Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Baker street, Paris, France


Couverture du livre Hollywood ne répond plus...

.. Hollywood ne répond plus...

- Olivier Rajchman

- Baker street, Paris, France


Au début des années 1960, la 20th Century Fox traverse une crise sans précédent qui manque de la faire sombrer. Au coeur de cette tempête naissent pourtant deux films : Cléopâtre et Le Jour le plus long, qui marqueront l'histoire du cinéma, ainsi qu'un troisième, Something's Got to Give, qui demeurera inachevé. Leurs destins, comme ceux de leurs protagonistes, sont étroitement liés. Ce livre met en scène un mythe blond - Marilyn Monroe - face à une légende brune -Elizabeth Taylor. La descente aux enfers de (...)


En savoir plus sur "Hollywood ne répond plus..."


Couverture du livre Le petit musée de la Ve République

.. Le petit musée de la Ve République

- Devo

- Baker street, Paris, France


Pour le caricaturiste, chaque personne est une mine de découvertes. Ne dit-on pas d'un individu qu'il a avalé un parapluie, ou qu'il est droit comme un I, ou bien, en étant plus moqueur, que c'est une tête de pioche ? Dans cet art difficile, au-delà de la physionomie, l'essentiel est de déceler ce «supplément d'âme» que détient chacun d'entre nous. Ce jeu subtil, que nous pourrions appeler «la devologie», consiste à dessiner en quelques traits ces personnes pour les rendre ressemblantes, les mettre à nu, et (...)


En savoir plus sur "Le petit musée de la Ve République"


Couverture du livre Le détective détraqué ou Les mésaventures de Sherlock Holmes

.. Le détective détraqué ou Les mésaventures de Sherlock Holmes

- Collectif

- Baker street, Paris, France


Sherlock Holmes lui-même victime de vol... Remplacé par sa propre fille dans une enquête... Floué par Scotland Yard et par l'intrépide Frenchie Arsène Lupin... et même envoyé en prison ! De Londres à New York, en passant par Prague ou la campagne française, voilà bien des situations insolites dans lesquelles va se retrouver le célèbre détective, sous la plume de quelques élégants farceurs. Depuis sa première apparition il y a bientôt 130 ans, Sherlock Holmes a toujours été l'un des personnages de fiction (...)


En savoir plus sur "Le détective détraqué ou Les mésaventures de Sherlock Holmes"


Couverture du livre Hillary Clinton, une certaine idée de l'Amérique

.. Hillary Clinton, une certaine idée de l'Amérique

- Jean-Luc Hees

- Baker street, Paris, France


À l'heure d'un tournant historique, Jean-Luc Hees dresse le portrait d'une femme complexe, énergique, souvent blessée, qui a affronté toutes les vicissitudes de la vie jusqu'au sommet, aux côtés de son mari. First Lady de l'Arkansas puis des États-Unis, sénatrice de New York et secrétaire d'État, Hillary Clinton n'a jamais su jouer les figurantes. A son tour, elle s'est jetée dans la mêlée de la course à la Maison-Blanche pour concrétiser son idéal de société pour la nation. Aucune personnalité politique, (...)


En savoir plus sur "Hillary Clinton, une certaine idée de l'Amérique"


Couverture du livre Un monde de brut

.. Un monde de brut

- Pancho Graells

- Baker street, Paris, France


Pancho, dessinateur parmi les plus populaires et respectés en France, est bien plus qu'un dessinateur. Grand artiste aux talents multiples, il est aussi bien éditorialiste, sociologue, commentateur, satiriste, peintre de moeurs, et pour finir, «cardiologue» : il ausculte le coeur d'une société et tente un diagnostic, proposant au passage un remède des plus précieux : l'humour. Pour la première fois depuis plus de vingt ans, Pancho sort un volume composé de ses meilleurs dessins politiques, d'inédits et de (...)


En savoir plus sur "Un monde de brut"


Couverture du livre Freddie Friday

.. Freddie Friday

- Eva Rice

- Baker street, Paris, France


Marnie, petit génie des mathématiques de l'établissement prestigieux St Libby, a tout de l'élève modèle. Jusqu'au jour où, avec son amie Rachel, elle commet l'irréparable. Pour oublier, elle va noyer son angoisse dans l'alcool. Juste avant ces événements dramatiques, elle a fait une rencontre singulière : sa seule raison de vivre, désormais, sera de revoir Freddie Friday, ce garçon qui travaille à l'usine de céréales Shredded Wheat. Ses rêves vont devenir lès siens. Mais pour qu'ils se réalisent, elle aura (...)


En savoir plus sur "Freddie Friday"


Couverture du livre Propos cocasses et insolites entendus en libraire

.. Propos cocasses et insolites entendus en libraire

- Jen Campbell

- Baker street, Paris, France


CLIENT : Est-ce que ce livre est comestible ? LIBRAIRE : Euh, non... CLIENT : Je file au supermarché, juste le temps de faire mes courses pour la semaine. Je dépose mes fils chez vous, OK ? Ils ont trois et cinq ans. Ils ne vous dérangeront pas ! CLIENT : Je cherche un livre vraiment abominable pour offrir à quelqu'un que je déteste. Vous pouvez me conseiller ? Poète et nouvelliste, Jen Campbell s'est inspirée de son expérience de libraire à Édimbourg et à Londres pour rapporter dans un blog ses (...)


En savoir plus sur "Propos cocasses et insolites entendus en libraire"


Couverture du livre Vladimir M.

.. Vladimir M.

- Robert Littell

- Baker street, Paris, France


Lilia, Tatiana, Elly, Nora. Quatre femmes réunies en 1953 autour d'un étudiant américain, R. Litzky. Qu'ont-elles en commun ? Elles ont aimé le même homme, l'immense poète russe Maïakovski. Il a dédié des poèmes à chacune d'entre elles. Lilia Brik, volage et envoûtante. Tatiana lakovlevna, l'aristocrate, la seule qui s'est refusée à lui. Elly Jones, l'âme soeur. Nora Polonskaïa, la belle comédienne. Elles pensent toutes connaître ses secrets. Et pourtant, vingt-cinq après sa mort, en confrontant leurs souve (...)


En savoir plus sur "Vladimir M."


Couverture du livre Paul McCartney : des mots qui vont très bien ensemble : conversations avec Paul Du Noyer

.. Paul McCartney : des mots qui vont très bien ensemble : conversations avec Paul Du Noyer

- Paul McCartney

- Baker street, Paris, France


Paul McCartney est une icône. Après la fulgurance du phénomène Beatles, puis leur douloureuse séparation, il a su recommencer à zéro et monter un nouveau groupe à succès, Wings, avec sa femme Linda à ses côtés. Aujourd'hui, en tant que musicien solo, il se produit à guichets fermés dans le monde entier. Loin de se reposer sur ses lauriers, il n'a de cesse de se renouveler. Dans ce livre de conversations avec l'éminent journaliste rock anglais Paul Du Noyer, il revient sur son parcours riche en rebondisseme (...)


En savoir plus sur "Paul McCartney : des mots qui vont très bien ensemble : conversations avec Paul Du Noyer"


Couverture du livre L'amour des Loving

.. L'amour des Loving

- Gilles Biassette

- Baker street, Paris, France


Inspiré d'une histoire vraie qui allait marquer un tournant dans la société américaine, ce roman raconte l'amour interdit de Mildred Jeter et Richard Loving, dans la campagne de Virginie. L'été 1958, en pleine nuit, le shérif fait irruption dans leur chambre. Leur seul crime : s'aimer. Car le Sud, dans les années 1950, punit toujours les unions mixtes. Or Mildred a hérité du teint sombre de ses ancêtres noirs et indiens. Richard, lui, est blanc. Leur certificat de mariage de Washington, punaisé sur un des (...)


En savoir plus sur "L'amour des Loving"


Couverture du livre Le Cercle des plumes assassines

.. Le Cercle des plumes assassines

- J.J. Murphy

- Baker street, Paris, France


Dorothy Parker fut l'une des femmes les plus drôles de l'Amérique. Critique, poète, scénariste, elle fut un pilier de la célèbre Table Ronde de l'hôtel Algonquin, où déjeunaient ensemble les plus fins esprits de New York. Dans ce roman qui nous fait revivre les folles années 20, elle devient malgré elle l'héroïne intrépide d'une enquête criminelle. Un matin, Dorothy découvre sous leur table habituelle un inconnu poignardé en plein coeur. Pour compliquer l'affaire, un jeune outsider, venu du Sud, un certain (...)


En savoir plus sur "Le Cercle des plumes assassines"


Couverture du livre Dérapages incontrôlables

.. Dérapages incontrôlables

- Stephen Fry | Hugh Laurie

- Baker street, Paris, France


Stephen Fry et Hugh Laurie se sont connus à l'Université de Cambridge et se sont tout de suite mis à écrire et à jouer ensemble. Ils allaient bientôt triompher dans Jeeves et Wooster, d'après les romans de P.G. Wodehouse, ou bien La Vipère noire avec Rowan Atkinson. Mondialement célèbres par la suite pour leurs rôles dans des séries populaires comme Dr House, ou des films à succès comme Oscar Wilde, Hugh Laurie et Stephen Fry se sont d'abord fait connaître en Angleterre par la comédie. Un de leurs premiers (...)


En savoir plus sur "Dérapages incontrôlables"


Couverture du livre Le bordel d'Avignon : dans les pas de Picasso : Barcelone, Montmartre, Avignon

.. Le bordel d'Avignon : dans les pas de Picasso : Barcelone, Montmartre, Avignon

- Jean-Pierre Cagnat

- Baker street, Paris, France


Les Demoiselles d'Avignon est l'un des tableaux les plus célèbres de Pablo Picasso, celui qui après 6 000 ans casse les codes de la représentation figurative. Ce livre, imprégné de l'humour frondeur de Jean-Pierre Cagnat, est une promenade autour de ce tableau et aux côtés du peintre. De Barcelone à Avignon, en passant par le quartier de Montmartre, jusqu'au Bateau Lavoir où Picasso a peint Les Demoiselles d'Avignon, on déambule au gré des éléments fantasmes ou réels qui ont inspiré le chef d'oeuvre. De (...)


En savoir plus sur "Le bordel d'Avignon : dans les pas de Picasso : Barcelone, Montmartre, Avignon"


Couverture du livre L'art de la fugue

.. L'art de la fugue

- Stephen McCauley

- Baker street, Paris, France


Trois frères, trois dilemmes. L'aîné, séparé de sa femme, ne peut accepter l'idée de divorcer. Le benjamin, sur le point de se marier, hésite encore, tiraillé entre sa fiancée et sa maîtresse. Quant à Patrick, veut-il s'engager pour de bon en achetant une maison avec son partenaire attentionné mais un peu trop rangé ? Sur les trois fils plane le spectre des parents, dont la vie quotidienne ressemble plus à une joute de gladiateurs qu'à un modèle de vie exemplaire. À l'agence de voyages où travaille Patric (...)


En savoir plus sur "L'art de la fugue"


Couverture du livre Une ombre au tableau

.. Une ombre au tableau

- Joseph Hone

- Baker street, Paris, France


Un thriller très contemporain, menaçant, subtil et plein de rebondissements ingénieux.» - James Hamilton-Paterson en Contini, peintre à Dublin, d'origine italiano-irlandaise, trouve dans le grenier, après la mort de sa mère, un somptueux tableau dont il est immédiatement convaincu qu'il s'agit d'un authentique nu de Modigliani. Mais il tombe le même jour sur quelque chose d'encore plus troublant : une liste d'un certain nombre de grands tableaux et d'objets d'arts qui semblerait former une sorte d'inven (...)


En savoir plus sur "Une ombre au tableau"


Couverture du livre Requiem pour une révolution

.. Requiem pour une révolution

- Robert Littell

- Baker street, Paris, France


Alors qu'il avait immigré, adolescent, à New York pour fuir les pogroms de sa Russie natale, Alexander Til retourne à Petrograd à la veille de la révolution d'Octobre. Il s'engage dans le mouvement bolchevik, dans l'espoir de transformer la Russie en une société libre et égalitaire. Commence alors un périple mouvementé, qui le voit prendre part à chaque séquence de la grande révolution : idéaliste enflammé, il devient bientôt le témoin horrifié des atrocités perpétrées au nom de la cause, qui plongent le pe (...)


En savoir plus sur "Requiem pour une révolution"


Couverture du livre Ravages

.. Ravages

- Louisa Young

- Baker street, Paris, France


APRÈS LES HORREURS DE LA GUERRE, LES DILEMMES DE LA PAIX... Ils se sont battus côte à côte dans les tranchées des Flandres quatre années durant, ils sont revenus en Angleterre, l'un totalement défiguré, l'autre sombrant dans l'alcool et se réfugiant dans un univers peuplé de fantômes, aussi dévasté psychologiquement que son camarade l'est physiquement. La guerre a aussi beaucoup éprouvé les femmes qui les attendaient : elles vont essayer de les comprendre, mais les dégâts sont lourds et les séquelles ten (...)


En savoir plus sur "Ravages"


Couverture du livre Un ciel de coquelicots

.. Un ciel de coquelicots

- Zohreh Ghahremani

- Baker street, Paris, France


«Ce livre nous emmène dans un voyage fascinant à travers les paysages de l'Iran, donnant un aperçu d'un côté beaucoup trop souvent négligé de la culture et de l'histoire iraniennes.» East County Magazine Dans les années i960, l'Iran du chah Mohammad Reza Pahlavi est un pays politiquement divisé. Les failles sociales et politiques ne peuvent plus être ignorées et la contestation gronde. C'est dans ce contexte que va naître une belle amitié entre Roya et Shirine, deux lycéennes que tout sépare. Roya, fill (...)


En savoir plus sur "Un ciel de coquelicots"


Couverture du livre Le messager

. Le messager

- Abecassis/Crick

- Baker street, Paris, France


Evoquant son oeuvre romanesque, son correspondant se dit très touché par son évocation de certaines choses ; il partage avec elle une certaine forme de sensibilité et vit dans un univers qui n'est pas sans parenté avec le sien. L'inconnu révèle par ailleurs qu'il est voyant.Bien que très cartésienne, tout ce qu'il y a de plus rationnelle, l'écrivain et philosophe de formation accepte de correspondre avec lui, puis plus tard de le rencontrer. Stupéfaite par la justesse de ses analyses, elle commence alors à (...)


En savoir plus sur "Le messager"


Couverture du livre A l'encre bleu nuit

.. A l'encre bleu nuit

- Yvonne Baby

- Baker street, Paris, France


«Regardez, dit-il, et elle regarde : Il fait glisser ce papier fin et léger qui enveloppe la paille, le froisse, le roule, comme s'il roulait une cigarette, et, délicatement, le déchire, le divise : deux jambes, deux bras, un corps et une tête apparaissent, vivants, pense-t-elle, plus réels dès qu'il verse de l'eau sur le papier avec la paille. Une goutte, une autre, et une autre, un personnage vient de naître, frissonne, s'agite, se tord, avant de se plaquer contre le marbre de la table, foudroyé, inerte. (...)


En savoir plus sur "A l'encre bleu nuit"


Couverture du livre Au pied du mur

.. Au pied du mur

- Élisabeth Sanxay Holding

- Baker street, Paris, France


«Le meilleur écrivain à suspense d'eux tous.» Raymond Chandler «Pour la subtilité, le réalisme, et une incroyable économie de moyens, elle est dans une classe à part.» Anthony Boucher En pleine seconde guerre mondiale, Lucia Holley vit avec son vieux père et ses deux enfants adolescents au bord d'un lac, son mari étant parti se battre depuis trois ans dans le Pacifique. Mère dévouée, elle essaie de protéger sa fille d'une amourette avec un homme marié au passé louche, jusqu'au matin où elle le trouv (...)


En savoir plus sur "Au pied du mur"


Couverture du livre Londres par hasard

.. Londres par hasard

- Eva Rice

- Baker street, Paris, France


Tara, adolescente un peu fantasque dont l'enfance a été assombrie par la mort tragique de sa mère, vit avec son père vicaire et ses sept frères et soeurs dans un presbytère de Cornouailles. Quand, lors d'un mariage, elle est remarquée par un producteur de disques pour sa belle voix, sa vie tranquille de jeune provinciale va basculer. Bientôt, accompagnée de sa soeur Lucy - ravissante jeune femme qui brise tous les coeurs mais qui ne rêve que de vieilles pierres -, elle partira pour Londres où elle enregistr (...)


En savoir plus sur "Londres par hasard"


Couverture du livre Une belle saloperie

.. Une belle saloperie

- Robert Littell

- Baker street, Paris, France


Robert Littell, l'un des grands maîtres du roman d'espionnage, après plusieurs livres qui se développent dans un contexte international, se tourne ici vers le polar et situe son récit dans un décor profondément américain. Lemuel Gunn, agent de la CIA en poste en Afghanistan jusqu'à ce que sa dénonciation de l'assassinat de civils par des soldats américains provoque sa révocation, est devenu détective privé. Il s'est installé au Nouveau-Mexique et vit désormais dans un mobile home de légende, qui en 1937 fu (...)


En savoir plus sur "Une belle saloperie"


Couverture du livre Heartburn

.. Heartburn

- Nora Ephron

- Baker street, Paris, France


Du jour où la célèbre chroniqueuse culinaire, Rachel, alors enceinte de sept mois, découvre que son mari Mark, illustrissime éditorialiste politique à Washington, a une liaison avec Thelma, la femme du sous-secrétaire d'État aux Affaires du Moyen-Orient, «une grande bringue avec un cou de la longueur du bras, un nez de la taille du pouce, des jambes interminables, sans parler de ses pieds, qui sont un peu en canard», sa colère et sa douleur ne connaissent pas de bornes. Une blessure que Rachel nous livre en (...)


En savoir plus sur "Heartburn"


Couverture du livre Je ne me souviens de rien et autres réminiscences

.. Je ne me souviens de rien et autres réminiscences

- Nora Ephron

- Baker street, Paris, France


Un de mes livres, intitulé Je ne me souviens de rien, vient de sortir, et vous ne serez sûrement pas surpris d'apprendre que je ne me souviens pas comment je suis parvenue à l'écrire.» Nora Ephron Dans ce recueil de textes humoristiques, clins d'oeil, observations cocasses, histoires de famille, retours sur ses débuts dans le journalisme, il pointe ici et là une note de mélancolie. Avec un regard amusé et impertinent, Nora Ephron déplore les vicissitudes de la vie moderne, et revient avec la malice et l (...)


En savoir plus sur "Je ne me souviens de rien et autres réminiscences"


Copyright : Studio 108 2004-2019 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli