Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Ed. des 2 terres, Paris, France


Couverture du livre Vengeance, impair et passe

.. Vengeance, impair et passe

- Jeffery Deaver

- Ed. des 2 terres, Paris, France


«Deaver fait du casse-tête intellectuel l'élément le plus excitant de son drame ultra-angoissant !» The New York Times Depuis six ans, l'agent Corte, spécialisé dans la protection des personnes, est obsédé par Henry Loving, individu impitoyable qui a tué son mentor et ami. Lorsqu'il est chargé d'assurer la sécurité la famille Kessler, prise en chasse par Loving, Corte y voit l'occasion de se venger. La mission tourne très vite au duel entre les deux hommes, où chacun tente d'anticiper les mouvements de (...)


En savoir plus sur "Vengeance, impair et passe"


Couverture du livre Lignes de feu

.. Lignes de feu

- Jeffery Deaver

- Ed. des 2 terres, Paris, France


Quand le réseau électrique de New York est attaqué en plusieurs endroits de la ville, la peur se propage parmi la population. Lincoln Rhyme, le criminologue paraplégique, est contacté d'urgence. Alors que les attentats se multiplient, il reçoit des lettres toujours plus menaçantes. Mais une autre affaire vient troubler son enquête : l'Horloger est de retour. Ce tueur à gages insaisissable, l'un des rares criminels à lui avoir échappé, vient d'être repéré au Mexique. Pour le traquer, Rhyme fait appel à Kathr (...)


En savoir plus sur "Lignes de feu"


Couverture du livre Couleur de cendres

.. Couleur de cendres

- William Brodrick

- Ed. des 2 terres, Paris, France


Extraordinairement émouvant !» The Guardian La vie est faite de choix et de décisions dont on ne connaît jamais les conséquences. Le père Anselme reçoit un jour la visite d'un ami qui lui demande d'aider Róża, une Polonaise octogénaire qui résistait au pouvoir soviétique en aidant un héros anonyme surnommé le «Cordonnier». Elle est arrêtée en 1951 par le colonel Brack, dévoué à l'idéal communiste, qui, pour anéantir le «Cordonnier» s'attaque à ses proches. Une trahison commise en prison va lier à v (...)


En savoir plus sur "Couleur de cendres"


Couverture du livre Traders, hippies et hamsters

.. Traders, hippies et hamsters

- Marina Lewycka

- Ed. des 2 terres, Paris, France


On a rarement vu un sujet aussi sérieux traité de façon aussi réjouissante !» The Economist Sous prétexte de vouloir rendre officiel leur amour, Marcus et Doro, deux hippies vieillissants, veulent réunir leurs anciens camarades de la communauté dans laquelle ils ont vécu pendant vingt ans. Réunion qui amène les enfants, Oolie-Anna, Clara et Serge, à réévaluer l'idéal de leurs parents. Atteinte de trisomie, Oolie-Anna aimerait bien tenter l'amour libre, comme sa mère. Clara, l'institutrice, rêve de salle (...)


En savoir plus sur "Traders, hippies et hamsters"


Couverture du livre La route du Cap

.. La route du Cap

- Jennifer Mcveigh

- Ed. des 2 terres, Paris, France


L'Empire britannique colonialiste, des mines de diamants et une épidémie dissimulée : une saga captivante, narrée avec passion et rigueur historique.» The Daily Mail Frances, une jeune bourgeoise soudain privée de ses biens, abandonne Londres pour l'Afrique du Sud à la fin du XIXe siècle. Elle a accepté d'épouser Edwin Matthews, un médecin idéaliste qu'elle connaît à peine. Dans le paquebot qui la conduit au Cap, elle s'éprend de l'ambitieux William Westbrook et s'imagine qu'elle pourrait retrouver av (...)


En savoir plus sur "La route du Cap"


Couverture du livre Les femmes de ses fils

.. Les femmes de ses fils

- Joanna Trollope

- Ed. des 2 terres, Paris, France


Une gamme de sentiments justes, une analyse fine des relations, écriture simple et chaleureuse.» Version Femina Rachel s'est toujours consacrée avec énergie et dévouement à ses trois fils, Edward, Ralph et Luke. Ils sont maintenant adultes et mariés, mais elle régente encore leur vie et essaie de les réunir à la moindre occasion. Unité qui se fissure lorsqu'une crise éclate dans le mariage de Ralph. Tous les membres de la famille sont amenés à s'interroger sur les liens qui les unissent. Les belles-fill (...)


En savoir plus sur "Les femmes de ses fils"


Couverture du livre Les yeux plus grands que le ventre

.. Les yeux plus grands que le ventre

- Jô Soares

- Ed. des 2 terres, Paris, France


Dans le Rio de Janeiro de l'immédiat avant-guerre sévit un tueur en série ayant une particularité : il ne s'attaque qu'aux femmes très grosses. Ainsi disparaissent une prostituée polonaise, une religieuse incapable de résister à la gourmandise, l'attachée de l'ambassade d'Allemagne et plusieurs jeunes femmes de la bonne société carioca. Le commissaire Noronha est chargé de l'enquête. Esteves, un ex-policier portugais reconverti dans la pâtisserie, lui prête main-forte. Au fil de leurs investigations, ils se (...)


En savoir plus sur "Les yeux plus grands que le ventre"


Couverture du livre Une enquête de Kay Scarpetta. Vent de glace

.. Une enquête de Kay Scarpetta. Vent de glace

- Patricia Cornwell

- Ed. des 2 terres, Paris, France


«En matière de sciences légales, nul n'égale Cornwell !» The New York Times Une éminente paléontologue disparaît d'un site de fouilles renfermant des ossements de dinosaures au fin fond du Canada. Un message macabre parvient à Kay Scarpetta, lui laissant la détestable impression qu'il pourrait correspondre à cette disparition. Quand elle est appelée peu après à repêcher dans le port de Boston un cadavre de femme, les événements s'enchaînent. Kay Scarpetta se retrouve face à un tueur en série fort intell (...)


En savoir plus sur "Une enquête de Kay Scarpetta. Vent de glace"


Couverture du livre L'or noir des oligarques

.. L'or noir des oligarques

- Chris Morgan Jones

- Ed. des 2 terres, Paris, France


«Notre connaissance de la richesse et du pouvoir en Russie est limitée : fascinant !» The Financial Times Ben Webster est hanté par le meurtre vieux de dix ans de son amie journaliste Inessa. Devenu employé d'une agence privée de renseignement, il croit avoir une chance de la venger quand un client le charge de faire chuter le magnat russe du pétrole Konstantin Malin. Webster s'en prend d'abord à Richard Lock, l'homme de paille anglais de Malin. Lequel se trouve contraint d'expliquer comment, simple av (...)


En savoir plus sur "L'or noir des oligarques"


Couverture du livre Notre-Dame d'Alice Bhatti

.. Notre-Dame d'Alice Bhatti

- Mohammed Hanif

- Ed. des 2 terres, Paris, France


«Notre- Dame d'Alice Bhatti évolue avec compassion et désespoir une nation en plein chaos : audacieux et sans compromis !» The Financial Times «Hanif s'est fait une spécialité d'un cocktail inextricable d'horreur et d'humour à la Joseph Heller... Un petit roman malin et méchant au grand génie comique !» The New York Times Book Review Alice Bhatti, "intouchable" catholique issue des ruelles nauséabondes de la Colonie française, devient à sa sortie de prison infirmière à l'hôpital du Sacré-Coeur. En (...)


En savoir plus sur "Notre-Dame d'Alice Bhatti"


Couverture du livre Une enquête de Kathryn Dance. Des croix sur la route

.. Une enquête de Kathryn Dance. Des croix sur la route

- Jeffery Deaver

- Ed. des 2 terres, Paris, France


«Superbement tissé autour d'une plongée dans l'univers du cyberespace : à vous couper le souffle !» The Daily Mail Des croix ornées de bouquets de roses bordent la route de la péninsule de Monterey. Or, elles ne sont pas là pour rappeler des accidents passés, mais pour annoncer des meurtres. Kathryn Dance, spécialiste du langage du corps et fine enquêteuse, essaye de découvrir qui est ce meurtrier qui se sert des détails intimes imprudemment semés sur la Toile par ses victimes. Elle suit la trace d'un (...)


En savoir plus sur "Une enquête de Kathryn Dance. Des croix sur la route"


Couverture du livre L'arbre de l'oubli : mémoires

.. L'arbre de l'oubli : mémoires

- Alexandra Fuller

- Ed. des 2 terres, Paris, France


«Alexandra Fuller nous transporte dans un vaste paysage où s'entrecroisent l'amour, la perte, la nostalgie et la réconciliation.» The New York Times Book Review Née sur l'île écossaise de Skye, la mère d'Alexandra Fuller, mieux connue sous le nom de «Nicola Fuller d'Afrique centrale», a grandi au Kenya dans les années cinquante, avant d'épouser un Anglais fringant. Ils s'installent dans leur propre ferme, d'abord au Kenya puis en Rhodésie - l'actuel Zimbabwe - où l'auteur, Bobo, et sa soeur ont grandi, (...)


En savoir plus sur "L'arbre de l'oubli : mémoires"


Couverture du livre Les joies éphémères de Percy Darling

.. Les joies éphémères de Percy Darling

- Julia Glass

- Ed. des 2 terres, Paris, France


Dans une ancienne ferme près de Boston, Percy, soixante-dix ans, passe sa retraite à lire, à regarder de vieux films et à nager dans son étang en tenue d'Adam. Il n'apprécie que les visites de Robert, son cher petit-fils étudiant en médecine. Cette paisible routine est compromise lorsqu'il permet à une école maternelle d'occuper sa grange. À mesure qu'élèves, parents et professeurs assiègent son refuge, il remet en question la vie solitaire qu'il mène depuis la mort de sa femme, trente ans plus tôt. Quand i (...)


En savoir plus sur "Les joies éphémères de Percy Darling"


Couverture du livre Désaccords mineurs

.. Désaccords mineurs

- Joanna Trollope

- Ed. des 2 terres, Paris, France


«L'une des meilleures chroniqueuses de notre vie d'aujourd'hui.» The Independent on Sunday Chrissie a toujours su que Richie les aimait, elle et leurs trois filles, ainsi que leur maison de Highgate, et leur joyeuse existence rythmée par la musique. Mais pourquoi ne lui en a-t-il jamais donné la preuve en l'épousant, ce qui aurait rendu son existence parfaite ? Parce que c'est l'apanage de Margaret, avec qui il a eu un fils, Scott, quand il faisait ses débuts de musicien. Il ne les a jamais revus, et Ch (...)


En savoir plus sur "Désaccords mineurs"


Couverture du livre A vol d'oiseau

.. A vol d'oiseau

- Jim Lynch

- Ed. des 2 terres, Paris, France


«Une critique virulente de la guerre contre le terrorisme : une réfutation émouvante de notre paranoïa.» The Washington Post Brandon a toujours eu une vision un peu particulière de la vie. S'il sait reconnaître le chant des oiseaux, il a du mal à trouver sa place parmi les humains. Son père, éleveur de bovins, ne sait pas quoi faire de lui. Promu agent de la police des frontières, Brandon surveille des centaines de kilomètres entre les États-Unis et le Canada, où se déroule la guerre contre le trafic (...)


En savoir plus sur "A vol d'oiseau"


Couverture du livre Les charmants travers de nos semblables

.. Les charmants travers de nos semblables

- Alexander McCall Smith

- Ed. des 2 terres, Paris, France


«Isabel Dalhousie rayonne de chaleur humaine !» The Sunday Telegraph À la demande d'une amie, Isabel Dalhousie, philosophe et directrice à Édimbourg de la Revue d'éthique appliquée, enquête sur un pensionnat où l'on doit nommer un nouveau directeur. Une lettre anonyme laisse entendre qu'un des candidats au poste a un passé compromettant, mais duquel s'agit-il ? Isabel prépare son mariage avec Jamie, mais il se trouve que son fiancé a quelque chose à cacher, lui aussi. Entre-temps, un vieil ennemi d'Isab (...)


En savoir plus sur "Les charmants travers de nos semblables"


Couverture du livre Jusqu'à la folie

.. Jusqu'à la folie

- Jesse Kellerman

- Ed. des 2 terres, Paris, France


«Suprêmement angoissant !» The Washington Post Dans une rue sombre de Manhattan, très tard dans la nuit, une jeune femme est agressée par un homme armé d'un couteau. Jonah, un étudiant en médecine surmené, vole à son secours et tue accidentellement l'agresseur. Pendant que les médias font de lui un héros, le procureur s'interroge sur son geste héroïque. La victime, quant à elle, veut retrouver son sauveur et tient à lui montrer sa reconnaissance. Les événements s'enchaînent, et Jonah est entraîné dans (...)


En savoir plus sur "Jusqu'à la folie"


Couverture du livre Les derniers flamants de Bombay

.. Les derniers flamants de Bombay

- Siddharth Dhanvant Shanghvi

- Ed. des 2 terres, Paris, France


«Shanghvi a rejoint des migrateurs flamboyants, tels que Ghosh, Roy, Rushdie et Seth...» L'Express Dans les marais, les flamants roses sont les symboles tenaces d'un Bombay qui est devenu Mumbai. C'est dans les quartiers huppés que Karan Seth, venu saisir avec son appareil l'esprit de la mégapole, va croiser ses modèles : Samar, pianiste, excentrique, homosexuel ; la star de Bollywood, Zaira et Rhea, épouse frustrée qui entame une relation avec le jeune photographe. L'assassinat de Zaira va bouleverser (...)


En savoir plus sur "Les derniers flamants de Bombay"


Couverture du livre Mémoires d'une Egypte perdue

.. Mémoires d'une Egypte perdue

- Colette Rossant

- Ed. des 2 terres, Paris, France


Colette Rossant arrive en Egypte alors qu'elle n'a que cinq ans, et s'installe dans la grande maison de ses grands parents. Solitaire, elle se réfugie aux cuisines où Ahmet, le chef, l'initie aux secrets de la gastronomie égyptienne. Un livre nostalgique ponctué de recettes.


En savoir plus sur "Mémoires d'une Egypte perdue"


Couverture du livre Le pigeon voyageur

.. Le pigeon voyageur

- Meir Shalev

- Ed. des 2 terres, Paris, France


Un jeune colombophile surnommé «le bébé» et une demoiselle de Tel-Aviv s'envoient des lettres d'amour par pigeon voyageur. Leurs sentiments, qui s'expriment à travers leurs messages, sont de plus en plus forts. Pris dans la tourmente de la guerre d'Indépendance de 1948, le bébé meurt sur le champ de bataille. Cinquante ans plus tard, au décès de sa mère, Yair Mendelsonn, guide touristique et doux rêveur, se met à la recherche d'une maison. Il renoue avec Tirza, son amie d'enfance... Deux hommes qui ne se so (...)


En savoir plus sur "Le pigeon voyageur"


Couverture du livre Scarpetta

.. Scarpetta

- Patricia Cornwell

- Ed. des 2 terres, Paris, France


Oscar Bane a exigé son admission dans le service psychiatrique de l'hôpital de Bellevue. Il redoute pour sa vie et prétend que ses blessures lui ont été infligées au cours d'un meurtre ; meurtre qu'il nie avoir commis. Il ne se laissera examiner que par Kay Scarpetta, médecin légiste expert, l'unique personne en qui il ait confiance. À la demande du procureur, Jaimie Berger, Kay se rend à New York City et entreprend cette enquête avec son époux Benton et sa nièce, Lucy. Elle n'est sûre que d'une chose : une (...)


En savoir plus sur "Scarpetta"


Couverture du livre Clair de lune

.. Clair de lune

- Jeffery Deaver

- Ed. des 2 terres, Paris, France


A New York, deux personnes sont sauvagement assassinées par une nuit glaciale de pleine lune. Sur chacune des scènes de crime, une signature particulière : une pendule au cadran rond comme la lune, et qui donne l'heure exacte. Cloué dans son fauteuil roulant, le criminologue Lincoln Rhyme en appelle à Amelia Sachs, la femme qu'il aime et sa partenaire de confiance. Mais Amelia mène sa propre enquête, la première en tant que chef détective. Soucieuse de ne pas se laisser absorber par la poursuite de l'Horlog (...)


En savoir plus sur "Clair de lune"


Couverture du livre Le bon usage des compliments

.. Le bon usage des compliments

- Alexander McCall Smith

- Ed. des 2 terres, Paris, France


«Une denrée rare : un roman qui célèbre la bonté et la gentillesse - un vrai bonneur !» Sunday Telegraph Isabel, la philosophe à l'esprit inquisiteur qui dirige la Revue d'éthique appliquée, reste difficilement fidèle à ses exigences morales. Entre la naissance du petit Charlie et son amour pour Jamie, le père, de quatorze ans plus jeune qu'elle, elle avance en terrain inconnu. D'autant qu'elle se trouve mêlée à la disparition mystérieuse d'un peintre, et que l'avenir de sa revue bien-aimée est menac (...)


En savoir plus sur "Le bon usage des compliments"


Couverture du livre Une brève histoire du tracteur en Ukraine

.. Une brève histoire du tracteur en Ukraine

- Marina Lewycka

- Ed. des 2 terres, Paris, France


«Un portrait exubérant de sénilité, de luxure et d avidité... un petit bijou !» The Economist Quand leur père Nikolaï, veuf depuis peu, leur annonce qu'il compte se remarier avec Valentina, Vera et Nadezhda comprennent qu'il va leur falloir oublier leurs vieilles rivalités pour voler à son secours. Car Valentina a cinquante ans de moins que lui, des ogives nucléaires en guise de poitrine, et un certain penchant pour les plats surgelés ! Mais surtout, elle est prête à tout pour assouvir sa quête du l (...)


En savoir plus sur "Une brève histoire du tracteur en Ukraine"


Couverture du livre Le rectificateur

.. Le rectificateur

- Jeffery Deaver

- Ed. des 2 terres, Paris, France


Paul Schumann rectifie les erreurs de Dieu. Il a commencé en exécutant l'assassin de son père, puis il s'est rendu compte qu'il avait du talent pour la chose, et en a fait son métier. Voici qu'on lui propose le contrat de sa vie : une dernière «mission» et il pourra se retirer. Cette fois le client n'est pas la Mafia, mais le Gouvernement des Etats-Unis. Et s'il réussit, Paul pourrait bien changer le cours de l'histoire. Ce contrat à haut risque le conduit dans le Berlin des Jeux Olympiques de 1936, où tric (...)


En savoir plus sur "Le rectificateur"


Copyright : Studio 108 2004-2019 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli