Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Lattès, Paris, France


Couverture du livre Trois éclats toutes les vingt secondes

.. Trois éclats toutes les vingt secondes

- Françoise Kerymer

- Lattès, Paris, France


Au large du Finistère, là où la terre finit, où le plus grand cimetière marin du monde murmure ses légendes, une île : l'île de Sein. Emma et son fils, Camille, sept ans, y débarquent pour passer les deux mois d'été. La jeune mère est désespérée : contrainte à cet exil par son mari, elle éprouve les plus grandes difficultés à comprendre son fils, à l'intelligence aiguë et au caractère imprévisible. Et si le jeune garçon s'enthousiasme immédiatement pour l'île, Emma résiste malgré le soutien d'Armelle, la (...)


En savoir plus sur "Trois éclats toutes les vingt secondes"


Couverture du livre La cavalcade africaine : du Zimbabwe au Mozambique, le combat d'une famille pour sauver ses chevaux et sa vie

.. La cavalcade africaine : du Zimbabwe au Mozambique, le combat d'une famille pour sauver ses chevaux et sa vie

- Mandy Retzlaff

- Lattès, Paris, France


Leur bonheur durera jusqu'en 2001. Pat, Mandy Retzlaff et leurs trois enfants ont réussi à construire leur rêve : un ranch au Zimbabwe au milieu des troupeaux de zèbres et d'impalas. Ils y élèvent des chevaux et vivent au coeur d'une nature somptueuse. Après son élection, le président Mugabe décide d'exproprier les agriculteurs blancs. Les fermes sont évacuées d'urgence, les «vétérans de guerre» pillent, saccagent et massacrent tout sur leur passage. Les Retzlaff sont contraints de fuir, avec leurs chevaux (...)


En savoir plus sur "La cavalcade africaine : du Zimbabwe au Mozambique, le combat d'une famille pour sauver ses chevaux et sa vie"


Couverture du livre Allah est grand, la République aussi

.. Allah est grand, la République aussi

- Lydia Guirous

- Lattès, Paris, France


«Du voile de Creil au djihad en Syrie, nous avons perdu une bataille, oublié de descendre à la station République.» Enfant de l'immigration, Lydia Guirous n'a pas eu de difficulté à s'intégrer. La France, elle l'aime. Trop peut-être ? Au point de déranger ceux qui voudraient qu'elle la rejette ? A mi-chemin entre le manifeste et le témoignage, elle pointe la dangereuse dérive d'une France qui a honte de ses valeurs, de son histoire et qui abdique face à la montée du communautarisme et de l'islam radical (...)


En savoir plus sur "Allah est grand, la République aussi"


Couverture du livre Odysseus. Volume 1, Les rêves d'Ulysse

.. Odysseus. Volume 1, Les rêves d'Ulysse

- Valerio Manfredi

- Lattès, Paris, France


Odysseus, nom grec d'Ulysse, n'est qu'un enfant lorsqu'il participe, avec son grand-père Autolycos, à une violente battue au sanglier. Manquant de perdre la vie, il découvre le prix du courage et de la prudence. Les années passent. Odysseus grandit et tout le monde l'admire pour sa sagesse et son intelligence, jusqu'à Hélène elle-même, qui s'éprend de lui. Mais la haine nourrit le coeur des hommes. Paris a ravi Hélène, Ménélas exige sa restitution. Odysseus tente de les réconcilier, en vain. Le siège de Tr (...)


En savoir plus sur "Odysseus. Volume 1, Les rêves d'Ulysse"


Couverture du livre Avons-nous assez navigué

.. Avons-nous assez navigué

- Dominique Schneidre

- Lattès, Paris, France


Il y a plusieurs façons d'éliminer quelqu'un. Elle avait choisi la méthode douce, moins sûre que d'autres et moins expéditive. Elle avait choisi l'oubli. Choisir n'est probablement pas le bon verbe, car elle n'avait ni réfléchi ni décidé. Cette négligence a son revers : si on a oublié quelqu'un, on ne sait pas qu'on l'a oublié. C'est l'efficacité sans le plaisir. Encore faut-il en rester là. D. S. Dominique Schneidre est notamment l'auteur de Atteinte à la mémoire des morts et de Ce qu'en dit James. A (...)


En savoir plus sur "Avons-nous assez navigué"


Couverture du livre Les Thermes du paradis

.. Les Thermes du paradis

- Akli Tadjer

- Lattès, Paris, France


Adèle Reverdy est une jeune femme pleine de complexes et, pour comble de malheur, les hommes la fuient dès qu'elle avoue son métier de croque-mort. Mais sa vie va basculer le jour de ses trente ans. Parmi les invités à la fête organisée par sa soeur, il y a Léo, ancien trapéziste devenu aveugle, puis masseur aux Thermes du Paradis. C'est le coup de foudre. Un soleil noir illumine désormais sa vie. Aidée de sa meilleure amie Leïla, talentueuse thanatopractrice, Adèle va tout faire pour conquérir le coeur de (...)


En savoir plus sur "Les Thermes du paradis"


Couverture du livre NKM, la présidente

.. NKM, la présidente

- Soazig Quéméner

- Lattès, Paris, France


Sera-t-elle la première femme à diriger un jour la France ? Nathalie Kosciusko-Morizet s'y prépare, persuadée qu'elle peut réussir là où Ségolène Royal a échoué. L'ancienne ministre se rêve en Iron Lady à la française et avance, déterminée et hardie. En étendard, l'une des femmes politiques préférées des Français ne porte qu'un principe : ne rien s'interdire. Mystérieuse et sensible, elle séduit autant qu'elle terrorise. Flingue ceux qui voudraient l'empêcher d'accomplir sa destinée, mais adore sa belle-mèr (...)


En savoir plus sur "NKM, la présidente"


Couverture du livre La trilogie italienne. Volume 1, Sur tes yeux

.. La trilogie italienne. Volume 1, Sur tes yeux

- Irene Cao

- Lattès, Paris, France


Elle n'a encore jamais vraiment aime. Lui n'a connu que la face sombre de l'amour. Venise les réunira dans un voyage des sens étonnant. Elena a vingt-neuf ans. Restauratrice d'art à Venise, elle se passionne pour son métier et consacre toutes ses journées à la fresque d'un palais de la lagune. Du moins, jusqu'à l'arrivée de Leonardo, un jeune chef cuisinier d'origine sicilienne, venu ouvrir un restaurant dans la Sérénissime. Très vite, Leonardo perce à jour la véritable nature d'Elena : un ange qui cac (...)


En savoir plus sur "La trilogie italienne. Volume 1, Sur tes yeux"


Couverture du livre Avant que je me consume

.. Avant que je me consume

- Gaute Heivoll

- Lattès, Paris, France


«Un roman addictif sur l'identité et la limite de plus en plus floue entre littérature et réalité.» PUBLISHERS WEEKLY «Une fascinante histoire, merveilleusement racontée, sur le feu et la mince limite qui nous sépare de la folie. [...] La fin surprenante nous donne une raison supplémentaire de lire ce livre. Comme s'il était nécessaire.» Dagsavisen Dimanche, 4 juin 1978. Un nouvel incendie se déclare dans un petit village non loin de Kristiansand. Voilà un mois qu'un pyromane sévit, et la panique mo (...)


En savoir plus sur "Avant que je me consume"


Couverture du livre La guerre des fesses : minceur, rondeurs et beauté

.. La guerre des fesses : minceur, rondeurs et beauté

- Jean-Claude Kaufmann

- Lattès, Paris, France


Régimes, gant de crin, bistouri, liposuccion... Trop grosses, toujours trop grosses : jamais les fesses n'ont été autant torturées. Mais à l'hémisphère Nord, martyr d'une irrésistible injonction à la minceur extrême, s'oppose désormais le Sud, qui les préfère rebondies et pimpantes. Jean-Claude Kaufmann a enquêté sur cette guerre planétaire entre minceur et rondeurs, sur la tyrannie des normes qui évoluent suivant les modes et les époques. Il livre les clés de ces mystères et prévient : il faut suivre les f (...)


En savoir plus sur "La guerre des fesses : minceur, rondeurs et beauté"


Couverture du livre Le tennis est un sport romantique

.. Le tennis est un sport romantique

- Arnaud Friedmann

- Lattès, Paris, France


La naissance d'une passion ne tient à rien, le cadre suranné d'un tournoi de tennis, l'ennui d'une fin d'été de jeune fille au pair dans le Maine, un geste de service improbable suivi de volées décisives. Devant la finale de Roland-Garros 1984, Hélène affirme à Julien, son petit garçon, qu'il est le fils du plus grand joueur de tennis de tous les temps. Dans l'ombre de cette paternité fantasmée, Arnaud Friedmann signe un roman d'initiation au charme vénéneux et revisite avec humour nos rêves d'enfant.


En savoir plus sur "Le tennis est un sport romantique"


Couverture du livre Vilaines filles

.. Vilaines filles

- Megan Abbott

- Lattès, Paris, France


«Vilaines filles est dérangeant, mais addictif. Certainement pas pour les timides !» The Guardian Addy et Beth sont des dures à cuire, inséparables et invincibles. Membres de l'équipe de pom-pom girls du lycée, «parce qu'il faut bien quelque chose pour occuper le vide de l'adolescence», elles suscitent à la fois l'admiration et la crainte. Jusqu'à l'arrivée de la nouvelle coach, «une Cléopâtre en sweat à capuche» qui va bouleverser l'ordre établi de ce petit royaume bien organisé. Rapidement, les filles (...)


En savoir plus sur "Vilaines filles"


Couverture du livre Nos familles dans la Grande Guerre

.. Nos familles dans la Grande Guerre

- Jean-Louis Beaucarnot

- Lattès, Paris, France


Écrit à partir de centaines de témoignages spontanés, apportés par les descendants de poilus, ce livre est le premier à montrer tout l'impact de la Grande Guerre sur le destin des familles - et par ricochet sur le nôtre. Des familles simples et heureuses à la veille du conflit, qui en sortiront anéanties et traumatisées... Si de nombreux ouvrages ont évoqué la vie des millions de poilus, qui a vraiment parlé des autres ? Des femmes, des fiancées et des veuves, qui travaillaient aux champs ou en usine et (...)


En savoir plus sur "Nos familles dans la Grande Guerre"


Couverture du livre La 11e et dernière heure

.. La 11e et dernière heure

- James Patterson

- Lattès, Paris, France


Lindsay Boxer attend enfin un heureux événement ! Mais son travail ne lui laisse aucun répit. Elle enquête sur le meurtre de Chaz Smith, un millionnaire à la fortune douteuse, qui l'entraîne sur la piste d'un mystérieux justicier. Dans le même temps, la jeune femme est appelée sur une scène de crime pour le moins déroutante : deux crânes ont été découverts chez un célèbre acteur de cinéma. Cinq autres crânes seront déterrés dans son jardin, et Lindsay devra mener l'enquête tout en gérant l'impétuosité d'un (...)


En savoir plus sur "La 11e et dernière heure"


Couverture du livre 180 jours

.. 180 jours

- Isabelle Sorente

- Lattès, Paris, France


Les sept bâtiments sont apparus, de loin on aurait dit sept rectangles noirs, comme ces bandeaux qui cachent les yeux des victimes sur les photos défaits divers. Un silo se dressait au milieu comme une gigantesque artère. J'étais arrivé au bout de la route, j'ai décliné mon identité devant l'oeil d'une caméra, le portail s'est ouvert puis refermé derrière moi. 180 jours, c'est le temps qui sépare la naissance d'un porc de sa mort à l'abattoir. Ce sont aussi les six mois qui font basculer la vie d'un homm (...)


En savoir plus sur "180 jours"


Couverture du livre Tout cela n'a rien à voir avec moi

.. Tout cela n'a rien à voir avec moi

- Monica Sabolo

- Lattès, Paris, France


Le but de cet ouvrage est de traiter des principes essentiels, faits généraux et lois relevant du dépit sentimental dit chagrin d'amour; il s'agit d'offrir un instrument de travail complet - exemples à l'appui -, un livre à consulter comme la grammaire ou le dictionnaire, pour appréhender, approfondir, achever, dans la réflexion solitaire, l'étude de ce désastre ordinaire qui relève du mystère, du châtiment divin ou simplement de l'étourderie.


En savoir plus sur "Tout cela n'a rien à voir avec moi"


Couverture du livre L'éducation réinventée : une école grande comme le monde

.. L'éducation réinventée : une école grande comme le monde

- Salman Khan

- Lattès, Paris, France


Aux États-Unis, au Brésil, au Mexique... La Khan Academy révolutionne le monde de l'enseignement. De la simplification de fractions au calcul différentiel, de Keynes à la Révolution française... plus de six millions d'élèves ont visionné 140 millions de fois les vidéos disponibles gratuitement sur YouTube et effectué 500 millions d'exercices. Le principe : l'élève se repasse les films chez lui aussi souvent qu'il en a besoin; à l'école le maître contrôle les connaissances et supervise les exercices. Libér (...)


En savoir plus sur "L'éducation réinventée : une école grande comme le monde"


Couverture du livre Quand nous étions révolutionnaires

.. Quand nous étions révolutionnaires

- Roberto Ampuero

- Lattès, Paris, France


«Je t'écris ces lignes pour te féliciter. Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant absorbé et bouleversé. C'est une description honnête, véridique et lucide de cette illusion que nous avons partagée.» Mario Vargas Llosa Chronique d'un désenchantement amoureux et politique, Quand nous étions révolutionnaires suit les traces d'un jeune étudiant chilien au lendemain du coup d'État de Pinochet. Militant de gauche, il quitte son pays pour l'Allemagne de l'Est. Il y rencontrera Margarita, la f (...)


En savoir plus sur "Quand nous étions révolutionnaires"


Couverture du livre Je suis interdite

.. Je suis interdite

- Anouk Markovits

- Lattès, Paris, France


«Élégant et captivant.» The New York Times En Transylvanie où ses parents ont été massacrés sous ses yeux en 1939 par la Garde de Fer roumaine, le petit Josef aide Mila, orpheline comme lui, à trouver la famille Stern, qui accueille la fillette. Les Stern s'installent à Paris après la guerre et élèvent ensemble Mila et Atara, leur aînée. Tandis qu'Atara refuse les contraintes du fondamentalisme juif, Mila vit sa foi avec bonheur. Devenue une jeune femme, Mila rejoint Josef à New York, où leur mariage es (...)


En savoir plus sur "Je suis interdite"


Couverture du livre La ruche

.. La ruche

- Arthur Loustalot

- Lattès, Paris, France


De l'appartement où vivent Marion, Claire et Louise, le ciel n'est pas visible. Les portes sont ouvertes ou closes selon des règles tacites. Les mots circulent, vibrent et s'épuisent. Les murs de carton filtrent à peine les secrets. Depuis le départ de son mari, Alice sombre chaque jour davantage. Ses trois filles n'ont plus que leur amour à lui offrir. Mais l'amour peut-il nous sauver de nous-même ? Arthur Loustalot a vingt-cinq ans. Après Là où commence le secret, il signe avec La Ruche un huis clos (...)


En savoir plus sur "La ruche"


Couverture du livre L'or de Malte

.. L'or de Malte

- Marie-Claude Gay

- Lattès, Paris, France


Paris, siècle des Lumières. Paul Vallereuil quitte son Périgord natal afin de poursuivre ses études au collège Louis-le-Grand. Remarqué pour ses talents de dessinateur, depuis les arcades du Palais-Royal où s'agitent les esprits révolutionnaires jusqu'aux alcôves des filles de joie, le jeune homme découvre la vie parisienne. Invité au salon du cercle d'Auteuil, où l'on refait le monde, Paul côtoie d'illustres personnages, parmi lesquels le jeune général Bonaparte. Mais le lourd climat qui règne dans la capi (...)


En savoir plus sur "L'or de Malte"


Couverture du livre L'ami du roi

.. L'ami du roi

- Rose Tremain

- Lattès, Paris, France


Les joyeuses années de la Restauration ont disparu depuis longtemps. Robert Merivel, médecin et courtisan du roi Charles II d'Angleterre, qu'il a autrefois trahi, voit son retour en grâce. La vieillesse approchant, il décide de partir explorer de nouveaux horizons. Il se rend alors à Versailles, où il fait la connaissance de Mme de Flamanville, séduisante botaniste suisse, qui l'entraîne sur les chemins délicieux de l'amour. De retour dans sa propriété de Bidnold Manor, accompagné d'un ours qu'il a sauvé d (...)


En savoir plus sur "L'ami du roi"


Couverture du livre La maison des sept femmes

.. La maison des sept femmes

- Leticia Wierzchowski

- Lattès, Paris, France


«La Maison des sept femmes est un de ces merveilleux romans historiques où le récit d'une époque immortelle est servi par la maestria d'un roman parfaitement construit.» Luis Fernando Verissimo Brésil, 1835. Les grands propriétaires terriens du Sud réclament l'indépendance de leurs provinces face à l'Empire. A leur tête, le général Bento Gonçalvez da Silva. Bien qu'il envisage un conflit court, il prend soin de protéger sa famille en conduisant sa femme, ses soeurs et ses nièces dans l'Estancia de la Ba (...)


En savoir plus sur "La maison des sept femmes"


Couverture du livre L'histoire de France interdite : pourquoi ne sommes-nous plus fiers de notre histoire ?

.. L'histoire de France interdite : pourquoi ne sommes-nous plus fiers de notre histoire ?

- Dimitri Casali

- Lattès, Paris, France


Aucun autre pays au monde ne sacrifie autant sa propre histoire, au nom de la repentance, du politiquement correct. L'Histoire, qui est l'ADN de la culture française, est menacée par ses trois plus grands détracteurs : ° L'Éducation nationale, dans une fuite en avant multiculturaliste qui enterre avec de nouveaux programmes nos principaux héros et la chronologie naturelle, veut faire des élèves des «citoyens du monde» avant d'en faire des citoyens français aimant leur pays. ° Les groupes communautaire (...)


En savoir plus sur "L'histoire de France interdite : pourquoi ne sommes-nous plus fiers de notre histoire ?"


Couverture du livre Le mythe du 14 juillet ou La méprise de la Bastille

.. Le mythe du 14 juillet ou La méprise de la Bastille

- Claude Quétel

- Lattès, Paris, France


Pourquoi et comment le 14 Juillet fut-il choisi comme le jour de notre fête nationale ? L'unité des Français autour de cette journée n'est-elle pas un mythe ? Ne scelle-t-elle pas au contraire l'anniversaire d'une France désormais coupée en deux ? Tout le propos de cet essai est de traquer l'évanescence et la duplicité de cette date alors même que son évidence paraît s'imposer depuis que Michelet, grand pourvoyeur de nos mythes nationaux, s'est écrié : «Seul le 14 juillet fut le jour du peuple tout entier.» (...)


En savoir plus sur "Le mythe du 14 juillet ou La méprise de la Bastille"


Copyright : Studio 108 2004-2015 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli