La mort au coeur / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

. La mort au coeur

Couverture du livre La mort au coeur

Auteur : Gianni Biondillo

Traducteur : Lise Caillat

Date de saisie : 20/03/2009

Genre : Romans et nouvelles - étranger

Editeur : Joëlle Losfeld, Paris, France

Collection : Littérature étrangère. Polar

Prix : 28.00 €

ISBN : 978-2-07-078742-5

GENCOD : 9782070787425

Sorti le : 19/02/2009

en vente sur


  • La présentation de l'éditeur

Au commissariat de Quarto Oggiaro, quartier populaire et torride de Milan, l'atmosphère est quasi irrespirable. Les policiers, quel que soit leur grade, laissent éclater leurs passions négatives : rancoeurs, traîtrises, haines, bassesses. L'inspecteur Ferraro, héros récurrent apparu dans Pourquoi tuons-nous ?, voit, outre une situation professionnelle difficile, sa vie affective tourner au désastre. Mais le vrai sujet du livre reste la mafia : un monde sans pitié, dans lequel la rédemption semble impossible. Auquel s'ajoute le déferlement des populations originaires de l'ex-Yougoslavie qui pose de sacrés problèmes d'intégration.
Le style de Biondillo est incisif, précis, parfois drôle et ordurier, corrosif, argotique. Il emprunte toute une gamme de tonalités pour dresser le portrait réaliste d'une Italie violente, éclatée... Un document sur les moeurs et les coutumes mafieuses racontées avec une rare intensité, crudité et brutalité.

Gianni Biondillo est né à Milan, en 1966, où il réside toujours. Architecte, il fait également partie de la rédaction du magazine Nazione Indiana. Il est l'auteur de deux essais et de quatre romans dont Pourquoi tuons-nous ? paru en 2006 aux Éditions Joëlle Losfeld. La mort au coeur, qui reprend le personnage de l'inspecteur Ferraro, fut, lors de sa parution en Italie, un best-seller.




Copyright : Studio 108 2004-2019 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli