Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Alvik, Paris, France


Couverture du livre L'héritage de Paul

.. L'héritage de Paul

- Julien Freu | William Rostène

- Alvik, Paris, France


1861. Charles Dormont et son ami Paul Bert, élèves de Claude Bernard au Collège de France, révolutionnent par leurs travaux la chirurgie, la plongée et l'aéronautique. Charles mène des expériences fascinantes qui le conduisent en Australie où l'on perd sa trace après le naufrage du Loch Ard, dans les déferlantes des quarantièmes rugissants du détroit de Bass. Médecin et chercheur, son fils Serge est habité par l'ombre que son père a laissée. Suivant les conseils de Paul Bert, il quitte son cher Paris unive (...)


En savoir plus sur "L'héritage de Paul"


Couverture du livre Rendez-vous avec mon chirurgien esthétique : s'informer, se rassurer, réussir

.. Rendez-vous avec mon chirurgien esthétique : s'informer, se rassurer, réussir

- Olivier Calon | Marc Divaris

- Alvik, Paris, France


Quand on souffre d'être mal dans son corps ou que simplement on souhaite en améliorer ou en rajeunir l'apparence, que peut-on attendre de la chirurgie esthétique ? Comment s'y prendre ? Quelles interventions sont aujourd'hui proposées ? Pour quelles indications ? Comment se déroulent-elles ? Quels résultats peut-on en espérer ? Les médias relaient en effet parfois une image banalisée de la chirurgie esthétique, qui déforme la réalité. Le docteur Marc Divaris, chirurgien esthétique français réputé, a souh (...)


En savoir plus sur "Rendez-vous avec mon chirurgien esthétique : s'informer, se rassurer, réussir"


Couverture du livre Les enquêtes de Festus. Volume 3, Le rire des Luperques

.. Les enquêtes de Festus. Volume 3, Le rire des Luperques

- Bertrand Lançon

- Alvik, Paris, France


377 après J.-C. : Festus est revenu à Rome. Son ancienne fonction d'agens in rébus le conduit à mener l'enquête sur une série d'assassinats. Que signifient ces meurtres mis en scène sur le parvis de la fontaine la plus monu­mentale de Rome ? Que viennent faire ces amulettes, phallus et croix ? Dans cette investigation délicate, Festus s'intéresse aux côtés les plus secrets de la société romaine, les patrimoines, les moeurs et les violences. L'intrigue s'épluche comme un oignon : on approche sans cesse d (...)


En savoir plus sur "Les enquêtes de Festus. Volume 3, Le rire des Luperques"


Couverture du livre Elles ont réussi !

.. Elles ont réussi !

- Carine Bécard

- Alvik, Paris, France


Cela ne fait presque plus de doute : les femmes sont aujourd'hui partout et au plus haut niveau. Pas un secteur d'activité ne leur échappe, même les plus masculins ou les plus prestigieux. Carine Bécard a rencontré une quinzaine de femmes : chef d'orchestre, astronaute, députée, architecte ou femme de science... Toutes exercent dans un domaine où il est plus courant d'y trouver des hommes. Elles ont conscience de jouer un rôle essentiel pour les générations futures et ont accepté de raconter leur parcours (...)


En savoir plus sur "Elles ont réussi !"


Couverture du livre L'Allemagne de Berlin

.. L'Allemagne de Berlin

- Alfred Grosser

- Alvik, Paris, France


Dix-sept ans après la chute du mur de Berlin, Alfred Grosser met au point le nouveau portrait de l'Allemagne réunifiée. Cette Allemagne est-elle vraiment devenue «une» ? Qu'en est-il du poids de la mémoire du régime communiste s'ajoutant à celui, écrasant, du nazisme ? Alfred Grosser aborde ici des questions essentielles comme les institutions politiques, les problèmes économiques, l'immigration ou encore l'insertion européenne en menant une comparaison critique avec la France. Il bouscule les idées reçues (...)


En savoir plus sur "L'Allemagne de Berlin"


Couverture du livre Le goût de la télévision : pourquoi y sont-ils entrés ? Pourquoi y sont-ils restés ?

.. Le goût de la télévision : pourquoi y sont-ils entrés ? Pourquoi y sont-ils restés ?

- François Tron

- Alvik, Paris, France


La télévision n'est pas une sphère comme les autres. Entrer à la télévision, c'est souvent entrer en télévision, tellement l'univers magnétise. C'est aussi accéder à un milieu particulier, aux moeurs dures, dans lequel les ascensions peuvent être aussi rapides que les chutes. «À la télé, on a chaque jour le sentiment d'être un boxeur qui remet son titre en jeu». En reprenant au vol la métaphore, François Tron a demandé à une trentaine de personnalités du petit écran, pourquoi elles avaient un jour décidé de (...)


En savoir plus sur "Le goût de la télévision : pourquoi y sont-ils entrés ? Pourquoi y sont-ils restés ?"


Couverture du livre Le goût de la cuisine : ils se sont mis à cuisiner et ne se sont plus arrêtés !

.. Le goût de la cuisine : ils se sont mis à cuisiner et ne se sont plus arrêtés !

- Véronique Braun

- Alvik, Paris, France


Comment devient-on Chef ? Comment reste-t-on, repas après repas, enthousiaste, passionné avec un métier réputé difficile, aux horaires contraignants, au rythme trépidant mais aux innombrables satisfactions ? Une quinzaine des plus grands maîtres des arts culinaires nous livrent avec sincérité leurs histoires, leurs secrets et le ressort de leur motivation. Quelle que soit l'étincelle révélatrice de leur passion, elle est toujours affaire de sens et de partage. Le goût de la cuisine se cache dans les odeurs, (...)


En savoir plus sur "Le goût de la cuisine : ils se sont mis à cuisiner et ne se sont plus arrêtés !"


Couverture du livre Le croque-mort enfonce le clou

.. Le croque-mort enfonce le clou

- Tim Cockey

- Alvik, Paris, France


«Le croque-mort ou l'élégance au service du polar, pour le bonheur du lecteur (...) des dialogues abondants, vifs et drôles. D'une qualité similaire à ceux du grand cinéma américain des années quarante et cinquante.» Daniel Martin, La Montagne. «De plus en plus drôle, de plus en plus loufoque...à mourir de rire.» Marie-France Rémond, Le Nouvel Observateur La vie d'un croque-mort Hitchcock en sait quelque chose... Après une soirée au Cat's Eye à siroter des Guinness et une nuit bien trop courte, il se (...)


En savoir plus sur "Le croque-mort enfonce le clou"


Couverture du livre Visages de l'Europe

.. Visages de l'Europe

- Michel Bacchetta

- Alvik, Paris, France


Des scènes vivantes et variées nous font entrer dans la vie des Européens : un pêcheur maltais repeint son bateau, un promeneur danois marche sur la mer gelée, des mariés sortent d'une église slovaque. Au fil des pages défilent des lieux insolites ou connus, des monuments ou des paysages qu'animent les spectacles de la rue, des artisans au travail ou des images de fêtes : l'Europe apparaît sous nos yeux comme les éléments d'un puzzle qui s'assemblent. Son identité se forme progressivement, mélange d'un fond (...)


En savoir plus sur "Visages de l'Europe"


Couverture du livre Riches et célèbres : Les testaments loupés : James Dean, Grace Kelly, Pablo Picasso, Edmond de Goncourt, Alfred Nobel, Abraham Lincoln, Howard Hugues, Steven Spielberg, Dora Maar, Napoléon...

.. Riches et célèbres : Les testaments loupés : James Dean, Grace Kelly, Pablo Picasso, Edmond de Goncourt, Alfred Nobel, Abraham Lincoln, Howard Hugues, Steven Spielberg, Dora Maar, Napoléon...

- Hans Flick | Franck Hannes | Christian von Oertzen

- Alvik, Paris, France


Les Testaments loupés James Dean haïssait son père et celui-ci a hérité de toute sa fortune. Le prix Nobel a failli ne jamais voir le jour. Cinquante-deux prétendus légataires se sont présentés pour hériter d'Howard Hughes. Napoléon n'a pas hésité à léguer ce qui ne lui appartenait pas... Les auteurs retracent ici une vingtaine de successions, toutes plus complexes, plus rocambolesques les unes que les autres et nous font découvrir avec humour comment de riches célébrités, sujets à des amours et des haines (...)


En savoir plus sur "Riches et célèbres : Les testaments loupés : James Dean, Grace Kelly, Pablo Picasso, Edmond de Goncourt, Alfred Nobel, Abraham Lincoln, Howard Hugues, Steven Spielberg, Dora Maar, Napoléon..."


Couverture du livre Les enquêtes de Festus. Volume 2, Le prix des chiens

.. Les enquêtes de Festus. Volume 2, Le prix des chiens

- Bertrand Lançon

- Alvik, Paris, France


375 ap. J.-C. : nommé agent de renseignement, Festus se voit confier une mission secrète dans une lllyrie en pleine crise. Des barbares sillonnent le pays, les chrétiens se battent entre eux, et les meurtres se multiplient. Loin de sa famille et des plaisirs de Rome, Festus doit parcourir les Balkans dans un hiver glacial. Pourquoi la cité de Scupi est-elle soumise à une quarantaine implacable ? De rencontres inattendues en découvertes étonnantes, il conduit son enquête avec ténacité et au péril de sa vie. (...)


En savoir plus sur "Les enquêtes de Festus. Volume 2, Le prix des chiens"


Couverture du livre Le pacte avec le diable : les relations germano-soviétiques 1917-1941

.. Le pacte avec le diable : les relations germano-soviétiques 1917-1941

- Sebastian Haffner

- Alvik, Paris, France


Août 1939 : La nouvelle du pacte germano-soviétique fait l'effet d'une bombe sur la scène internationale. Pourtant, depuis 1917, l'Allemagne et la Russie ont déjà plusieurs fois «mis leur conscience au panier» pour se rapprocher, autrement dit pour «signer mutuellement un pacte avec le diable». Alliant les formules vigoureuses du journaliste à la rigueur de l'historien, Sébastian Haffner dévoile une facette de l'Histoire «plus passionnante que tous les romans». Sans jamais cesser de rendre le caractère sur (...)


En savoir plus sur "Le pacte avec le diable : les relations germano-soviétiques 1917-1941"


Couverture du livre Le modèle anglais, une illusion française

.. Le modèle anglais, une illusion française

- Agnès Catherine Poirier

- Alvik, Paris, France


L'histoire se répéterait-elle ? Au XVIIIe siècle : Voltaire s'exile en Angleterre. Il y découvre un dynamisme novateur qu'il oppose à l'Ancien Régime français, proche de l'effondrement. Aujourd'hui, de nombreux Français se demandent à nouveau si le modèle anglais ne serait pas la recette miracle à appliquer d'urgence. Mais Agnès Catherine Poirier nous avertit : ce modèle n'est pas simplement un système économique. L'adopter bouleverserait notre manière de regarder, de manger, de penser, d'aimer mêm (...)


En savoir plus sur "Le modèle anglais, une illusion française"


Copyright : Studio 108 2004-2018 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli