Oasis dans le Pacifique / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

. Oasis dans le Pacifique

Couverture du livre Oasis dans le Pacifique

Auteur : Jaime Alfonso Sandoval

Traducteur : Alksandar Grujicic

Date de saisie : 16/03/2009

Genre : Jeunesse à partir de 13 ans

Editeur : Thierry Magnier, Paris, France

Collection : Romans ados

Prix : 11.00 €

ISBN : 978-2-84420-729-6

GENCOD : 9782844207296

Sorti le : 18/03/2009

en vente sur


  • La présentation de l'éditeur

Quelle famille ! Don Pepe Topete, le père, lais à court d'idées toutes plus catastrophiques les unes que les autres, invente des combines les plus folles, pour offrir à sa famille une vie décente. Dernière en date : émigrer dans un nouveau pays, que personne ne connaît, dans une région indéterminée, mais où la vie sera douce et facile pour tous. Pepe junior ne doute jamais de son père et c'est avec enthousiasme qu'il s'embarque dans l'aventure...

Les aventures d'une famille pas ordinaire dans la banlieue de Mexico. Le père ? Un inventeur, un bonimenteur, qui se donne un mal fou pour mener sa barque. Ratage sur toute la ligne, et la mère essaie de parer au plus pressé. Les enfants : Flora, la fille, opposante à tout, moche et grognonne, mais trace sa route, et vise la survie. Le fils, Pepe junior, notre héros et narrateur, n'a ni les yeux dans sa poche ni le jugement émoussé. Il joue lui aussi la survie.
Le père déniche le bon plan : un homme d'affaires et philanthrope propose d'emmener la famille, et d'autres, coloniser un lieu merveilleux, pour créer une société nouvelle, écologique et égalitaire. L'île merveilleuse est un immense tas d'ordures compactées, fermentant et dérivantes. Le philanthrope est un odieux dictateur, et il ne restera qu'une solution, la poudre d'escampette. Une épopée hilarante, de déconvenue en désillusion puis en catastrophe. Comique gore garanti.
Un regard sur une catastrophe ordinaire qui pousse les gens à adopter des solutions bancales, à s'accrocher à tout ce qui passe (religions, idéologies, personnages charismatiques). Une critique radicale de la société mexicaine (dont on connaît la violence, la corruption, la croissance à deux vitesses...), et de toute société d'aujourd'hui.

Écrivain, réalisateur et scénariste, Jaime Adolfo Sandoval est né à San Lui Potosi en 1972. Il a étudié le cinéma et la littérature. Il a obtenu plusieurs prix nationaux et internationaux pour ses ouvrages de littérature jeunesse, dont le Prix Gran Angular pour Oasis dans le Pacifique.




Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli