Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Julliard, Paris, France


Couverture du livre Il faut se méfier des hommes nus

.. Il faut se méfier des hommes nus

- Anne Akrich

- Julliard, Paris, France


Qui ne rêverait de partir pour Tahiti sur les traces de Marlon Brando ? Mêlant habilement les formes du biopic et du thriller, Anne Akrich déconstruit avec délectation le mythe du jardin d'Éden. Chargée d'écrire un scénario sur Marlon Brando, Cheyenne (qui porte le même prénom que la fille de l'acteur) doit retourner à Tahiti où elle est née. Malgré un très gros cachet à la clef, l'idée de remettre les pieds sur cette île lui fait horreur. Elle y a laissé sa soeur jumelle, ses parents et tous ses souvenirs (...)


En savoir plus sur "Il faut se méfier des hommes nus"


Couverture du livre Théa

.. Théa

- Mazarine Pingeot

- Julliard, Paris, France


Paris, 1982 : fuyant le coup d'État, des centaines d'Argentins se réfugient dans la capitale française, des images macabres plein la mémoire. La vie de Josèphe, 22 ans, bascule lorsqu'elle croise l'un d'entre eux. À peine le coup de foudre s'est-il produit que le mystérieux «Antoine» disparaît. Josèphe se met alors à enquêter : qui est Antoine ? Que lui est-il arrivé ? Est-ce vrai, ce que Josèphe a lu sur les «disparus», sur ces «folles de la place de Mai» ? Alors qu'elle découvre le passé de l'homme qu'el (...)


En savoir plus sur "Théa"


Couverture du livre Bianca

.. Bianca

- Loulou Robert

- Julliard, Paris, France


«Je m'appelle Bianca. C'est ma mère qui a choisi ce prénom. C'est son côté «Américaine» même si l'Amérique, elle connaît pas. Il y a un mois jour pour jour, assise dans mon salon en compagnie de Teddy, le chat de la maison, je regardais la télévision. Teddy dormait, les lignes de ses lèvres supérieure et inférieure me souriaient. Il avait l'air bien. Je me suis dit que si je fermais les yeux et laissais tout aller, je sourirais peut-être comme lui. Les lignes bleues qui sillonnent mes poignets ont été inon (...)


En savoir plus sur "Bianca"


Couverture du livre Sex toy

.. Sex toy

- Jean-Marie Gourio

- Julliard, Paris, France


Didrie, treize ans, traîne avec des garçons de son âge qui passent leur temps à boire et à surfer sur des sites pornos. Hantée par une sexualité malsaine qu'elle croit voir dans les yeux de tous les hommes (y compris dans ceux de son propre père), Didrie s'enlise dans l'alcool. À force de perdre pied avec la réalité, ses pires cauchemars vont prendre le dessus, jusqu'à faire d'elle à la fois la victime et l'instigatrice d'un drame effroyable. Sex Toy est un monologue écrit d'un seul souffle. Dès la premi (...)


En savoir plus sur "Sex toy"


Couverture du livre Bon petit soldat

.. Bon petit soldat

- Mazarine Pingeot

- Julliard, Paris, France


Être ou ne pas être. Être un secret inavouable, affublé d'un prénom impossible, une vie entre les lignes : une enfant cachée. Être la fille du président Mitterrand ou ne pas être du tout. Être la progéniture adorée à la maison, au sein d'un trio aussi idéal que mythique, mais n'être rien ailleurs - rien, nada, personne. Être la soeur, la belle-fille, la nièce, la cousine, et la tante, d'une ribambelle de frères, belle-mère, oncles, cousins et neveux qui, eux, ne savent pas qui vous êtes. Et puis soudain la (...)


En savoir plus sur "Bon petit soldat"


Couverture du livre Vialatte à La Montagne

.. Vialatte à La Montagne

- Alexandre Vialatte

- Julliard, Paris, France


Année après année, le cercle des admirateurs d'Alexandre Vialatte, auteur «notoirement méconnu» comme il se définissait lui-même, ne cesse de grandir - et ce n'est que justice. À l'occasion du quarantième anniversaire de sa mort, le journal La Montagne a sélectionné treize chroniques, publiées tout au long de l'année 2011 et reprises dans cet ouvrage qui en comprend également treize autres, choisies par quelques-uns des plus fervents admirateurs de l'écrivain : Laurence Cossé, Marie-Hélène Lafon, Amélie (...)


En savoir plus sur "Vialatte à La Montagne"


Couverture du livre Qui veut tuer Rosa Hoffmann ?

.. Qui veut tuer Rosa Hoffmann ?

- Béatrice Shalit

- Julliard, Paris, France


Rosa Hoffmann, journaliste en crise professionnelle et affective, décide d'inaugurer un courrier du coeur destiné aux hommes. Dès la première chronique, sa vie explose. Une de ses voisines est sauvagement agressée par un psychopathe qui sévit dans le quartier. Rosa se voit soudain contrainte d'héberger les jumeaux de cinq ans de la victime. Pour compléter le tableau, un mystérieux admirateur la menace via le journal. Mais qui peut bien s'acharner ainsi sur elle ? Ses collègues jalouses, ses voisins suspicie (...)


En savoir plus sur "Qui veut tuer Rosa Hoffmann ?"


Couverture du livre Un refrain sur les murs

.. Un refrain sur les murs

- Murielle Magellan

- Julliard, Paris, France


Cette mélodie, elle la connaissait. D'où venait qu'elle l'entendait de nouveau en moins de deux jours ? Avec cette façon similaire de décaler, de balancer les notes en dehors du temps, d'être fidèle puis de trahir... Rien en vue pourtant. Le hautbois devait s'extraire d'une rue transversale. D'ailleurs l'instrument s'était tu. Isabelle se demanda si elle avait rêvé, mais non. Les sons continuaient à résonner en elle, persistants. S'agissait-il du jeune homme à la tête étrange cette fois encore ? Celui au re (...)


En savoir plus sur "Un refrain sur les murs"


Couverture du livre Charly 9

.. Charly 9

- Jean Teulé

- Julliard, Paris, France


Il est vrai que Charles IX ne fut pas un roi comme les autres et qu'il n'aurait pas laissé un grand souvenir s'il n'avait ordonné, en août 1572, le massacre de la Saint-Barthélemy, carnage qui horrifia l'Europe, à l'exception du pape et des Espagnols qui y virent, eux, la bienheureuse volonté de Dieu. Cette décision n'était pas la sienne mais celle de sa mère, la redoutable Catherine de Médicis qui utilisa toute sa vie sa nombreuse progéniture pour assouvir son appétit dévorant de pouvoir : dès qu'un de ses (...)


En savoir plus sur "Charly 9"


Couverture du livre Colères

.. Colères

- Lionel Duroy

- Julliard, Paris, France


«Comme c'est étrange que tout arrive au même moment, mon impuissance à aimer Hélène, la honte et l'humiliation que m'inflige mon fils en marchant sur les traces de mon père, en me ramenant au temps où nous avions affaire aux huissiers, aux avocats, aux tribunaux, à tous ces gens qui me font horreur, enfin le départ d'Anna qui met un terme à cette famille que nous avions cru réussir, mais d'où elle s'enfuit avec soulagement, exactement comme Hélène et moi nous étions enfuis de nos propres familles. Comment (...)


En savoir plus sur "Colères"


Couverture du livre Madame Tabard n'est pas une femme

.. Madame Tabard n'est pas une femme

- Elsa Flageul

- Julliard, Paris, France


«J'ai six ans. Un homme sonne à la porte, c'est toujours moi qui vais ouvrir. Il porte des lunettes de soleil bien qu'il fasse nuit. Il dit bonjour, ne demande rien, ne se présente pas. Je sais pourtant qu'il connaît ma mère, cela crève les yeux. Je lui demande timidement : Qui dois-je annoncer ? Il sourit de cette formule, soupire, puis dans un éclat de rire répond : Fabienne Tabard. Fière comme une oie je vais chercher ma mère. De quoi suis-je fière je l'ignore, mais je le suis tant que je me dandine dans (...)


En savoir plus sur "Madame Tabard n'est pas une femme"


Couverture du livre L'Olympe des infortunes

.. L'Olympe des infortunes

- Yasmina Khadra

- Julliard, Paris, France


Coincée entre une décharge publique et la mer, hors du temps et de toute géographie, l'Olympe des Infortunes est un terrain vague peuplé de vagabonds et de laissés-pour-compte ayant choisi de tourner le dos à la société. Là vivent Ach le Borgne, Junior le Simplet, Mama la Fantomatique, le Pacha, sa cour de soûlards et bien d'autres personnages aussi obscurs qu'attachants. C'est un pays de mirages et de grande solitude où toutes les hontes sont bues comme sont tus les secrets les plus terribles. Ach le Borgn (...)


En savoir plus sur "L'Olympe des infortunes"


Couverture du livre Rumba

.. Rumba

- Jean-Luc Marty

- Julliard, Paris, France


Depuis l'âge de dix ans, Enrique n'a plus de contact avec son île natale. Revenu à Cuba à la suite de la mort mystérieuse de son père, il découvre un monde oublié : celui des quartiers noirs de Santiago et de La Havane. Peu à peu, son histoire croise celle de Zen, métisse d'une Cubaine et d'un marin japonais. Zen, la fille à la peau claire qui tresse les chevelures mieux que personne. Zen est-elle responsable de la mort du père d'Enrique ? Dans les rues de Cuba, les rumeurs tournent à ta vitesse du soleil, (...)


En savoir plus sur "Rumba"


Couverture du livre Ça commence par la fin

.. Ça commence par la fin

- Michaël Cohen

- Julliard, Paris, France


C'est l'histoire, simple, d'un homme et d'une femme qui ont vécu une passion hors du commun et se sont quittés alors qu'ils s'aimaient toujours. Un an plus tard, par hasard ou presque, ils se retrouvent. Une nuit, toute une nuit... «Elle s'avance vers moi. Je ne sais pas quoi faire. Je reste immobile. Pas de bises, s'il te plaît. Pas de baisers sur la bouche, je t'en prie. Pas d'enlassades, je t'en supplie. Elle s'approche de mon cou. Doucement. Sans un mot. Elle me respire.» Avec audace et humour, Mi (...)


En savoir plus sur "Ça commence par la fin"


Couverture du livre J'aime pas les autres

.. J'aime pas les autres

- Jacques André Bertrand

- Julliard, Paris, France


«Comment je me suis fâché avec tout le monde, je ne sais plus très bien. Longtemps, j'ai cru aimer les autres. Peut-être que je croyais les aimer parce que je voulais qu'ils m'aiment. Vous voulez toujours que les autres vous aiment. Enfin, vous croyez. C'est des gens bizarres, les autres. Vous pensez qu'ils sont comme vous. Et pas du tout. Ils sont comme les autres. J'aime pas les autres.» De la petite école à la grande, y compris celle de la vie, des premiers baisers à la longue quête de l'âme soeur, la j (...)


En savoir plus sur "J'aime pas les autres"


Couverture du livre Le magasin des suicides

.. Le magasin des suicides

- Jean Teulé

- Julliard, Paris, France


Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre. VOUS AVEZ RATÉ VOTRE VIE ? AVEC NOUS, VOUS RÉUSSIREZ VOTRE MORT ! Chez Julliard, Jean Teulé a notamment publié : Rainbow pour Rimbaud (dont il a réalisé un film produit par Costa Gavras et Arte), Darling (qui vient d'être tourné par Chris (...)


En savoir plus sur "Le magasin des suicides"


Couverture du livre L'épopée amoureuse du papillon

.. L'épopée amoureuse du papillon

- Jean-Pierre Otte

- Julliard, Paris, France


" C'est en butinant, s'enivrant des alcools offerts dans les salons soyeux au fond des corolles, que le papillon se prépare le mieux à ses noces. Il courtise aussitôt la femelle dès qu'il la repère à la forme et à la couleur, à l'ocelle de ralliement. Déjà il effectue une danse nuptiale dans les airs, développe toutes sortes d'acrobaties subtiles et insistantes pour se mettre en valeur. Le plus souvent, la femelle entre dans la valse, décrit avec lui quelques tours, quelques spires, puis, en manière d'asse (...)


En savoir plus sur "L'épopée amoureuse du papillon"


Couverture du livre Se résoudre aux adieux

.. Se résoudre aux adieux

- Philippe Besson

- Julliard, Paris, France


" Je me perds facilement dans cette ville rongée par la mer, au long de ruelles dont je ne mémorise pas les noms. Si tu me voyais errer au milieu des ruines, tu ne me reconnaîtrais pas. " De Cuba, d'Amérique ou d'Italie, une femme écrit à l'homme qu'elle aime et qui l'a quittée. Mais ses lettres restent en souffrance. Philippe Besson, l'auteur de En l'absence des hommes et L'Arrière-Saison, dit les liens dénoués, les exils illusoires, les deuils à accomplir et l'infatigable espérance.


En savoir plus sur "Se résoudre aux adieux"


Couverture du livre Vieillir sans toi

.. Vieillir sans toi

- Michel Cyprien

- Julliard, Paris, France


«J'avais rencontré Bullit vingt ans auparavant dans une salle de sports. Je ne connaissais pas encore Rémi et j'habitais seul depuis le départ de Christine, avec qui j'avais vécu près de deux années une relation sexuellement à peu près successful. Christine savait que je la trompais de temps en temps avec des garçons, mais elle ne disait rien. Les choses s'étaient gâtées quand elle avait émis le désir d'avoir des enfants, de fonder une vraie famille, tout ce à quoi je répugnais, autant par conviction profon (...)


En savoir plus sur "Vieillir sans toi"


Copyright : Studio 108 2004-2019 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli