Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Ed. de Fallois, Paris, France


Couverture du livre La Correctrice

.. La Correctrice

- Claude Denuzière

- Ed. de Fallois, Paris, France


À dix-neuf ans Ernesto Messina choisit de fuir la dictature de Castro. Son père lui a donné ce prénom, en hommage à Che Guevara, mais sa passion va plutôt à celui qu'il appelle «le Grand Ernest», l'écrivain américain Ernest Hemingway. Parti de Cuba pour Key West, il rencontre sur son chemin la belle Angela qui donne des cours d'anglais, et la redoutable éditrice Julia Martinez. Celle-ci va l'aider à se lancer, sous le pseudonyme de Victor Hemings, dans l'écriture d'une saga policière que le monde entier va (...)


En savoir plus sur "La Correctrice"


Couverture du livre Les polars d'Edgar : Edgar Faure en ses romans policiers

.. Les polars d'Edgar : Edgar Faure en ses romans policiers

- Jean-Pierre Soisson

- Ed. de Fallois, Paris, France


Edgar Faure fut l'un des hommes politiques les plus influents du siècle dernier. Sous la IVe République, il dirigea à deux reprises le gouvernement et contribua au redressement du pays dévasté par la guerre et l'occupation; sous la Ve République, il fut ministre du général de Gaulle à l'Agriculture puis à l'Éducation nationale, après la crise de mai 68. À sa mort en mars 1988, il a laissé une oeuvre écrite importante, dont quatre romans policiers, méconnus, alors qu'ils sont de petits chefs-d'oeuvre. Drôle (...)


En savoir plus sur "Les polars d'Edgar : Edgar Faure en ses romans policiers"


Couverture du livre Totalement dépassés

.. Totalement dépassés

- Gérald Sibleyras

- Ed. de Fallois, Paris, France


L'auteur les a inventés, mais ils sont plus vrais que nature. Leur vie est un roman. Ce sont des hommes et des femmes d'aujourd'hui. Ils se confient, avec une franchise dont on n'a pas l'habitude. Christelle, au chômage et en fin de droits, décide de développer sa «pensée positive». Fabrice, 41 ans, juriste à la BNP, découvre son homosexualité à l'occasion d'une panne d'ascenseur. Bertrand, expert-comptable dans une multinationale, oblige sa famille à parler anglais pour les préparer à la mondialisation. J (...)


En savoir plus sur "Totalement dépassés"


Couverture du livre Printemps noir à Bordeaux

.. Printemps noir à Bordeaux

- Allan Massie

- Ed. de Fallois, Paris, France


En ce printemps 1940, Bordeaux, comme toute la France, connaît une «drôle de guerre» - ou si l'on veut une drôle de paix. À des centaines de kilomètres de la ligne Maginot, la vie continue comme si de rien n'était, ou presque. Le commissaire Lannes est amené à enquêter sur la mort de l'un de ses vieux amis, ancien avocat et homosexuel notoire : un crime crapuleux, un bon vieux crime à l'ancienne. Mais l'enquête s'avère plus compliquée que prévu : des pressions sont exercées sur Lannes pour qu'il l'abandonn (...)


En savoir plus sur "Printemps noir à Bordeaux"


Couverture du livre Urbi et orbi

.. Urbi et orbi

- Olivier Merle

- Ed. de Fallois, Paris, France


Ce roman, basé sur les plus récents travaux des chercheurs, raconte l'histoire mouvementée de la première génération de chrétiens après la crucifixion de Jésus. Il s'agit d'une période charnière où les chrétiens sont encore des Juifs. Ils sont circoncis, suivent la Loi de Moïse, respectent les interdits alimentaires et les règles de pureté. C'est un paradoxe mais, sans cette poignée de Juifs déterminés, il n'y aurait pas eu de religion chrétienne. Paul est le personnage emblématique de cette époque. Il cri (...)


En savoir plus sur "Urbi et orbi"


Couverture du livre Vichy tel quel : 1940-1944

.. Vichy tel quel : 1940-1944

- Dominique Canavaggio

- Ed. de Fallois, Paris, France


Vichy tel quel (1940-1944) est le titre que Dominique Canavaggio a donné à son récit au jour le jour des événements qu'il a vécus à Vichy en sa qualité de correspondant du Paris-Soir de Lyon. Durant près de quatre ans, il a été, de par ses fonctions, en relations suivies avec Pierre Laval et les ministres de ses deux gouvernements. Il a également approché ceux des ministères Flandin et Darlan, ainsi que les membres de leurs différents cabinets. Il a aussi rencontré souvent des hommes qu'il connaissait à dif (...)


En savoir plus sur "Vichy tel quel : 1940-1944"


Couverture du livre L'heure d'or

.. L'heure d'or

- William Nicholson

- Ed. de Fallois, Paris, France


Dans l'Angleterre bourgeoise et provinciale, celle du Sud, Henry et Laura Broad mènent la vie apparemment délicieuse de deux quinquagénaires. Une semaine les sépare d'un dîner qui réunira quatre couples, tous des intellectuels : Andrew et Maggie, la trentenaire qui hésite à s'engager, Diana et Roddy, le sexagénaire qui veut tout plaquer, Liz et Alan, les quadragénaires. Liz, harcelée par sa mère, la vieille Mme Dickinson. Alan, le scénariste d'un film tourné dans la campagne anglaise, pendant L'Heure d'Or, (...)


En savoir plus sur "L'heure d'or"


Couverture du livre Deux ou trois nouvelles du diable

.. Deux ou trois nouvelles du diable

- Claude Habib

- Ed. de Fallois, Paris, France


Carole est une universitaire en fin de carrière. A cette incroyante, le Diable apparaît plusieurs fois, mais s'agit-il de lui ? Le personnage est brutal, il lui propose en rafale des plaisirs et des avantages divers qu'elle refuse un à un. Que peut-on désirer à sa place, à son âge ? Lui cherche son point faible, elle résiste vaillamment. Malgré ses efforts, ils sont de plus en plus proches. Il est collant. Il est sans pitié. Apparemment elle le repousse, apparemment il s'incruste : quoi qu'elle fasse, (...)


En savoir plus sur "Deux ou trois nouvelles du diable"


Couverture du livre La guerre des mondes : réflexions sur la croisade idéologique de Poutine contre l'Occident

.. La guerre des mondes : réflexions sur la croisade idéologique de Poutine contre l'Occident

- Mathieu Slama

- Ed. de Fallois, Paris, France


Personnage sulfureux et énigmatique, le président russe Vladimir Poutine a engagé depuis quelques années une véritable bataille idéologique contre l'Occident. A l'appui de quelques-uns des discours clés de Poutine, ce livre met en évidence l'opposition idéologique et culturelle entre deux «mondes» séparés par un abîme infranchissable : un modèle assis sur le libéralisme et l'universalisme d'un côté ; un modèle fondé sur la tradition et la souveraineté de l'autre. Deux conceptions distinctes de l'homme, de (...)


En savoir plus sur "La guerre des mondes : réflexions sur la croisade idéologique de Poutine contre l'Occident"


Couverture du livre Désir d'enfant : et autres nouvelles

.. Désir d'enfant : et autres nouvelles

- Marc Bressant

- Ed. de Fallois, Paris, France


Les nouvelles de ce recueil tournent et retournent autour de la soif d'enfant et de tout ce qu'elle charrie. On y rencontre une jeune Anglaise romantique résolue à s'approprier les gènes du plus grand poète de son temps, une lignée de filles-mères de stricte observance, ou bien encore, au pire de la Guerre froide, deux dirigeants d'une démocratie populaire qui se disputent si fort la paternité du bébé d'une camarade qu'on doit les fusiller pour déviationnisme petit-bourgeois. Improbables, les cheminements (...)


En savoir plus sur "Désir d'enfant : et autres nouvelles"


Couverture du livre Louis XIII et Richelieu : la mésentente

.. Louis XIII et Richelieu : la mésentente

- Simone Bertière

- Ed. de Fallois, Paris, France


Louis XIII régnait, Richelieu gouvernait. Au sortir d'un demi-siècle de guerres de religion et après deux régicides, la France du début du XVIIe siècle, encore à demi-féodale, avait besoin d'une remise en ordre. Ils entreprirent, non sans rencontrer de violentes résistances, d'en faire un grand pays moderne à vocation européenne, gouverné par un monarque dit «absolu». Bien qu'ils fussent d'accord sur les objectifs, leur collaboration, mal commencée, resta grevée de défiance. Ils ne se sont jamais aimés, il (...)


En savoir plus sur "Louis XIII et Richelieu : la mésentente"


Couverture du livre Les quatre frères d'Orléans : violences et passions au temps de la guerre de Cent Ans

.. Les quatre frères d'Orléans : violences et passions au temps de la guerre de Cent Ans

- Gérard de Senneville

- Ed. de Fallois, Paris, France


Paris, 1407, rue Vieille-du-Temple. Les tueurs du duc de Bourgogne assassinent à coups de hache Louis d'Orléans, frère du roi Charles VI. Sa veuve meurt de chagrin, laissant quatre jeunes orphelins. L'aîné, Charles, devient duc d'Orléans; à quinze ans, pour venger son père, il déclenche une guerre civile entre ses partisans, les Armagnacs, et ceux de l'assassin, les Bourguignons. Cette guerre déchire le pays pendant que les Anglais envahissent à nouveau la France : capturé à Azincourt, Charles d'Orléans res (...)


En savoir plus sur "Les quatre frères d'Orléans : violences et passions au temps de la guerre de Cent Ans"


Couverture du livre Sous Ponce Pilate

.. Sous Ponce Pilate

- Gabriel Robin

- Ed. de Fallois, Paris, France


Historien et diplomate, spécialiste des relations internationales, Gabriel Robin nous propose dans ce livre une lecture Il relève d'abord un vieux défi : situer dans l'espace et dans le temps le plus possible des épisodes évangéliques. Interrogés avec savoir-faire et pénétration, bien des indices géographiques ou historiques sortent de l'ombre, et, rapprochés les uns des autres, jalonnent un parcours. Il faut suivre de près la démonstration serrée qui aboutit à proposer deux dates extrêmes, 28 et 33, pour (...)


En savoir plus sur "Sous Ponce Pilate"


Couverture du livre Bible et poésie

.. Bible et poésie

- Michaël Edwards

- Ed. de Fallois, Paris, France


Ce livre soutient que nous ne lisons pas la Bible comme elle prétend être lue, et qu'une lecture plus appropriée modifierait notre manière de comprendre le christianisme. La Bible abonde en poèmes. Dans l'Ancien Testament, la poésie se trouve non seulement dans les livres dits «poétiques», mais dans la plupart des livres de prophétie; elle est fréquente dans les livres historiques. Dans le Nouveau, en plus des innombrables citations poétiques de l'Ancien, on découvre des poèmes et des cantiques, et l'Apoca (...)


En savoir plus sur "Bible et poésie"


Couverture du livre Le fils de l'homme : Jésus, Pierre et Jacques, la secte des Nazôréens, Etienne et Philippe

.. Le fils de l'homme : Jésus, Pierre et Jacques, la secte des Nazôréens, Etienne et Philippe

- Olivier Merle

- Ed. de Fallois, Paris, France


S'appuyant sur les travaux les plus récents des exégètes et des chercheurs, Olivier Merle raconte la naissance du christianisme dans un roman historique remarquablement documenté. Replaçant Jésus dans le contexte politico-religieux de la Palestine du Ier siècle, le roman inscrit son message dans les attentes juives de l'époque et retrace son itinéraire depuis la rencontre avec Jean le Baptiste sur les rives du Jourdain jusqu'à la crucifixion à Jérusalem. Après sa mort, convaincus de sa résurrection, les di (...)


En savoir plus sur "Le fils de l'homme : Jésus, Pierre et Jacques, la secte des Nazôréens, Etienne et Philippe"


Couverture du livre Dans le ventre

.. Dans le ventre

- Sergio Claudio Perroni

- Ed. de Fallois, Paris, France


La guerre de Troie a bien eu lieu. Sergio Claudio Perroni nous en raconte un épisode capital : après des années de combat, un énorme cheval de bois dissimulant des guerriers grecs va tromper les Troyens, qui y voient un don des dieux, et s'apprêtent à le faire entrer à l'intérieur de leurs murailles. Perroni donne la parole à un soldat, un anonyme, enfermé dans la machine en compagnie de trois rois-guerriers : Ulysse, qui n'est pas encore le héros de l'Odyssée ; Epéios, qui a construit le cheval sur les o (...)


En savoir plus sur "Dans le ventre"


Couverture du livre Nous, les chats...

.. Nous, les chats...

- Claude Habib

- Ed. de Fallois, Paris, France


Ce livre est l'autobiographie d'un chat. C'est aussi un passeport pour entrer dans l'âme féline, au risque de perdre quelques illusions. Il ne faut pas croire que tous les chats nous aiment. Ce n'est pas le cas. L'animal qui parle est furieux. Persuadé qu'il va mourir, il est fâché contre le monde. C'est un effet de sa nature : le propre de l'espèce est la félicité, felix felis. Le malheur d'un chat est une injustice, et le malheur crie vengeance. Sa vie repasse en accéléré. Il a connu des hauts et des ba (...)


En savoir plus sur "Nous, les chats..."


Couverture du livre Le diable met le feu à Nothing Hill

.. Le diable met le feu à Nothing Hill

- Rachel Johnson

- Ed. de Fallois, Paris, France


Les Fleming sont de retour à Notting Hill ! Après six ans passés à la campagne, Mimi et Ralph retrouvent leur coin hyper branché de Londres, avec ses habitants encore plus riches, plus flashy, plus que jamais en quête de nouvelles conquêtes. Au moment où Mimi cherche à donner un nouveau souffle à sa carrière de journaliste, elle tombe amoureuse de la diabolique Farouche, une artiste hyperconceptuelle qui enflamme le Tout-Londres. Ce n'est qu'une des aventures hot, hot, hot de ce roman écrit au vitriol et a (...)


En savoir plus sur "Le diable met le feu à Nothing Hill"


Couverture du livre Bombay girl

.. Bombay girl

- Kavita Daswani

- Ed. de Fallois, Paris, France


Octogénaire tyrannique à la tête de Badshah Industries, l'une des plus importantes sociétés privées indiennes, Darshan Badshah a mis ses petits-fils au défi : lui présenter un projet innovant susceptible de projeter son empire dans le futur. Celui qui l'emportera lui succédera à la tête de l'entreprise. C'est compter sans Sohana, son unique petite-fille, la benjamine de la famille, bien décidée à entrer dans la compétition. Mais comment passer de son statut d'enfant gâtée de la nouvelle société indienne, (...)


En savoir plus sur "Bombay girl"


Couverture du livre Le Japon en guerre : 1931-1945

.. Le Japon en guerre : 1931-1945

- Theodore F. Cook | Maruko Taya Cook

- Ed. de Fallois, Paris, France


Le 15 août 1945, les Japonais entendent à la radio et pour la première fois leur Empereur, le Fils du Ciel, annoncer que la guerre n'a pas «tourné à l'avantage» du Grand Japon. En clair, c'est la fin des illusions d'un Grand Japon, la fin d'un conflit qui, depuis le 7 juillet 1937, et le début de la guerre en Chine, a embrasé l'Asie, des Indes néerlandaises aux Philippines, fait des millions de victimes, et laissé libre cours aux pires atrocités. Le mot «capitulation» ne sera jamais prononcé. Soixante-dix (...)


En savoir plus sur "Le Japon en guerre : 1931-1945"


Couverture du livre Orson Welles, une biographie

.. Orson Welles, une biographie

- Anca Visdei

- Ed. de Fallois, Paris, France


Orson Welles. Un auteur. Un réalisateur. Un comédien. Un personnage. Une légende. C'est avec lui - et quelques autres grands créateurs, de Chaplin à Fellini - que le XXe siècle est devenu le siècle du cinéma. Avec lui aussi que ce qui fut au début un simple divertissement pour baraque de foire est devenu à jamais le 7e Art. Génie précoce, travailleur acharné, débordant d'idées et de projets, charmeur, magicien, manipulateur et enfantin, l'auteur de Citizen Kane a été adulé par les femmes, recherché comme (...)


En savoir plus sur "Orson Welles, une biographie"


Couverture du livre Intox : 1870-1914 : la presse française en délire

.. Intox : 1870-1914 : la presse française en délire

- Hubert Monteilhet

- Ed. de Fallois, Paris, France


Extrait de presse 1913 : Comment nous torpillerons Berlin avec notre escadrille d'aéroplanes dès l'ouverture des hostilités. POL TIMONIER Entre les conflits de 70 et de 14, nos glorieux ancêtres ne cessaient de regarder la ligne bleue des Vosges en songeant à une guerre de revanche qui leur rendrait l'Alsace-Lorraine. Car on prenait alors sa revanche à la guerre comme on la prenait au croquet ou aux billes. On se rappelle l'amer conseil de Gambetta : «Y penser toujours. N'en parler jamais.» En fait, (...)


En savoir plus sur "Intox : 1870-1914 : la presse française en délire"


Couverture du livre Le fil

.. Le fil

- Sophie Lemp

- Ed. de Fallois, Paris, France


«Ma petite fille chérie, ce joli carnet que tu m'as offert pour mon anniversaire, je vais te le consacrer... Si un jour tu lis ces pages, tu sauras combien tu es mon bonheur.» Trois carnets. L'amour qu'elle me portait irradie. Chaque page en est baignée... Grâce aux mots qu'elle avait écrits presque chaque soir, j'extirpe de ma mémoire des jours que je croyais oubliés. Portrait croisé d'une jeune femme et de sa grand-mère. Le Fil est le récit d'un deuil, mais aussi un livre sur la transmission, sur la m (...)


En savoir plus sur "Le fil"


Couverture du livre Piano ma non troppo

.. Piano ma non troppo

- Philippe Entremont

- Ed. de Fallois, Paris, France


Si les mots pouvaient tout dire, la musique n'existerait pas, nous n'aurions pas besoin d'elle. Et les hommes ne l'auraient pas créée. Mais par-delà les mots, ou plus exactement pour nous faire entrer dans le domaine auquel ils n'ont pas accès, en somme pour que les mots deviennent «paroles», il y a la voix singulière des grands musiciens et des interprètes qui les font revivre pour nous. Philippe Entremont a cette année 80 ans. Tombé dans la musique très tôt avec une mère pianiste et un père chef d'orche (...)


En savoir plus sur "Piano ma non troppo"


Couverture du livre Quand vient le temps d'aimer

.. Quand vient le temps d'aimer

- William Nicholson

- Ed. de Fallois, Paris, France


En cette veille de Noël 2008, une étrange fièvre d'amour se répand à Edenfield, un village du sud de l'Angleterre. Belinda, 50 ans, tourmentée par les années qui passent et la beauté de sa fille Chloe, envisage de tromper son mari, un chirurgien plastique reconnu, chauve et bedonnant. Jusqu'au moment où elle découvre qu'il a une liaison avec Meg, une assistante au service marketing de la clinique. Chloe, 19 ans, de retour d'Exeter pour les vacances, décide de mettre en couple ses amis Jack et Alice. Alice (...)


En savoir plus sur "Quand vient le temps d'aimer"


Copyright : Studio 108 2004-2019 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli