Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Beaux livres, Livres d’exception


Couverture du livre Les héros du photojournalisme

.. Les héros du photojournalisme

- Patrick Mahé | Didier Rapaud

- Chêne, Paris, France


De Robert Capa, pionnier du photojournalisme tombé en Indochine, à Rémi Ochlik, jeune Français mort en Syrie, ce sont des centaines de reporters qui ont couvert, et couvrent encore, au péril de leur vie, tous les grands événements mondiaux. L'histoire de ces héros est bien souvent tragique ou mystérieuse. Mais leurs photos extraordinaires ont laissé un témoignage qui parle encore pour eux. Sean Flynn, missing in action, disparu au Cambodge. Robert Capa, mort en Indochine. Agustin Centelles, le photog (...)


En savoir plus sur "Les héros du photojournalisme"


Couverture du livre Les 100 tableaux qui ont fait l'impressionnisme : et qui en racontent l'histoire

.. Les 100 tableaux qui ont fait l'impressionnisme : et qui en racontent l'histoire

- Pascal Bonafoux

- Chêne, Paris, France


S'il est aujourd'hui universellement admiré, l'impressionnisme a pourtant d'abord été synonyme de scandale. Pour mieux comprendre son histoire et vivre l'impressionnisme en temps réel, Pascal Bonafoux s'appuie sur les témoignages et réactions de la presse de l'époque (détracteurs ou défenseurs), des écrivains tels Zola, Huysmans ou Gautier, et sur les souvenirs des peintres eux-mêmes. On revit avec eux, l'émerveillement, le doute, la révolte et la fascination qu'a provoqué cette nouvelle façon de peindre. D (...)


En savoir plus sur "Les 100 tableaux qui ont fait l'impressionnisme : et qui en racontent l'histoire"


Couverture du livre Rêves d'autos : quand l'automobile faisait encore rêver !

.. Rêves d'autos : quand l'automobile faisait encore rêver !

- Antoine Pascal

- Ouest-France, Rennes, France


BIEN PLUS QU'UN LIVRE, UN LIVRE-OBJET Au fil des pages, vous découvrirez 10 fac-similés en tout genre (catalogues commerciaux, nuancier de coloris pour carrosserie, dépliants promotionnels, tarifs, affiche, etc.) pour une immersion complète dans cet Âge d'Or de I automobile.


En savoir plus sur "Rêves d'autos : quand l'automobile faisait encore rêver !"


Couverture du livre Le cyclisme, une histoire populaire

.. Le cyclisme, une histoire populaire

- Pascal Sergent

- Ouest-France, Rennes, France


Le cyclisme, une histoire populaire ? Assurément. Depuis les premières compétitions cyclistes en 1868, ce sport n'a cessé d'attirer les foules. Paris-Brest-Paris, le premier marathon de la route, disputé en 1891, fut un véritable révélateur pour les «sportsmen» et son vainqueur Charles Terront devenu alors une vraie vedette. Douze ans plus tard, Henri Desgrange crée le Tour de France. Dès lors, plus rien ne peut entraver la progression de ceux que l'on appellera bientôt les «forçats de la route». Le vélo (...)


En savoir plus sur "Le cyclisme, une histoire populaire"


Couverture du livre L'épicerie du peintre, Bernard Cadène

.. L'épicerie du peintre, Bernard Cadène

- Nathalie Canevet

- Privat, Toulouse, France


«Arrêter de dessiner ou de peindre, je ne peux pas l'imaginer. J'aimerais mourir en peignant.» Bernard Cadène, artiste peintre aveyronnais au parcours atypique, est avant tout un peintre de l'imaginaire. Si ses sujets de prédilection sont empruntés à la vraie vie, il n'a jamais, hormis peut-être dans le cadre de l'école des Beaux-Arts qu'il a fréquentée, eu besoin de planter son chevalet hors de son atelier pour peindre ses toiles. À mi-chemin entre visite guidée et biographie, les auteurs livrent dans c (...)


En savoir plus sur "L'épicerie du peintre, Bernard Cadène"


Couverture du livre L'impressionnisme ; dans l'intimité de Durand-Ruel

.. L'impressionnisme ; dans l'intimité de Durand-Ruel

- Florence Gentner

- Chêne, Paris, France


Un magnifique témoignage du combat de Paul Durand-Ruel, marchand et collectionneur des impressionnistes. Les peintres impressionnistes ont traversé de longues années d'opprobre et d'incompréhension avant que leurs oeuvres exceptionnelles soient enfin reconnues. Dans ce combat contre les préjugés d'une époque, Paul Durand-Ruel, en véritable apôtre de la lumière et de la modernité, les défendit ardemment, embrassant la cause de Claude Monet, de Pierre-Auguste Renoir, d'Edgar Degas, d'Alfred Sisley et de le (...)


En savoir plus sur "L'impressionnisme ; dans l'intimité de Durand-Ruel"


Couverture du livre Château Cheval Blanc

.. Château Cheval Blanc

- Collectif

- HC, Paris, France


UN LIVRE D'ART... Cet ouvrage n'est pas un Livre sur Le vin. C'est avant tout un Livre d'art, espace intime où des artistes issus des arts visuels, des Lettres, du design ou encore de La haute gastronomie tentent, chacun à leur manière, de se glisser à L'intérieur du sol, du pied de vigne, du grain de raisin, des cuves, du chai ; à L'intérieur aussi de L'esprit de ceux qui chaque année accompagnent L'émergence d'un nouveau millésime. Exigence, savoir-faire, humilité, mais aussi rapport au temps et à la nat (...)


En savoir plus sur "Château Cheval Blanc"


Couverture du livre Le livre d'artiste depuis 1980 en France et au Royaume-Uni, Developments in the field of the artist's book since 1980 in France and the United Kingdom

.. Le livre d'artiste depuis 1980 en France et au Royaume-Uni, Developments in the field of the artist's book since 1980 in France and the United Kingdom

- Anne Béchard-Léauté | Valentine Oncins

- Publications de l'Université de Saint-Etienne, Saint-Etienne, France


Le livre «Actualité du Livre d'Artiste, depuis 1980, en France et au Royaume-Uni» développe trois axes de réflexion : L'analyse comparative entre deux territoires et deux cultures pose la question de la typologie de livres d'artiste - artist's books qui dépendrait d'une généalogie culturelle ? Le livre d'artiste paraissant décontextualisé, universalisé, sans frontières ni genres, deviendrait un véhicule d'art qui questionne ses propres limites et fondamentaux, depuis la conception à la diffusion. L (...)


En savoir plus sur "Le livre d'artiste depuis 1980 en France et au Royaume-Uni, Developments in the field of the artist's book since 1980 in France and the United Kingdom"


Couverture du livre Volvo : tous les modèles depuis 1927

.. Volvo : tous les modèles depuis 1927

- Boris Schmidt | Stefan Thiele

- ETAI, Antony, France


Depuis sa création en 1927, Volvo évoque la sécurité, la praticité et la solidité. Récemment, son image de marque a beaucoup évolué. Sans négliger ses valeurs fondatrices, Volvo se définit aujourd'hui essentiellement autour du design. La marque a rajeuni. En lançant la V40, Volvo se place pour la première fois de son histoire sur le segment stratégique des berlines compactes. Les autres modèles de la gamme, dont les ancêtres furent lancés dans les années 1960, 1970 et 1980, ont été entièrement renouvelés. (...)


En savoir plus sur "Volvo : tous les modèles depuis 1927"


Couverture du livre La Rancho de mon père

.. La Rancho de mon père

- André Dewael

- ETAI, Antony, France


Avec la Rancho, Matra a joyeusement surfé sur la vague de l'évasion champêtre des années 1970, époque à laquelle la moto verte avait trouvé place parmi les loisirs bucoliques. Aussi, pour sortir de la voie toute tracée des véhicules sportifs, Philippe Guédon a eu l'intuition de créer une "voiture verte", à mi-chemin entre la Méhari et la Range Rover. Son équipe imagine une auto de loisirs à l'allure d'un 4x4 au look branché, basée sur la Simca 1100 dans sa version pick-up VF2. Produite à 56457 exemplaires (...)


En savoir plus sur "La Rancho de mon père"


Couverture du livre Honda : les voitures mythiques

.. Honda : les voitures mythiques

- Thibaut Amant

- ETAI, Antony, France


Honda : une marque à part dans le paysage automobile mondial. Une marque capable d'être à la pointe dans des domaines aussi divers que la moto (à l'origine), l'auto, mais aussi la robotique, l'aviation ou les moteurs marins ! Le point commun de toutes ces activités, la technologie : c'est ce qui intéresse Soïchiro Honda lorsqu'il fonde sa firme éponyme en 1947. Iconoclaste forcené, il ne cessera d'inventer, d'optimiser, de fiabiliser et d'améliorer le rendement de ses mécaniques. Autre passion du fondateur (...)


En savoir plus sur "Honda : les voitures mythiques"


Couverture du livre Le Lego book : donnez vie à vos idées

.. Le Lego book : donnez vie à vos idées

- Daniel Lipkowitz

- Dorling Kindersley, Paris | Editions Prisma, Gennevilliers


Des forêts enchantées aux robots destructeurs, LE LEGO® déborde d'idées réalisées par les fans de LEGO. ° Découvrez des trucs et astuces pour améliorer vos constructions ° Créez facilement des modèles en un temps record ° Jouez avec vos amis aux challenges LEGO® ° Inspirez-vous des chapitres à thèmes pour fabriquer des décors et des personnages extraordinaires Jusqu'où votre imagination vous mènera-t-elle ?


En savoir plus sur "Le Lego book : donnez vie à vos idées"


Couverture du livre Nos jeux vidéo 90-2000

.. Nos jeux vidéo 90-2000

- Marcus

- Hors collection, Paris, France


Désormais, finies les salles d'arcade, les consoles se sont invitées dans tous les salons, et on peut même jouer à plusieurs. Les possibilités sont infinies, et Nintendo, Sony et les autres l'ont bien compris. Lancés dans la course à la meilleure console, Sega, Sony, Microsoft et Nintendo rivalisent de créativité dans un monde où les jeux vidéo, désormais tout en couleurs, sont de plus en plus complexes et où tout semble possible. Playstation, Dreamcast, Xbox, Gamecube, Wii, Nintendo DS, les innovations s' (...)


En savoir plus sur "Nos jeux vidéo 90-2000"


Couverture du livre Régis Colombo, 20 years photo

.. Régis Colombo, 20 years photo

- Régis Colombo

- Favre, Lausanne, Suisse


En 20 ans, la photographie a traversé des mutations radicales : techniques bien entendu avec la révolution numérique, mais aussi esthétique avec une explosion des champs de l'expérimentation artistique, des supports, des interpénétrations avec d'autres formes d'expression visuelle. Les possibilités semblent aujourd'hui infinies, le marché de la photo d'art bouillonne, la culture de l'image occupe en maître l'espace social. L'oeuvre du photographe suisse Régis Colombo reflète ces bouleversements. Des images (...)


En savoir plus sur "Régis Colombo, 20 years photo"


Couverture du livre Grands couturiers

.. Grands couturiers

- Maria Luisa Tagariello

- Editions Prisma, Gennevilliers


«Je ne suis pas un couturier, je suis un artisan, un fabricant de bonheur.» Yves Saint Laurent L'indémodable «petite veste noire» de Coco Chanel, l'élégant New Look de Christian Dior, l'étonnante Robe-homard d'Eisa Schiaparelli, le smoking féminin révolutionnaire d'Yves Saint Laurent, la marinière sans cesse réinventée de Jean-Paul Gaultier, les vertigineuses chaussures Armadillo d'Alexander McQueen... Autant de pièces mythiques imaginées par des créateurs qui ont apporté à l'histoire de la mode leur fl (...)


En savoir plus sur "Grands couturiers"


Couverture du livre Le chien et l'homme : une histoire extraordinaire

.. Le chien et l'homme : une histoire extraordinaire

- Daniel Bernard

- Ouest-France, Rennes, France


- L'évolution du chien et de ses fonctions dans la société (bête de somme ou chien d'assistance, animal de cour ou d'agrément, aide du berger et du chasseur, compagnon d'artistes et écrivains) - Les races de chiens dans leur diversité - Croyances et traditions populaires, contes et récits traditionnels Docteur en anthropologie sociale et historique, Daniel Bernard a publié de nombreux ouvrages concernant l'histoire du loup en France, la place de l'animal domestique dans la société traditionnelle ou l'e (...)


En savoir plus sur "Le chien et l'homme : une histoire extraordinaire"


Couverture du livre Leçon de danse

.. Leçon de danse

- Claude Bessy

- Hors collection, Paris, France


Le premier livre illustré de la danseuse étoile Claude Bessy, de l'Opéra de Paris : la vie en images d'un danseur, de ses débuts à l'École de danse jusqu'à ses adieux à la scène. Une sublime leçon de danse. Quelle petite fille n'a pas rêvé de devenir danseuse ? Ces corps harmonieux et légers, semblant s'élever sans efforts dans les airs, évoquent un univers onirique et merveilleux. Mais pour accéder à cet équilibre esthétique parfait, à cette technique complexe et exigeante, des années de travail acharn (...)


En savoir plus sur "Leçon de danse"


Couverture du livre Jours de guerre et de paix : regard franco-allemand sur l'art de 1910 à 1925

.. Jours de guerre et de paix : regard franco-allemand sur l'art de 1910 à 1925

- Catherine Delot | David Liot | Marie-Hélène Montout-Richard

- Somogy, Paris, France


«La guerre de 1914-1918 s'est accompagnée d'une véritable logorrhée verbale et visuelle. Un fleuve de mots et d'images s'est déversé sur les sociétés en guerre. Le conflit, qualifié de Große Zeit («Grande Époque») en Allemagne ou encore de «Grande Guerre» en France, se devait d'être représenté et raconté.» Nicolas Beaupré De 1910 à 1930, les regards croisés d'artistes français et allemands nous révèlent leurs similitudes et divergences culturelles, en s'interrogeant sur leurs sociétés respectives et leu (...)


En savoir plus sur "Jours de guerre et de paix : regard franco-allemand sur l'art de 1910 à 1925"


Couverture du livre Ethiopie : les règles d'un nouveau je : photographies, vidéos et sculptures contemporaines, peintures et objets anciens

.. Ethiopie : les règles d'un nouveau je : photographies, vidéos et sculptures contemporaines, peintures et objets anciens

- Sylvie Tubiana

- Sépia, Saint-Maur, France


Il faut aux vidéos de Sylvie Tubiana une chambre pleine d'ombre pour que se révèlent à nos yeux les images rapportées de son voyage en Éthiopie à la rencontre de Rimbaud ; il faut que règne la pénombre dans les murs du Musée de Charleville pour que le pinceau de lumière y projette la présence immatérielle du plus grand absenté de la poésie... A.-M. Garat En scénographe de la mémoire, Sylvie Tubiana a donc refait à sa manière le voyage vers l'Éthiopie... Comme un théâtre d'ombres et de lumières, son trav (...)


En savoir plus sur "Ethiopie : les règles d'un nouveau je : photographies, vidéos et sculptures contemporaines, peintures et objets anciens"


Couverture du livre Deyrolle pour l'avenir. Volume 1, Comprendre la Terre

.. Deyrolle pour l'avenir. Volume 1, Comprendre la Terre

- Louis Albert de Broglie

- Hoëbeke, Paris, France


La maison Deyrolle, fondée en 1831, a bâti sa notoriété sur l'édition de matériel scolaire dont ses fameuses planches pédagogiques murales. Ces planches, qui avaient pour vocation d'enseigner la botanique, la zoologie, installent une sorte d'éducation par l'image dont la diffusion va se généraliser dans l'ensemble des classes. Elles sont devenues aujourd'hui des objets de collection très recherchés. Cette institution, rachetée en 2001 par Louis Albert de Broglie, s'engage maintenant dans une nouvelle voie. (...)


En savoir plus sur "Deyrolle pour l'avenir. Volume 1, Comprendre la Terre"


Couverture du livre La maison des mathématiques

.. La maison des mathématiques

- Vincent Moncorgé | Jean-Philippe Uzan | Cédric Villani

- le Cherche Midi, Paris, France


Comment travaillent les mathématiciens ? C'est peut-être en se promenant dans les couloirs de la première des «maisons des mathématiques» de France, l'institut Henri Poincaré, que l'on trouvera quelques réponses. Le mathématicien Cédric Villani et le physicien Jean-Philippe Uzan nous invitent à découvrir cette discipline et ses acteurs. Au fil des pages on suit, à travers de superbes images signées du photographe Vincent Moncorgé, la façon dont se fabrique cette science qui reste souvent mystérieuse. Tout (...)


En savoir plus sur "La maison des mathématiques"


Couverture du livre Caves de Champagne

.. Caves de Champagne

- Michel Jolyot

- M. Jolyot, Reims


Grandes ou petites, humbles ou majestueuses, toutes ces caves que les vignerons, les coopératives et les maisons utilisent pour élaborer les vins de Champagne constituent un patrimoine architectural unique au monde. Leur réseau enchevêtré et dense, où les non-initiés se perdent comme dans un labyrinthe, forme de véritables cités souterraines avec quelque 500 kilomètres de rues étroites et de larges boulevards le long desquels travaillent, dans un silence quasi-monacal, les cavistes aux gestes si précis et s (...)


En savoir plus sur "Caves de Champagne"


Couverture du livre Des univers multiples : à l'aube d'une nouvelle cosmologie

.. Des univers multiples : à l'aube d'une nouvelle cosmologie

- Aurélien Barrau

- Dunod, Paris, France


Notre Univers ne serait-il qu'une fraction d'un vaste multivers ? À l'heure des résultats expérimentaux de Planck et du LHC, de nouvelles questions essentielles se posent quant à l'unicité de l'Univers lui-même. Se pourrait-il que notre cosmos ne soit qu'un îlot dérisoire perdu dans un vaste multivers ? Il est aujourd'hui légitime de le supposer. Mais cette proposition vertigineuse est-elle encore scientifique ? Les récentes découvertes ouvrent la voie à de nouvelles hypothèses sur l'existence d'unive (...)


En savoir plus sur "Des univers multiples : à l'aube d'une nouvelle cosmologie"


Couverture du livre L'Hôtel de Ville de Paris

.. L'Hôtel de Ville de Paris

- Sandra Rude

- Chêne, Paris, France


Au coeur de la capitale, l'Hôtel de Ville est l'un des plus célèbres monuments parisiens. Il est sans doute aussi l'un des plus secrets. Et pourtant, il recèle un très riche musée de l'art de la un du XIXe siècle. Peintures, tapisseries, sculptures, vitraux qui composent la somptueuse décoration intérieure de ce palais républicain témoignent d'une société, d'une époque. En évoquant sa longue et tumultueuse histoire - depuis sa construction à la Renaissance, sur la place de Grève, ses agrandissements succ (...)


En savoir plus sur "L'Hôtel de Ville de Paris"


Couverture du livre Braque de Varengeville

.. Braque de Varengeville

- Françoise Dax-Boyer

- Ed. de l'Amandier, Paris, France


Entre Georges Braque et Varengeville, une histoire de ciel, de terre et de mer. Suivez le peintre dans ses promenades solitaires, refaites ses gestes quand il ramassait des galets sur les plages de Vasterival ou du Petit-Ailly. Le galet est là, sur la plage. Éclairé. En gros plan. Sur le sable. Oublié. Magnifié. Ignoré. Abandonné comme Ariane à Naxos. Troué. Vagabond. Repéré. Caressé. Choisi. Sublimé. Seul l'oeil qui le regarde lui redonne vie un instant. Comme des milliers de promeneurs, comme Georges (...)


En savoir plus sur "Braque de Varengeville"


Copyright : Studio 108 2004-2015 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli