Partager

Recherche simple

Recherche avancée

Recherche multi-critères








Recherche avancée

Les livres de Gérard Mordillat


Couverture du livre Chili

.. Chili

- Isabel Allende | Gérard Mordillat

- Privat, Toulouse, France


Georges Bartoli a parcouru le Chili du sud au nord et en a ramené une singulière correspondance photographique, attestant de sa capacité à voir et à écouter le monde. De l'immense Patagonie aux confins de l'Atacama, de la majesté des Torres del Paine aux fiestas de Valparafso et aux cachots de Santiago, il a longuement ausculté ce pays immense et longiligne qui a habité sa conscience politique. Comment celui-ci se remet-il des décennies de dictature militaire ? Comment se porte-t-il aujourd'hui ? A quoi rêv (...)


En savoir plus sur "Chili"


Couverture du livre Mes vies de A à Z

. Mes vies de A à Z

- Pierre Grimblat

- Chiflet et Cie, Paris, France


«On pourra trouver dans ce récit de vies successives ou simultanées un défilé d'aiguillages que ma vie TGV ne me laissa pas le temps de négocier. De toutes manières, je n'ai pas la bosse du négoce. Ça ne rime à rien de se croire maître de son destin.» Autodidacte de génie Pierre Grimblat est tout à la fois : Résistant, homme de radio, de scène, de télévision, poète, publicitaire, producteur et réalisateur dans le cinéma... Des années 40 aux années 2000, Mes vies de A à Z propose une promenade amoureus (...)


En savoir plus sur "Mes vies de A à Z"


Couverture du livre De l'abandon au mépris : comment le PS a tourné le dos à la classe ouvrière

.. De l'abandon au mépris : comment le PS a tourné le dos à la classe ouvrière

- Bertrand Rothé

- Seuil, Paris, France


Comment, en l'espace de trente ans, le Parti socialiste et le monde ouvrier sont-ils passés de l'amour fou au mépris ? Ce livre tient la chronique tragique d'une longue histoire passionnelle, émaillée de séparations fracassantes et de retrouvailles douloureuses, de drames et d'engagements non tenus. Il explique pourquoi, en 1981, 70 % des ouvriers avaient contribué à la victoire du PS, alors que c'est aujourd'hui le FN qui est qualifié de «premier parti ouvrier de France». Entre ces deux dates, au fil (...)


En savoir plus sur "De l'abandon au mépris : comment le PS a tourné le dos à la classe ouvrière"


Couverture du livre Karl Marx : le seul penseur de taille pour temps de crise

.. Karl Marx : le seul penseur de taille pour temps de crise

- Jean-Emmanuel Ducoin

- Oxus, Escalquens, France


Revenant pas à pas, année après année, sur les traces de Marx, Jean-Emmanuel Ducoin s'interroge : comment et pourquoi son oeuvre s'est imposée à lui. Il questionne l'histoire du marxisme, la biographie de l'auteur du Capital, les conditions objectives, personnelles et publiques, dans lesquelles sa pensée a pris son essor. Plus exactement, il en fait la généalogie au regard de sa propre histoire, la prend à bras-le-corps. Ce qui compte pour Jean-Emmanuel Ducoin, ce n'est pas de tenir un énième discours magis (...)


En savoir plus sur "Karl Marx : le seul penseur de taille pour temps de crise"


Couverture du livre De la crucifixion considérée comme un accident de travail

.. De la crucifixion considérée comme un accident de travail

- Gérard Mordillat | Jérôme Prieur

- Demopolis, Paris, France


La mort de Jésus peut-elle être considérée comme un accident du travail ? Gérard Mordillât a collaboré à l'ouvrage collectif Jésus : de quoi est-on sûr ? Jérôme Prieur a préfacé l'édition française de Jésus lave plus blanc. C'est dire que le tandem Mordillat et Prieur - les Rivoire et Carret de l'exégèse - était le plus qualifié pour nous livrer enfin, après d'innombrables travaux sur le Nouveau testament, la quintessence de plusieurs années de recherche. N'en déplaise à la Sorbonne : jamais leur l (...)


En savoir plus sur "De la crucifixion considérée comme un accident de travail"


Couverture du livre Jésus-Christ, de quoi est-on sûr ?

.. Jésus-Christ, de quoi est-on sûr ?

- Corina , Combet-Galland | Alain Houziaux | Gérard Mordillat | Michel Quesnel

- Ed. de l'Atelier, Ivry-sur-Seine, France


De quoi est-on sûr au sujet de Jésus-Christ ? Quel crédit accorder à ce que relatent les Evangiles quand des émissions et des livres, tel le Da Vinci Code, sèment le doute sur leur authenticité ? Et si on nous avait caché la vérité ? Pourquoi, par exemple, Jésus ne serait-il pas seulement l'un des disciples de Jean-Baptiste ? Pour Alain Houziaux, les Évangiles, même écrits tardivement, cernent mieux la spécificité de Jésus que ne l'auraient fait de simples comptes-rendus historiques. Et, ajoute Gérard Mordi (...)


En savoir plus sur "Jésus-Christ, de quoi est-on sûr ?"


Copyright : Studio 108 2004-2014 - Informations légales - Vous êtes éditeur ?
Programmation : Olf Software - Infographie, XHTML/CSS : Gravelet Multimédia - Graphisme : Richard Paoli