Les nouvelles frontières de l'astrologie / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

.. Les nouvelles frontières de l'astrologie

Couverture du livre Les nouvelles frontières de l'astrologie

Auteur : Richard Doyle

Date de saisie : 00/00/0000

Genre : Esotérisme

Editeur : Rocher, Monaco, France

Collection : Astrologie

Prix : 23.00 €

ISBN : 978-2-268-05862-7

GENCOD : 9782268058627

en vente sur


  • La dédicace de l'auteur

A l'instar de tous les astres de l'univers, ce livre existe, simplement, attendant patiemment que vous le découvriez.

Bonne lecture,

Richard Doyle



  • La présentation de l'éditeur

Les éléments de notre environnement céleste font écho aux différentes composantes de l'Etre humain dans sa globalité, et les connaissances actuelles de l'astronomie nous conduisent à repousser les frontières de l'astrologie.

L'auteur a perçu qu'en ce début de millénaire, la connaissance de notre environnement physique connaît un essor considérable comparable à celui vécu au 15ème siècle lors de la Renaissance. À travers cet ouvrage, qui rassemble des connaissances d'ordre scientifique, historique et spirituel, il démontre que notre héritage scientifique, acquis au fil du temps, fait partie d'un processus global qui vise à redécouvrir la sagesse perdue et oubliée des Anciens.

Il réunifie et renouvelle la compréhension de deux sciences qualifiées de «contraires» par nos contemporains, l'astrologie et l'astronomie, et il met en lumière de nouvelles dimensions du mandala astrologique en introduisant, au fil des découvertes des astronomes, de nouveaux éléments associés principalement aux astéroïdes et aux planétoïdes nouvellement découverts.

Richard Doyle est un astrologue-chercheur québécois, auteur d'articles parus dans les publications d'Univers-Site (www.univers-site.com). Il fut conférencier du congrès «Une astrologie pour de nouvelles générations» présenté par Univers-site et les Editions du Rocher en octobre 2004 à Paris. On peut lire l'avancée de ses recherches sur univers-site.com et www.lalyreduquebec.com





  • Les premières lignes

L'astronomie et l'astrologie, un tout

C'est vers l'an 600 avant J.-C. que s'amorça ce que l'histoire appelle «l'affrontement philosophique grec», duquel émana l'héritage philosophique, religieux et scientifique de la pensée occidentale qui s'accumula au fil des siècles derniers. Les Grecs, principalement par les conquêtes d'Alexandre le Grand, assimilèrent les connaissances des civilisations anciennes des Chaldéens* et des Égyptiens. Leurs savoirs étaient composés d'un amalgame des connaissances spirituelles et scientifiques, au sens contemporain du terme, et partageaient un même objectif et les mêmes points de vue qui étaient animés par une passion commune : la communion avec le divin qui est présent en l'être humain. Cependant, la forme de la pensée grecque s'orienta graduellement vers la prédominance d'une vision métaphysique de l'univers qui écartait le mythe et qui se basait sur une physique du «bon sens». Elle devint de plus en plus «mécanique» et, au fil des siècles qui suivirent, les Occidentaux en vinrent également à écarter la présence du divin dans l'interprétation des phénomènes physiques.
Il émergea de cet héritage les influences qui vinrent marquer notre façon de penser, ainsi que la perception que nous avons de nous-mêmes. Nous ne percevions plus la présence du divin en nous, puisqu'elle était uniquement extérieure à nous. Ce phénomène entraîna une scission au sein de notre psyché collective, qui par définition est multidimensionnelle, favorisant ainsi la création d'un «voile» cachant une partie de la «réalité» à notre conscience. Le terme «réalité» est vaste, car il inclut l'univers matériel que nous percevons aussi bien que celui que nous ne percevons pas, et qui correspond à l'univers subtil ou virtuel. Ainsi naîtra l'incompréhension qui existe entre les dogmes scientifiques et les dogmes religieux, puisque les uns sont fondés sur les certitudes d'une réalité visible et les autres sur les certitudes des réalités invisibles, chacun privilégiant un aspect au détriment de l'autre et donc chacun véhiculant un point de vue incomplet.


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli