Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Slatkine, Genève, Suisse


Couverture du livre Une autre Genève ; regards sur l'hospice général

.. Une autre Genève ; regards sur l'hospice général

- Collectif

- Slatkine, Genève, Suisse


La longévité exceptionnelle de l'Hospice général, acteur clé de l'aide sociale à Genève depuis 1535, est sans équivalent dans l'histoire de la pauvreté. A sa création, lors de la Réforme, il accueillait des orphelins, des veuves, des réfugiés protestants, toutes sortes de pauvres et malades. Aujourd'hui il aide des personnes sans emploi, loge des requérants d'asile, propose des activités aux retraités, épaule des personnes dépendantes de l'alcool. Ces missions réunissent des êtres humains, dans toute leur d (...)


En savoir plus sur "Une autre Genève ; regards sur l'hospice général"


Couverture du livre Guide des seniors

. Guide des seniors

- Collectif

- Slatkine, Genève, Suisse


Un guide pour tous les seniors de Genève ! Le Guide des Seniors rassemble les informations les plus importantes pour les seniors genevois. Il s'adresse à tous : aux plus jeunes, en fin de carrière, aux retraités comme aux plus âgés. Organisé en rubriques claires, facile à consulter mais aussi agréable à lire, il répond aux préoccupations et aux intérêts des aînés : retraite, loisirs, culture, formation, bénévolat, participation à la vie sociale, bien-être, santé, logement, grand âge. Vous y trouverez des ad (...)


En savoir plus sur "Guide des seniors"


Couverture du livre Histoire du collège de Genève ; des origines à 1896

. Histoire du collège de Genève ; des origines à 1896

- Collectif

- Slatkine, Genève, Suisse


A ce jour, il n'existe aucun ouvrage qui ait remplacé l'excellent tableau complet de cette Institution depuis son origine jusqu'à la fin du dix-neuvième siècle. Confié à quatre éminents maîtres du collège, l'ouvrage comprend les parties suivantes : Louis J. Thévenaz, L'ancien Collège de sa fondation à la fin du XVIIIe siècle, précédé d'une introduction sur l'instruction publique à Genève au Moyen-Age ; H. Vulliéty, Le Collège pendant les troubles révolutionnaires et l'époque française ; I.-A. Verchère, Le C (...)


En savoir plus sur "Histoire du collège de Genève ; des origines à 1896"


Couverture du livre Poèmes

. Poèmes

- Bliznakov Perrot B

- Slatkine, Genève, Suisse


"J'ai vécu longtemps hors des murs de mon pays natal. Après mon retour à Genève les poèmes de ce recueil ont vu le jour au gré des vents, les bourrasques succédant aux calmes plats. Ces textes qui vagabondent dans le temps ont trait à ma famille au sens large, à ma vie semblable à celle d'un arbre aux troncs mêlés dont les branches s'enchevêtrent, un arbre où des oiseaux chantent e t se perdent tour à tour." Née à Genève en 1936, Béatrice Bliznakov-Perrot fait des études de piano au Conservatoire de Musique (...)


En savoir plus sur "Poèmes"


Couverture du livre Congo : dark clouds threaten Virunga

.. Congo : dark clouds threaten Virunga

- Jean-Pierre Jacot

- Slatkine, Genève, Suisse


In this story we bring to the readers attention the importance of Congo's Virunga National Park. It is told from the view of Louis, a boy confronted with poaching and criminal gangs. This graphic novel points out that conservation of this extraordinary nature reserve is of great importance and that involvement of the local communities is crucial. Louis shows that with a lot of dedication and bravery, something can be achieved, despite the obstacles. The Jacot Foundation, founded by Jean-Pierre Jacot, (...)


En savoir plus sur "Congo : dark clouds threaten Virunga"


Couverture du livre Changing Rio

. Changing Rio

- Michael von Graffenried

- Slatkine, Genève, Suisse


Rio de Janeiro en année olympique. Une ville en plein bouleversement. Une première photo s'attarde sur des éléments préfabriqués en béton pour les nouvelles lignes de métro. Car il ne suffit pas de construire des installations sportives. Il faut équiper toute la ville de nouvelles voies de transport souterraines ou de surface. Il s'agit non seulement d'acheminer les visiteurs et les participants aux Jeux, mais surtout de rapprocher les quelque 12 millions d'habitants de cette mégalopole. A l'abandon, le qua (...)


En savoir plus sur "Changing Rio"


Couverture du livre La politique suisse pour les débutants : comment les choses fonctionnent dans cet étrange pays où l'on peut facilement vivre sans connaître le nom du Président mais où l'on vote sur tout et n'importe quoi

.. La politique suisse pour les débutants : comment les choses fonctionnent dans cet étrange pays où l'on peut facilement vivre sans connaître le nom du Président mais où l'on vote sur tout et n'importe quoi

- Pierre Cormon

- Slatkine, Genève, Suisse


Vous voulez comprendre pourquoi la Suisse est peut-être le seul pays démocratique à ne pas compter une majorité et une opposition ? Pourquoi la pénurie de logements est aussi vive ? Pourquoi le processus politique est si lent ? Pourquoi les Suisses votent tellement ? Et vous ne voulez pas qu'on vous l'explique de manière aride, scolaire, car vous êtes plus intéressé à l'esprit qu'à la lettre ? Ce livre est pour vous ! Pierre Cormon est un journaliste genevois. Il a déjà publié trois ouvrag (...)


En savoir plus sur "La politique suisse pour les débutants : comment les choses fonctionnent dans cet étrange pays où l'on peut facilement vivre sans connaître le nom du Président mais où l'on vote sur tout et n'importe quoi"


Couverture du livre Le gang des rêves

.. Le gang des rêves

- Luca Di Fulvio

- Slatkine, Genève, Suisse


Une Italienne de quinze ans débarque avec son fils dans le New York des années vingt... L'histoire commence, vertigineuse, tumultueuse. Elle s'achève quelques heures plus tard sans qu'on ait pu fermer le livre, la magie Di Fulvio. Roman de l'enfance volée, Le Gang des rêves brûle d'une ardeur rédemptrice : chacun s'y bat pour conserver son intégrité et, dans la boue, le sang, la terreur et la pitié, toujours garder l'illusion de la pureté. Dramaturge, le Romain Luca Di Fulvio est l'auteur de dix romans. (...)


En savoir plus sur "Le gang des rêves"


Couverture du livre Rêverie de l'acteur solitaire

.. Rêverie de l'acteur solitaire

- Julien Lambert | Richard Vachoux

- Slatkine, Genève, Suisse


Arrivé aux frontières de l'existence, un grand acteur fait à son dernier élève la demande folle de le mettre en scène pour l'éternité, en écrivant le personnage de sa propre vie. «Écris-moi», «prolonge-moi», tels sont les mots adressés par Richard Vachoux à Julien Lambert, de cinquante ans son cadet. La demande est exaucée sous la forme de déclaration de foi, de doute et d'amour. Un monologue fantasque et grave, qui donne naissance à une réflexion animée par l'humour et l'amitié. Rêverie de l'acteur solita (...)


En savoir plus sur "Rêverie de l'acteur solitaire"


Couverture du livre Histoire d'un qui s'en alla : roman psychiatrique

.. Histoire d'un qui s'en alla : roman psychiatrique

- Pierre Willequet

- Slatkine, Genève, Suisse


Quelque part en France rurale, au début du XXIe siècle. Un jeune anthropologue est amené à entreprendre un travail de recherche en milieu psychiatrique. Admis dans un dispensaire de province, il y rencontre des procédés thérapeutiques et des agissements qui le stupéfient. Obsédé par ce dont il devient le témoin privilégié, il décide d'y mettre son grain de sel. Méthodiquement, jour après jour, il va dérober de la pire des manières le maximum d'informations et de documents relatifs à un certain patient, Geor (...)


En savoir plus sur "Histoire d'un qui s'en alla : roman psychiatrique"


Couverture du livre Paléo : portraits en pied

.. Paléo : portraits en pied

- Mélanie Chappuis | Michel Juvet

- Slatkine, Genève, Suisse


Vingt-six os, cent sept ligaments, plus de sept mille terminaisons nerveuses... c'est le pied ! C'est notre pied qui nous permet de marcher, de sauter, d'avancer ou de reculer, qui est émotion, énergie ou musique. Paléo Festival, Nyon, juillet 2015. Sous un soleil de plomb ou des pluies diluviennes, niché entre le public et les artistes, le regard au niveau de la scène, Michel Juvet photographie leurs pieds pendant que ses collègues se concentrent sur les visages, le spectacle, le public... Il propose ici (...)


En savoir plus sur "Paléo : portraits en pied"


Couverture du livre Les chemins à l'envers

.. Les chemins à l'envers

- Laurent Koutaïssoff

- Slatkine, Genève, Suisse


Les collines offrent leurs secrets intimes lorsqu'un vent froid cisèle leur profil Le combat s'engage sous le pertuis mais les arbres, en gris de moraine, refusent tout langage et nouent leurs racines en danseuses de nuit. Il me manque ces mots d'ardoise, friables et tranchants. Et je trouverai ces chemins à l'envers que je trace d'un doigt en suivant les caprices de l'écorce. Jusqu'au prochain matin de suie. Né en 1966, Laurent Koutaïssoff vit à Lausanne. Il est l'auteur de deux romans, «La Mort d (...)


En savoir plus sur "Les chemins à l'envers"


Couverture du livre Global biosecurity ; towards a New Governance Paradigm

. Global biosecurity ; towards a New Governance Paradigm

- Nayef Al-Rodhan | Marc Finaud | Jenifer Mackby | Lyubov Nazaruk

- Slatkine, Genève, Suisse


In the 21st century, biosecurity has become a central part of any global policy-making agenda. With the rapid advancement of the life sciences, nanotechnology and biotechnology comes certain challenges for the scientific community and policy makers. With the potential threat of biological weapons proliferation and bioterrorism, there is a critical need for constructing a solid global governance system that is capable of addressing the complexity and multiplicity of the topics related to various aspects of b (...)


En savoir plus sur "Global biosecurity ; towards a New Governance Paradigm"


Couverture du livre The role of education in global security

. The role of education in global security

- Nayef Al-Rodhan

- Slatkine, Genève, Suisse


Sustainable global security can only be achieved when education is made a priority by states and their institutions. When properly realised, education can be a global asset to fight poverty, inequality, insecurity, and disease. This book offers an innovative new philosophy in which cultural, religious, and ideological diversity in education throughout the world is encouraged and respected. The author advocates that whenever «the other» is discussed, maximum sensitivity, respect, and tolerance must be exerci (...)


En savoir plus sur "The role of education in global security"


Couverture du livre Le collège de la république

. Le collège de la république

- Christian Müller

- Slatkine, Genève, Suisse


Depuis la fin du XIXe siècle, les études secondaires gymnasiales constituent la voie de l'excellence scolaire et résonnent, pour celles et ceux qui les réussissent, comme une promesse d'accéder à "l'élite". Or, l'identité et la fonction sociale de ces études semblent maintenant se brouiller en même temps qu'elles canalisent toujours davantage les nouvelles générations d'élèves, en Suisse comme en Europe. Du fait que le nombre d'années passées à l'école ne cesse d'augmenter depuis un siècle, les études secon (...)


En savoir plus sur "Le collège de la république"


Couverture du livre Aimer son pays... est-ce ringard ?

.. Aimer son pays... est-ce ringard ?

- Alain Borner

- Slatkine, Genève, Suisse


Aimer son pays, est-ce ringard ? L'opportunité m'a été donnée de rencontrer Alain Borner. Je voulais savoir pourquoi et comment un homme accomplit sa tâche et vit sa vie de citoyen engagé. Vous tenez dans vos mains le résultat de nos rencontres : une conversation, un témoignage parlé, un entretien biographique sans prétention, ni intention littéraire. Alain Borner nous parle de son père, pionnier de l'aviation civile, de son travail dans une entreprise internationale, de son engagement au sein du Parti (...)


En savoir plus sur "Aimer son pays... est-ce ringard ?"


Couverture du livre Les éclusiers de la porte étroite

.. Les éclusiers de la porte étroite

- Olga Baranova | Albert Rodrik

- Slatkine, Genève, Suisse


Deux mois après son 18e anniversaire, Albert Rodrik arrive à Genève le 20 octobre 1955, peu avant 23 heures, par la navette de Swissair en provenance de Zurich. Il ne connaît âme qui vive au bout du lac. Il avait passé l'après-midi à Vienne, faute de liaison directe Istanbul-Genève. Le lendemain, il fait la queue pour s'immatriculer à la faculté de droit. La rentrée académique est le lundi 24 octobre. Albert Rodrik cherche à Genève les moyens de sa propre survie. L'intégration est un train sur lequel on (...)


En savoir plus sur "Les éclusiers de la porte étroite"


Couverture du livre Le faussaire

.. Le faussaire

- Gianfranco D'Anna

- Slatkine, Genève, Suisse


Politique, haute finance, culture : la figure tragique de l'imposteur, admiré et jalousé par tous, est partout. Lui seul sait que sa gloire est fondée sur la fraude et la tromperie. Mais il ne pourra jamais admettre sa culpabilité, même s'il le voulait, car son entourage s'enivre de ses succès et de sa célébrité, le poussant ainsi à d'autres falsifications. C'est peut-être ce qui arrive, dans ce roman inspiré d'un scandale scientifique éclatant et réellement advenu, à Albert Thebell, physicien et faussaire.


En savoir plus sur "Le faussaire"


Couverture du livre Le mirage des longues études : pourquoi tout le monde ne doit pas aller à l'université et en quoi l'apprentissage est bénéfique

.. Le mirage des longues études : pourquoi tout le monde ne doit pas aller à l'université et en quoi l'apprentissage est bénéfique

- Rudolf H. Strahm

- Slatkine, Genève, Suisse


Analyse de la politique des formations et de l'économie ° Pourquoi la Suisse présente le taux de chômage le plus bas ° Pourquoi la Suisse est concurrentielle malgré des salaires et des prix élevés ° Pourquoi certains pays européens ont un taux de chômage élevé, avec un nombre supérieur d'étudiants ° Pourquoi le manque de personnel qualifié touche la Suisse ° Pourquoi la formation professionnelle est un modèle L'auteur de livres à succès Rudolf H. Strahm est économiste et chimiste. Ancien Monsieur (...)


En savoir plus sur "Le mirage des longues études : pourquoi tout le monde ne doit pas aller à l'université et en quoi l'apprentissage est bénéfique"


Couverture du livre Les tribulations jubilatoires d'un pisse-copie

.. Les tribulations jubilatoires d'un pisse-copie

- Philippe Gindraux

- Slatkine, Genève, Suisse


Comment débuter dans le journalisme quand on est jeune étudiant à Paris et de surcroît suisse et fauché ? Quand on ne connaît rien ou presque de la vie, que l'on est maladroit et candide ? Avec humour et franchise, Philippe Gindraux nous livre sans complexe ses recettes. Nous vivons avec lui ses espoirs et ses déconvenues d'apprenti journaliste, puis de reporter confirmé. D'anecdotes en interviews, nous partageons ses joyeuses rencontres de Dali à B. B. en passant par Buñuel, Pierre Perret, Michel Simon, F (...)


En savoir plus sur "Les tribulations jubilatoires d'un pisse-copie"


Couverture du livre Ora-Kali : voyage d'un peintre en scooter de Genève à Istanbul : 1954

.. Ora-Kali : voyage d'un peintre en scooter de Genève à Istanbul : 1954

- Ellis Zbinden

- Slatkine, Genève, Suisse


Un texte révisé et mis en forme par Nathalie Hug «Karacabey-Manisa, 26 mai 1954 Vers 2 heures du matin, j'entends des pas... Que se passe-t-il ? Deux hommes avancent près de la tente !... Sans faire de bruit, je saisis ma lampe de poche d'une main, et de l'autre le revolver. J'entends les pas juste devant l'entrée de la tente. J'ouvre brusquement, allume la lampe et, la main crispée sur mon revolver... je me retrouve en face d'un gros ventre gris, qui est celui d'un âne ! Celui-ci, nullement inquiété (...)


En savoir plus sur "Ora-Kali : voyage d'un peintre en scooter de Genève à Istanbul : 1954"


Couverture du livre Petit (mal)traité d'histoire des religions

.. Petit (mal)traité d'histoire des religions

- François Conod

- Slatkine, Genève, Suisse


Pour comprendre l'art, la littérature, la musique, il est nécessaire d'avoir quelques connaissances en matière de religion. Ce livre comble une lacune, car il traite d'une façon souvent sarcastique et irrévérencieuse, mais toujours avec respect, de la plupart des principales religions pratiquées sur cette planète, avec l'accent sur celles qui ont essaimé en Occident : christianisme, judaïsme, islam... Nul prosélytisme ici. Il s'agit de culture et d'histoire. Celle du XXIe siècle montre, hélas ! que l'incom (...)


En savoir plus sur "Petit (mal)traité d'histoire des religions"


Couverture du livre Le franc fort : la politique de la Banque nationale et sa fortune : péripéties et imbroglios monétaires en Suisse

.. Le franc fort : la politique de la Banque nationale et sa fortune : péripéties et imbroglios monétaires en Suisse

- Jean-Christian Lambelet

- Slatkine, Genève, Suisse


Devenu surévalué de 10% en 2015 suite à l'abolition du cours-plancher, le franc est toujours trop fort aujourd'hui. En même temps, la conjoncture économique mondiale s'assombrit de jour en jour. La performance de l'économie nationale, déjà médiocre en 2015, risque donc d'être encore moins bonne en 2016, contrairement à ce que ce que disent la plupart des prévisions. Pour la Suisse, la situation économique mondiale est une donnée à laquelle elle ne peut rien changer. Elle dispose cependant d'un instrument - (...)


En savoir plus sur "Le franc fort : la politique de la Banque nationale et sa fortune : péripéties et imbroglios monétaires en Suisse"


Couverture du livre Génial, j'y arrive enfin ! : solutions innovantes pour faciliter la vie scolaire

.. Génial, j'y arrive enfin ! : solutions innovantes pour faciliter la vie scolaire

- Mireille Dürig-Jaquier

- Slatkine, Genève, Suisse


Ce livre vient en réponse aux nombreux questionnements autour des apprentissages scolaires. Il fait la promesse d'offrir des solutions très concrètes pour pallier les difficultés rencontrées dans le parcours scolaire. Son but premier est de permettre aux enfants et à leurs parents, aux élèves et à leurs enseignants, ainsi qu'à toute personne intéressée par le monde de l'éducation et de la pédagogie, de retrouver le plaisir de l'apprentissage et de sentir la réussite à portée de main. Cet ouvrage ouvre (...)


En savoir plus sur "Génial, j'y arrive enfin ! : solutions innovantes pour faciliter la vie scolaire"


Couverture du livre Dialogues : le marcheur de l'âme

.. Dialogues : le marcheur de l'âme

- Andrée Fauchère

- Slatkine, Genève, Suisse


Dans ce petit livre, dernier-né inspiré par son Marcheur de l'âme, Andrée Fauchère nous emmène à sa suite dans des dialogues qui ont pour ambition d'éveiller les consciences. En demandant au Marcheur comment faire pour rester en harmonie avec soi-même, il a répondu : «Vous n'avez rien à prouver aux autres. La seule et unique chose qui doit être importante dans votre vie est : ÊTRE. Chacun est venu sur terre pour emprunter un chemin d'évolution qui corresponde à ses valeurs et à ses capacités indivi (...)


En savoir plus sur "Dialogues : le marcheur de l'âme"


Copyright : Studio 108 2004-2018 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli