Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Stock, Paris, France


Couverture du livre Les vies multiples de Jeremiah Reynolds

.. Les vies multiples de Jeremiah Reynolds

- Christian Garcin

- Stock, Paris, France


Étonnant et fulgurant destin que celui de Jeremiah Reynolds : après avoir probablement été le premier homme à poser le pied sur le continent antarctique en 1829 et avoir fait de cette expédition un récit qui influença Edgar Allan Poe pour ses Aventures d'Arthur Gordon Pym, il devint colonel pendant la guerre civile chilienne, chef militaire des armées mapuches, avocat à New York, effectua un demi-tour du monde, et écrivit un récit de chasse au cachalot blanc qui fut peut-être à la source d'un des romans les (...)


En savoir plus sur "Les vies multiples de Jeremiah Reynolds"


Couverture du livre L'arbre du pays Toraja

.. L'arbre du pays Toraja

- Philippe Claudel

- Stock, Paris, France


«Qu'est-ce que c'est les vivants ? À première vue, tout n'est qu'évidence. Être avec les vivants. Être dans la vie. Mais qu'est-ce que cela signifie, profondément, être vivant ? Quand je respire et marche, quand je mange, quand je rêve, suis-je pleinement vivant ? Quand je sens la chaleur douce d'Elena, suis-je davantage vivant ? Quel est le plus haut degré du vivant ?» Un cinéaste au mitan de sa vie perd son meilleur ami et réfléchit sur la part que la mort occupe dans notre existence. Entre deux femmes (...)


En savoir plus sur "L'arbre du pays Toraja"


Couverture du livre Secrètes histoires : la naissance du monde moderne

.. Secrètes histoires : la naissance du monde moderne

- François Heisbourg

- Stock, Paris, France


Nous savons tous, en gros, que le monde actuel, avec ses défis, ses crises endémiques et ses acteurs en quête de puissance ou de revanche, est né de l'effondrement l'URSS et du triomphe en trompe-l'oeil des États-Unis. Mais nous ignorons les histoires, petites ou grandes, qui ont accompagné ou précédé les décisions les plus spectaculaires. Nous ne connaissons pas le «dessous des cartes». A travers des exemples puisés dans sa propre expérience de conseiller au plus haut niveau, François Heisbourg révèle quel (...)


En savoir plus sur "Secrètes histoires : la naissance du monde moderne"


Couverture du livre De bons élèves : l'Ecole normale supérieure vue de l'intérieur

.. De bons élèves : l'Ecole normale supérieure vue de l'intérieur

- Marie-Laure Delorme

- Stock, Paris, France


Ils ont le goût de la liberté. Une seule voie pour l'atteindre : les études. Ils ont intégré l'École normale supérieure et, très vite, ont déjà un destin. Ils racontent leurs espoirs, leurs angoisses, leurs obsessions et leurs fiertés. Lila Azam Zanganeh est romancière. Pianiste et compositeur, Karol Beffa a dirigé la chaire de création artistique du Collège de France. Tristan Garcia est philosophe et romancier. Sarah Gensburger est sociologue au CNRS. Maître de conférences à la Sorbonne, Adrien Goetz est (...)


En savoir plus sur "De bons élèves : l'Ecole normale supérieure vue de l'intérieur"


Couverture du livre Psychanalyse, vie quotidienne

.. Psychanalyse, vie quotidienne

- Jacques André

- Stock, Paris, France


Ce titre, Psychanalyse, vie quotidienne, est à l'image du contenu, un témoignage, au fil des séances et des analysants; de l'expérience psychanalytique de tous les jours. C'est toujours un défi de rendre compte de celle-ci. Parce qu'elle ne supporte pas de tiers, qu'elle exclût tout observateur, elle n'est véritablement accessible qu'à celui qui s'y prête. D'où le parti pris de moins raconter que présenter : un mot, une phrase, un bref échange... avec l'espoir qu'à saisir l'instant d'une séance, on puisse f (...)


En savoir plus sur "Psychanalyse, vie quotidienne"


Couverture du livre Solstice

.. Solstice

- François Taillandier

- Stock, Paris, France


Solstice est le troisième et dernier volet d'un récit historique qui court de l'an 476 de notre ère jusqu'à l'empire de Charlemagne. En Espagne, l'émir omeyyade Abdéramane affronte le petit royaume chrétien des Asturies, regroupé autour de la légende de saint Jacques et du tombeau de Compostelle : ainsi prend corps un mythe qui imprègne toujours nos sensibilités. À Aix-la-Chapelle, la capitale qu'il a fondée pour rivaliser avec Constantinople, Charles, roi des Francs, s'efforce de fusionner la «Francie» r (...)


En savoir plus sur "Solstice"


Couverture du livre La seule exactitude

.. La seule exactitude

- Alain Finkielkraut

- Stock, Paris, France


Les années trente, dit-on, sont de retour. La droite intégriste et factieuse occupe la rue, l'ordre moral sort des catacombes, la crise économique pousse à la recherche d'un bouc émissaire et l'islamophobie prend le relais de l'antisémitisme. Cette analogie historique prétend nous éclairer : elle nous aveugle. Voulant lire ce qui arrive à la lumière de ce qui est arrivé, elle en occulte la nouveauté inquiétante. Montrer que nous vivons un tournant historique, paradoxalement masqué par la référence incessan (...)


En savoir plus sur "La seule exactitude"


Couverture du livre Un homme d'action : de l'hôpital à la politique

.. Un homme d'action : de l'hôpital à la politique

- Bernard Debré

- Stock, Paris, France


La grippe A ? «Une grippette !» ; les frasques de Strauss-Kahn ? «Tout le monde savait !» ; Sarkozy ? «Une revanche à tout prix !» Depuis des années Bernard Debré distille les petites phrases assassines. Mais parler franc n'empêche pas un retour distancié sur plus de soixante années d'une vie trépidante. Petit-fils de Robert Debré, créateur de l'Unicef, fils de Michel Debré, Premier ministre rédacteur de la Constitution, frère jumeau de Jean-Louis, l'actuel président du Conseil constitutionnel, Bernard Deb (...)


En savoir plus sur "Un homme d'action : de l'hôpital à la politique"


Couverture du livre La fille aux sept noms : l'histoire d'une transfuge nord-coréenne

.. La fille aux sept noms : l'histoire d'une transfuge nord-coréenne

- Hyeonseo Lee

- Stock, Paris, France


«Quand on quitte la Corée du Nord, on ne quitte pas un pays mais plutôt une autre galaxie. Je sais que je n'en serai jamais vraiment libérée où que j'aille.» Hyeonseo a passe son enfance en Corée du Nord, piégée comme des millions d'autres par l'une des plus secrètes et brutales dictatures. Elle grandit dans la ville de Hyesan près d'une rivière qui trace une frontière naturelle avec la Chine, un autre monde insaisissable. Au milieu des années 1990, la famine s'abat sur le pays. Chaque jour témoin de la (...)


En savoir plus sur "La fille aux sept noms : l'histoire d'une transfuge nord-coréenne"


Couverture du livre Les jours infinis

.. Les jours infinis

- Claire Fuller

- Stock, Paris, France


«Il n'a pas l'air d'un menteur», pense Peggy Hillcoat en regardant la photo de son père. Elle a été prise l'été de ses huit ans. Il avait transformé la cave en abri antiatomique et discutait de fin du monde avec ses amis survivalistes. Sa mère retenue au loin, ils s'étaient amusés à camper dans le jardin, avant qu'il ne l'emmène en voyage dans une forêt lointaine. Les vacances se muent en perpétuité quand il lui annonce que le reste du monde a disparu. La vie de Peggy sera désormais réduite à un piano brico (...)


En savoir plus sur "Les jours infinis"


Couverture du livre Une année à Clichy : la ville qui rêvait qu'on l'oublie

.. Une année à Clichy : la ville qui rêvait qu'on l'oublie

- Josephine Lebard | Bahar Makooi

- Stock, Paris, France


«À l'aube du dixième anniversaire des "émeutes", nous décidons de passer une année à Clichy-sous-Bois. De raconter cette ville, ses habitants. D'arpenter ses rues, les allées de sa forêt, de grimper en haut de ses tours aux ascenseurs figés, squatter les banquettes du McDo, traîner du côté des terrains de sport, du hammam, des mosquées, de l'atelier tricot et de la guinguette des pêcheurs. Toutes deux avons grandi dans le 93, un territoire que nous aimons, trop souvent mal raconté, "sensationnalisé". C'est (...)


En savoir plus sur "Une année à Clichy : la ville qui rêvait qu'on l'oublie"


Couverture du livre Ma mère du Nord

.. Ma mère du Nord

- Jean-Louis Fournier

- Stock, Paris, France


«Petit, chaque fois que j'écrivais quelque chose ou faisais un dessin, j'avais besoin de le montrer à ma mère pour savoir si c'était bien. Qu'est-ce qu'elle penserait aujourd'hui de ce que je suis en train d'écrire sur elle ? Je suis inquiet. Elle doit en avoir assez qu'on parle de son mari alcoolique. Ne pas avoir envie qu'on parle d'elle, la discrète, la réservée, de ses maladies imaginaires, de sa tristesse. Va-t-elle savoir lire entre les lignes, comprendre que ce livre est une déclaration d'amour (...)


En savoir plus sur "Ma mère du Nord"


Couverture du livre Des hommes vraiment ordinaires ? : les bourreaux génocidaires

.. Des hommes vraiment ordinaires ? : les bourreaux génocidaires

- Didier Epelbaum

- Stock, Paris, France


Didier Epelbaum est historien. Il a consacré de nombreux travaux à la «solution finale» et à ses bourreaux, notamment Aloïs Brunner. La haine irréductible (Calmann-Lévy, 1990), et Obéir. Les déshonneurs du capitaine Vieux, Drancy 1941-1944 (Stock, 2009). Il est bien porté aujourd'hui de penser que nous sommes tous des bourreaux en puissance et que, placés dans des circonstances extraordinaires, nous serions capables du pire. On le dit, on le répète, mais on ne s'est pas préoccupé jusque-là de déterminer (...)


En savoir plus sur "Des hommes vraiment ordinaires ? : les bourreaux génocidaires"


Couverture du livre Le donjon

.. Le donjon

- Jennifer Egan

- Stock, Paris, France


Danny et Howie ont partagé les mêmes jeux d'enfants, des mondes inventés, peuplés de héros et de salauds, jusqu'à ce que Howie plonge dans la dépression suite à un tour sinistre combiné par son cousin. Vingt ans plus tard, les rôles ont été redistribués : Howie a fait fortune alors que Danny accumule les échecs. A la demande de Howie, il le rejoint pour rénover un château médiéval en Europe de l'Est. Dans un climat de paranoïa extrême, coupés du monde extérieur, les protagonistes vont alors rejouer le ter (...)


En savoir plus sur "Le donjon"


Couverture du livre Winston : comment un seul homme a fait l'histoire

.. Winston : comment un seul homme a fait l'histoire

- Boris Johnson

- Stock, Paris, France


«Je veux essayer de transmettre un peu du génie de Churchill à la nouvelle génération, mais non à travers une énième biographie, il en existe déjà des dizaines écrites par des auteurs bien plus érudits que moi. Je propose de raconter l'histoire de «mon» Winston, la façon dont il a transformé les événements, et comment il imprègne encore aujourd'hui notre monde.» Boris Johnson. Le maire de Londres, Boris Johnson, explore la quintessence du leader britannique, Winston Churchill, et son influence très larg (...)


En savoir plus sur "Winston : comment un seul homme a fait l'histoire"


Couverture du livre Opération César : témoin de la machine de mort syrienne

.. Opération César : témoin de la machine de mort syrienne

- Garance Le Caisne

- Stock, Paris, France


Jamais des preuves aussi accablantes de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité n'avaient été divulguées alors qu'un conflit se poursuit. En Syrie un homme l'a fait. Son nom de code ? César. Ce photographe de la police militaire a risqué sa vie pour exfiltrer, pendant deux ans, 45000 photos et documents de détenus torturés à mort. Il n'est jamais apparu devant des médias. En janvier 2015, dans le magazine américain Foreign Affairs, le président Bachar el-Assad a affirmé que ce photographe militaire (...)


En savoir plus sur "Opération César : témoin de la machine de mort syrienne"


Couverture du livre Je ne suis pas Diam's

.. Je ne suis pas Diam's

- Fawzia Zouari

- Stock, Paris, France


«Je ne suis pas Diam's. Ni par la naissance, ni par le parcours, ni par la conception de l'islam. J'ai vu le jour en Tunisie, dans un petit village où mon père avait le titre de "cheikh" qui lui conférait une autorité religieuse. Ma mère a passé sa vie enfermée derrière les murs de sa maison et je n'ai aperçu sa chevelure que sur son lit de mort. Vers douze ans, mes soeurs aînées ont été interdites d'école et cloîtrées. Je me suis alors promis d'aller jusqu'au bout de mes études et de ne pas me voiler. Tou (...)


En savoir plus sur "Je ne suis pas Diam's"


Couverture du livre On m'avait dit que c'était impossible : le manifeste du fondateur de Criteo

.. On m'avait dit que c'était impossible : le manifeste du fondateur de Criteo

- Jean-Baptiste Rudelle

- Stock, Paris, France


UNE FOIS N'EST PAS COUTUME, UN DIRIGEANT ICONOCLASTE DÉCIDE DE FAIRE VOLER EN ÉCLATS LES CLICHÉS. Nos PME françaises ne prospèrent pas ? Il est temps d'en finir avec l'obsession fiscale et administrative des patrons. Les vraies raisons sont ailleurs. Jean-Baptiste Rudelle a réussi un improbable défi. En moins de dix ans, sa société, Criteo, qui invente une nouvelle forme de publicités ciblées sur Internet, est passée de l'arrière-boutique d'une saladerie à une multinationale aujourd'hui cotée au Nasda (...)


En savoir plus sur "On m'avait dit que c'était impossible : le manifeste du fondateur de Criteo"


Couverture du livre 1945, le retour des absents

.. 1945, le retour des absents

- Alain Navarro

- AFP, Paris, France | Stock, Paris, France


Plus de deux millions de Français sont rapatriés entre le printemps et l'été 1945. C'est le grand retour des absents. Une séquence capitale pour signifier qu'une parenthèse se referme. Le message officiel : la nation est prête à les accueillir, tous égaux, pour reconstruire une France unie. Au-delà des slogans, la rentrée en masse va se charger de remettre chacun à sa place. En haut de la «hiérarchie» vont vite figurer les déportés politiques. Puis viennent les prisonniers militaires, exilés du pays et de l (...)


En savoir plus sur "1945, le retour des absents"


Couverture du livre Lettre écrite pendant une accalmie dans les combats

.. Lettre écrite pendant une accalmie dans les combats

- Kevin Powers

- Stock, Paris, France


Finaliste du National Book Award, Kevin Powers a connu un succès international avec son premier roman Yellow birds, écrit à son retour d'Irak, où il a servi en 2004 et 2005. Il trouve dans la poésie une forme plus organique encore pour restituer les moments minuscules et fragiles de la vie de soldat et dire la réalité hallucinée de la guerre, la honte et la culpabilité qui hantent le retour à la vie lorsqu'on a trop appris sur la mort. Et quand «le monde a été remplacé par l'idée que nous en avons». Une (...)


En savoir plus sur "Lettre écrite pendant une accalmie dans les combats"


Couverture du livre Au-delà du mur de l'argent

.. Au-delà du mur de l'argent

- Édouard Tétreau

- Stock, Paris, France


Une parole peut abattre un mur. Jean-Paul II le savait, lui qui contribua à faire tomber le mur de Berlin, et sombrer le communisme. Le pape François, révolutionnaire à sa manière, et bien décidé à se mêler des affaires du monde, fera-t-il tomber le mur de l'argent ? N'a-t-il pas exhorté à ce qu'on sauve les «exclus» de l'économie, considérés aujourd'hui comme «des déchets, des restes» ? Alors, paroles pieuses, et sans effets ? Édouard Tétreau est un expert financier, mais aussi un homme de conviction et (...)


En savoir plus sur "Au-delà du mur de l'argent"


Couverture du livre Prof jusqu'au bout des ongles

.. Prof jusqu'au bout des ongles

- Julie Van Rechem

- Stock, Paris, France


Le témoignage d'une prof heureuse qui raconte son métier avec passion et humour Ce livre est celui que j'aurais aimé lire avant ma première rentrée des classes en tant qu'enseignante. Une voix qui m'aurait prévenue que ce métier est si humain qu'il vous bouleverse régulièrement. Une voix qui m'aurait empêchée de confondre l'institution, cadenassée et sclérosante, avec l'excitation et la gourmandise à faire progresser ses élèves. Une voix qui parle d'une expérience personnelle, sans généraliser, et qui ra (...)


En savoir plus sur "Prof jusqu'au bout des ongles"


Couverture du livre Madame rêve

.. Madame rêve

- Pierre Grillet

- Stock, Paris, France


«Madame rêve, c'était quelqu'un. Fantasque, drôle, kleptomane, dépensière, égoïste, toxicomane, infidèle, belle et gracieuse, bile passait partout et on lui passait tout. Madame rêve, c'était quelqu'un avant d'être une chanson. Je parle d'elle pour la première fois.» A l'origine de la chanson la plus mythique d'Alain Bashung, il y a un homme. Et un amour impossible. Pierre Grillet raconte cette femme qui lui a inspiré des paroles qu'on connaît malgré soi par coeur : ils se sont aimés, fuis, trahis, ils s (...)


En savoir plus sur "Madame rêve"


Couverture du livre Fortune de mer

.. Fortune de mer

- Jean-Luc Coatalem

- Stock, Paris, France


En Bretagne, il faut se méfier des apparences autant que de la météo. Ainsi, quand dans le petit avion à destination de Ouessant embarquent deux druides, un spécialiste des abeilles et une Espagnole couronnée par un donut de cheveux, tout peut arriver et tout va arriver, et pas de la façon qu'on imagine... Sur place, ils retrouveront une clique d'ornithologues japonais, le sieur Pommereau, qui joue au détective privé, et ce chanteur à succès, Vassili, beau ténébreux venu se mettre au vert après une histoire (...)


En savoir plus sur "Fortune de mer"


Couverture du livre Soudain, seuls

.. Soudain, seuls

- Isabelle Autissier

- Stock, Paris, France


Un couple de trentenaires partis faire le tour du monde. Une île déserte, entre la Patagonie et le cap Horn. Une nature rêvée, sauvage, qui vire au cauchemar. Un homme et une femme amoureux, qui se retrouvent, soudain, seuls. Leurs nouveaux compagnons : des manchots, des otaries, des éléphants de mer et des rats. Comment lutter contre la faim et l'épuisement ? Et si on survit, comment revenir chez les hommes ? Un roman où l'on voyage dans des conditions extrêmes, où l'on frissonne pour ces deux Robinson (...)


En savoir plus sur "Soudain, seuls"


Copyright : Studio 108 2004-2019 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli