Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Sylvain Jouty


Couverture du livre Refuges de montagne

.. Refuges de montagne

- Sylvain Jouty

- Hoëbeke, Paris, France


Les refuges alpins sont les temples sacrés des altitudes. Ils offrent un gîte bien mérité, parfois un couvert, comme une récompense à l'effort de marche. Destinés à l'origine à isoler l'alpiniste du froid sans autre souci de confort, ces lieux affichent aujourd'hui une grande hétérogénéité. Tantôt perchés sur de vertigineuses arêtes, tantôt lovés au creux de vallées verdoyantes, les refuges incarnent un fondement de l'expérience montagnarde. S'emparant ici d'un sujet inédit, Sylvain Jouty nous invite à la (...)


En savoir plus sur "Refuges de montagne"


Couverture du livre Celui qui vivait comme un rhinocéros : Alexandre Csoma de Korös (1784-1842), le vagabond de l'Himalaya

.. Celui qui vivait comme un rhinocéros : Alexandre Csoma de Korös (1784-1842), le vagabond de l'Himalaya

- Sylvain Jouty

- Fayard, Paris, France


C'est l'histoire véridique d'un personnage extraordinaire, au destin ironique et à la gloire involontaire. Parti sans un sou pour trouver en Asie centrale les origines de la langue hongroise, Alexandre Csoma de Kőrös (1784-1842) a fondé la tibétologie, par le hasard d'une rencontre avec un vétérinaire-explorateur, qui le charge d'établir un dictionnaire tibétain. Son université ? Une cellule sans chauffage du Zanksar, la région la plus sauvage de l'Himalaya, où Csoma de Kőrös est le premier Occide (...)


En savoir plus sur "Celui qui vivait comme un rhinocéros : Alexandre Csoma de Korös (1784-1842), le vagabond de l'Himalaya"


Copyright : Studio 108 2004-2019 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli