Hard melody / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

.. Hard melody

Couverture du livre Hard melody

Auteur : Ming Lu

Illustrateur : Ming Lu

Date de saisie : 21/07/2014

Genre : Bandes dessinées

Editeur : Mosquito, Saint-Egrève, France

Prix : 15.00 €

ISBN : 978-2-35283-280-5

GENCOD : 9782352832805

Sorti le : 29/08/2014

en vente sur


  • La dédicace de l'auteur

Lu Ming, artiste aux multiples talents (Cinéma, BD, musique), fait partie de la génération des jeunes Chinois nés dans les années de la libéralisation de l'après Mao. Il nous parle du mal être de ces jeunes plongés dans un monde sans repères, ils goûtent à la nouvelle liberté toujours très encadrée dans une Chine livrée à la folie du business. Ce récit, témoignage d'une génération déboussolée est mené tambour battant par un fabuleux dessinateur qui n'hésite pas à dénoncer les dérives affairistes des nouveaux capitalistes chinois.

Michel Jans (éditeur)



  • La présentation de l'éditeur

Lu Ming brillantissime jeune auteur pékinois nous parle du mal être des jeunes Chinois nés dans les années de la libéralisation de l'après Mao. Plongés dans un monde sans repères, ces jeunes goûtent à la nouvelle liberté toujours très encadrée dans une Chine livrée à la folie du business.
Ce récit témoignage d'une génération déboussolée est mené tambour battant par un fabuleux dessinateur qui n'hésite pas à dénoncer les dérives affairistes des nouveaux capitalistes chinois.





  • Les premières lignes

Né en Mongolie le 08 août 1982, de formation classique (peinture), Lu Ming est à l'aise dans toutes les techniques du dessin.
Il apporte un soin particulier aux décors et aux personnages, sachant créer des ambiances très noires.
Il a passé 2 ans sur son premier album, Mélodie d'enfer, et travaille actuellement sur plusieurs projets, dont un entièrement au crayon. Ce jeune auteur, artiste polyvalent (il est aussi guitariste dans un groupe de heavy-metal jazz) est publié pour la première fois en Europe.

Issu d'une famille de militaires, Lu Ming a publié son premier album à 17 ans avant de travailler régulièrement pour des éditeurs de Hong Kong et du Japon. Sa capacité à dessiner de façon très détaillée des cases complexes l'a très vite fait remarquer par des grandes agences de publicité qui apprécient sa rapidité d'exécution. Fasciné par les steppes sauvages de l'Asie Centrale, il passe une grande partie de l'année à cheval avec ses amis mongols au nord de la Chine.


Copyright : Studio 108 2004-2019 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli