Les héros du 18. Volume 1, Un mystérieux incendiaire / Passion du livre
Partager

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

.. Les héros du 18. Volume 1, Un mystérieux incendiaire

Couverture du livre Les héros du 18. Volume 1, Un mystérieux incendiaire

Auteur : Anne-Marie Desplat-Duc

Illustrateur : Serge Prud'homme

Date de saisie : 23/02/2012

Genre : Jeunesse à partir de 9 ans

Editeur : Père Castor-Flammarion, Paris, France

Collection : Castor poche. Mes premiers romans

Prix : 6.60 €

ISBN : 9782081270015

GENCOD : 9782081270015

Sorti le : 22/02/2012

en vente sur logo Amazon.fr Librairie Dialogues


  • La présentation de l'éditeur

«Tout à coup, le ciel s'embrase. Des particules enflammées tourbillonnent dans l'air devenu irrespirable.
- Le feu est sur nous ! hurle Houcine. Rentrons !
Il pense à Cyril, Nicolas et Émilien qu'il a abandonnés près du camion. Pourvu qu'ils s'en sortent !»

Les départs de feu se multiplient vers Creysseilles. Bravant les flammes, le JSP, Émilien, et son amie Solène, s'élancent au secours des villageois isolés. Leur route croisera-t-elle celle de l'incendiaire ?

Anne-Marie Desplat-Duc

En un quart de siècle, Anne-Marie Desplat-Duc a publié une quarantaine de romans dont beaucoup ont été primés. Rien de surprenant, quand on sait que sa passion est l'écriture et qu'elle y consacre tout son temps. Comme elle aime les enfants, c'est pour eux qu'elle écrit des histoires qui finissent bien.
Elle est l'auteur de la série «Les Colombes du Roi-Soleil» ainsi que de sa reprise en BD et de la série «Marie-Anne fille du Roi» chez Flammarion Jeunesse. Vous pouvez découvrir tous ses romans sur son site Internet : http ://a.desplatduc.free.fr





  • Les premières lignes

La tour de guet

«Beau temps sur toute la France. Les températures avoisineront les quarante degrés dans le Sud, c'est la canicule !» répètent depuis plus de quinze jours les spécialistes météo de toutes les chaînes de radio et de télévision.
La chaleur n'effraie pas Émilien. Enfin des vacances où l'on peut profiter de la piscine municipale, taquiner le poisson à l'ombre d'un saule et se balader à vélo. L'année dernière, l'été avait été si pluvieux qu'il avait dû se contenter de chasser les escargots ou de passer les après-midi devant l'ordinateur.
Son père, le sergent-chef Boulais, n'est pas du même avis.
- Pas une goutte de pluie depuis avril ! Les massifs forestiers sont si secs qu'à la moindre étincelle, tout risque de partir en fumée !
Dès le début du mois de juillet, le centre de secours a mis en place les mesures nécessaires pour parer à cette éventualité. Les guetteurs sont montés dans les tours de guet ; un petit avion de tourisme sillonne le ciel pour surveiller les forêts du département, tandis qu'un GAAR, appelé en renfort, tourne dans les airs, sa cale pleine d'eau, pour être le premier à agir.

Cet après-midi, Émilien décide de se rendre à vélo jusqu'à la tour de Creysseilles. Il discutera quelques minutes avec Benjamin, pompier volontaire, et Grégoire, un étudiant de vingt ans. Tous deux jouent les robinsons isolés à la cime de la montagne et ils sont toujours heureux d'avoir des visites.
Émilien fait un crochet par la rue de l'Espéranto dans l'espoir d'y voir Solène. Pour attirer son attention, il freine brutalement devant la maison, faisant crisser ses pneus sur les graviers.
Assise à l'ombre d'un marronnier, un livre à la main, Solène lève la tête. Apercevant Émilien, elle s'approche du portail.
- Je monte jusqu'à Creysseilles, tu viens avec moi ? lui propose-t-il.
- Oh, oui, ça tombe bien, je m'ennuyais. Je préviens ma mère et je prends mon vélo.
- Elle sera d'accord ?


Copyright : Studio 108 2004-2014 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli