Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Fayard, Paris, France


Couverture du livre Réparateur de destin

. Réparateur de destin

- Cyrille Fleishman

- Fayard, Paris, France


Du côté de la Samaritaine et du boulevard Sébastopol, c'est tout un monde ashkénaze qui vivote et revit à son rythme, celui de l'après-guerre. Boutiquiers, secrétaires, petits commerçants, plumitifs ou sommités universitaires méconnues recherchent une certaine joie de vivre. Comment obtenir un peu de reconnaissance ? Comment échapper à la solitude et aux enquiquineurs ? Les petites gens mises en scène avec humour et tendresse par Cyrille Fleischman s'emploient à ravauder les liens familiaux et amicaux, et (...)


En savoir plus sur "Réparateur de destin"


Couverture du livre Je me tuerais pour vous et autres nouvelles inédites

.. Je me tuerais pour vous et autres nouvelles inédites

- Francis Scott Fitzgerald

- Fayard, Paris, France | Grasset, Paris, France


Francis Scott Fitzgerald fut un nouvelliste hors pair. Les revues littéraires américaines s'arrachaient ses textes quand l'auteur emblématique des années folles était au faîte de sa gloire. Dix-huit textes inédits viennent d'être retrouvés : seize nouvelles et deux esquisses de scénario destinées à Hollywood qui apparaissent aujourd'hui comme un approfondissement de son oeuvre. Les rêves de gloire ou de succès, la solitude des gens simples ou célèbres dans un monde en crise, le milieu du cinéma et ses moeur (...)


En savoir plus sur "Je me tuerais pour vous et autres nouvelles inédites"


Couverture du livre Dictionnaire amoureux illustré de la Bretagne

.. Dictionnaire amoureux illustré de la Bretagne

- Yann Queffélec

- Fayard, Paris, France | Gründ, Paris, France


Ma Bretagne est d'Armor, le pays dans la mer. Ma Bretagne est le pays des marins : pêcheurs, corsaires, loups de mer chéris des palmarès : Tabarly, Kersauson, Colas, Joyon, Peyron & broth's, Bourgnon, Florence Arthaud. Ma Bretagne est le pays des femmes vraies, et je ne pense pas qu'aux libres Ouessantines en les invoquant. Ma Bretagne est le pays des écrivains et des peintres, un pays qui chante à travers les âges : ils sont des centaines à célébrer la Breizh, terre de tradition, mais aussi de modern (...)


En savoir plus sur "Dictionnaire amoureux illustré de la Bretagne"


Couverture du livre Mes petites France

.. Mes petites France

- Pierre Bonte

- Fayard, Paris, France


Au-delà de l'accent, qu'est-ce qui distingue un Breton d'un Auvergnat, un Alsacien d'un Nordiste, un Gascon d'un Bourguignon ? Comment se sont forgées ces identités régionales, et qu'en reste-il aujourd'hui, au siècle de la mondialisation ? Faut-il encore donner du crédit aux vieux clichés qui continuent de coller à la peau des Bretons que l'on dit «têtus», des Auvergnats «près de leurs sous», des Savoyards soi-disant «bourrus» ? À ces questions, Pierre Bonté répond avec son approche toute personnelle, sa (...)


En savoir plus sur "Mes petites France"


Couverture du livre Lou, histoire d'une femme libre

. Lou, histoire d'une femme libre

- Françoise Giroud

- Fayard, Paris, France


D'une grande beauté, d'une intelligence supérieure, Lou Andreas-Salomé, née à Saint-Pétersbourg en 1861, a été l'une des célèbres séductrices de son temps. Nietzsche, Rainer Maria Rilke en ont été follement épris, Freud a succombé à son charme. L'étonnant est que, si elle aimait les hommes et leur compagnie, elle n'a pas toléré, avant trente-cinq ans, qu'ils l'approchent physiquement. Ce qui, loin de les décourager, les rendait, comme Nietzsche, fous de désir. Curieusement, bien que des milliers de pages (...)


En savoir plus sur "Lou, histoire d'une femme libre"


Couverture du livre La reine de Poméranie

.. La reine de Poméranie

- Andrea Camilleri

- Fayard, Paris, France


Que se passe-t-il, dans la bourgade sicilienne de Vigàta, quand deux marchands de glace aussi imaginatifs qu'obstinés sont rivaux en amour et en affaires ? Ou qu'en plein fascisme un brave maraîcher hérite d'un âne particulièrement têtu baptisé Mussolini ? Ou que, la démocratie revenue, les Vigàtais s'adonnent au petit jeu risqué de la lettre anonyme ? Le bal de la roublardise est ouvert. L'ingénuité s'y invite. Et le gagnant est rarement celui qu'on croit. Le charme des huit nouvelles qui composent ce rec (...)


En savoir plus sur "La reine de Poméranie"


Couverture du livre Madame de Pompadour

.. Madame de Pompadour

- Robert Muchembled

- Fayard, Paris, France


Jeanne-Antoinette Poisson, marquise, puis duchesse de Pompadour, est une incomparable icône féminine. Son nom évoque sa beauté, ainsi que la sensualité raffinée et libérée du temps de Louis XV, dont elle fut la favorite officielle durant près de deux décennies, de 1745 à sa mort en 1764. La légende s'est emparée de sa personne dès qu'elle est devenue le point de mire scandaleux de ses contemporains, en commettant un double adultère, au préjudice de son mari et de la reine. Sa vie a été contée de son vivant (...)


En savoir plus sur "Madame de Pompadour"


Couverture du livre La secte des anges

.. La secte des anges

- Andrea Camilleri

- Fayard, Paris, France


Palizzolo, bourgade imaginaire de Sicile, 1901. Deux familles d'aristocrates ayant été discrètement placées en quarantaine par le médecin, d'inquiétantes rumeurs de choléra se répandent. La situation s'aggrave quand sept des huit prêtres de la ville désignent en chaire la brebis galeuse responsable de ce châtiment divin : maître Teresi, l'avocat défenseur des petites gens. Contraints d'intervenir, les carabiniers rétablissent vite la réalité des faits : le secret médical ne cachait pas une épidémie, mais de (...)


En savoir plus sur "La secte des anges"


Couverture du livre Le corps des femmes

.. Le corps des femmes

- Madeleine Chapsal

- Fayard, Paris, France


Bras nus, épaules et naissance des seins à découvert, croupes dans des jupes, des shorts, des jeans ultraserrés, le nudisme féminin se répand. Que ce soit dans les rues, les lieux publics, les magazines, sur les écrans où animatrices, présentatrices, invitées se dénudent sans réserve, quels que soient leur âge ou la saison. Alors que les hommes, eux, restent normalement couverts. Face à cette différence de comportement, l'idée a fondu sur moi : le corps des femmes appartient toujours aux hommes ! Lesquel (...)


En savoir plus sur "Le corps des femmes"


Couverture du livre Belle arrière-grand-mère

.. Belle arrière-grand-mère

- Janine Boissard

- Fayard, Paris, France


Enfin tranquille, turbulences familiales apaisées, Babou s'apprête à revêtir sa blouse de peintre. Mais voilà qu'on sonne à la porte. Sur le seuil de la cuisine, un minuscule bébé. Adieu la paix ! Voilà Babou arrière-grand-mère d'une petite Adella, fille de Justino, 18 ans, et d'Haydée, même âge, poursuivie par la fureur de son père. Un souci ne venant jamais seul, le restaurant de Boris, gendre de Babou et mari de Charlotte, est en faillite. A la place, il a décidé d'ouvrir un Drive. Un Drive dans SON jard (...)


En savoir plus sur "Belle arrière-grand-mère"


Couverture du livre Grand cirque Taddei

.. Grand cirque Taddei

- Andrea Camilleri

- Fayard, Paris, France


Dans la Conjuration, un tailleur ambulant déploie avec générosité des talents d'amant qui aiguisent la convoitise de la présidente de l'association des femmes fascistes... Dans Grand Cirque Taddei, le jeune Pippo profite de l'arrivée d'un cirque pour tenter de se débarrasser de sa richissime tante Michela, dont il est le seul héritier... Dans le Trésor enfoui, la voyante Arsenia attire une clientèle nombreuse, parmi laquelle figure le chef mafieux local... Huit nouvelles drôles et truculentes, qui, dans la (...)


En savoir plus sur "Grand cirque Taddei"


Couverture du livre Manuel El Negro

.. Manuel El Negro

- David Fauquemberg

- Fayard, Paris, France


Tout part du chant. Dans les barrios gitans d'Andalousie, le flamenco se transmet comme une seconde nature. Quand on ne chante pas, on se raconte entre gens entendus les grands créateurs d'autrefois, leurs styles, leurs mille et une histoires. Vivent ceux qui savent. Lorsque surgit la grâce, on la reconnaît aussitôt. Un soir aura suffi à Manuel El Negro pour entrer dans la légende. L'écho de sa voix retournait l'âme. Moi, je l'accompagnais. J'étais son guitariste, dans l'ombre toujours. Notre amitié, tissée (...)


En savoir plus sur "Manuel El Negro"


Couverture du livre Au pays des bayous. Volume 2, La dix-huitième étoile : histoire de la Louisiane américaine

.. Au pays des bayous. Volume 2, La dix-huitième étoile : histoire de la Louisiane américaine

- Maurice Denuzière

- Fayard, Paris, France


En mai 1803, Bonaparte vend la grande Louisiane aux États-Unis qui doublent ainsi la surface de leur territoire. D'abord français depuis 1682, puis espagnols depuis 1762, les Louisianais, qui se croyaient redevenus français depuis 1802, apprennent avec retard, étonnement et inquiétude qu'ils ont été achetés par les Américains. Dès lors, de force ou de gré, les habitants de cet immense territoire devront se résigner à une lente intégration par étapes, qui aboutira à l'entrée dans l'Union en 1812. Viendra (...)


En savoir plus sur "Au pays des bayous. Volume 2, La dix-huitième étoile : histoire de la Louisiane américaine"


Couverture du livre L'inoubliée

.. L'inoubliée

- Madeleine Chapsal

- Fayard, Paris, France


En retrouvant par hasard Éléonore, son ancien amour de jeunesse, Louis mesure à quel point il n'a jamais pu oublier cette liaison romanesque et passionnée. Judith, sa jeune nièce, et occasionnellement sa confidente, s'interroge : en quoi l'amour en ce temps-là était-il différent d'aujourd'hui pour qu'il parvienne à autant perdurer ? Pour son compte, elle n'a que des liaisons passagères avec des hommes intermittents... Serait-ce l'époque qui sécrète un tel pointillisme amoureux ? D'un échec à l'autre, la je (...)


En savoir plus sur "L'inoubliée"


Couverture du livre Pas de chichis !

.. Pas de chichis !

- Marianne Maury Kaufmann

- Fayard, Paris, France


Attrape-t-on les dentistes avec des lapins ? Le paradis est-il une fourmilière ? Quel est le rapport entre le Maroc et Monte-Carlo ? Et si la photographe oubliait de prendre son pied ? Pour la première fois, Marianne Maury-Kaufmann a décidé de ne compter que sur les mots pour faire tourner son manège. D'habitude elle dessine. Mais, illustratrice ou nouvelliste, au fond peu importe : ce qui compte, c'est son talent à dénicher, dans les loupés du quotidien, matière à nous faire rire.


En savoir plus sur "Pas de chichis !"


Couverture du livre Histoire de la solitude et des solitaires

.. Histoire de la solitude et des solitaires

- Georges Minois

- Fayard, Paris, France


La solitude est un des paradoxes majeurs de notre monde d'hyper-communication : elle fait peur - au point d'être déclarée «grande cause nationale» en France en 2011 - et fascine en même temps, comme en témoigne la recherche d'exploits solitaires, de retraites volontaires hors d'un monde surpeuplé. On la fuit et on la désire à la fois. Cette ambivalence prend aujourd'hui une dimension nouvelle : l'opposition entre convivialité et isolement est accrue par le rôle des nouvelles technologies de communication e (...)


En savoir plus sur "Histoire de la solitude et des solitaires"


Couverture du livre Mari et femme

.. Mari et femme

- Madeleine Chapsal

- Fayard, Paris, France


Jeunes mariés, Julien et Albane s'adorent au point qu'ils ont le sentiment de ne former qu'un seul être... Famille, amis, tout ce qui a fait leur passé a disparu. C'est la fameuse «illusion amoureuse», laquelle - chacun le sait - ne dure qu'un temps. Non qu'ils cessent de s'aimer mais ils vont prendre conscience de leurs différences et, du coup, de leur solitude. Déjà ils n'ont pas vécu la même jeunesse, ce que constate avec agacement Albane lorsque Julien retrouve un ami d'autrefois. C'est pire encore lor (...)


En savoir plus sur "Mari et femme"


Couverture du livre Histoire des protestants en France : XVIe-XXIe siècle

.. Histoire des protestants en France : XVIe-XXIe siècle

- Patrick Cabanel

- Fayard, Paris, France


Les protestants français, les huguenots, formaient 10 % de la population en 1560, 2 % à partir du XVIIIe siècle. Aujourd'hui, ils représentent un peu plus avec les évangéliques. Leur histoire a été celle d'un échec, puisque la patrie de Calvin n'est pas devenue protestante. Mais elle a dû apprendre à vivre avec une minorité tenace, riche d'élites, enracinée dans des villes phares - La Rochelle, Montauban, Nîmes - et des sanctuaires ruraux - Cévennes, Vivarais, Poitou. Ce long apprentissage du pluralisme (...)


En savoir plus sur "Histoire des protestants en France : XVIe-XXIe siècle"


Couverture du livre La philanthropie en Amérique : argent privé, affaires d'Etat

.. La philanthropie en Amérique : argent privé, affaires d'Etat

- Olivier Zunz

- Fayard, Paris, France


Pour des Français, entendre Warren Buffett ou Bill Gates appeler les plus grandes fortunes mondiales à suivre leur exemple en donnant la majeure partie de leurs richesses à des oeuvres caritatives a de quoi étonner. Pourtant, cet appel s'inscrit dans une tradition séculaire de la vie politique américaine : la philanthropie. Depuis le début du XXe siècle, dans le sillage des Rockefeller, Carnegie et autres Ford, la réussite outre-Atlantique s'accompagne d'un impératif philanthropique. Il ne s'agit pas seule (...)


En savoir plus sur "La philanthropie en Amérique : argent privé, affaires d'Etat"


Couverture du livre Ils désertent

.. Ils désertent

- Thierry Beinstingel

- Fayard, Paris, France


Ses collègues l'appellent l'«ancêtre» ou l'«ours», peu importe le surnom, pourvu qu'on lui concède sa vie de solitude sur les routes. Il est VRP en papier peint depuis quarante ans. Soudain, sa hiérarchie voudrait qu'il vende aussi des canapés. Mais quand il songe au temps qu'il a fallu à l'espèce humaine pour apprendre à se tenir debout, il juge cette évolution déshonorante. D'où lui vient une telle idée ? Peut-être de la correspondance de Rimbaud. Car, en chemin, toujours, il emporte les oeuvres du plus c (...)


En savoir plus sur "Ils désertent"


Couverture du livre Le parieur

.. Le parieur

- Alexis Salatko

- Fayard, Paris, France


- Dis donc, l'autre jour j'ai repensé à ton petit polar. - Quel petit polar ? - Celui qui tu m'as raconté à ton retour de Bretagne. - Ce n'est pas un polar, c'est ma vie. - Ca pourrait faire un sacré film, dit-il tout excité. - Te fiche pas de moi ! - Mais si, l'écrivain naïf ébloui par son premier succès, le fils mal aimé adopté par un cinéaste de génie, le rêve en technicolor, et puis la déveine, le truc qui fiche tout en l'air ! Je n'étais pas dupe, ce qui l'excitait c'était le parfum de ro (...)


En savoir plus sur "Le parieur"


Couverture du livre La mort s'invite à Pemberley

.. La mort s'invite à Pemberley

- Phyllis Dorothy James

- Fayard, Paris, France


Rien ne semble devoir troubler l'existence ordonnée et protégée de Pemberley, le domaine ancestral de la famille Darcy, dans le Derbyshire, ni perturber le bonheur conjugal de la maîtresse des lieux, Elizabeth Darcy. Elle est la mère de deux charmants bambins; sa soeur préférée, Jane, et son mari, Bingley, habitent à moins de trente kilomètres de là; et son père adulé, Mr Bennet, vient régulièrement en visite, attiré par l'imposante bibliothèque du château. Mais cette félicité se trouve soudain menacée lors (...)


En savoir plus sur "La mort s'invite à Pemberley"


Couverture du livre Remington

.. Remington

- Joseph Incardona

- Fayard, Paris, France


REMINGTON, Philo : industriel américain resté célèbre pour ses carabines à chargement par la culasse et ses machines à écrire fabriquées, pour la première fois, en série. À coups de poings déterminés, les doigts pleins d'encre, le doux Matteo Greco est résolu à ne pas se laisser prendre au piège de la médiocrité. Chômeur un jour sur deux, écrivain, vigile et boxeur le reste du temps, il a confiance : il a du talent. Un soir, à l'atelier d'écriture, il rencontre celle avec qui il veut tracer la route : E (...)


En savoir plus sur "Remington"


Couverture du livre Les souvenirs sont au comptoir

.. Les souvenirs sont au comptoir

- Angelo Rinaldi

- Fayard, Paris, France


Les souvenirs sont au comptoir continuent l'autopsie d'une société qui n'a plus de hauteur que celle de ses étages, de ses liasses, de ses talons ou de ses prétentions, se repaissant de son propre spectacle quand, en contrechamp de ce théâtre, de ses poncifs et de ses trompe-l'oeil, la remémoration d'une enfance humble autour d'un bistrot-lupanar de province jette les éclats d'une nostalgie relevée d'humour et de tendresse. Conti, qui fut cet enfant, est le célibataire vieillissant qui, entre les jardins d (...)


En savoir plus sur "Les souvenirs sont au comptoir"


Couverture du livre David

.. David

- Madeleine Chapsal

- Fayard, Paris, France


«Ce jour de l'été 2011, pour la première fois depuis mes quinze ans, j'ai cessé d'écrire. Plus rien ne me venait, ni courrier, ni journal, ni texte littéraire... Écrire m'était devenu impossible, j'avais la gorge nouée. Que s'était-il passé qui puisse justifier cet étranglement ? La réponse m'apparut comme évidente : le dimanche 24 juillet, à l'hôpital de Fécamp, David était mort. Mort, le mot lui allait si mal ! Même quand j'avais su qu'il rechutait, six mois plus tôt, je n'y avais pas cru, David, mon «fi (...)


En savoir plus sur "David"


Copyright : Studio 108 2004-2019 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli