Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Marcel Amont


Couverture du livre Lettres à des amis

.. Lettres à des amis

- Marcel Amont

- Chiflet et Cie, Paris, France


Et voilà que notre inoxydable Marcel national, ce fringant jeune homme, né un premier avril ( !) il y a quatre-vingt-cinq ans nous revient mais pas vraiment là où on l'attendait. En effet, le célèbre "Mexicain basané" qui se révèle ici comme un véritable homme de "lettres" se décide à écrire non seulement à ses amis les plus chers, disparus ou non, Brassens, Brel, Moustaki, Piaf, Poulidor ou Aznavour ; mais aussi à d'autres correspondants moins intimes : Jésus, de Gaulle ou Mandela, sans oublier Madame de (...)


En savoir plus sur "Lettres à des amis"


Couverture du livre Sur le boulevard du temps qui passe : souvenirs, souvenirs...

.. Sur le boulevard du temps qui passe : souvenirs, souvenirs...

- Marcel Amont

- C. Pirot, Saint-Cyr-sur-Loire, France


- Marcel, raconte ! Mais Marcel n'avait pas le temps d'écrire des mémoires, vous pensez bien. Avec sa silhouette de coureur de fond, il a traversé les huit dernières décennies à la vitesse du son, à cavaler après le chapeau de Mireille. Et n'allez pas croire que s'il nous livre enfin quelques souvenirs, c'est parce qu'il a décidé d'arrêter la course et de pratiquer en professionnel la sieste sous sombrero. Bien au contraire. Des projets, il en a à foison. Après avoir écouté son dernier disque (le bien no (...)


En savoir plus sur "Sur le boulevard du temps qui passe : souvenirs, souvenirs..."


Couverture du livre Les plus belles chansons de Gascogne

.. Les plus belles chansons de Gascogne

- Marcel Amont

- Sud-Ouest, Bordeaux, France


Cette anthologie, présentée et choisie par Marcel Amont, comprend le texte, la partition et l'histoire de près de cent chansons parmi les plus belles du répertoire gascon, ainsi que de nombreuses illustrations des musées et archives de la région. Les êtres humains ont toujours chanté : parce qu'ils étaient gais, amoureux, qu'il faisait beau ou qu'ils avaient mal; plus tard pour informer, enseigner, alerter, protester, louanger. Des mots sur des airs se propageaient de noces en fêtes, de bals en vendanges, (...)


En savoir plus sur "Les plus belles chansons de Gascogne"


Copyright : Studio 108 2004-2017 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli