- Larousse, Paris, France


Le vase de Soissons, l'Affaire des Poisons, la malédiction des Templiers... Derrière ces images d'Épinal, retrouvez en un récit passionnant l'histoire des plus grands souverains de France, de Clovis à Napoléon III. Complots, intrigues et rivalités de Cour peuplent cet ouvrage qui vous invite au coeur du pouvoir. Mais de l'austérité de Saint Louis au goût pour les femmes d'Henri IV, en passant par les obsessions de Louis XI ou les colères de François Ier, plongez dans l'intimité de chacun d'eux, découvrez (...)


En savoir plus sur "Les Rois de France"


Couverture du livre Roux

.. Roux

- Joël Delaine | Xavier Fauche | David Le Breton | Jean-Laurent Vonau

- Lieux dits, Lyon, France


Couleur de feu, référence au diable, la rousseur avait au Moyen Age une connotation maléfique : considérés comme des sorciers, les Roux étaient souvent persécutés, parfois brûlés. Aujourd'hui encore, attirante, mystérieuse, inquiétante, la rousseur ne laisse jamais indifférent. Elle est source de malaise ou de surpassement mais inévitablement elle forge le caractère de ceux qui la portent. Sensible à l'histoire de cette minorité et à sa différence, Geneviève Boutry photographie depuis vingt ans les Roux (...)


En savoir plus sur "Roux"


Couverture du livre Mustangs : chevaux sauvages au coeur du mythe américain

.. Mustangs : chevaux sauvages au coeur du mythe américain

- Cécile Plet

- Glénat, Grenoble, France


Depuis cinq siècles, les mustangs, ces chevaux revenus à la vie sauvage, accompagnent l'histoire des États-Unis. Adorés, menacés, ils sont les symboles vivants de l'esprit pionnier. La photographe américaine Carol Walker en suit plusieurs depuis dix ans, dans les États du Colorado, du Wyoming et du Montana. Elle les a vus grandir, jouer, fonder des familles, se battre, disparaître. Elle connaît tout : des noms qui leur ont été donnés aux aléas de leur vie sociale, des rebondissements de leurs alliances à le (...)


En savoir plus sur "Mustangs : chevaux sauvages au coeur du mythe américain"


Couverture du livre Complètement geeks ! : l'albums de nos souvenirs 1.01

.. Complètement geeks ! : l'albums de nos souvenirs 1.01

- Frederic Bezies

- Larousse, Paris, France


LES INDISPENSABLES DE NOTRE ENFANCE Le monde de l'enfance est bel et bien soumis au diktat de la mode et à la course aux nouvelles technologies. L'inventivité - mais aussi le recyclage - dans le domaine des jouets et des gadgets offre sans cesse aux jeunes gens de nouveaux objets de convoitise... Et qu'ils les attendent au pied du sapin ou qu'ils aillent les chercher toutes les semaines chez le marchand de journaux, c'est avec la même fébrilité que les enfants déballent leurs nouveaux trésors ! Quel rej (...)


En savoir plus sur "Complètement geeks ! : l'albums de nos souvenirs 1.01"


Couverture du livre Macarons Ladurée (Coffret)

.. Macarons Ladurée (Coffret)

- Vincent Lemains

- Chêne, Paris, France


Il était une fois le macaron Ladurée, une merveilleuse douceur déclinée en 130 parfums... Dans ce joli coffret, Ladurée rend hommage au petit gâteau rond et moelleux qui a fait son succès ! Chaque saison, la célèbre marque crée de nouveaux macarons à la manière des créateurs mode. Découvrez dans cet ouvrage les parfums, les recettes, et retrouvez sur un ravissant poster toutes ces douceurs sucrées... L'histoire du macaron Ladurée commence au milieu du XXe siècle avec Pierre Desfontaines, petit-cousin (...)


En savoir plus sur "Macarons Ladurée (Coffret)"


Couverture du livre Paris

.. Paris

- Patricia de Gorostarzu

- Albin Michel, Paris, France


LE PARIS DE PATRICIA DE GOROSTARZU EN 120 POLAROIDS. «À nous deux Paris ! C'est ce qu'on dit dans les romans, dans les poèmes, dans les films, dans les chansons. De tout temps, jeunes Rastignac, venus de loin ou de tout près, on a rêvé cette ville avec la force de ceux qui se croient tout permis... A nous deux ! On s'y est écorché les genoux, râpé les mains, on s'y est émerveillé... On y a bu des cafés interminables pour faire durer les quelques sous qu'on avait en poche, on y a été fille, femme, on y a (...)


En savoir plus sur "Paris"


Couverture du livre Marseille de nos pères

.. Marseille de nos pères

- Silvie Ariès | Hélène Tabes

- Rouergue, Arles, France


Photographe renommé de l'après-guerre, le père d'Hélène Tabès, Jean Ribière, a séjourné à Marseille dès 1942, réalisant de saisissants clichés de la ville occupée, dernières images avant la tempête des destructions allemandes et des bombardements alliés. À la même époque, le père de Silvie Arles, né aux Chartreux, se rêvait capitaine au long cours, ce qu'il serait un jour avant de devenir pilote des ports de Marseille. Leurs filles réunissent leurs souvenirs de la cité phocéenne dans ce livre lumineux et gr (...)


En savoir plus sur "Marseille de nos pères"


Copyright : Studio 108 2004-2014 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli