Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Jean-Michel Olivier


Couverture du livre L'ami barbare

.. L'ami barbare

- Jean-Michel Olivier

- Ed. de Fallois, Paris, France | l'Age d'homme, Lausanne, Suisse


Qui était Roman Dragomir ? Un aventurier sans scrupule ? Un fou de femmes et de football ? Un tyran ? Un éditeur de livres sulfureux ? Un joueur de trictrac ? Né en Yougoslavie en 1930, il traverse la guerre et l'exil, Mai 68 et le Printemps de Prague, les révolutions manquées, puis réussies, la chute du communisme et le démantèlement de son pays : autrement dit, c'est notre histoire à tous depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Dans ce roman polyphonique, sept personnages, qui ont connu et aimé Ro (...)


En savoir plus sur "L'ami barbare"


Couverture du livre Après l'orgie

.. Après l'orgie

- Jean-Michel Olivier

- Ed. de Fallois, Paris, France | l'Age d'homme, Lausanne, Suisse


«Je suis née à Shanghai, par accident. Ma mère était ouvreuse au Lotus bleu, un cinéma permanent du quartier de Pudong.» Ainsi commence l'étrange confession de Ming, Chinoise aux yeux outremer, qui a croisé la route d'Adam dans L'Amour nègre. Au psy qui l'interroge, elle raconte son enfance en Asie, puis son éducation en Suisse. Sa carrière de mannequin. La violence des images. Ses joies et ses blessures. Son désir d'échapper au spectacle. Quels crimes a-t-elle commis ? Pourquoi ce besoin impérieux d' (...)


En savoir plus sur "Après l'orgie"


Couverture du livre L'amour nègre

.. L'amour nègre

- Jean-Michel Olivier

- Ed. de Fallois, Paris, France | l'Age d'homme, Lausanne, Suisse


Dans son malheur, Adam a de la chance : né en Afrique, dans la misère, il a onze ans quand il est adopté par un couple de stars du cinéma. A Hollywood, il découvre le glamour et le désoeuvrement. Les paradis artificiels. Mais Adam multiplie les bêtises. Pour le punir, on l'envoie chez Jack Malone, un acteur qui vante les mérites d'une capsule de café. Adam s'enfuit à nouveau et rencontre Gladys, fille et femme de banquier, qui l'attire en Suisse, où son destin s'accomplira. A travers les cinq continents, (...)


En savoir plus sur "L'amour nègre"


Copyright : Studio 108 2004-2019 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli