Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Hachette Littératures, Paris, France


Couverture du livre Le cadenas du marché Yehouda

. Le cadenas du marché Yehouda

- Michaël Sebban

- Hachette Littératures, Paris, France


Depuis qu'il est de retour en israël, lyahou (éli s. En hébreu) ne cesse de soir des choses bizarres. ce deuxième cadenas rajouté au restaurant de son copain avi ; ce passant qui s'effondre juste avant l'attentat de yaffo street ; cette improbable arnaque immobilière à emek réfaïm ; ce marchand de souvenirs qui fait un infarctus après avoir parlé à un enfant... certains n'y verraient que des événements extraordinaires. pas lyahou, qui ne croit pas aux hasards, mais en la providence... Et va découvrir que (...)


En savoir plus sur "Le cadenas du marché Yehouda"


Couverture du livre L'amour à la lumière du crime : 1936-2007

.. L'amour à la lumière du crime : 1936-2007

- André Rauch

- Hachette Littératures, Paris, France


1936 : Hubert Paludeau assassine sa maîtresse, après une liaison tumultueuse... Meurtre avec préméditation ? Crime passionnel ? S'en suit un procès qui fera grand bruit. L'opinion est perturbée, les plaidoiries enflammées. La violence de l'amour, la jalousie sournoise peuvent-elles atténuer l'horreur du crime ? Verdict : crime passionnel, vingt ans de travaux forcés, seulement. 2007 : Charles Nadeau poignarde à seize reprises sa femme. Un couple chaotique. Un enfant qui le divise. Tensions, violence conj (...)


En savoir plus sur "L'amour à la lumière du crime : 1936-2007"


Couverture du livre Histoire du XXe siècle

.. Histoire du XXe siècle

- Jean-Yves Le Naour

- Hachette Littératures, Paris, France


Il n'est pas vrai que l'histoire est d'un accès difficile, forcément ardue et fondée sur une litanie de dates. L'histoire est aussi un récit, une narration intelligente qui rend le passé intelligible. Longtemps, les «Malet-lsaac», dont les éditions Hachette Littératures assument l'héritage, ont incarné ce récit susceptible de captiver les érudits et les profanes, le public scolaire et les citoyens éclairés. C'est en se plaçant dans ce sillage de l'histoire narrative que l'auteur, qui connaît les exigences d (...)


En savoir plus sur "Histoire du XXe siècle"


Couverture du livre Fadela Amara : le destin d'une femme

.. Fadela Amara : le destin d'une femme

- Cécile Amar

- Hachette Littératures, Paris, France


Fadela Amara est aujourd'hui l'une des personnalités préférées des Français, un symbole autoproclamé des banlieues et de la diversité. Comment cette femme, sur qui personne n'aurait parié un sou, est-elle devenue une figure du gouvernement ? Ce livre raconte l'histoire d'une fille d'immigrés élevée à la dure dans une cité de transit, au milieu d'une fratrie nombreuse, et qui n'a pas froid aux yeux. L'histoire d'une ambition, sur fond de trahison entre la gauche et les enfants d'immigrés. Le parcours de F (...)


En savoir plus sur "Fadela Amara : le destin d'une femme"


Couverture du livre Critique amoureuse des Français

.. Critique amoureuse des Français

- Alberto Toscano

- Hachette Littératures, Paris, France


D'«impossible n'est pas français» à «la gastronomie française est la meilleure du monde», de l'angoisse du «déclin» à la fierté de se considérer comme «terre d'accueil», des «Champs-Élysées, plus belle avenue du monde» aux «Français qui ne travaillent pas assez», en passant par la fameuse «galanterie à la française», l'Hexagone est le bouillon de culture d'une série d'idées reçues, exprimant à la fois l'orgueil de sa population et une certaine propension à l'auto flagellation. Seul un regard étranger et (...)


En savoir plus sur "Critique amoureuse des Français"


Couverture du livre Demain les posthumains : le futur a-t-il encore besoin de nous ?

.. Demain les posthumains : le futur a-t-il encore besoin de nous ?

- Jean-Michel Besnier

- Hachette Littératures, Paris, France


Clones, robots, cyborgs, organes artificiels... : la science-fiction d'hier devient notre réalité et l'on se demande déjà comment préserver une définition de l'humain. Chez ceux que les machines fascinent, Jean-Michel Besnier perçoit une forme de lassitude - voire de honte - d'être seulement hommes. Aux autres qui, au nom d'idéaux humanistes, refusent les progrès techniques, il reproche en revanche leur inconséquence : n'ont-ils pas cru que la liberté humaine consistait à s'arracher à la nature - ce que la (...)


En savoir plus sur "Demain les posthumains : le futur a-t-il encore besoin de nous ?"


Couverture du livre Alain Delon est une star au Japon

.. Alain Delon est une star au Japon

- Benjamin Berton

- Hachette Littératures, Paris, France


«- Je ne vous accuse de rien, monsieur Delon, mais vous tenez entre les mains la raison de votre kidnapping. Êtes-vous d'accord pour que je vous rafraîchisse la mémoire ? - On m'a déjà fait ce coup-là des dizaines de fois figurez-vous, mais allez-y, puisque nous y sommes. Je vais reprendre un peu de vin. Cela me permettra de survivre à ce que vous avez à me raconter. Il tenait cette phrase du Guépard. Luchino Visconti l'avait placée dans la bouche de Burt Lancaster. Delon s'en était rappelé à propos pour (...)


En savoir plus sur "Alain Delon est une star au Japon"


Couverture du livre Les cosmonautes au paradis

.. Les cosmonautes au paradis

- Tom McCarthy

- Hachette Littératures, Paris, France


À Prague, après la récente chute du communisme, Les Cosmonautes au paradis retrace l'épopée d'une bande de bohèmes dissolus, de réfugiés politiques, d'un arbitre de football, d'un policier désorienté et d'un astronaute soviétique en rade qui continue de tourner autour de la terre. Tous sont à la recherche d'une icône volée dans une galerie de Sofia. Tom McCarthy nous offre une pantomime métaphorique et métaphysique à la construction virtuose, à l'intrigue délirante, aux personnages qui se déplacent à toute (...)


En savoir plus sur "Les cosmonautes au paradis"


Couverture du livre L'art et la manière d'aborder son chef de service pour lui demander une augmentation

.. L'art et la manière d'aborder son chef de service pour lui demander une augmentation

- Georges Perec

- Hachette Littératures, Paris, France


«Ayant mûrement réfléchi ayant pris votre courage à deux mains vous vous décidez à aller trouver votre chef de service pour lui demander une augmentation vous allez donc trouver votre chef de service disons pour simplifier car il faut toujours simplifier qu'il s'appelle monsieur Xavier c'est-à-dire monsieur ou plutôt mr x donc vous allez trouver mr x là de deux choses l'une ou bien mr x est dans son bureau ou bien mr x n'est pas dans son bureau» Georges Perec nous entraîne dans le récit, hilarant, d'une vé (...)


En savoir plus sur "L'art et la manière d'aborder son chef de service pour lui demander une augmentation"


Couverture du livre Le lycée de nos rêves

.. Le lycée de nos rêves

- Cyril Delhay | Thomas B. Reverdy

- Hachette Littératures, Paris, France


Thomas B. Reverdy enseigne dans un lycée sensible à Bondy et Cyril Delhay est responsable du programme Égalité des chances à Sciences Po. Tous les deux partagent un même constat : la situation des élèves pauvres est grave. Alors, en novembre 2005, après les émeutes qui ont embrasé les banlieues, sous le choc de l'état d'urgence, quand Richard Descoings, le directeur de Sciences Po, lance l'idée un peu folle d'un lycée expérimental, ils s'embarquent dans l'aventure. L'idée : associer des établissements scola (...)


En savoir plus sur "Le lycée de nos rêves"


Couverture du livre Oui à la Turquie

.. Oui à la Turquie

- Michel Rocard

- Hachette Littératures, Paris, France


Michel Rocard, ancien Premier ministre, est aujourd'hui parlementaire européen. «J'ai la conviction qu'ouvrir l'Europe à la Turquie est économiquement intelligent, stratégiquement indispensable et culturellement visionnaire.»


En savoir plus sur "Oui à la Turquie"


Couverture du livre Le roman noir des matières premières

.. Le roman noir des matières premières

- Jean-Pierre Boris

- Hachette Littératures, Paris, France


Jean-Pierre Boris, journaliste à RFI, est l'auteur de Fuir l'équateur. Une histoire de clandestins (Hachette Littératures, 2007) et de Parce qu'ils l'ont trahie. Récit vécu de l'enlèvement d'Ingrid Betancourt (Hachette Littératures, 2008). Cacao, café, coton, riz, poivre sont devenus des ingrédients si anodins de nos vies quotidiennes que nous en venons à oublier les circuits commerciaux qui les ont amenés sur nos étagères. Oubliée aussi l'importance économique et donc politique de ces denrées pour les p (...)


En savoir plus sur "Le roman noir des matières premières"


Couverture du livre Le plan B : pour un pacte écologique mondial

.. Le plan B : pour un pacte écologique mondial

- Lester R. Brown

- Hachette Littératures, Paris, France


Lester R. Brown a fondé et présidé le World Watch Institute. Il a ensuite créé en 2001 l'Earth Policy Institute. Le Washington Post le classe parmi les cent penseurs les plus influents de la planète. Notre civilisation va-t-elle disparaître ? Aucune économie, aussi technologiquement avancée soit-elle, ne peut survivre à l'effondrement de l'écosystème sur lequel elle s'appuie. Dans ce livre, Lester R. Brown esquisse les contours d'une catastrophe à venir, passant en revue tous les secteurs où l'homme inte (...)


En savoir plus sur "Le plan B : pour un pacte écologique mondial"


Couverture du livre Bienvenue dans le Marais

. Bienvenue dans le Marais

- Hugues Barthe

- Hachette Littératures, Paris, France


Hugo est un homo, il a 20 ans, il habite encore chez ses parents, et il s'ennuie. Tout change lorsqu'il débarque à Paris où son cousin Manu, pilier de la nuit gay, l'accueille dans son studio du Marais. Drague aux terrasses des cafés, saunas, backrooms, fêtes privées. Le petit provincial timide et romantique va-t-il se laisser emporter par la folie du quartier ? Le héros de Dans la peau d'un jeune homo a grandi. Hier, il nous faisait vivre son coming out. Aujourd'hui, il nous ouvre les portes du «para (...)


En savoir plus sur "Bienvenue dans le Marais"


Couverture du livre La culture du nouveau capitalisme

.. La culture du nouveau capitalisme

- Richard Sennett

- Hachette Littératures, Paris, France


Professeur à la London School of Economics et à la New York University, Richard Sennett est l'auteur de Le Travail sans qualités (10/18, 2004), et, dans la collection " Pluriel ", de Respect. De la dignité de l'homme dans un monde d'inégalité (2005). Ses essais l'ont imposé en Europe comme l'une des figures les plus originales de la critique sociale d'aujourd'hui. Richard Sennet se penche, dans cet essai, sur les ruptures qu'introduit le nouveau capitalisme par rapport aux aspirations libertaires des an (...)


En savoir plus sur "La culture du nouveau capitalisme"


Couverture du livre L'artiste et les commissaires : quatre essais non pas sur l'art contemporain mais sur ceux qui s'en occupent

.. L'artiste et les commissaires : quatre essais non pas sur l'art contemporain mais sur ceux qui s'en occupent

- Yves Michaud

- Hachette Littératures, Paris, France


Philosophe, membre de l'Institut universitaire de France, Yves Micha de 1989 à 1996, directeur des Beaux-Arts. Il dirige actuellement l'Univers de tous les savoirs. Auteur de nombreux ouvrages d'esthétique et de philosophie politique, il a notamment publié en «Pluriel» L'Art à l'état gazeux (2004) et Critères esthétiques et jugement de goût (2005). L'art n'est plus fait par ceux qui avaient l'habitude de le faire, mais par ceux qui le montrent : gens de musée, fonctionnaires de l'art, collectionneurs, co (...)


En savoir plus sur "L'artiste et les commissaires : quatre essais non pas sur l'art contemporain mais sur ceux qui s'en occupent"


Couverture du livre Vivre en prison : histoires de 1945 à nos jours

.. Vivre en prison : histoires de 1945 à nos jours

- Hélène Bellanger

- Hachette Littératures, Paris, France


Entrer en prison, c'est être confronté aux bruits, aux odeurs, aux fouilles, à la promiscuité. Perdre son identité pour devenir un numéro d'écrou ou un porte-clés. Le choc carcéral, la perte des repères usuels sont ressentis, tant par les détenus que par les surveillants. Pourtant la réalité des prisons françaises a profondément évolué depuis 1945. Le recul de l'arbitraire, l'humanisation des conditions de détention et l'ouverture du monde pénitentiaire sont indéniables. Comment expliquer alors les violenc (...)


En savoir plus sur "Vivre en prison : histoires de 1945 à nos jours"


Couverture du livre Les écrans, ça rend accro...

.. Les écrans, ça rend accro...

- Michaël Stora

- Hachette Littératures, Paris, France


Michael Stora LES ÉCRANS, ÇA REND ACCRO... Télé, jeux vidéo, tchats, blogs... Pour beaucoup, les écrans seraient dangereux. Pourtant, ils représentent une culture à part entière et offrent une incroyable occasion de réparer une image de soi parfois défaillante, chez les adolescents notamment. Voilà pourquoi cer­tains en font une consommation excessive... qui cesse souvent du jour au lendemain. Michael Stora est psychologue, psychanalyste. Il a créé l'Observatoire des mondes numériques en sciences hum (...)


En savoir plus sur "Les écrans, ça rend accro..."


Couverture du livre C'est en disant non qu'on s'affirme... : l'autorité en question

.. C'est en disant non qu'on s'affirme... : l'autorité en question

- Daniel Marcelli

- Hachette Littératures, Paris, France


Daniel Marcelli avec Pascale Leroy C'EST EN DISANT NON QU'ON S'AFFIRME... Dire «non» est essentiel pour se différencier et s'affirmer. Mais à trop dire non, on risque de s'enfermer dans un refus systématique et de se couper des autres, considérés comme autant d'entraves à ses désirs. Pour se construire, l'être humain a aussi besoin de s'identifier et de dire «oui». Chef du service de psychiatrie infanto-juvénile du CHU de Poitiers, professeur de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, Daniel M (...)


En savoir plus sur "C'est en disant non qu'on s'affirme... : l'autorité en question"


Couverture du livre Sur l'art de vivre

.. Sur l'art de vivre

- Fernando Savater

- Hachette Littératures, Paris, France


Fernando Savater est un des plus éminents philosophes contemporains. Professeur à l'université de Madrid, il a publié de nombreux essais consacrés aux questions éthiques et politiques, dont Éthique à l'usage de mon fils (Seuil, 1994), Les Dix Commandements au XXIe siècle (Grasset, 2006) et Choisir, la liberté (Calmann-Lévy, 2005/«Pluriel», 2007). À travers des thèmes aussi divers que la sagesse antique, le cinéma contemporain, la guerre, la gastronomie ou encore la politique, Fernando Savater déploie un (...)


En savoir plus sur "Sur l'art de vivre"


Couverture du livre Quand la famille s'emmêle

.. Quand la famille s'emmêle

- Serge Hefez

- Hachette Littératures, Paris, France


Serge Hefez est psychiatre, psychanalyste, thérapeute de couple et de famille. Il est notamment l'auteur chez Hachette Littératures de La Danse du couple («Pluriel», 2002) et de Dans le coeur des hommes (2007). Ma pratique de thérapeute familial me montre tous les jours que la famille a changé, qu'elle est sans doute en crise mais que ses tourments ne s'expliquent ni par ses métamorphoses, ni par le relâchement des liens. J'observe au contraire une évolution aussi inattendue que paradoxale : en se sou (...)


En savoir plus sur "Quand la famille s'emmêle"


Couverture du livre Le roman du big bang : la plus importante découverte scientifique de tous les temps

.. Le roman du big bang : la plus importante découverte scientifique de tous les temps

- Simon Singh

- Hachette Littératures, Paris, France


Notre univers est issu d'une fantastique explosion. En expansion, il avance dans le temps tout en s'étendant dans l'espace, qui plus est à un rythme croissant. Retraçant l'histoire de ce Big Bang, thèse aujourd'hui admise par la communauté scientifique, Simon Singh expose l'histoire des théories cosmologiques depuis l'Antiquité. Le Big Bang n'a pu s'imposer que par sa capacité à intégrer progressivement les hypothèses précédentes et les découvertes les plus contemporaines. Quand à ceux qui s'interrogent (...)


En savoir plus sur "Le roman du big bang : la plus importante découverte scientifique de tous les temps"


Couverture du livre Dans le coeur des hommes

.. Dans le coeur des hommes

- Serge Hefez

- Hachette Littératures, Paris, France


Qu'est-ce qu'être un homme aujourd'hui ? Comment les pères, les fils, les amants, les conjoints se représentent-ils la virilité, l'autorité ou les rapports entre les sexes ? Le monde change et bombarde les hommes de questions auxquelles il leur est souvent difficile de répondre. D'autres s'en chargent pour eux et nous prédisent l'apocalypse : la confusion des genres et la féminisation des mâles seraient sur le point de provoquer l'effondrement du monde occidental ! Dans une société organisée autour de la s (...)


En savoir plus sur "Dans le coeur des hommes"


Couverture du livre Le nouveau modèle européen

.. Le nouveau modèle européen

- Anthony Giddens

- Hachette Littératures, Paris, France


Anthony GIDDENS LE NOUVEAU MODÈLE EUROPÉEN L'Europe est-elle en mesure de conjurer le sort d'un déclassement économique et social ? C'est à cette question essentielle qu'Anthony Giddens tente d'apporter une réponse non française. Pour ce grand sociologue britannique, qui fut aussi le théoricien du blairisme, il n'y a pas lieu de désespérer. L'Europe conserve une indéniable spécificité en ce qu'elle continue à croire et à penser que des valeurs comme la solidarité, la protection des plus vulnérables et (...)


En savoir plus sur "Le nouveau modèle européen"


Couverture du livre De quoi rions-nous ? : notre société et ses comiques

.. De quoi rions-nous ? : notre société et ses comiques

- Olivier Mongin

- Hachette Littératures, Paris, France


Olivier Mongin est directeur de la revue Esprit. Il a notamment publié Buster Keaton (Hachette Littératures, 1996) et La Condition urbaine (Éd. du Seuil 2005) ainsi que Face au scepticisme dans la collection «Pluriel» (1998). On rit plus que jamais et les comiques sont parmi les plus grandes stars du spectacle aujourd'hui. Consacré à quelques-uns des comiques les plus populaires de la France d'aujourd'hui, ce livre s'interroge sur les ressorts de ce succès : de quoi rions-nous ? Du sexe, des identités et (...)


En savoir plus sur "De quoi rions-nous ? : notre société et ses comiques"


Copyright : Studio 108 2004-2019 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli