Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Ella Balaert


Couverture du livre Quand on a 17 ans

.. Quand on a 17 ans

- Ella Balaert

- Rageot, Paris, France


Il y a Jennifer, qui aime la mode et voudrait faire illusion. Guillaume, le cinéphile décalé. Clara, que certains jugent transparente. Farid le slameur, qui disparaît du jour au lendemain. Inès la magnifique. Pierre, passionné de jeux vidéo. Romane, qui affiche son look gothique et traîne son mal de vivre sous le pseudo d'Angie. Ils ont tous dix-sept ans et vont vivre une année unique... Le jour de sa rentrée en première, Jennifer rêve de fringues griffées... et a du mal à choisir les vêtements qu (...)


En savoir plus sur "Quand on a 17 ans"


Couverture du livre George Sand à Nohant : drames et mimodrames

.. George Sand à Nohant : drames et mimodrames

- Ella Balaert

- Belin, Paris, France


Une femme se fait enfermer à Nohant, après l'heure des visites touristiques. La nuit tombe, des voix se lèvent avec la lune : le fantôme de Sand sort de sa tombe, tandis que Pierre Balandard, marionnette de Maurice Sand et directeur de troupe, reprend vie. Ella Balaert fait dialoguer ces trois voix dans l'espace même de la maison, et de pièce en pièce, nous invite à revisiter les liens indissolubles de l'écrivain à ces lieux, liens tissés d'amours et de haines, le Nohant d'Aurore Dupin enfant, bruissant de (...)


En savoir plus sur "George Sand à Nohant : drames et mimodrames"


Couverture du livre Les voiles de la liberté

.. Les voiles de la liberté

- Ella Balaert

- Gulf Stream, Nantes, France


L'Amérique, les tribus indiennes et les étendues sauvages... ! Jean, jeune villageois de Pauillac, n'y aurait pas songé si le hasard - et la maréchaussée - ne l'avaient poussé à embarquer clandestinement à bord de La Victoire. Sur le navire se cache un passager d'importance, le marquis de La Fayette, en mission pour défendre ses idéaux et soutenir les insurgés américains. C'est à ses côtés, et grâce à la protection du médecin de bord, que Jean va s'inventer un nouveau destin et s'éprendre de liberté. Apr (...)


En savoir plus sur "Les voiles de la liberté"


Couverture du livre Le pain de la liberté

.. Le pain de la liberté

- Ella Balaert

- Gulf Stream, Nantes, France


Une vie de labeur et de servitude attend Alix, domestique chez la riche famille Letournel, en cette année 1786. Mais c'est sans compter sur le fier caractère de la demoiselle ! Alix veut vivre libre, indépendante, et échapper à ce sort injuste. L'égalité entre les hommes, voici un principe qui lui tient à coeur, d'autant plus qu'au fil de ses rencontres, entre esclaves et enfants des rues, elle découvre un monde de misère et d'injustice. Pleine de fougue, elle se dresse pour défendre ses valeurs ! Oui, mais (...)


En savoir plus sur "Le pain de la liberté"


Couverture du livre Canaille blues

.. Canaille blues

- Ella Balaert

- Hors commerce, Paris, France


Personne ne sait comment cela commence. Un jour, il s'est trouvé garé là, ce car. Posé sur les hauteurs de la ville. Personne ne l'a vu venir, s'installer, s'inscrire peu à peu dans les habitudes urbaines, et pourtant un jour, ils étaient tous là, femmes, hommes, bêtes, Treize-Oignons, Quatre-B, la Mont-Joli, Babelle et les autres : la bande des Chiens comme on les appelait, les Cyniques. Et, de ce jour, il n'était plus question de confondre ce car avec une ligne de bus régulière, ni de prendre ses passager (...)


En savoir plus sur "Canaille blues"


Copyright : Studio 108 2004-2019 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli