Le petit ballon de la lune / Passion du livre

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

.. Le petit ballon de la lune

Couverture du livre Le petit ballon de la lune

Auteur : Emile Jadoul

Date de saisie : 21/02/2013

Genre : Jeunesse

Editeur : Ecole des loisirs, Paris, France

Collection : Pastel

Prix : 11.50 €

ISBN : 9782211210843

GENCOD : 9782211210843

Sorti le : 07/02/2013

en vente sur


  • La présentation de l'éditeur

Aujourd'hui, c'est la demi-finale de la Grande Coupe de football de 1950. Jimmy, l'homme-fusée, envoie le ballon avec tant de force qu'il passe pardessus les buts, par-dessus la ville et même l'océan... Il arrive dans les bras de Pirmi, le petit Inuit qui n'avait encore jamais vu cet objet tout rond.

Carl Norac

Né à Mons en Belgique en 1960, Carl Norac écrit des livres pour la jeunesse dont la plupart sont publiés chez Pastel. Certains sont traduits en quinze langues. Les mots doux, illustré par Claude K.Dubois, fut un best-seller aux U.S.A en 1998. Les livres réalisés avec Louis Joos sont basés sur des voyages réels, en Norvège, en Indonésie, au Sénégal et au Québec.
Carl Norac est aussi un auteur de théâtre et de poésie pour adultes. Son recueil, Dimanche aux Hespérides, lui vaut une reconnaissance en Belgique et en France. Plusieurs prix littéraires et sa présence dans deux anthologies historiques récompensent cette publication. Grand voyageur, il parcourt le monde de l'Asie à l'Arctique. Carl Norac assure actuellement le cours d'Histoire de la Littérature au Conservatoire Royal de Mons, une école nationale pour les futurs comédiens. Il aime sillonner la France et la Belgique à la rencontre des enfants des écoles maternelles et élémentaires, pour y parler de ses livres et de ses voyages. Il vit à Olivet près d'Orléans. N'oublions pas qu'il est aussi le père d'une petite fée appelée Else. Carl Norac est ouvert au dialogue avec les enfants, les enseignants et ses lecteurs.

Emile Jadoul

Émile Jadoul est né en 1963 à Avennes en Belgique. Depuis qu'il a quitté les Beaux-Arts, il vit à la campagne dans une petite maison au milieu des bois d'où sortent d'ailleurs régulièrement des lapins, des renards, parfois des cochons et même des ours ! ! ! Tous ces animaux lui inspirent des images pleines de couleurs. Quand il ne dessine pas dans son atelier, il parle de son métier et donne des cours à de futurs illustrateurs.





  • Les premières lignes

Jiminy est le meilleur des footballeurs. On l'appelle l'homme-fusée.
Aujourd'hui, c'est la demi-finale de la Grande Coupe 1950.
Jimmy veut réussir le shoot de sa vie.

Il s'élance aussi vite qu'une comète et frappe la balle...

OOOOOOOHHHHH ! font les spectateurs, surpris.

Jimmy l'envoie avec tant de force que la balle passe par-dessus les buts... par-dessus le stade... par-dessus la ville et même la tour de l'horloge...


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli