Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Jean-Max Tixier


Couverture du livre Le crime était déjà écrit

. Le crime était déjà écrit

- Jean-Max Tixier

- Presses de la Cité, Paris, France


Années 1990, aux alentours de Marseille... Michel Ravel, romancier à succès, est en panne d'écriture. Pour l'aider, son épouse, Catherine, lui raconte un fait divers sanglant dont elle fut le témoin indirect. Jeune fille, elle fréquentait les milieux interlopes marseillais et fut la maîtresse d'un truand d'origine sicilienne aux prises avec un homme d'affaires véreux, retrouvé assassiné. L'affaire fut classée sans suite. Vingt ans plus tard, Ravel se passionne pour cette histoire. A partir de pièces com (...)


En savoir plus sur "Le crime était déjà écrit"


Couverture du livre Le juge de paix

.. Le juge de paix

- Jean-Max Tixier

- Presses de la Cité, Paris, France


De 1935 à 1960, à Marseille, une stupéfiante plongée dans le monde du grand banditisme aux côtés de Dominique Fratelli, qui, de truand, devient celui qui règle les conflits entre caïds. Très tôt, Dominique Fratelli est prêt à tout pour accéder au milieu de la pègre. De ses premiers pas avec son oncle, bandit d'honneur dans le maquis, à son arrivée à Marseille parmi les prostituées et les souteneurs, Dominique se taille rapidement une réputation de jeune dur... Dans la cour des caïds se mêle un monde big (...)


En savoir plus sur "Le juge de paix"


Couverture du livre L'ombre de la Sainte-Victoire

.. L'ombre de la Sainte-Victoire

- Jean-Max Tixier

- Presses de la Cité, Paris, France


Entre joies et drames, dans le cadre enchanteur et sauvage de la montagne Sainte-Victoire, le retour sur la terre natale d'un médecin et de sa fille adoptive. A cinquante ans, après une longue carrière outremer, le médecin Bertrand Larivière rentre dans sa propriété de Sauveterre, au pied de la montagne Sainte-Victoire, accompagné de Lan, une orpheline indochinoise qu'il a adoptée. Au village, l'accueil n'est pas à la hauteur de leurs espérances : l'enfant et son père doivent faire face à la méfiance et (...)


En savoir plus sur "L'ombre de la Sainte-Victoire"


Couverture du livre L'aîné des Gallian

.. L'aîné des Gallian

- Jean-Max Tixier

- Presses de la Cité, Paris, France


A Mériane, au pied des Alpilles, les Gallian, riches paysans à la tête d'un vaste domaine, appartiennent à l'aristocratie paysanne de la Provence rhodanienne, mais leur avenir est menacé... La mort de Baptiste Gallian a élevé Anselme, l'aîné, au rang de chef de famille. Henri, le cadet, revient des combats de la Grande Guerre en état de choc : il a perdu le goût de vivre et refuse de s'intégrer dans la société. Les horreurs de la guerre ont définitivement balayé le rêve caressé par Anselme d'une famil (...)


En savoir plus sur "L'aîné des Gallian"


Couverture du livre Le temps des mots

.. Le temps des mots

- Jean-Max Tixier

- Pluie d'étoiles, Toulon, France


Il est pour le poète une saison de coeur Quand les mots battent dans sa poitrine il écoute couler le temps Comme une musique douce et triste infiniment


En savoir plus sur "Le temps des mots"


Couverture du livre Le mas des terres rouges

.. Le mas des terres rouges

- Jean-Max Tixier

- Presses de la Cité, Paris, France


Durant des siècles, des hommes ont exploité les ocres de Roussillon et transformé les carrières en un paysage fascinant et mystérieux que l'on baptisera par la suite le Colorado provençal. La poudre d'ocre était utilisée par les maçons pour enduire les façades. Ces couleurs chaudes donnent aux maisons locales leur aspect caractéristique. Selon une lointaine légende, la terre devrait sa couleur au sang d'une femme amoureuse qui, ne pouvant survivre à la mort de son amant assassiné par un mari jaloux, se suic (...)


En savoir plus sur "Le mas des terres rouges"


Copyright : Studio 108 2004-2018 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli