Le séducteur / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

. Le séducteur

Couverture du livre Le séducteur

Auteur : Anne-Marie Simond

Date de saisie : 13/06/2009

Genre : Romans et nouvelles - français

Editeur : Ed. du Héron, Lausanne, Suisse

Prix : 22.00 €

ISBN : 978-2-88486-010-9

GENCOD : 9782884860109

Sorti le : 04/03/2009

en vente sur


  • La présentation de l'éditeur

«[...] Je caressai un sein, le creux de l'épaule, glissai la main sous la chemise et la repoussai, dénudant la clavicule, puis l'épaule entière, et enfin le pli en forme de fourche du bras refermé sur l'aisselle ; je me penchai vers ce pli émouvant, parfumé avec cette odeur d'homme si forte, j'y posai mes lèvres ; j'embrassai le sein, le mamelon trop petit pour ma bouche, et mon émotion était telle que je fermai les yeux, pensant jouir... «Qui es-tu ? murmurai-je en relevant la tête, en rouvrant les yeux sur les siens. Je te connais depuis longtemps, mais j'ai l'impression que c'est une autre femme que je regarde... Qui es-tu donc, pour avoir fait de moi l'homme bouleversé que je suis maintenant, cet homme en qui je ne me reconnais pas ? [...]»

Anne-Marie Simond explore les labyrinthes de l'âme humaine, cherchant les ressorts secrets, les mécanismes inattendus des grands mythes. Dans Le Séducteur, elle met à nu l'homme qui se cache derrière le mythique Don Juan et, pour cela, elle confronte le séducteur à de fortes femmes qui sauront jouer avec lui comme il l'avait fait auparavant avec ses conquêtes... Ce roman très charnel et visuel, soutenu par une écriture riche et descriptive, se passe dans la Venise du XVIIIe siècle.

Anne-Marie Simond, née en 1941 à Lausanne, fit ses études à l'École des Beaux-Arts de Lausanne et commença sa carrière avec le dessin de mode et le graphisme. Dès 1968, elle créa des décors et des costumes de théâtre ; simultanément, elle exposa ses peintures et dessins en Suisse, en Allemagne et en France. Elle travailla également dans les domaines de l'illustration, du dessin politique, de la bande dessinée et du comic-strip.
Dès 1980, outre des chroniques et des nouvelles, dans des quotidiens et des revues suisses, parurent une étude sur l'artiste suisse Soutter, «Louis Soutter et Madge Fursman», in Louis Soutter, Crayon, plume & encre de Chine, aux Éditions du Héron, un recueil de ses comic-strips, La Petite Alice, un roman épistolaire, Les E-mails de Max à son parrain. La 1er édition de son roman, Le Séducteur, paru en 1990, est le premier volet d'une trilogie où l'auteur explore les grands mythes, ces passions et situations extrêmes auxquelles sont parfois poussés les êtres humains. Ariane, son deuxième roman, paru en 2005, en est le deuxième volet.




Copyright : Studio 108 2004-2018 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli