Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Elie Barnavi


Couverture du livre Les sentinelles, The gatekeepers

.. Les sentinelles, The gatekeepers

- Dror Moreh

- Ed. Héloïse d'Ormesson, Paris, France


A l'avenir, lorsqu'on évoquera l'interminable conflit du Proche-Orient et l'occupation bientôt demi-centenaire des territoires palestiniens, il faudra bien se référer, d'une manière ou d'une autre, à ces six témoignages. - Élie Barnavi Six anciens directeurs du Shin Bet, la sécurité intérieure israélienne, brisent un silence de quelque trente ans. Au coeur de l'action et des secrets entre 1980 et 2011, les gardiens du système, d'ordinaire les plus zélés, dévoilent les rouages du service chargé de la lutt (...)


En savoir plus sur "Les sentinelles, The gatekeepers"


Couverture du livre Cinquante ans après : culture, politique et politique culturelle

.. Cinquante ans après : culture, politique et politique culturelle

- Elie Barnavi | Maryvonne de Saint Pulgent

- Documentation française, Paris, France


À l'occasion du cinquantenaire de sa création, le ministère de la Culture - qui fut l'un des premiers en Europe - s'interroge sur son rôle aujourd'hui. Il le fait dans une perspective comparatiste et à la lumière de l'expérience de ses homologues dans différents pays développés, compte tenu d'une société de plus en plus mondialisée, de l'ambition européenne, des bouleversements technologiques et de l'élargissement du champ patrimonial. Placé sous la présidence d'Elie BARNAVI, historien et ancien ambassad (...)


En savoir plus sur "Cinquante ans après : culture, politique et politique culturelle"


Couverture du livre Israël, les Arabes, la Palestine : chroniques 1956-2008

.. Israël, les Arabes, la Palestine : chroniques 1956-2008

- Jean Daniel

- Galaade éditions, Paris, France


«J'aurais pu signer tous ses textes. Et, comme il y a tout de même des limites à notre capacité à faire abstraction du lieu d'où nous parlons, je me plais à penser que, s'il était israélien, il penserait comme moi, que, si j'étais français, j'écrirais comme lui. Du moins si j'avais son immense talent, sa vaste culture et son intimidante hauteur de vues.» - Élie Barnavi (ancien ambassadeur d'Israël en France) «Il y aurait tant de choses à apprécier, à souligner, à débattre dans ces chroniques foisonnantes (...)


En savoir plus sur "Israël, les Arabes, la Palestine : chroniques 1956-2008"


Couverture du livre Les religions meurtrières

.. Les religions meurtrières

- Elie Barnavi

- Flammarion, Paris, France


Voici neuf thèses sur la religion politique. Pour vous, cher Européen perplexe et angoissé, pour vous armer contre un adversaire très différent de tous ceux que les siècles passés ont dressés contre vous. Il y va de vos valeurs, de vos libertés, de l'avenir de vos enfants. Un spectre hante le monde : le terrorisme à fondement religieux, surtout islamique. Cet essai tente d'expliquer aux lecteurs les ressorts de ce phénomène politique, sans doute le plus angoissant de notre temps : l'émergence de ce qu'E (...)


En savoir plus sur "Les religions meurtrières"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli