Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Muriel Zürcher


Couverture du livre Il était trop de fois

.. Il était trop de fois

- Muriel Zürcher

- Thierry Magnier, Paris, France


«Il était une fois un loup, grand et méchant. - Non ! Pas de loup ! Pensez aux pauvres petits lecteurs si sensibles qui risquent de faire des cauchemars... Pourquoi pas un chien ? Un gentil chien très mignon ?» C'est ainsi que commence cette histoire, où le loup est remplacé illico presto par un adorable caniche rose afin de garantir la sécurité des lecteurs. Et le narrateur n'est pas au bout de ses peines puisqu'il va être interrompu sans cesse par un censeur peureux mais tout puissant. Pas de bonbons (...)


En savoir plus sur "Il était trop de fois"


Couverture du livre Robin des graffs

.. Robin des graffs

- Muriel Zürcher

- Thierry Magnier, Paris, France


La nuit, Sam graffe les animaux d'un vieil imagier sur les murs de Paris. Le jour, il joue aux échecs avec madame Decastel et chante à l'enterrement des SDF morts à la rue. Une vie bien réglée que Bonny va torpiller. Elle a cinq ans, a fugué de son foyer et décide que Sam sera sa nouvelle famille : elle ne le lâche plus. Le capitaine de police Nora Laval est sur les dents : comment capturer le graffeur adoré des réseaux sociaux et retrouver la petite fille et son kidnappeur quand sa propre vie prend l'eau ? (...)


En savoir plus sur "Robin des graffs"


Couverture du livre La forêt des totems

.. La forêt des totems

- Muriel Zürcher

- Thierry Magnier, Paris, France


Sa mère est anthropologue et cherche en Amazonie une peuplade qui n'aurait jamais vu d'homme blanc, son père est un cuisinier débordé, et voilà Max en plein coeur de la forêt amazonienne. II a peur de tout et n'aime rien tant que de rester tranquille à la maison. Pour l'aventure il va être servi. Kidnappé par un indigène, il va rencontrer ces natifs cachés au plus profond de la jungle et qui ne veulent pas être l'objet d'études... Épinglant gentiment notre propension aux bons sentiments, notre conviction (...)


En savoir plus sur "La forêt des totems"


Couverture du livre Ca déménage au 6B

.. Ca déménage au 6B

- Muriel Zürcher

- Thierry Magnier, Paris, France


Intenses activités clandestines dans les caves du 6b. Grégoire y élève araignées, serpents et scorpions, bien au chaud dans des terrariums. Les deux frères du premier y cultivent du cannabis, tandis que le vieux locataire du quatrième y promène son rat. La police découvre le trafic d'herbe, coupe l'électricité. Si Grégoire n'agit pas, c'est la mort assurée pour tous ses fragiles protégés. Chronique joyeuse d'un immeuble et de ses habitants, où une mère bourgeoise se révèle rebelle, son fils cancre dévoile (...)


En savoir plus sur "Ca déménage au 6B"


Couverture du livre Youpi ! Oups ! Beurk ! : tout sur ces émotions qui pimentent la vie

.. Youpi ! Oups ! Beurk ! : tout sur ces émotions qui pimentent la vie

- Muriel Zürcher

- Nathan Jeunesse, Paris, France


Un livre animé avec des volets à soulever et des miniactivités, qui explique tout sur les émotions qui pimentent la vie, les petites et les grandes, les simples et les complexes, les émotions en général et certaines émotions en particulier comme la surprise, la colère, la joie, la honte, la tristesse, la jalousie, la fierté, la peur, le dégoût, l'amour, le mépris, la nostalgie, la compassion, la frustration, l'angoisse, la rancune, le remords, le désir, la déception, la culpabilité, le chagrin, le trac... (...)


En savoir plus sur "Youpi ! Oups ! Beurk ! : tout sur ces émotions qui pimentent la vie"


Copyright : Studio 108 2004-2019 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli