Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Robert Fred


Couverture du livre Bourg-de-Four

.. Bourg-de-Four

- Robert Fred

- Slatkine, Genève, Suisse


«Le corps de la place est une cour en épaule : les terrasses s'y disposent en plate-bande sur le macadam, chaises en pétales autour des tables comme des fleurs d'aluminium.» «Ils ne cherchent rien, ni ne certifient rien.» «Ils sont assis les uns près des autres et se laissent emporter pour la soirée comme dans une croisière, ouverte sur une mer imaginaire.» Cette nouvelle de Robert Fred, illustrée par Fred Naef, vous invite à une virée à Genève, dans la vieille ville, au Bourg-de-Four sur la terras (...)


En savoir plus sur "Bourg-de-Four"


Couverture du livre Chiffons

.. Chiffons

- Robert Fred

- Slatkine, Genève, Suisse


Je propose dans ce recueil une promenade avec la poésie, au hasard du temps... Un passage à travers ses fenêtres... Chiffons est à lire simplement, légèrement, comme une plume déposée par le vent que l'on découvre, fragile, sur une grève. Ces poèmes sont des instants cueillis, avec le coeur, chemin faisant...


En savoir plus sur "Chiffons"


Couverture du livre Les paraboles d'un indigné : poésie illustrée

.. Les paraboles d'un indigné : poésie illustrée

- Robert Fred

- Slatkine, Genève, Suisse


Un grand semeur menait affaire, créant des codes au coeur même de la matière ; comme un sculpteur au coeur du grain, il pouvait mettre sa marque, et crypter la semence. Il en fit faire un grand nombre, et s'allia les puissants, car on pouvait reconnaître et taxer le grain. Interdire même tout autre plan sur le sol des hommes ; ainsi les asservir à cette manne qui les enchaînait à produire. Nombre de petits paysans qui faisaient leur pain s'étonnèrent d'être démarchés par de bons docteurs (...)


En savoir plus sur "Les paraboles d'un indigné : poésie illustrée"


Couverture du livre Larmes

.. Larmes

- Robert Fred | Anthy Ioannidès

- Slatkine, Genève, Suisse


Saphir de sa traversée nocturne, le poème trouve son étoile dans la lumière d'une photographie ; rencontre dans l'aube, de la soie et de l'encre, piqué subtil d'ocre et de bleu sur les ébats d'Isis et Osiris.


En savoir plus sur "Larmes"


Couverture du livre Eloïse

.. Eloïse

- Robert Fred

- Slatkine, Genève, Suisse


Où l'amour frappe. (le lac de son galop ailé). Un souffle profond sur le torse bleu des flots, onde souple des hippocampes et des murènes, nos élans se meuvent, oiseaux lutins, sur le corps gigantesque du vent. (Danse des pétales, dessin sur l'eau, d'un arbre fruitier.)


En savoir plus sur "Eloïse"


Couverture du livre Pensers

.. Pensers

- Robert Fred

- Slatkine, Genève, Suisse


Après «Terre» et «Tempête» dédiés à notre planète et à l'humain, Robert Fred nous offre «Pensers». Poésie et pensée sont un peu comme eau et huile dans nos usages ; pourtant, né de la lecture d'Empédocle d'Agrigente, «Pensers» est un trait d'union. En effet, à la période dite présocratique, les penseurs mirent en place les premières colonnes de la connaissance dans un univers fascinant, instinctif et naïf, appuyé sur une représentation imaginaire et poétique qui engendra le génie de la science. Le po (...)


En savoir plus sur "Pensers"


Couverture du livre Tempête

. Tempête

- Robert Fred

- Slatkine, Genève, Suisse


"Après Terre, paru récemment, Robert Fred nous offre Tempête. C'est régal et quintessence que d'entrer à nouveau dans l'universet la quête intérieure de ce poète. Le vers est ciselé comme du diamant. Le verbe s'est vêtu de sa plus belle dentelle. Prenonsle large avec lui, sa tempête nous emmène vers une rive salutaire : le centre de nous- mêmes. Nul vers, nulle phrase ne peut résu mer ou traduire ce risque insensé de dialoguer avec l'univers que porte le don du poète, pour s'extraire de lui et être lui tout (...)


En savoir plus sur "Tempête"


Couverture du livre Terre

. Terre

- Robert Fred

- Slatkine, Genève, Suisse


L'homme, la Terre, le pays. Trois entités liées au trajet de notre humanité. Terre est une quête intérieure d'une nouvelle relation avec notre milieu. Une identité redécouverte qui puisse faire évoluer notre dialogue avec le vaisseau qui nous conduit tous à travers ce ciel devenu plus vaste. Terre est un dialogue poétique qui cherche une position juste dans l'homme qui puisse faire face à ses nouveaux défis. Cherchant à retrouver l'harmonie avec une nature autrefois hostile, qui est devenue par nos pa (...)


En savoir plus sur "Terre"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli