Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Ed. de l'Olivier, Paris, France


Couverture du livre Comment être double

.. Comment être double

- Ali Smith

- Ed. de l'Olivier, Paris, France


Georgia (dite George), une adolescente de seize ans qui vient de perdre sa mère, est en admiration devant un tableau d'un peintre méconnu : le San Vincenzo Ferreri de Francesco del Cossa, exposé à la National Gallery de Londres. Ce qu'elle ignore, c'est qu'elle est justement observée par le fantôme de ce peintre, catapulté en plein vingt et unième siècle. Mais le fantôme de Francesco del Cossa ne se contente pas d'observer George : il porte sur le monde contemporain son regard d'homme de la Renaissance, tou (...)


En savoir plus sur "Comment être double"


Couverture du livre Le commun des mortels

.. Le commun des mortels

- Gérard Lefort

- Ed. de l'Olivier, Paris, France


À quoi pense-t-il ce vieux monsieur qui semble ne penser à rien ? Comment vit-elle cette jeune fille qui regarde ailleurs ? Le nouveau livre de Gérard Lefort s'intéresse à un drôle de genre, le genre humain, le commun des mortels. Au hasard d'existences imaginées, il raconte des hommes et des femmes «ordinaires», des anonymes entraperçus, des passants de tous les jours, des scènes fugaces. Un petit univers au milieu du grand, une collection de vies singulières qui compose le roman cubiste de notre époque. (...)


En savoir plus sur "Le commun des mortels"


Couverture du livre Merci pour l'invitation

.. Merci pour l'invitation

- Lorrie Moore

- Ed. de l'Olivier, Paris, France


Un homme fraîchement divorcé essaye de garder la face et de retrouver l'amour, une femme reçoit la visite du fantôme de ses anciennes amies qui lui demandent d'entonner l'hymne américain, une discussion politique dévie et prend un tour inattendu quand l'attaque des Twin Towers fait irruption dans la conversation... Les personnages de Merci pour l'invitation ont tous un point commun : débarqués d'un mauvais mariage, en butte au ressentiment ou en porte-à-faux avec le monde, ils doivent renoncer à certaines (...)


En savoir plus sur "Merci pour l'invitation"


Couverture du livre Le roman impossible

.. Le roman impossible

- Thierry Hesse

- Ed. de l'Olivier, Paris, France


«Chaque matin, au réveil, mon visage me brûlait et je courais me regarder dans un miroir. J'allais réduire ma vie sociale, les soirées avec les amis et les sorties en ville ; je me cacherais des autres et des lieux fréquentés ; j'apparaîtrais à mes élèves dissimulé derrière des verres fumés et un foulard ; j'affligerais ma famille. C'était le visage de l'effroi. La mort de Malik Oussekine, dont je voulais faire un roman, me plongeait à présent dans la peur. J'y voyais une noirceur et une violence prémonitoi (...)


En savoir plus sur "Le roman impossible"


Couverture du livre Apatride

.. Apatride

- Shumona Sinha

- Ed. de l'Olivier, Paris, France


«D'autres nuits surgirent derrière ses paupières, mais la lumière n'y avait plus de chaleur, il ne s'en échappait aucun bruit, aucun son, aucun souffle. Elle se rendit compte que, ni ici ni là-bas, elle n'arrivait à rire, à respirer, à se sentir vivante, et qu'elle lévitait dans un mouvement aveugle, chutait dans le vide, sans terre ni ciel.» Esha a quitté Calcutta pour s'installer à Paris, la ville dont elle rêvait. Or, d'année en année les déceptions s'accumulent, tout devient plus sombre et plus viole (...)


En savoir plus sur "Apatride"


Couverture du livre La vie automatique

.. La vie automatique

- Christian Oster

- Ed. de l'Olivier, Paris, France


Au départ, il y a l'incendie. Jean a oublié d'éteindre sous une casserole. Il en profite pour oublier aussi sa vie en abandonnant sa maison aux flammes. Acteur de séries B, il va désormais se contenter de survivre. La fiction devient son refuge, la vie elle-même une toile de fond. C'est dans cette atmosphère de désenchantement qu'il rencontre France Rivière, une actrice encore célèbre qui lui propose de s'installer chez elle. Puis son fils, Charles, un homme intrigant qui sort de l'hôpital psychiatrique. J (...)


En savoir plus sur "La vie automatique"


Couverture du livre Les furies

.. Les furies

- Lauren Groff

- Ed. de l'Olivier, Paris, France


«Le mariage est un tissu de mensonges. Gentils, pour la plupart. D'omissions. Si tu devais exprimer ce que tu penses au quotidien de ton conjoint, tu réduirais tout en miettes. Elle n'a jamais menti. Elle s'est contentée de ne pas en parler». Ils se rencontrent à la fin de l'université. Ils se marient très vite. Nous sommes en 1991. A vingt-deux ans, Lotto et Mathilde sont beaux, séduisants, amoureux, et semblent promis à un avenir radieux. Dix ans plus tard, Lotto est devenu un dramaturge au succès plan (...)


En savoir plus sur "Les furies"


Couverture du livre Les soirées chez Mathilde

.. Les soirées chez Mathilde

- Dominique Fabre

- Ed. de l'Olivier, Paris, France


«Il ne faisait pas encore jour. D'habitude, dans les contes, ce sont les oiseaux qui donnent le signal du départ. Il a posé son manteau à lui en plus du sien à elle sur les épaules de Mathilde ; elle était fatiguée.» Dans les années 80, un étudiant désoeuvré et sans le sou, fréquentant davantage les bars que la fac, est invité à une fête dans la banlieue chic, à Sèvres. Le jeune homme découvre une petite société de personnes qui boivent, bavardent, flirtent et dansent dans une ambiance où les problèmes d (...)


En savoir plus sur "Les soirées chez Mathilde"


Couverture du livre La succession

.. La succession

- Jean-Paul Dubois

- Ed. de l'Olivier, Paris, France


Paul Katrakilis vit à Miami depuis quelques années. Jamais il n'a connu un tel bonheur. Pourtant, il se sent toujours inadapté au monde. Même la cesta punta, ce sport dont la beauté le transporte et qu'il pratique en professionnel, ne parvient plus à chasser le poids qui pèse sur ses épaules. Quand le consulat de France l'appelle pour lui annoncer la mort de son père, il se décide enfin à affronter le souvenir d'une famille qu'il a tenté en vain de laisser derrière lui. Car les Katrakilis n'ont rien de ba (...)


En savoir plus sur "La succession"


Couverture du livre Purity

.. Purity

- Jonathan Franzen

- Ed. de l'Olivier, Paris, France


Purity, alias Pip, est une jeune Américaine qui vit dans un squat à Oakland, en Californie. Elle ignore qui est son père. Comme beaucoup de filles de son âge, elle se demande ce qu'elle va bien pouvoir faire de son existence. Et elle n'a pas un sou. Est-ce un hasard si quelqu'un la met en rapport avec Andréas Wolf, un hacker réfugié en Bolivie qui lui propose un job dans son O.N.G., le Sunlight Project ? Tandis qu'ils se rapprochent l'un de l'autre et que leur relation devient de plus en plus troublante, A (...)


En savoir plus sur "Purity"


Couverture du livre Les pêcheurs

.. Les pêcheurs

- Chigozie Obioma

- Ed. de l'Olivier, Paris, France


Un jour de janvier 1996, dans un village du Nigeria, quatre frères profitent de l'absence de leur père pour pêcher au bord du fleuve interdit Omi-Ala. Le fou Abulu, qui les a vus, lance sur eux une terrible malédiction : l'aîné, Ikenna, mourra assassiné par l'un de ses frères. La prophétie bouleverse les esprits, et hante la famille jusqu'au dénouement tragique. Avec cet admirable récit dans lequel le tempo du conte africain accompagne la peinture du monde contemporain, Chigozie Obioma invente une forme (...)


En savoir plus sur "Les pêcheurs"


Couverture du livre Disent-ils

.. Disent-ils

- Rachel Cusk

- Ed. de l'Olivier, Paris, France


Au coeur de l'été, une romancière britannique se rend à Athènes pour animer un atelier d'écriture. D'elle, nous ne saurons presque rien. Parce qu'elle est parfaitement vacante, elle prête une oreille attentive à ce que disent les autres et devient comme une chambre d'écho. Les voix de ceux qu'elle croise sur son chemin - hommes mariés, séparés, courtisans, femmes écrivains, féministes -se répondent et dessinent une histoire. À travers eux, en filigrane, c'est sa propre vie qui se révèle sous un autre jour. (...)


En savoir plus sur "Disent-ils"


Couverture du livre L'anticorps

.. L'anticorps

- Julio José Ordovas

- Ed. de l'Olivier, Paris, France


«On volait comme des mouches, sans but précis et sans sortir du quartier. On s'alimentait de graines de tournesol, de bière et de fumée, en déversant notre rage contre le caillot de nuages qui gangrenait le ciel. On avait l'air idiot et on l'était probablement. Affalés sur notre banc, on s'amusait, c'était la seule chose qui comptait.» Jesús rencontre Josu. Jesús est jeune, Josu est punk. Franco est mort, l'Espagne se remet à peine de la dictature. Leur amitié lui ouvre les portes de la liberté : Jesús déc (...)


En savoir plus sur "L'anticorps"


Couverture du livre Jardins de la dissidence

.. Jardins de la dissidence

- Jonathan Lethem

- Ed. de l'Olivier, Paris, France


Rose Zimmer est furieuse. Juive, communiste et new-yorkaise, surnommée la «Reine Rouge du Queens», elle est injustement exclue du Parti pour avoir fréquenté un policier noir. Nous sommes en 1955, et sa colère ne faiblira jamais. Sa fille Miriam en hérite, et lutte à son tour contre l'ordre établi en épousant la contre-culture des années 1970. Quarante ans plus tard, Sergius, le fils de Miriam, veut se tenir éloigné des combats politiques. Mais peut-on échapper à une telle famille et cesser de croire en un m (...)


En savoir plus sur "Jardins de la dissidence"


Couverture du livre Le livre d'Aron

.. Le livre d'Aron

- Jim Shepard

- Ed. de l'Olivier, Paris, France


«Aron, c'est le nom que mes parents m'ont donné, mais mon père dit qu'ils auraient mieux fait de m'appeler «Dans quoi tu t'es encore fourré».» Aron a 8 ans lorsqu'il se retrouve enfermé, avec toute sa famille, dans le ghetto de Varsovie. Pour ce petit garçon pauvre, habitué à se faire corriger, le ghetto est un autre terrain de jeux, nouveau et excitant. Mais très vite, l'horreur s'installe au coeur de la vie de tous les jours. La faim, le typhus font rage. Comment survivre ? Aron fait l'apprentissage d (...)


En savoir plus sur "Le livre d'Aron"


Couverture du livre Une chance unique

.. Une chance unique

- Erwan Desplanques

- Ed. de l'Olivier, Paris, France


À Stockholm, deux amies cherchent un sens à leur vie devant l'enclos d'un ours suicidaire. Un jeune cinéaste se passionne pour la vie sexuelle des méduses et des hippocampes. Un homme se fait voler ses autostoppeuses sur une aire d'autoroute. Un couple assiste en direct à un suicide dans une émission télévisée. Un plongeur passe ses nuits au fond d'étangs de parcours de golf. Ces dix nouvelles, marquées par l'absurde ou l'incongru, mettent en scène des drames infimes, des rencontres incertaines, des (...)


En savoir plus sur "Une chance unique"


Couverture du livre Candide et lubrique

.. Candide et lubrique

- Adam Thirlwell

- Ed. de l'Olivier, Paris, France


«Je ne suis pas du tout un gros bonnet, ni un truand. Je ne suis pas un tombeur. Les filles m'ont toujours intimidé. Dans le rôle du macho de première, je suis à peu près aussi crédible que les nanas blanches qui posent sur des photos en faisant des signes de gang. Ce n'était vraiment pas normal pour moi de me réveiller sans savoir comment j'étais arrivé là.» Le héros de Candide et lubrique est un jeune homme bien sous tous rapports. Marié à une femme qu'il aime, ce garçon rêveur vit chez ses parents et (...)


En savoir plus sur "Candide et lubrique"


Couverture du livre Les enfants du Bronx : dans l'intimité d'une famille portoricaine

.. Les enfants du Bronx : dans l'intimité d'une famille portoricaine

- Adrian Nicole LeBlanc

- Ed. de l'Olivier, Paris, France


«Certains livres vous marquent de façon si intime, si puissante, qu'on voudrait voir le monde entier s'émerveiller tout en rêvant de les garder encore un peu pour soi tout seul. (...) En tout cas, vous qui n'avez pas encore commencé ce livre, vous avez beaucoup de chance : vous ne le savez pas encore, mais vous venez de gagner une deuxième vie.» Florence Aubenas Adrian Nicole LeBlanc n'a que 25 ans lorsque son journal l'envoie couvrir le procès de «Boy George», un jeune trafiquant d'héroïne portoricain (...)


En savoir plus sur "Les enfants du Bronx : dans l'intimité d'une famille portoricaine"


Couverture du livre Pour la peau

.. Pour la peau

- Emmanuelle Richard

- Ed. de l'Olivier, Paris, France


«La première fois que je vois E. je le trouve quelconque sinon laid. Il a le teint gris et il fume, ce sont les seules choses que je remarque.» E. est adossé à la porte verte de son agence lorsqu'Emma l'aperçoit. Il doit lui faire visiter un studio. Cette scène, Emma ne cesse d'y revenir. Emportés par un amour auquel ils ne s'attendaient pas, ils se sont aimés, puis séparés. Pour la peau raconte l'histoire de cette passion : violente, totale, obsédante. Emmanuelle Richard est née en 1985 en banlieue (...)


En savoir plus sur "Pour la peau"


Couverture du livre Tous les vivants : le crime de Quiet Dell

.. Tous les vivants : le crime de Quiet Dell

- Jayne Anne Phillips

- Ed. de l'Olivier, Paris, France


En 1931, à Park Ridge (Illinois), un certain Cornélius O. Pierson assassina une jeune veuve, Asta Eicher, et ses trois enfants. En enquêtant sur leur disparition, la police découvrit que Pierson n'était autre que Harry Powers, un sériai killer qui recrutait ses victimes par le biais d'annonces matrimoniales. Cette affaire qui bouleversa l'Amérique inspira à Charles Laughton son admirable film, La Nuit du chasseur. Tous les vivants est le «roman vrai» de cette histoire. Jayne Anne Phillips reconstitue avec (...)


En savoir plus sur "Tous les vivants : le crime de Quiet Dell"


Couverture du livre Raymond Carver : une vie d'écrivain

.. Raymond Carver : une vie d'écrivain

- Carol Sklenicka

- Ed. de l'Olivier, Paris, France


Figure majeure de la littérature contemporaine, Raymond Carver (1938-1988) s'est toujours montré d'une grande discrétion, alimentant sans le vouloir une quantité de légendes qui font désormais partie du «mythe Carver». Cette biographie retrace minutieusement le parcours littéraire et personnel de celui dont la voix aura marqué à jamais plusieurs générations d'écrivains - et de lecteurs. L'enfance au sein d'une famille ouvrière, les années de galère, les premiers écrits, les innombrables échecs, les renc (...)


En savoir plus sur "Raymond Carver : une vie d'écrivain"


Couverture du livre Le livre des choses étranges et nouvelles

.. Le livre des choses étranges et nouvelles

- Michel Faber

- Ed. de l'Olivier, Paris, France


Le dérèglement climatique met en péril la survie de l'humanité et pousse les hommes à coloniser d'autres mondes. Laissant à regret derrière lui la femme de sa vie, un jeune pasteur, Peter Leigh, s'embarque pour un voyage au long cours. Sa destination : la planète Oasis. Muni du Livre des Choses Étranges et Nouvelles- ainsi que les habitants d'Oasis nomment la Bible -, Peter se consacre à la tâche d'évangélisation qui lui a été confiée par l'organisation qui l'a recruté. Mais plusieurs questions ne cess (...)


En savoir plus sur "Le livre des choses étranges et nouvelles"


Couverture du livre La vie conjugale

.. La vie conjugale

- David Vogel

- Ed. de l'Olivier, Paris, France


«Et parfois, vous rencontrez quelqu'un pour la première fois et vous sentez instinctivement qu'il est la source du malheur indispensable à votre existence... Et vous êtes lié à cette personne comme son ombre.» La passion qui unit Rudolf Gurdweil, un écrivain juif sans le sou, et Thea von Takow, une baronne autrichienne désargentée, se transforme après leurs noces en un piège. Thea le trompe, le tourmente, le raille en permanence. Peu importe. Car Gurdweil ne cherche pas à s'évader de cette vie pourtant d (...)


En savoir plus sur "La vie conjugale"


Couverture du livre En toute franchise

.. En toute franchise

- Richard Ford

- Ed. de l'Olivier, Paris, France


«Il est matériellement quasi impossible d'avoir plus de cinq vrais amis. C'est bien pourquoi j'ai limité mon temps-pour-autrui à du temps avec Sally, mes deux enfants (qui habitent des villes lointaines, Dieu merci) et mon ex-femme Ann, qui a élu domicile dans un mouroir chiquissime trop proche de mon domicile pour mon confort personnel. Reste donc un créneau et un seul. Charité bien ordonnée... j'ai décidé de me le réserver ; je serai ainsi mon meilleur et mon dernier ami.» À soixante-huit ans, Frank Basc (...)


En savoir plus sur "En toute franchise"


Couverture du livre Ce coeur changeant

.. Ce coeur changeant

- Agnès Desarthe

- Ed. de l'Olivier, Paris, France


«Face à la vie, elle avait la même impression que lorsqu'elle regardait le paysage défiler par la fenêtre du train : si elle était dans le sens de la marche, le panorama semblait se jeter sur elle, et ses yeux affolés ne savaient à quel détail s'attacher ni quelle ligne suivre. Elle se sentait écrasée par l'image qui ne tenait pas en place, ne cessait de se transformer. Assise en sens inverse, elle retrouvait son calme et contemplait l'horizon jusqu'à sombrer dans le sommeil. Alors... alors, songeait-elle, (...)


En savoir plus sur "Ce coeur changeant"


Copyright : Studio 108 2004-2019 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli