Partager

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Haruki Murakami


Couverture du livre 1Q84. Volume 2, Juillet-septembre (Documents sonores)

.. 1Q84. Volume 2, Juillet-septembre (Documents sonores)

- Haruki Murakami

- Audiolib, Paris


Texte intégral lu par Maia Baran et Emmanuel Dekoninck Traduit du japonais par Hélène Morita Avec la collaboration de Yôko Miyamoto Les choses qui restent enfermées dans notre coeur n'existent pas en ce monde. Mais c'est dans notre coeur, ce monde à part, qu'elles se construisent pour y vivre. Le Livre 1 a révélé l'existence du monde 1Q84. Certaines questions ont trouvé leur réponse. D'autres subsistent : qui sont les Little People ? Comment se fraient-ils un chemin vers le monde réel ? Pourquoi de (...)


En savoir plus sur "1Q84. Volume 2, Juillet-septembre (Documents sonores)"


Couverture du livre 1Q84. Volume 1, Avril-juin (Documents sonores)

.. 1Q84. Volume 1, Avril-juin (Documents sonores)

- Haruki Murakami

- Audiolib, Paris


Texte intégral lu par Maia Baran et Emmanuel Dekoninck Traduit du japonais par Hélène Morita Avec la collaboration de Yôko Miyamoto Le passé - tel qu'il était peut-être - fait surgir sur le miroir l'ombre d'un présent - différent de ce qu'il fut ? Un événement éditorial sans précédent Une oeuvre hypnotique et troublante Un roman d'aventures Une histoire d'amour Deux êtres unis par un pacte secret Dans le monde bien réel de 1984 et dans celui dangereusement séduisant de 1Q84 va se nouer le des (...)


En savoir plus sur "1Q84. Volume 1, Avril-juin (Documents sonores)"


Couverture du livre Kafka sur le rivage (Documents sonores)

.. Kafka sur le rivage (Documents sonores)

- Haruki Murakami

- Audiolib, Paris


Un livre audio lu par Hervé Bernard Omnès Kafka Tamura, quinze ans, fuit sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. Comme l'Œdipe de Sophocle, il est voué à être parricide et incestueux. Nakata, vieil homme simple d'esprit, prend lui aussi la route, obéissant à un appel impérieux. Comme l'Idiot de Dostoïevski, il est incompris des humains, mais converse avec les chats. Entre l'enfant perdu et le vieillard amnésique, des liens insoupçonnés se nouent peu à (...)


En savoir plus sur "Kafka sur le rivage (Documents sonores)"


Couverture du livre Sommeil

.. Sommeil

- Haruki Murakami

- Belfond, Paris, France


Envoûtante, onirique, mystérieuse, une des nouvelles les plus énigmatiques de Haruki Murakami, dans une édition luxueuse, superbement illustrée pour restituer tout le mystère, la magie, la fantaisie de l'univers du maître. Une femme, la trentaine. Elle est mariée, a un enfant. Le matin, elle fait les courses et prépare les repas. L'après-midi, elle va nager à la piscine. Elle vit sa vie comme un robot. Mais la nuit, quand tout le monde dort, la femme se verse un verre de cognac, mange un peu de chocol (...)


En savoir plus sur "Sommeil"


Couverture du livre Autoportrait de l'auteur en coureur de fond

.. Autoportrait de l'auteur en coureur de fond

- Haruki Murakami

- Belfond, Paris, France


Journal, essai autobiographique, éloge de la course à pied, au fil de confidences inédites, Haruki Murakami se dévoile et nous livre une méditation lumineuse sur ce bipède en quête de vérité qu'est l'homme... Le 1er avril 1978, Murakami décide de vendre son club de jazz pour écrire un roman. Assis à sa table, il fume soixante cigarettes par jour et commence à prendre du poids. S'impose alors la nécessité d'une discipline et de la pratique intensive de la course à pied. Ténacité, capacité de concentratio (...)


En savoir plus sur "Autoportrait de l'auteur en coureur de fond"


Couverture du livre Saules aveugles, femme endormie

.. Saules aveugles, femme endormie

- Haruki Murakami

- Belfond, Paris, France


Jubilatoires, flamboyantes, hypnotiques, ces histoires courtes de Haruki Murakami nous plongent dans un univers délicieusement insolite et drôle, où d'une situation d'apparence anodine peuvent surgir à tout moment le fantastique et l'absurde. Depuis un an, quand on la prend de court, Mizuki Ando est incapable de se souvenir de son nom. Elle se décide à consulter une psychiatre, loin de se douter qu'un singe cleptomane est à l'origine de son trouble... Attiré par les deux millions de yens à la clé, un je (...)


En savoir plus sur "Saules aveugles, femme endormie"


Couverture du livre Le passage de la nuit

.. Le passage de la nuit

- Haruki Murakami

- 10-18, Paris, France


Dans un bar, Mari est plongée dans un livre. Elle boit du thé, fume cigarette sur cigarette. Surgit alors un musicien qui la reconnaît. Au même moment, dans une chambre, Éri, la soeur de Mari, dort à poings fermés, sans savoir que quelqu'un l'observe. Autour des deux soeurs vont défiler des personnages insolites : une prostituée blessée, une gérante d'hôtel vengeresse, un informaticien désabusé, une femme de chambre en fuite. Des événements bizarres vont survenir : une télévision qui se met brusquement en m (...)


En savoir plus sur "Le passage de la nuit"


Couverture du livre L'éléphant s'évapore

.. L'éléphant s'évapore

- Haruki Murakami

- Belfond, Paris, France


Une curieuse digression sur les kangourous. Un éléphant qui se volatilise. Haruki Murakami nous entraîne dans son imaginaire délicieusement drôle, poétique et bizarre, au fil d'un Japon nostalgique et moderne à la fois. La redécouverte de l'écrivain des débuts, et la quintessence de son art inégalé des situations d'apparence anodine qui basculent dans l'absurde. Par une journée d'été étouffante, un avocat au chômage part à la recherche de son chat. Dans un jardin abandonné derrière sa maison, il fait la (...)


En savoir plus sur "L'éléphant s'évapore"


Couverture du livre Kafka sur le rivage

.. Kafka sur le rivage

- Haruki Murakami

- 10-18, Paris, France


Kafka Tamura, quinze ans, s'enfuit de sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. De l'autre côté de l'archipel, Nakata, un vieil homme amnésique décide lui aussi de prendre la route. Leurs deux destinées s'entremêlent pour devenir le miroir l'une de l'autre tandis que, sur leur chemin, la réalité bruisse d'un murmure enchanteur. Les forêts se peuplent de soldats échappés de la dernière guerre, les poissons tombent du ciel et les prostituées se mettent à lir (...)


En savoir plus sur "Kafka sur le rivage"


Couverture du livre Le passage de la nuit

.. Le passage de la nuit

- Haruki Murakami

- Belfond, Paris, France


Pour une nuit, Haruki Murakami nous entraîne dans un Tokyo sombre, onirique, hypnotique. Un éblouissant roman d'atmosphère à la poésie singulière, aux frontières de la réalité et du fantasme, où chaque détail, rétrospectivement, fait sens. Dans un bar, Mari est plongée dans un livre. Elle boit du thé, fume cigarette sur cigarette. Un musicien surgit, qui la reconnaît. Au même moment, dans une chambre, Eri, la soeur de Mari, dort à poings fermés. Elle ne sait pas que quelqu'un l'observe. Autour des (...)


En savoir plus sur "Le passage de la nuit"


Couverture du livre La ballade de l'impossible

.. La ballade de l'impossible

- Haruki Murakami

- Belfond, Paris, France


Oeuvre d'une ampleur exceptionnelle, placée sous le parrainage de Salinger et Fitzgerald, La Ballade de l'impossible est le livre qui a révélé Haruki Murakami. Un superbe roman d'apprentissage aux résonances autobiographiques, dans lequel l'auteur fait preuve d'une tendresse, d'un charme poétique et d'une intensité érotique saisissants. Au cours d'un voyage en avion, le narrateur entend une chanson des Beatles : «Norwegian Wood». Instantanément, il replonge dans le souvenir d'un amour vieux de dix-huit a (...)


En savoir plus sur "La ballade de l'impossible"


Copyright : Studio 108 2004-2014 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli