Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Ed. Héloïse d'Ormesson, Paris, France


Couverture du livre Claire de plume : aimer la vie, même si...

.. Claire de plume : aimer la vie, même si...

- Damien Luce

- Ed. Héloïse d'Ormesson, Paris, France


Ce livre, c'est un peu le livre de ma soeur, Claire. Une petite fille née avec six doigts à chaque main et qui, selon les médecins, n'avait que quelques semaines à vivre. Et voilà que Claire, portée à bout de coeur par sa famille, malgré les facéties de ses chromosomes, grandit, apprend à lire, à écrire, à s'affirmer. Pour chaque enfant qui naît avec un «défaut de fabrication», c'est deux handicaps qui sont créés : le sien, et celui du monde qui l'entoure. Car le monde est démuni face aux êtres qui ne ré (...)


En savoir plus sur "Claire de plume : aimer la vie, même si..."


Couverture du livre Pour que rien ne s'efface

.. Pour que rien ne s'efface

- Catherine Locandro

- Ed. Héloïse d'Ormesson, Paris, France


Cette histoire commence par la fin : une femme de soixante-cinq ans retrouvée morte dans un studio parisien. La défunte est pourtant loin d'être une inconnue. Mais qui se souvient d'elle ? Récit à rebours, Pour que rien ne s'efface dessine les contours d'une vie, comblant les vides et les silences. A travers douze témoignages - une gagnante du loto, un voisin et ami, ou encore un amant à jamais blessé -, Catherine Locandro, en détective, retrace l'itinéraire d'une icône du cinéma déchue. Elle rembobine le (...)


En savoir plus sur "Pour que rien ne s'efface"


Couverture du livre Les captives de la vallée de Zion

.. Les captives de la vallée de Zion

- Norman Ginzberg

- Ed. Héloïse d'Ormesson, Paris, France


Utah, 1888. Pour le shérif Océan Miller, la nomination de Julia Wibaux comme adjointe ne pouvait pas plus mal tomber. Être secondé par une femme, quelle engeance ! D'autant qu'il vient de se voir confier une mission des plus délicates : débusquer les mormons polygames réfugiés dans la vallée de Zion. Commence alors une épopée rocambolesque où se croisent Indiens, bigots et hommes de loi corrompus. Miller et sa bande parviendront-ils à braver tous les dangers ? Dans ce western délicieusement décalé, Norma (...)


En savoir plus sur "Les captives de la vallée de Zion"


Couverture du livre En amoureux

.. En amoureux

- Arnaud Guillon

- Ed. Héloïse d'Ormesson, Paris, France


Paul et Ninon se rencontrent un soir chez des amis. Alors que le premier se remet d'une rupture et que la seconde s'ennuie dans son mariage, ils succombent à l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Faite de promenades et de rendez-vous, leur histoire commence à Paris que l'été a vidé de ses habitants. «Et si nous partions en amoureux ?» propose un jour Ninon. Cette idée enchante Paul. Ninon ne connaît pas les Cyclades. Paros, avec sa nature sauvage et sa mer turquoise, est l'endroit rêvé pour (...)


En savoir plus sur "En amoureux"


Couverture du livre Entre ciel et Lou

.. Entre ciel et Lou

- Lorraine Fouchet

- Ed. Héloïse d'Ormesson, Paris, France


Bretagne. Jo prévoit de profiter d'une joyeuse retraite sur l'île de Groix. Mais la deuxième vie qu'il imaginait aux côtés de sa bien-aimée, il devra l'inventer seul. Son épouse est partie avant lui, en lui lançant un ultime défi : celui d'insuffler le bonheur dans le coeur de leurs enfants. Il n'a d'autre choix que d'honorer Lou, sa mémoire et ses voeux. Entre un fils sur la défensive et une fille cabossée par l'amour, la mission s'avère difficile mais réserve son lot d'heureuses surprises - car il n'est j (...)


En savoir plus sur "Entre ciel et Lou"


Couverture du livre Madison Square Park

.. Madison Square Park

- Abha Dawesar

- Ed. Héloïse d'Ormesson, Paris, France


Enfant, Uma a quitté son Inde natale pour les États-Unis. A trente ans, elle habite New York avec Thomas. Pour protéger leur relation, elle cloisonne sa vie en gardant à distance le poids d'un passé qu'il ne faudrait surtout pas remuer. Mais le jour où elle apprend qu'elle est enceinte, ce fragile équilibre bascule. Madison Square Park est une tragi-comédie sur fond de quête identitaire. Abha Dawesar y explore le devenir-femme par le dépassement de lourds héritages qui s'inscrivent jusque dans les gènes. (...)


En savoir plus sur "Madison Square Park"


Couverture du livre Le destin de Laura U.

.. Le destin de Laura U.

- Susana Fortes

- Ed. Héloïse d'Ormesson, Paris, France


Des murmures se font entendre dans les ruelles de Vilavedra, et le vent porte les peurs, les soupçons, les désirs inavouables. Juana, au service de la famille Ulloa durant des décennies, se remémore les histoires de ses coeurs bâillonnés par les amours tragiques. Celles du vieux comte. De ses fils, Rafaël et Jacobo, condamnés à vivre séparés par un océan. Et de la jeune Laura, héritière de cette lignée, qui découvrit trop tôt que la distance ne peut rien face à la providence. Le Destin de Laura U. est un (...)


En savoir plus sur "Le destin de Laura U."


Couverture du livre Wanderer

.. Wanderer

- Sarah Léon

- Ed. Héloïse d'Ormesson, Paris, France


Compositeur et maître de musique, Hermin vit retiré dans les confins du Bourbonnais, absorbé par l'écriture d'un Hommage à Schubert. Mais par une rude soirée de janvier, sa studieuse quiétude est interrompue. Son ancien élève, Lenny, pianiste prodige, vient mystérieusement frapper à sa porte. Les deux hommes se retrouvent alors confrontés aux fantômes de leur passé - entre osmose musicale, aveuglement et attente d'une révélation. Porté par une mélodie schubertienne, Wanderer est un roman d'une délicatesse (...)


En savoir plus sur "Wanderer"


Couverture du livre Perdre le nord

.. Perdre le nord

- Basile Panurgias

- Ed. Héloïse d'Ormesson, Paris, France


C'est à Paris qu'il fait la connaissance de Mette, riche héritière danoise. Éprise de l'écrivain paumé, elle va le soutenir. Jusqu'à ce que, lasse de ses éternels doutes, elle reprenne le chemin de Copenhague avec leur fille. Exilé à Bruxelles, il se console dans les bras d'une jeune étudiante. L'ennui le guette pourtant. Il lui est apparemment aussi difficile de s'engager affectivement que de trouver un éditeur. La rencontre inopinée avec Noël Cluzat, directeur de la maison du même nom, est-elle une auba (...)


En savoir plus sur "Perdre le nord"


Couverture du livre Je mourrai une autre fois

.. Je mourrai une autre fois

- Isabelle Alonso

- Ed. Héloïse d'Ormesson, Paris, France


1931. Dans la douceur de Madrid, Gelìn et ses parents savourent la victoire : la République vient d'être proclamée, sans coup de feu, proprement. Les regards se tournent vers l'avenir. Pourtant, les agissements de l'extrême droite assombrissent la liesse et viennent saper les espoirs de la famille. 1936. L'Armée se soulève contre le gouvernement du Front Populaire, issu d'élections légales. C'est le début de la guerre d'Espagne. 1938. Bercé par des idéaux résolument libéraux, égalitaristes et anticléricau (...)


En savoir plus sur "Je mourrai une autre fois"


Couverture du livre Le prétendant

.. Le prétendant

- Hanne-Vibeke Holst

- Ed. Héloïse d'Ormesson, Paris, France


Suite à l'écrasante défaite du gouvernement aux élections, Gert Jacobsen, ex-ministre des Finances, brigue la tête du parti et se lance dans une ambitieuse course à la popularité pour s'attirer les suffrages. Toutefois, derrière l'excellence de son parcours, le leader social-libéral dissimule une part d'ombre. Sa femme, Linda, ne cesse d'en faire les frais. Quand les accès de violence du «prétendant» dépassent la sphère intime, sa campagne est mise en péril. Sait-on vraiment qui nous gouverne ? Jusqu'où (...)


En savoir plus sur "Le prétendant"


Couverture du livre La vie en Rosalie

.. La vie en Rosalie

- Nicolas Barreau

- Ed. Héloïse d'Ormesson, Paris, France


«Deux pas seulement le séparaient de la plus grande aventure de sa vie. Et comme les plus grandes aventures sont toujours celles du coeur, on aurait également pu dire que deux pas seulement le séparaient de l'amour.» Rosalie, jeune propriétaire d'une jolie papeterie au coeur de saint-germain, passe ses journées à peindre les voeux des autres sur des cartes postales en attendant que les siens se réalisent. Jusqu'au jour où max marchais, le célèbre auteur jeunesse, débarque dans sa boutique pour lui propos (...)


En savoir plus sur "La vie en Rosalie"


Couverture du livre Popcorn melody

.. Popcorn melody

- Emilie de Turckheim

- Ed. Héloïse d'Ormesson, Paris, France


Tom Elliott tient une supérette dans un trou perdu du Midwest. Malgré les rayons désespérément dégarnis, les clients défilent du matin au soir. Ce succès, Tom le doit au fauteuil, devant la caisse, où chacun s'assoit pour livrer ses secrets... Jusqu'au jour où jaillit du trottoir d'en face un fabuleux hypermarché climatisé. Comment combattre un concurrent si déloyal ? Tom n'a que deux armes : sa folie douce et son amour de la poésie. Au coeur des terres ardentes des Indiens des Plaines, Popcorn Melody po (...)


En savoir plus sur "Popcorn melody"


Couverture du livre Les sentinelles, The gatekeepers

.. Les sentinelles, The gatekeepers

- Dror Moreh

- Ed. Héloïse d'Ormesson, Paris, France


A l'avenir, lorsqu'on évoquera l'interminable conflit du Proche-Orient et l'occupation bientôt demi-centenaire des territoires palestiniens, il faudra bien se référer, d'une manière ou d'une autre, à ces six témoignages. - Élie Barnavi Six anciens directeurs du Shin Bet, la sécurité intérieure israélienne, brisent un silence de quelque trente ans. Au coeur de l'action et des secrets entre 1980 et 2011, les gardiens du système, d'ordinaire les plus zélés, dévoilent les rouages du service chargé de la lutt (...)


En savoir plus sur "Les sentinelles, The gatekeepers"


Couverture du livre La porte du secret

.. La porte du secret

- Christel Noir

- Ed. Héloïse d'Ormesson, Paris, France


Marie, libraire à Montmartre, partage le quotidien d'une adolescente précoce et d'un vieil homme passionné de lecture. Sa rencontre avec Josh, scénariste non dénué de charme, ressemble à une promesse d'amour. Elle coïncidera avec l'apparition d'un improbable confident. Ange gardien, double, ou intuition, il est là, posé au bout de son lit. Mais que penser de cet esprit qui disparaît et réapparaît à sa guise, prétendant l'aider à rattraper ses rêves ? Marie doit-elle appeler la police, consulter un psychiatr (...)


En savoir plus sur "La porte du secret"


Couverture du livre Sucré, salé, poivré

.. Sucré, salé, poivré

- Mary Wesley

- Ed. Héloïse d'Ormesson, Paris, France


Hébé revient d'un voyage en Italie enceinte et sans mari. À seize ans, dotée d'une détermination sans faille, la jeune fille de bonne famille fait fi des règles de bienséance. Son entourage l'encourage à sauver les apparences en la précipitant dans un mariage de convenance ? Elle ne cède pas, prend en main sa destinée et prône l'infidélité comme fidélité à elle-même. Et au diable les censeurs. Mary Wesley vitriole la bourgeoisie britannique et sa rigoureuse étiquette, paravent de la mesquinerie. Plus impe (...)


En savoir plus sur "Sucré, salé, poivré"


Couverture du livre Monsieur K

.. Monsieur K

- Marc Michel-Amadry

- Ed. Héloïse d'Ormesson, Paris, France


Viktor Karsten, richissime collectionneur, jouit de son pouvoir dans l'ombre. Rares sont ceux qui ont pu admirer ses Pollock, Warhol, Bacon et Basquiat. Pourtant, derrière l'ascension fulgurante et la réputation internationale, cet expert redouté cache un lourd passé : sa fortune repose sur un crime perpétré bien avant sa naissance. Et aujourd'hui, en dépit de sa puissance, il veut réparer les torts commis. Débute alors une course, de Genève à Tokyo, à la poursuite de la toile à l'origine de son héritage co (...)


En savoir plus sur "Monsieur K"


Couverture du livre Le ventre lisse

.. Le ventre lisse

- Olivier Delahaye

- Ed. Héloïse d'Ormesson, Paris, France


Romain a treize ans et une obsession : découvrir ce qui se cache sous les jupes des filles. Ses parents, férocement conservateurs, tiennent a le maintenir dans l'ignorance et à préserver son innocence. Pourtant, l'interdit ne fait qu'attiser la curiosité de l'adolescent. De vaines tentatives en déconvenues, Romain n'apprend rien des femmes qu'il côtoie, jusqu'à sa rencontre avec Flore, une jeune musicienne aveugle qui le guidera sur le chemin de la sensualité. Roman initiatique empreint de poésie et de g (...)


En savoir plus sur "Le ventre lisse"


Couverture du livre Saveur du temps : chroniques du temps qui passe

.. Saveur du temps : chroniques du temps qui passe

- Jean d' Ormesson

- Ed. Héloïse d'Ormesson, Paris, France


«La culture n'est ni un exercice d'archives, ni une affectation de sérieux, ni une invitation à suivre des sentiers fléchés d'avance, avec obligation de rire là et d'admirer ici. C'est d'abord un plaisir. À chacun de le prendre où il veut.» À la manière d'un cabinet de curiosités, Saveur du temps rassemble des chroniques qui s'étendent de 1948 à aujourd'hui. Coups de coeur ou de griffes, panégyriques et traits d'humeur : c'est, avec ici ou là un rien d'inquiétude, un livre de ravissement et d'admiration. (...)


En savoir plus sur "Saveur du temps : chroniques du temps qui passe"


Couverture du livre Odeur du temps : chroniques du temps qui passe

.. Odeur du temps : chroniques du temps qui passe

- Jean d' Ormesson

- Ed. Héloïse d'Ormesson, Paris, France


«C'est le livre qui permet le mieux les jeux féconds du souvenir, du rêve, de l'imagination.» Plaidoyer pour la lecture, réflexions sur une civilisation en mutation, billets d'humeur, le présent recueil est un choix parmi le millier de chroniques que Jean d'Ormesson a publiées de 1969 à aujourd'hui. Avec une jubilation communicative, il proclame son amour de la littérature, de l'art et de la vie. Il parle de ses voyages, réels ou imaginaires, et convoque successivement le peintre Raphaël, le savant Ge (...)


En savoir plus sur "Odeur du temps : chroniques du temps qui passe"


Couverture du livre Lignes brisées

.. Lignes brisées

- Harold Cobert

- Ed. Héloïse d'Ormesson, Paris, France


Gabriel, auteur à succès, se rend à Bruxelles pour la promotion de son nouveau roman, Lignes brisées. A cette occasion, il revoit son amour de jeunesse, Salomé, désormais parlementaire européenne. Depuis leur rupture, Gabriel n'a de cesse de vouloir la reconquérir. Sauront-ils combler les années de silence ? L'amour, nourri de souvenirs et de chasses-croisés, a-t-il une chance de renaître ? Nostalgie de l'adolescence, ironie du destin, Harold Cobert revisite le thème des rendez-vous manques. L'histoire i (...)


En savoir plus sur "Lignes brisées"


Couverture du livre La saison des mangues

.. La saison des mangues

- Cécile Huguenin

- Ed. Héloïse d'Ormesson, Paris, France


Trois femmes, trois générations, trois continents. Radhika, la belle Indienne déracinée, mariée par son père à un major anglais qui l'emmène loin de sa terre natale. Anita, l'adolescente britannique qui rencontre sur le chemin du pays de ses ancêtres un Français fou de l'Inde. Et Mira, la quarteronne au doux visage couleur de mangue, partie vivre en Afrique où son destin l'attend. Sur le sentier sinueux de la tolérance, chacune apprendra à combattre - les préjugés et à déjouer les pièges de l'exil en invoqu (...)


En savoir plus sur "La saison des mangues"


Couverture du livre Tu me trouveras au bout du monde

.. Tu me trouveras au bout du monde

- Nicolas Barreau

- Ed. Héloïse d'Ormesson, Paris, France


«D'aucuns prétendent que des signes annoncent toujours les bouleversements d'une vie. Qu'il suffit d'ouvrir les yeux.» Lorsque Jean-Luc Champollion, jeune galeriste de talent et don Juan à ses heures, reçoit la lettre d'une énigmatique correspondante, ce ne sont que les prémices d'un irrésistible jeu de piste amoureux. Que désire cette femme qui distille savamment les indices et tarde à se dévoiler ? Comment la convaincre de tomber le masque ? Jean-Luc devra-t-il aller jusqu'au bout du monde pour la teni (...)


En savoir plus sur "Tu me trouveras au bout du monde"


Couverture du livre Un jour, on se rencontrera

.. Un jour, on se rencontrera

- Lizzie Doron

- Ed. Héloïse d'Ormesson, Paris, France


Tel-Aviv, dans les années cinquante. Les secrets peuplent les foyers des survivants. Aliza souffre du silence de sa mère, et pour combler le vide du père absent, l'invente sous les traits d'un soldat parti au combat ou d'un intellectuel exilé aux États-Unis. Est-il seulement en vie ? Ne serait-il pas là, tout près, à jouer à cache-cache avec elle comme elle aime à le penser ? Aujourd'hui, rares sont ceux qui connaissent la vérité, mais les langues se délient et les souvenirs ressurgissent pour aider Aliz (...)


En savoir plus sur "Un jour, on se rencontrera"


Couverture du livre Westwood

.. Westwood

- Stella Gibbons

- Ed. Héloïse d'Ormesson, Paris, France


Margaret, institutrice réservée et sensible, n'est «pas du genre à séduire les hommes, autant regarder les choses en face» - dixit sa mère. A l'inverse, son amie, la pétillante Hilda, a un charme irrésistible et un don pour le bonheur. Dans le Londres de l'après-Blitz, lorsque Margaret trouve un carnet de rationnement égaré, le célèbre dramaturge Gérard Challis entre dans la vie des deux jeunes femmes. Tandis que Margaret admire servilement Challis et sa somptueuse demeure de Westwood, Challis idolâtre H (...)


En savoir plus sur "Westwood"


Copyright : Studio 108 2004-2019 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli