Le charme des sirènes / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

.. Le charme des sirènes

Couverture du livre Le charme des sirènes

Auteur : Gianni Biondillo

Traducteur : Serge Quadruppani

Date de saisie : 18/12/2017

Genre : Policiers

Editeur : Métailié, Paris, France

Collection : Metailie Noir

Prix : 21.00 €

ISBN : 9791022607155

GENCOD : 9791022607155

Sorti le : 05/10/2017

en vente sur


  • La présentation de l'éditeur

Une top model est abattue au fusil à lunette durant le défilé de Varaldi, gloire pâlissante de la haute couture italienne. Et voilà l'inspecteur Ferraro obligé de mener une enquête dans un milieu où tout le rebute, lui le fils de Quarto Oggiaro, quartier populaire de Milan. Avec Mimmo, l'ami d'enfance aux ressources inavouables, et deux femmes de sa vie, la dottoressa Rinaldi, superpolicière internationale, et Luisa, grande dame de la mode, Ferraro va retourner le linge sale de la haute couture, entre affaires de plagiats et filières du trafic de cocaïne.
Pendant ce temps, Moustache, clochard plein de sens moral, et Aïcha, enfant immigrée échouée dans le sud de l'Italie, se heurtent à toute la méchanceté du monde sous les traits d'un homme d'affaires comme il y en a tant.
Dans cette parfaite comédie à l'italienne peuplée de voyous au grand coeur et de râleurs magnifiques, l'inspecteur Ferraro mène la danse avec un mauvais esprit jubilatoire, et fait voir Milan sous toutes les coutures.

Gianni Biondillo est architecte ; il a écrit pour la télévision et le cinéma. Pourquoi tuons-nous ?, son premier roman, a connu un immense succès en Italie. Le suivant que nous publierons ultérieurement reprend le personnage de l'inspecteur Ferraro et a été classé dans la liste des best-sellers.





  • La revue de presse Sophie Joubert - L'Humanité du 14 décembre 2017

Le Charme des sirènes est le quatrième livre publié en France du romancier, scénariste et architecte milanais Gianni Biondillo, également auteur d'un essai sur Pasolini. Très connu en Italie, il a obtenu plusieurs prix pour ses romans policiers mettant en scène l'inspecteur Ferraro. On retrouve dans ce nouvel opus, efficace comme une série télé, la brillante Elena Rinaldi, policière d'élite et ex de Ferraro...
On passe des podiums aux quartiers populaires de Milan, des petits trafics de rue aux affaires de drogue et de plagiat des beaux quartiers. On croise un génial escroc qui se fait passer pour un prêtre lors d'une cérémonie religieuse d'anthologie, une infirmière devenue prostituée, un créateur de génie tombé en bas de l'échelle sociale aussi vite qu'il y avait grimpé. Les dialogues sont vifs, l'intrigue menée au grand galop, les personnages parfaitement dessinés...
Un bon polar à dévorer d'une traite.


Copyright : Studio 108 2004-2018 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli