Je n'en rate jamais une ! / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

.. Je n'en rate jamais une !

Couverture du livre Je n'en rate jamais une !

Auteur : Eva Janikovszky

Illustrateur : Laszlo Reber

Traducteur : Joëlle Dufeuilly

Date de saisie : 26/08/2013

Genre : Jeunesse à partir de 6 ans

Editeur : Joie de lire, Genève, Suisse

Collection : Albums

Prix : 12.20 €

ISBN : 9782889081882

GENCOD : 9782889081882

Sorti le : 23/08/2013

en vente sur


  • La présentation de l'éditeur

Politiquement incorrects et légèrement subversifs, les textes d'Eva Janikovszky et les dessins de László Réber font mouche et ébranlent nos convictions d'adultes. Leurs livres incroyablement modernes font partie du patrimoine de la littérature jeunesse ; des pépites à consommer sans modération.
Après deux livres parus en 201 1 et deux en 201 2, La Joie de lire réédite un nouveau titre d'Eva Janikovsky et László Réber. «Quand papa me dit : Viens voir ici, mon garçon, j'ai deux mots à te dire, je sais que ça va barder. Sinon, il me parle sans me dire qu'il a deux mots à me dire.» Ce n'est pas toujours facile de grandir. Entre la maîtresse qui se plaint, les petits camarades d'école trop agités, les voisins pas du tout patients et les parents grognons.... même si l'on croit bien faire, c'est bizarre, mais le résultat n'est pas toujours celui espéré.

Une fois de plus Eva Janikovszky trouve le ton juste et se met avec ravissement dans la peau de l'enfant.

L'AUTEUR

Eva Janikovszky (1926 - 2003) est une écrivaine et poétesse hongroise de renom qui a publié son premier ouvrage en 1957. Elle a écrit plus d'une trentaine de livres pour enfants et adultes, traduits dans 35 langues. Ses ouvrages traitent essentiellement du quotidien et des relations enfants-adultes. Elle a été présidente de IBBY (International Board on Books for Young people) de 1978 à 1995 et a reçu de nombreux prix dont le prix Kossuth en 2003, peu avant sa mort, pour l'ensemble de son oeuvre.

L'ILLUSTRATRICE

Les textes de Janikovszky (ainsi que ceux d'un autre géant de la littérature hongroise, Ervin Lazar) sont indissociables des illustrations de László Réber (1920 - 2001). Graphiste, illustrateur, caricaturiste, il est une figure marquante de la littérature enfantine. Lauréat de plusieurs prix nationaux, il a exposé un peu partout en Europe et aux États-Unis.





  • Les premières lignes

Chez nous, quand il y a un film policier à la télé, ma soeur Barbara est assez grande pour regarder, et moi on me trouve trop petit ; mais quand il faut attraper une araignée, là, je suis un grand garçon.

Salami, c'est mon chien et aussi celui de ma soeur Barbara.

Il est tellement long qu'on peut facilement se le partage^ mais quand je veux emmener tout le Salami au parc ma soeur va tout de suite me dénoncer et raconter que je vais encore torturer ce pauvre chien.

J'ai beau expliqué à papa que les autres enfants aussi apprennent à leur chien à sauter, il me dit qu'il se fiche de savoir ce que font les autres enfants.

Sauf si, par hasard, ils ne font rien. Papa me dit alors que je n'en rate jamais une Et maman se met à soupirer : «Et dire qu'il va bientôt aller à l'école.»

J'y suis pour rien, moi !


Copyright : Studio 108 2004-2019 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli