Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de les 3 orangers, Paris, France


Couverture du livre Deadline, dernière limite

.. Deadline, dernière limite

- Jean-Pierre Jourdan

- les 3 orangers, Paris, France


Contrairement aux idées reçues, les expériences dites de «mort imminente» (E.M.I) ne concernent pas seulement des individus en état de mort clinique : les manifestations qui les caractérisent peuvent aussi se produire chez des sujets en parfaite santé, à la faveur de situations moins dramatiques : accident évité de justesse, anesthésie générale, transport amoureux, méditation... Fait étrange, toutes celles et ceux qui ont vécu une E.M.I. en rapportent des perceptions, des sentiments et des souvenirs singuli (...)


En savoir plus sur "Deadline, dernière limite"


Couverture du livre Georges Enesco, le coeur de la musique roumaine

.. Georges Enesco, le coeur de la musique roumaine

- Titus-Marius I. Bajenesco

- les 3 orangers, Paris, France


Haute figure de la vie musicale de la première moitié du XXe siècle, Georges Enesco reste, aujourd'hui encore, plus connu comme interprète que comme compositeur. Cela tient sans doute à la sensibilité et à la virtuosité du violoniste dont le style éminemment novateur révolutionna la pratique de l'instrument. Mais ce grand soliste, passionné par tous les aspects de la musique, fut également l'auteur de nombreuses pièces, parmi lesquelles un opéra, dont la rigueur, l'originalité et la puissance expressive co (...)


En savoir plus sur "Georges Enesco, le coeur de la musique roumaine"


Couverture du livre Madame Elisabeth, princesse martyre

.. Madame Elisabeth, princesse martyre

- Martial Debriffe

- les 3 orangers, Paris, France


Soeur cadette de Louis XVI, dont elle fut toujours très proche, Madame Elisabeth connut un destin singulier : orpheline à l'âge de trois ans, son souci des autres et de la France lui valut de s'imposer à la Cour en dépit d'un environnement familial hostile. Refusant obstinément toute union susceptible de l'éloigner de son pays, elle voua sa force et son énergie à la lutte contre la misère, portée en cela par un naturel généreux et une foi peu commune. Le contexte troublé de la Révolution ne remit pas (...)


En savoir plus sur "Madame Elisabeth, princesse martyre"


Copyright : Studio 108 2004-2018 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli