Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Etienne Perrot


Couverture du livre L'individuation dans les contes de fées

.. L'individuation dans les contes de fées

- Marie-Louise von Franz

- la Fontaine de Pierre, Paris, France


C.G. Jung utilise l'expression «chemin d'individuation» pour décrire le processus qui pousse un être à se rapprocher de son centre, de la totalité psychique, du Soi. Il se réfère à la racine étymologique du mot : individu vient de individuus qui signifie «non divisé», «unifié». Loin de tout individualisme, l'individu est donc celui qui tend à devenir UN, à réaliser la totalité. Sur la base de contes de provenances très diverses, Espagne, Perse, Albanie, Turkestan, Autriche, l'auteure amplifie et éclaire ce (...)


En savoir plus sur "L'individuation dans les contes de fées"


Couverture du livre Le jardin de la reine : méditations sur la synchronicité

.. Le jardin de la reine : méditations sur la synchronicité

- Etienne Perrot

- la Fontaine de Pierre, Paris, France


Dans le Jardin de la Reine, de la Sagesse, éclosent des fleurs que C.G. Jung a appelées synchronicités. La correspondance qui soudain se manifeste entre un événement extérieur et un vécu intérieur est évoquée par Étienne Perrot à l'aide de certains exemples, comme le hasard significatif ou le Yi king. Elle se trouve également mise en évidence dans la narration d'histoires individuelles, caractéristiques, attestant que des coïncidences se révèlent être signifiantes et permettent à tout être qui s'implique (...)


En savoir plus sur "Le jardin de la reine : méditations sur la synchronicité"


Couverture du livre La voie de la transformation d'après C.G. Jung et l'alchimie

.. La voie de la transformation d'après C.G. Jung et l'alchimie

- Etienne Perrot

- la Fontaine de Pierre, Paris, France


Ce livre fondamental constitue une remarquable présentation théorique et pratique de la voie alchimique restaurée par C.G. Jung. Il comprend deux parties distinctes qui s'enchaînent harmonieusement. La première est formée de six conférences ayant pour thèmes les aspects essentiels de l'oeuvre de transformation et de réalisation décrite dans la psychologie des profondeurs de Jung. Ces exposés introduisent tout naturellement ceux de la deuxième partie, qui reproduit le contenu du premier séminaire alchimiq (...)


En savoir plus sur "La voie de la transformation d'après C.G. Jung et l'alchimie"


Couverture du livre Aurora consurgens : le lever de l'aurore

.. Aurora consurgens : le lever de l'aurore

- Marie-Louise von Franz

- la Fontaine de Pierre, Paris, France


"Aurora consurgens" fait partie de l'oeuvre de C.G. Jung. C'est le tome III de "Mysterium conjunctionis". Dans ses mémoires, Jung dit : «Ce n'est qu'avec "Mysterium conjunctionis" que ma psychologie fut définitivement placée dans la réalité et reprise en sous-oeuvre comme un tout, à l'aide de matériaux historiques.» C'est dire l'importance que lui-même accordait à ce livre. Marie-Louise von Franz et C.G. Jung ont réalisé ce travail en étroite collaboration. Les deux premiers tomes ont été signés par C.G. Ju (...)


En savoir plus sur "Aurora consurgens : le lever de l'aurore"


Couverture du livre Quand le rêve dessine un chemin

.. Quand le rêve dessine un chemin

- Etienne Perrot

- la Fontaine de Pierre, Paris, France


Le rêve donne un accès privilégié au monde foisonnant de l'inconscient, à cette profondeur où la vie puise ses forces de renouvellement et d'élargissement. Pas à pas, il dessine un chemin éclairé, perceptible à la conscience. Jamais sentier battu, toujours individuel, il est chemin d'aventure, de poésie, de liberté. Et cette liberté, nous précise l'auteur, coïncide avec une nécessité pleine de sens, elle engage notre responsabilité à l'égard de la vie et des autres. Avec sa générosité habituelle, Etienne (...)


En savoir plus sur "Quand le rêve dessine un chemin"


Couverture du livre Les rêves et la vie

.. Les rêves et la vie

- Etienne Perrot

- Dauphin, Paris, France


Cette cinquième édition de cet ouvrage «LES RÊVES ET LA VIE» d'Etienne Perrot, suffit à dire l'intérêt du public à l'égard de ce livre. «Les rêves sont la voie royale de l'inconscient» suivant l'expression de Freud, vérifiée dans toute son ampleur par le génie de C.G.Jung. Partant de ces données, Etienne Perrot les a mises à l'épreuve sur les ondes de France Inter, avec Henri GOUGAUD et Jacques PRADEL. Pendant trente semaines, il a interprété des songes d'auditeurs. C'est le résultat de cette prodigie (...)


En savoir plus sur "Les rêves et la vie"


Copyright : Studio 108 2004-2019 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli