L'enfant du Soleil / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

.. L'enfant du Soleil

Couverture du livre L'enfant du Soleil

Auteur : Neil Thomas

Préface : André Lécossois

Date de saisie : 10/10/2006

Genre : Romans et nouvelles - français

Editeur : les Alchimistes du verbe, Beaufou, France

Prix : 16.00 €

ISBN : 978-2-9521-0916-8

GENCOD : 9782952109168

Sorti le : 10/10/2006

en vente sur


  • La présentation de l'éditeur

A 27 ans, Lukàs est un jeune homme solitaire et timide, évo­luant dans un monde préservé. Destiné à la prêtrise, sa vie bascule le jour où il retrouve les traces de son père qu'il n'a jamais connu.
Cette soudaine découverte le plongera brutalement dans une quête non seulement initiatique mais aussi sur la recherche de sa propre identité.
Avec lui, nous suivons une épopée humaine sur les pas d'une civilisation fascinante, auréolée de mystère, les Mayas.

Entre ciel et terre, entre croyance et légende, ce livre est un récit allégorique sur notre besoin de savoir nos origines, une réflexion sur les choix que nous devons prendre, un apprentis­sage quotidien, un accomplissement vers l'avenir.
Une aventure déroutante, attachante, envoûtante.





  • Les premières lignes

Extrait de la préface d'André Lecossois :

"Mon Dieu, guidez-moi, accompagnez mes pas car je ne sais où je ne vais. "
Ces paroles prononcées par le héros du livre que vous avez entre les mains - à l'instar de Dieu le destin du Monde - chacun d'entre nous devrait, en toute conscience, les clamer face tournée vers les cieux.
Mais un jour, parce que tel est le devoir absolu de l'humanité, nous tous, affranchis des fers sociaux, culturels ou religieux qui nous sclérosent, nous devrions enfin réaliser que nous sommes agis, guidés en permanence. Seuls notre aveuglement et notre attachement à un univers trop concret et matériel, nous privent de la lucidité nécessaire à notre perception. Des intersignes évidents, lorsque l'on daigne s'ouvrir à eux, nous portent à accepter la réalité d'un réseau de rapports secrets qui lient l'espèce humaine au Monde, au Créateur.
L'art, la poésie, l'écriture ont pour fonction de les mettre en évidence sur notre long chemin...
L'Enfant du Soleil, ce nouveau roman dantesque de mon ami Neil, ouvre aux lecteurs, les portes de cette récente cons­cience qui se devine petit à petit. Lukàs au fur et à mesure que les chapitres s'égrainent, part en quête de son père, de sa vie, de sa raison d'être sur cette Terre des hommes...
Codex prophétique, liens étroits entre la civilisation égyptienne et celle tout aussi fascinante des Mayas, quête des origines, peuple fossile, Société Secrète de l'Église, lutte fratricide, énigme historique et spirituelle... Tous les ingrédients d'un excellent ouvrage sont réunis là, sous la plume inspirée de Neil.


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli