Bestiaire mécanique / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

.. Bestiaire mécanique

Couverture du livre Bestiaire mécanique

Auteur : Laëtitia Devernay

Date de saisie : 25/11/2014

Genre : Jeunesse à partir de 6 ans

Editeur : Joie de lire, Genève, Suisse

Collection : Albums

Prix : 17.50 €

ISBN : 9782889082452

GENCOD : 9782889082452

Sorti le : 21/10/2014

en vente sur


  • La présentation de l'éditeur

Fusée, scooter, dirigeable, véhicule propreté, train ou gondole, l'illustratrice s'est amusée à détourner certaines espèces animales et à les rapprocher d'un moyen de locomotion. Grâce à un petit descriptif énigmatique et poétique, l'enfant cherchera à deviner de quel animal il est question. Poésie et atmosphère onirique pour ce nouveau pas dans l'illustration de Laetitia, qui se renouvelle à chaque fois.

Laëtitia Devernay est née en 1982 à Paris. Diplômée de l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg et de l'École nationale supérieure des arts appliqués Olivier de Serres, elle a été lauréate en 2006 du concours d'illustration : Teatrio's International Illustration Competition "A Fabulouse Yellow" (Venise). Diapason est son premier livre. Il a reçu de nombreux prix dont celui de Prima Opera à Bologne en 2011, le CJ Picture Book award 2011 et le prix V&A de l'illustration 2012 à Londres. Elle est graphiste et donne des cours d'illustration aux enfants et vit aujourd'hui au Puy-en-Velay.





  • La revue de presse Françoise Dargent - Le Figaro du 13 novembre 2014

Pourquoi les enfants aimeront ? Ils aimeront être mis au défi et stimulé par ces images déroutantes. Ils verront que les animaux n'ont pas été choisis au hasard et ils s'arrêteront sur les détails de leur anatomie. Ils voyageront aussi : le bestiaire ne s'arrête pas à ce qu'il croise tous les jours mais fait défiler jonque, gondole ou avion furtif. On roule, on vole, on glisse, on nage. Mention spéciale pour le graphisme de ce bel album. De nombreuses récompenses en attestent dont le prix de la première oeuvre reçu à la foire de Bologne. On attend le prochain avec impatience.



  • Les premières lignes

DIRIGEABLE

Pouvant atteindre une taille gigantesque, il reste plus léger que I air. Propulsé par une grande hélice composée de deux nageoires horizontales, ce géant du ciel voyage avec grâce, produisant son chant au printemps.

Chassé de son environnement et menacé de disparition, le dirigeable suscite aujourd'hui un nouvel intérêt.

PIROGUE

Répandue sur les fleuves et les lacs d'Afrique et d'Océanie, elle s'aventure néanmoins aussi en mer car elle est recouverte d'écaillés, parure hautement protectrice contre les dangers de l'eau.

Très convoitée pour sa peau, elle glisse silencieusement pour la sauver, à la surface de l'eau.


Copyright : Studio 108 2004-2019 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli