Mon doudou tabac : comment vivre sans toi ? / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

.. Mon doudou tabac : comment vivre sans toi ?

Couverture du livre Mon doudou tabac : comment vivre sans toi ?

Auteur : Emmanuel Khalatbari

Date de saisie : 20/08/2010

Genre : Guides et conseils pratiques

Editeur : Yves Meillier, Paris, France

Prix : 22.00 €

ISBN : 9782361010058

GENCOD : 9782361010058

Sorti le : 16/06/2010

en vente sur


  • La présentation de l'éditeur

Le fumeur considère le tabac, avant tout, comme un bon " compagnon ", un soutien instantané, avec lequel il partage ses pauses et qui l'aide à vivre. La honteuse manipulation politique, commerciale et médicale a réussi scandaleusement à enfoncer le fumeur dans une absurde et ridicule croyance sur les vertus de la nicotine.
Le fumeur ignore que la nicotine, sous toutes ses formes (tabac, patch, gomme, pastille, inhaleur), est un pesticide, sans aucun " bienfait physiologique ou psychologique ".
Le fumeur, ne pouvant être drogué aux insecticides, est tiraillé entre son " attachement émotionnel et irrationnel " à la fumée du tabac et le " besoin physique supposé " de son rituel de " pause-cigarette".
Cette contradiction engendre la " peur du manque " et constitue le frein qui l'empêche d'apprendre à changer son regard sur la fumée, " son doudou complice ", et d'envisager l'arrêt définitif du tabac.
Pour accompagner les fumeurs à " se déconditionner librement ", sans privation, sans médicament et sans manque, le Docteur Emmanuel Khalatbari, le tobacologue le plus dérangeant et le plus cohérent de France depuis plus de 35 ans, leur propose " la stratégie de déconditionnement émotionnel ".
Cette stratégie de longue date a déjà montré sa réussite auprès de plus de 30000 fumeurs.
Une méthode révolutionnaire, simple, naturelle et efficace, possédant la solidité et la cohérence du bon sens.

Le Docteur Emmanuel Khalatbari est tabacologue, Praticien Attaché Consultant des Hôpitaux de Lyon. Il est également l'auteur de " Fumeurs, je vous aime " Editions Librairie de Médicis 2002, et de " S'aimer sans tabac " Editions Livrior 2005.
Chargé d'enseignement et formateur en tabacologie, Président fondateur des associations Jeunes Unis Sans Tabac (JUST) et Médecins Sans Nicotine (MSN), il anime depuis 1998 le programme " Tabagisme en milieu carcéral " dans les prisons de Lyon.





  • Les premières lignes

LA STRATÉGIE DE DÉCONDITIONNEMENT ÉMOTIONNEL

Réussir à cesser de fumer est avant tout un cheminement personnel, une maturation en douceur, qui débute par la lutte contre les idées reçues :

° Le fumeur est réellement persuadé que la nicotine est apparentée à des substances semblables à la morphine, à l'héroïne ou à l'opium. Malheureusement, il ignore la vérité sur la nicotine qui est un produit toxique proche de la mort-aux-rats, habilement commercialisée et tristement utilisée pour l'empoisonnement des humains.

° La nicotine n'est pas une drogue mais un pesticide. Elle tue les mauvaises herbes, les insectes, les cellules nerveuses et les spermatozoïdes.

° Vous ne serez jamais dépendant ni à la nicotine ni aux milliers d'autres toxiques du tabac (gaz d'échappement, goudrons et autres substances cancérigènes) lesquels n'apportent ni plaisir à vos neurones ni bien-être à votre organisme.

° Le mot «dépendance» est le mot piège. Il engendre la confusion dans la tête du fumeur qui croit que son organisme éprouve un besoin chimique de la nicotine insecticide alors qu'il n'en est rien. Le mot dépendance doit être remplacé par les mots «attachement affectif et conditionnement émotionnel» qui expriment mieux et de manière cohérente la réalité de son comportement avec la fumée.

° Vous ne pouvez pas être en manque de substances polluantes et agressives, détestées par votre corps et vos neurones.


Copyright : Studio 108 2004-2019 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli