Le monastère oublié / Passion du livre
Partager

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

.. Le monastère oublié

Couverture du livre Le monastère oublié

Auteur : Steve Berry

Traducteur : Danièle Mazingarbe

Date de saisie : 18/02/2012

Genre : Policiers

Editeur : le Cherche Midi, Paris, France

Collection : Thriller

Prix : 22.00 €

ISBN : 978-2-7491-2047-8

GENCOD : 9782749120478

Sorti le : 09/02/2012

en vente sur logo Amazon.fr Librairie Dialogues


  • La présentation de l'éditeur

Avec cette nouvelle- aventure de Cotton Malone, Steve Berry tisse une toile machiavélique autour du secret ésotérique le mieux gardé de la République populaire de Chine.

En creusant un puits, des paysans trouvent d'étranges statues enterrées. Appelés sur place, des archéologues mettent alors au jour l'incroyable mausolée de Qin, premier empereur de Chine, qui s'étend sur 56 kilomètres carrés et renferme une armée de 7 000 soldats et chevaux en terre cuite, gardiens du tombeau. Plus de trente-cinq ans plus tard, le contenu exact du tombeau n'a toujours pas été rendu public par les autorités chinoises, qui, aujourd'hui encore, interdisent l'accès de ce site archéologique pourtant unique au monde.

Cotton Malone reçoit un e-mail inquiétant : son amie Cassiopée Vitt a été kidnappée après avoir dérobé un objet d'art très rare. Les quelques indices dont il dispose le conduisent vite au beau milieu de la Chine. C'est le début d'une aventure passionnante qui va le mener sur la piste des mystères du mausolée de Qin, puis, à la frontière sino-pakistanaise, au coeur d'un monastère oublié, perdu dans les montagnes, siège d'une confrérie secrète.

Plus de cinq millions d'amateurs de thrillers et de passionnés d'histoire ont déjà plébiscité à travers le monde ce nouveau thriller de Steve Berry où ésotérisme, action et suspense se conjuguent encore une fois à merveille.

«Avec ses thrillers palpitants, Steve Berry fait preuve d'un véritable don pour entrelacer le présent et l'histoire de la manière la plus intrigante qui soit.»
Harlan Coben

Steve Berry est avocat. Il vit en Géorgie. Après Le Troisième Secret, L'Héritage des Templiers, L'Énigme Alexandrie, La Conspiration du Temple, La Prophétie Charlemagne, Le Musée perdu, Le Mystère Napoléon et Le Complot Romanov, Le Monastère oublié est son neuvième roman publié en France. Traduit dans plus de vingt langues, il a figuré sur la liste des best-sellers dès sa parution aux États-Unis.

La Prophétie Charlemagne paraît chez Pocket simultanément.





  • Les premières lignes

COPENHAGUE, DANEMARK

MARDI 15 MAI
12 H 40

Cotton Malone tapa l'adresse mail avec inquiétude. C'est comme le téléphone qui sonne au milieu de la nuit, un message anonyme n'est jamais bon signe.
La note était arrivée deux heures plus tôt, pendant qu'il était sorti de sa librairie pour faire une course, mais l'employée à qui on avait remis l'enveloppe vierge ne la lui avait donnée que quelques minutes auparavant.
«La femme n'a pas précisé que c'était urgent, avait-elle dit pour s'excuser.
- Quelle femme ?
- Une Chinoise, avec une superbe jupe Burberry. Elle a dit de vous la remettre en mains propres.
- Elle a mentionné mon nom ?
- Deux fois.»
A l'intérieur, une feuille de vélin gris pliée portait une adresse mail imprimée se terminant en.org. Il monta aussitôt les quatre étages menant à son appartement au-dessus de la librairie et sortit son ordinateur portable.
L'adresse tapée, il attendit que l'écran devienne noir, puis une nouvelle image apparut. Un affichage vidéo en bas de l'écran indiquait qu'un message en temps réel allait démarrer.
La liaison s'établit.
Un corps apparut, couché sur le dos, bras au-dessus de la tête, les chevilles et les poignets attachés solidement à ce qui ressemblait à un panneau de contreplaqué. La personne était placée de façon à ce que sa tête se trouve légèrement plus bas que ses pieds. Une serviette lui entourait le visage, mais il était évident qu'il s'agissait d'une femme.
«Monsieur Malone.»
La voix était modifiée électroniquement pour gommer toute caractéristique de timbre et de sonorité.
«Nous vous attendions. Vous n'êtes pas très pressé, n'est-ce pas ? J'ai quelque chose à vous montrer.»
Une silhouette masquée apparut à l'écran, tenant un seau en plastique. Il regarda l'individu verser de l'eau sur la serviette entourant le visage de la femme ligotée qui se tordit pour essayer de se détacher.
Il comprit ce qui était en train de se passer.
Le liquide traversait la serviette et coulait tout droit dans sa bouche et son nez. Au début, elle pourrait voler quelques bouffées d'air en s'efforçant de ne pas avaler d'eau, mais ça ne durerait que quelques secondes. Ensuite le sentiment d'étouffement l'emporterait, lui faisant perdre tout contrôle. La tête était inclinée vers le bas pour que la gravité contribue à prolonger le supplice. Cela revenait à se noyer sans être immergé.
L'homme s'arrêta de verser.


Copyright : Studio 108 2004-2014 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli