Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Ramsay, Paris, France


Couverture du livre Meurtres au couvent

. Meurtres au couvent

- Reynaud. Elisab

- Ramsay, Paris, France


Au XIIIe siècle, dans un couvent de Bénédictines perdu à la frontière italienne, une nonne est étranglée, une servante empoisonnée. Qui a tué ? Le vieux jardinier, colosse énigmatique, qui travaille le soir à restaurer la chapelle près de la source ? Le nain Gaspard qui hante les bois ? Le visiteur provincial, sombre, puissant, inquiétant, adepte des messes noires où il se livre à la fornication ? La mère Loisne, magicienne et sorcière oe. Un vent de folie passe sur le couvent. Les novices dansent avec les (...)


En savoir plus sur "Meurtres au couvent"


Couverture du livre Moments de Grâce

. Moments de Grâce

- De Capitani. Gr

- Ramsay, Paris, France


Certains s'étonneront : «Tiens, elle écrit ?» C'est vrai, je suis blonde et j'ai joué des comédies... Et alors ? Cela m'empêcherait-il de vous faire part de mes moments de... grâce ? La poésie permet d'exprimer les choses les plus terribles, les plus interdites comme les plus douces, car elle donne de la distance, de la pudeur. La poésie fait de nous des alchimistes capables de transformer le plomb en or. La poésie nous permet de penser l'impensable quand il est trop douloureux. La poésie m'a appris qu (...)


En savoir plus sur "Moments de Grâce"


Couverture du livre Hitch et moi

.. Hitch et moi

- Ed McBain

- Ramsay, Paris, France


À trente-cinq ans, Evan Hunter, déjà auteur d'un roman à succès [Graine de violence, 1954], se voit confier l'écriture du scénario du nouveau film d'Hitchcock, inspiré d'une nouvelle de Daphné Du Maurier : Les Oiseaux (1963). Passé l'émerveillement à l'idée de travailler avec un réalisateur qu'il admire, Hunter va connaître ses premiers désenchantements : difficulté à boucler la version définitive du texte, atermoiements de Hitch, interventions in extremis de «lecteurs critiques» et parasites divers, scènes (...)


En savoir plus sur "Hitch et moi"


Couverture du livre Mister Maybe

.. Mister Maybe

- Jacqueline Pitchal

- Ramsay, Paris, France


C'est au Réveillon du jour de l'an au Club " Mar a Lago" à Palm Beach, que Stéphanie rencontre Peter, un très bel homme, radiologue à New-York. Sous l'emprise de son charme, sa faconde, son charisme, elle cède à ses avances, mais leur liaison ne sera qu'une succession de nuits ardentes, de querelles passionnelles : tantôt à Paris, New-York, Saint-Tropez, Palm Beach. Tout sépare les deux amants : le langage, la distance, il vit à New-York, elle à Paris. Elle est catholique, Peter juif orthodoxe pratiquant. I (...)


En savoir plus sur "Mister Maybe"


Couverture du livre OMICRoN

.. OMICRoN

- Mikaël Hirsch

- Ramsay, Paris, France


Thomas Steren vit d'expédients littéraires (corrections, négritudes) dans les marges de la culture parisienne. Obsédé par Heinrich Reiss, obscur compagnon de Schopenhauer, auquel il a consacré une thèse, cet éternel adolescent vit en sous-location et sans papiers d'identité. Son isolement volontaire le condamne ainsi à naviguer entre névrose et mysticisme. Un jour, il tombe sur une offre d'emploi dans les petites-annonces du Figaro : un richissime homme d'affaires hongrois, Orémus Szabo, cherche un coach c (...)


En savoir plus sur "OMICRoN"


Couverture du livre Sms story

.. Sms story

- Catherine Briat

- Ramsay, Paris, France


Il y a quelques années, cela n'aurait été qu'une aventure sans lendemain. Marianne est au tournant destructeur des quarante ans et du divorce, Matts a passé la cinquantaine et se relève difficilement de déboires professionnels. Ils sont amants, une passade de plus dans leurs vies déjà chaotiques. Mais entre Marianne et Matts, un objet, le téléphone portable, et un nouveau langage, le SMS, vont tout changer, et transfigurer leur rencontre erotique en vraie passion amoureuse. Comme si ces «short message servi (...)


En savoir plus sur "Sms story"


Couverture du livre Encyclopédie de l'échec total

.. Encyclopédie de l'échec total

- Costric | Yves Hirschfeld

- Ramsay, Paris, France


Deux auteurs spécialistes «ès-bide absolu» se sont acoquinés pour écrire l'incontournable Encyclopédie de l'Echec total. Il eut fallu l'éviter mais ces bougres l'on fait... Sans vergogne, ni états d'âme. Cet ouvrage est donc une somme. Mais une somme d'humour et de délires dans la prestigieuse lignée des Marx Brothers, de Pierre Dac, des Monty Python, de Pierre Desproges, saupoudrés des meilleurs sketches de Bossuet. Yves Hirschfeld et Costric Ier (dit «le Magnifique») glorifient la valeur décriée de (...)


En savoir plus sur "Encyclopédie de l'échec total"


Couverture du livre Je pose 75 mais je retiens tout

.. Je pose 75 mais je retiens tout

- Robert Castel

- Ramsay, Paris, France


«Cependant notez, je vous en prie, que je vous confesse toutes ces choses sans rien en attendre en retour, n'est-ce pas. Vraiment, qu'ai-je à attendre d'Alain Delon, Mireille Darc, Alain Cavalier, José Giovanni, Jean Gabin, Bruno Coquatrix, Gilbert Bécaud, Jean Poiret, Charles Vanel, Harry Baur... et ceux qui vont suivre ? Je n'ai pas d'ascenseur à renvoyer à qui que ce soit et je n'en attends aucun. Les escaliers, je les ai montés à pied. Parfois, je n'ai même pas trouvé de rampe pour me soutenir.» T (...)


En savoir plus sur "Je pose 75 mais je retiens tout"


Couverture du livre La prophétie de la rivière

. La prophétie de la rivière

- Olympia Alberti

- Ramsay, Paris, France


Un soir de septembre, dans le New Jersey, près d'une rivière criblée d'étoiles, une ancienne esclave noire révèle la vérité profonde de sa vie... Elle a subi tous les outrages, du viol et de la famine jusqu'au fouet et aux humiliations de toute sorte. Elle livre une longue incantation où reparaissent les enfants qu'on lui a pris, sa mère tôt disparue, les visages de ses tortionnaires, les Blancs, qui l'ont battue, blessée, violée, dans les champs de tabac et de coton. Elle n'a plus de haine et chante l'a (...)


En savoir plus sur "La prophétie de la rivière"


Couverture du livre La dame de ses pensées : lettres érotiques

.. La dame de ses pensées : lettres érotiques

- Cécilia Dutter

- Ramsay, Paris, France


Edouard, avocat parisien d'âge mûr, fin lettré, marié et père de famille, tombe fou amoureux d'Alice, une psychologue amie de sa femme, de vingt ans sa cadette. Au travers d'une correspondance épicée, il tente de faire naître en elle le désir. Longtemps il tâtonne, n'essuyant de sa part que refus et railleries. Cependant, la belle ne demeurera pas éternellement insensible à la volupté de ses lettres ardentes. La voilà qui s'enflamme à son tour et lui fait partager la richesse de son univers fantasmatiqu (...)


En savoir plus sur "La dame de ses pensées : lettres érotiques"


Couverture du livre La sandale rouge

.. La sandale rouge

- Guy Jacquemelle

- Ramsay, Paris, France


Jeanne, jeune journaliste venue de province, décroche son premier CDD dans un grand quotidien parisien. Le rêve ! Du moins le croit-elle... La réalité va se révéler bien différente de ce qu'elle attend. Les premiers mois la déçoivent : son voisin de bureau, journaliste en vogue, paraît caractériel, et les sujets qu'on lui confie sont sans intérêt. Cantonnée au suivi des dépêches d'agence, elle se sent d'abord transparente, humiliée. Pourtant, peu à peu, elle va s'intéresser à une enquête irrésolue sur la s (...)


En savoir plus sur "La sandale rouge"


Couverture du livre Leur silence

.. Leur silence

- Pierre Guyard

- Ramsay, Paris, France


Sept heures du matin. Au bord de la Dordogne, une petite ville de province entre Bergerac et Sarlat. Alors qu'il se rend de bon matin au collège où il travaille, Vincent Dewasne s'étonne de voir entrouverte la porte du domicile de Mme Alectat, une voisine. Il entre, découvre la cuisine en désordre, des traces de lutte et, dans une chambre sens dessus dessous, la vieille dame assassinée. Très vite il ressort, mais au lieu d'avertir les voisins ou la police, il va donner ses cours au collège et rentre chez lu (...)


En savoir plus sur "Leur silence"


Couverture du livre Diana : pièges sous l'Alma

.. Diana : pièges sous l'Alma

- Hugo Nhart

- Ramsay, Paris, France


«Une opération de basse police qui tourne mal ?» Accident, meurtre, complot ? Depuis dix ans, les hypothèses les plus fantaisistes circulent à propos de l'accident qui, le 31 août 1997, a coûté la vie à lady Diana Spencer, à Dodi al-Fayed et à Henri Paul, leur chauffeur. Rumeurs, doutes et soupçons ont été d'autant plus alimentés que les enquêtes officielles menées des deux côtés de la Manche ont été marquées par une grande opacité des contradictions qui ont laissé beaucoup d'interrogations. Au point qu (...)


En savoir plus sur "Diana : pièges sous l'Alma"


Couverture du livre Sponsors

.. Sponsors

- Géraldine Beigbeder

- Ramsay, Paris, France


Deux Parisiens, Nina et Alain, débarquent en Serbie pour y terminer le montage d'un documentaire. Alors qu'ils cherchent un coup de main pour leur film, ils rencontrent un gros producteur, ex-pilier du régime Milosevic qui a produit des films de propagande anti-Otan, et désormais capitaliste ultra-libéral. Ce «Big boss» leur propose de financer un long métrage sur Hedy Lamarr, mythique star antinazie des années trente, avec un casting international. Mais Nina et Alain doivent dénicher d'autres sponsors pour (...)


En savoir plus sur "Sponsors"


Couverture du livre L'ensauvagé

.. L'ensauvagé

- Roland Brival

- Ramsay, Paris, France


Au Garlic, sur la côte bretonne, l'hiver s'écoule lentement, au rythme des marées et des soirées au café. Mais l'arrivée inattendue de Langdon, contraint d'y faire escale à cause d'une avarie sur son voilier, bouleverse la vie tranquille de ce petit port. Qui est cet Américain ombrageux, endurci et venu de nulle part ? Un épais mystère entoure son passé, qui entretient toutes les rumeurs et que cherche à pénétrer la jeune Gwen, serveuse à l'auberge du village. Peu à peu, émerge la véritable personnalité d (...)


En savoir plus sur "L'ensauvagé"


Couverture du livre Dernières nouvelles du monde

.. Dernières nouvelles du monde

- Vincent Lalu

- Ramsay, Paris, France


Vincent Lalu Dernières nouvelles du monde Un homme souffre du temps qui passe. À ce mal, qui l'a rendu fou, un seul remède : l'homme s'installe dans un journal et en prend peu à peu le contrôle, pour tenter de ralentir le cours des choses. Mais tout s'emballe de plus belle, et l'horloge pourtant bien huilée du quotidien L'Optimiste achève de se dérégler. Dernières nouvelles du monde est une fable aussi lucide que drolatique sur la société de la communication et de la surinformation, un conte philosoph (...)


En savoir plus sur "Dernières nouvelles du monde"


Couverture du livre Parole de député : petit recueil édifiant sur l'art et la manière de se présenter aux électeurs

.. Parole de député : petit recueil édifiant sur l'art et la manière de se présenter aux électeurs

- Ramsay, Paris, France


PETIT RECUEIL ÉDIFIANT SUR L'ART ET LA MANIÈRE DE SE PRÉSENTER AUX ÉLECTEURS Les paroles volent, les écrits restent. Il en va ainsi des promesses électorales. Depuis 1881 en effet, à l'initiative du député Désiré Barodet, les professions de foi des candidats élus aux législatives sont réunies dans un recueil officiel. Le «Barodet», très prisé des historiens, recèle de véritables trésors littéraires et historiques, qui font pour la première fois l'objet d'une anthologie. «Parce que le style, c'est l'hom (...)


En savoir plus sur "Parole de député : petit recueil édifiant sur l'art et la manière de se présenter aux électeurs"


Couverture du livre De la pluie

.. De la pluie

- Martin Page

- Ramsay, Paris, France


Succession de délicieuses chroniques dévoilant le rôle de la pluie dans l'érotisme, la création musicale ou encore la sacralisation du monde, ce petit traité est tout sauf un manuel de météorologie. Philosophique et poétique, il se veut une apologie de la pluie. Pour parvenir à ses fins, l'auteur n'hésite pas à utiliser les armes redoutables du romancier : l'imagination et la prestidigitation. Le ton est sérieux, le propos constamment nourri de références historiques, artistiques et scientifiques, qui sont (...)


En savoir plus sur "De la pluie"


Couverture du livre Chaud devant : effet de serre et bouleversements démocratiques en 10 leçons

.. Chaud devant : effet de serre et bouleversements démocratiques en 10 leçons

- Noël Mamère

- Ramsay, Paris, France


Plus personne ou presque ne conteste la réalité du changement climatique et la responsabilité humaine de ce bouleversement. Malgré ce constat, les responsables politiques refusent de remettre en cause leurs objectifs du moment. «Notre maison brûle», peut-être, mais nous continuons a regarder ailleurs, du cote de la croissance d'antan, d'avant les crises pétrolières, la canicule et la fonte des glaciers. Les temps changent ? Non, le temps a changé et ceux qui jouent les autruches pour ne pas voir le déluge (...)


En savoir plus sur "Chaud devant : effet de serre et bouleversements démocratiques en 10 leçons"


Couverture du livre Deux femmes à Paris

.. Deux femmes à Paris

- Nine Moati

- Ramsay, Paris, France


Deux jeunes femmes se retrouvent, en 1935, voisines dans un immeuble du XIIe arrondissement de Paris. Maya, juive de Tunisie, a quitté pour toujours le soleil de son pays et le souvenir de sa mère aimée. Son mari est journaliste au Populaire. Maud, qui vivait de ses charmes à Marseille, s'est fait offrir un atelier de modiste par son amant, financier des ligues d'extrême droite. Pour Maya comme pour Maud, cette amitié naissante qui rompt leur isolement est une promesse de bonheur. C'est compter sans les c (...)


En savoir plus sur "Deux femmes à Paris"


Couverture du livre Chroniques d'ailleurs

.. Chroniques d'ailleurs

- Paul Steinberg

- Ramsay, Paris, France


En 1943, Paul Steinberg, à la veille de ses dix-sept ans, est déporté à Auschwitz. Fait exceptionnel : il sortira vivant de ce camp d'extermination. Après plus de cinquante ans de silence, il restitue l'inconcevable, en des tableaux parfois oniriques dans leur absurdité et leur horreur, La villa pimpante et fleurie du chef de camp au milieu des charniers. Un match de boxe organisé par les SS entre Young Perez et des soldats allemands, un soir d'hiver, le public en pyjama rayé massé autour d'un ring pour voi (...)


En savoir plus sur "Chroniques d'ailleurs"


Couverture du livre On a torturé en Algérie

.. On a torturé en Algérie

- Jean-Pierre Vittori

- Ramsay, Paris, France


«Cent fois, j'ai eu la tentation de me dédouaner totalement en prenant mes distances avec cet ancien tortionnaire, de clamer ma haine de la torture, de multiplier les précautions de langage (...). Mais je préfère finalement laisser brut ce document qui dénonce moins les hommes de main que ceux qui les utilisèrent pour parvenir à leurs fins.» Jean-Pierre Vittori, journaliste, écrivain, s'était fait connaître par un premier ouvrage, Nous, les appelés d'Algérie, dont un chapitre était consacré à la torture. (...)


En savoir plus sur "On a torturé en Algérie"


Couverture du livre Le soliste

.. Le soliste

- Jean-François Dauven

- Ramsay, Paris, France


Portosera. Le quartier populaire de l'avenue de Naples. Au numéro 24 de la rue de la Capitainerie se dresse un gigantesque paquebot urbain où se croisent jeunes couples désargentés, ouvriers, cadres moyens, retraités et petits commerçants. La polyphonie de la vie passe sans avoir l'air de vouloir changer. À moins que. À l'heure où, sur la façade ocre, s'éclairent peu à peu les fenêtres, une seule, obstinément, reste obscure. Dans l'ombre, un homme regarde vivre ses voisins qu'il ne veut pas connaître. E (...)


En savoir plus sur "Le soliste"


Couverture du livre Pour ma fille, victime d'un tueur en série : plaidoyer sans haine pour la prévention et la reconnaissance du viol comme crime

.. Pour ma fille, victime d'un tueur en série : plaidoyer sans haine pour la prévention et la reconnaissance du viol comme crime

- Jean-Pierre Escarfail

- Ramsay, Paris, France


Pascale Escarfail a été violée et assassinée par Guy Georges. Elle avait dix-neuf ans. Elle fut la première victime de celui qu'on nommera Le Tueur de l'Est parisien. Au cours du procès, Jean-Pierre Escarfail prend conscience de l'ampleur de la criminalité sexuelle. Chaque semaine, plusieurs femmes sont violées et tuées en France. Chaque année, plus de trente mille personnes subissent un viol, effraction de leur être le plus intime Nous pouvons tous être un jour confrontés à un tel crime, dans notre chai (...)


En savoir plus sur "Pour ma fille, victime d'un tueur en série : plaidoyer sans haine pour la prévention et la reconnaissance du viol comme crime"


Couverture du livre Céline à Meudon : images intimes, 1951-1961

.. Céline à Meudon : images intimes, 1951-1961

- David Alliot

- Ramsay, Paris, France


En 1951, l'amnistie de Céline lui a permis de revenir en France avec sa femme, après six années d'exil au Danemark. Le couple s'installe à Meudon, au 25 ter route des Gardes. Lucette ouvre un cours de danse et Céline un cabinet médical. Céline, alors boycotté par le monde littéraire, revient peu à peu sur le devant de la scène. Dans ses romans comme dans ses interviews, il commence à forger sa légende d'écrivain maudit et se montre volontiers usé, misérable, et vivant presque dans un taudis. C'est ce pers (...)


En savoir plus sur "Céline à Meudon : images intimes, 1951-1961"


Copyright : Studio 108 2004-2019 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli